Lundi 25 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Me Abatalib Guèye : "Golbert ne respirait que pour Saint-Louis et lui a consacré toute sa vie"

Single Post
Me Abatalib Guèye : "Golbert ne respirait que pour Saint-Louis et lui a consacré toute sa vie"
Alors que le Sénégal n'a pas encore fini de pleurer Pape Diouf, voilà qu'un autre monument de la presse sénégalaise tire sa révérence. Alioune Badara Diagne Golbert s'est éteint aujourd'hui à Saint-Louis.

Pour l'ancien président de la Linguère de Saint-Louis et ancien président de la Fédération sénégalaise de football, Me Abatalib Guèye, Golbert Diagne a consacré toute sa vie pour Saint-Louis, cette ville qui a perdu l'un de ses plus illustre fils.

"C'est Saint-Louis qui perd l'un de ses fils les plus dignes, les plus illustres. Golbert est connu pour son amour pour Saint-Louis, il ne parlait que pour Saint-Louis, il n'agissait que pour Saint-Louis, il ne respirait que pour Saint-Louis et ceci sans concession. Il pouvait tout pardonner sauf lorsqu'on écorche Saint-Louis. Et il a été de tous les combats. Personnellement je perds à la fois un ami, un confident. Ma défunte mère m'avait confié à Golbert et jusqu'à son dernier souffle il n'a pas cessé de prendre soin de moi", a soutenu Abatalib Guèye.

Selon lui, Golbert avait un amour exceptionnel pour sa ville natale. Toutes les fois que Saint-Louis avait besoin de lui, il était présent.

"Dans tous les combats, il était présent, quand on faisait une marche pour les infrastructures de Saint-Louis, il était devant. Aujourd'hui, Saint-louis est attristée parce qu'elle a perdu une figure emblématique".

Me Abatalib Guèye de se rappeler : "durant le Ramadan, il faisait des rassemblements les plus significatifs pour des lectures de coran. Que la terre de Saint-Louis lui soit légère et que le Bon dieu l'accueille au paradis".

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Tamsir Dieng Cese

    En Avril, 2020 (13:55 PM)
    El Hadji Alioune Badara DIAGNE dit Golbert DIAGNE était un homme pieux et une figure emblématique de Saint-louis. Il reste immortalisé par ses hautes œuvres. Qu'ALLAH SWT l'accueille en son Paradis éternel. Amine.
  2. Auteur

    Ababa

    En Avril, 2020 (17:05 PM)
    Maître ABATALIB, le plus gros opportuniste de saint louis. Je me souviens quand il me sollicitait pour rencontrer les éléves en 2009. un vrai opportuniste qui se faisait passer pour celui qui veut aider les éléves. Calcul politique. Pére Golbert répose en paix. un vrai homme du social. beug ndar, sonnou ci domou adama. Fathia+11 ikhlass

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email