Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Me Assane Dioma Ndiaye : "La police n'a pas le droit d'orienter l'enquête"

Single Post
Me Assane Dioma Ndiaye : "La police n'a pas le droit d'orienter l'enquête"

Modou Diop, n'a pas été victime d'une mort naturelle. Le président de la Ligue sénégalaise des droits de l'Homme, Me Assane Dioma Ndiaye rejette la thèse de la police, qui affirme que le commerçant est décédé après son évacuation à l’hôpital principal.

"Au moment où on nous dit qu'une autopsie est en cours, on évoque la thèse de la mort naturelle et concomitamment sur les réseaux sociaux, vous voyez les traces de sang qui ornent la chambre et la véranda de la maison du défunt", commente-t-il. L'avocat qui s'est confié à la Rfm, signale que la police n'a pas le droit d'orienter l'enquête. "Il faut laisser la justice faire son travail", martèle-t-il, tout en précisant que les  témoignages des voisins et les traces de sang prouvent irréfutablement que le défunt a été tué.

"À ce stade, il n'est pas normal de faire pression. Il est important en raison de la fonction rétributive de la justice, que les choses s'éclaircissent. Sinon, on risque d'aller vers des frustrations qui sont sources de danger", prévient Assane Dioma Ndiaye. "Il nous faut revenir à une société apaisée", recommande-t-il, déplorant que l'on assiste aujourd'hui à une banalisation de la mort. "Nous devons faire une introspection et accepter qu'on est dans une pathologie extrêmement grave et nous devons prendre les mesures idoines qui s'imposent."


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:58 PM)
    la devise des polices du monde c'est "servir et proteger"; celle du senegal c'est "tuer impunément"  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:59 PM)
    la police ne peut orienter aucune enquête. Les magistrats sont des enquêteurs comme les policiers. Et ils ne sont pas nés de la dernière pluie. Faisons confiance en la justice.

    Le procureur de la république devrait ordonner la mise du matelas enlevé par les policiers sous scellé et que ce matelas soit soumis à des examens pour voir s'il ne contenait pas du sang nettoyé par la suite.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (18:31 PM)
      faire confiance à cette justice de merde? je te souhaite qu'un policier ou un gendarme tue un de tes parents tu verras.  :down: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (19:14 PM)
    Je propose d'enfermer à vie ces ripoux.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email