Jeudi 13 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Me Doudou Ndoye : «La Dscos n’a pas le pouvoir de détruire une maison»

Single Post
Me Doudou Ndoye : «La Dscos n’a pas le pouvoir de détruire une maison»
La Direction de la surveillance, du contrôle et de l'occupation des sols (Dscos) outrepasse ses prérogatives. Selon Me Doudou Ndoye, qui s'est entretenu avec Walf Quotidien, "la Dscos n’a pas le droit de démolir une maison sans se munir, au préalable, d’une décision de justice. 

L'ancien garde des Sceaux de marteler : «La Dscos est une branche de la gendarmerie chargée de surveiller les titres fonciers de l’État ou du Domaine national. Elle n’a pas le pouvoir, sur la base de sa propre autorité, pour détruire la maison d’une personne. C’est la justice qui peut se prononcer sur cette question. C’est une voix d’exécution. Sa mission est de constater. C’est le juge qui condamne et autorise la destruction».


liiiiiiiaffaire_de_malade

21 Commentaires

  1. Auteur

    Apprenti Juriste

    En Juin, 2020 (08:44 AM)
    Très discutable, honorable maître. Plaidoirie devant le Juge .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (09:48 AM)
      un imbécile celui la , qu'il commence par arrêter de voler les maisons des gens ! un vrai connard !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (11:42 AM)
      pas discutable du tout. seul le juge a le pouvoir d'ordonner la destruction de constructions en cas d'occupation sans titre ni droit ou d'expropriation. la descos n'est une juridiction disposant d'un pouvoir souverain. c'est une administration.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (14:11 PM)
      j'ai toujours du mal à suivre ses discours et impossible de suivre sa pensée. des fois je me demande s'il est vraiment lucide.
  2. Auteur

    En Juin, 2020 (08:56 AM)
    Je me suis toujours posé cette question
    Auteur

    Xaf

    En Juin, 2020 (09:02 AM)
    Toi tu dois la fermer et rendre aux populations de Diamaguene leurs terres que tu as confisqué depuis 54 ans .Tu es un vrai sangsue
    Auteur

    En Juin, 2020 (09:20 AM)
    Un pays?

    Quelle grosse blague.....
    Auteur

    Mollah Omar

    En Juin, 2020 (09:21 AM)
    Je ne comprends pas ce pays , des gens bien placés pour nous mettre au courant de beaucoup de choses et ne le disent quand c'est trop tard ..Ça fait des années que la dscos détruit des maisons et personne ne parle ...je pense que ce gars est menacé de quelques choses , c'est pourquoi il fait son coming Out !!??... Moi je pense que la DSCOS doit être démantelée car elle cause beaucoup de tort aux pauvres citoyens ... tout ce qui relève de la construction et de la démolition doit revenir a l'urbanisme un point c'est tout ...la dscos n'a plus lieu d'exister ...elle est le bras armé des riches
    Auteur

    Sénégalais

    En Juin, 2020 (09:39 AM)
    Doudou ndoye est un voleur il a volé beaucoup d argent à une famille Gueye qui se trouve à thiaroye sur mer car cette famille avait fait appel à Mr doudou ndoye ce dernier en a profité pour les escroquer plus de 900000000 millions de francs CFA . doudou ndoye est un très grand voleur
    Auteur

    En Juin, 2020 (10:03 AM)
    La gendarmerie ne décide pas elle exécute une décision. C'est le pouvoir judiciaire qui décide et envoie la dscos
    Auteur

    En Juin, 2020 (10:03 AM)
    Demandez au Directeur de la dscos s'il a un terrain acquis frauduleusement à la SICAP avec la complicité du DG Kassé, son secrétaire général Mme Koita, le ministre Abdou Karim Fofana et tant d'autres personnes? DG dscos si tu me lis , tu sauras de quoi je parle...
    Auteur

    Samba Gueye

    En Juin, 2020 (10:53 AM)
    Ce pays ces du grand nimporte quoi. Moi jai decidé de vendre tout mes terrains duement aquis dans ce pays et investir dans autres choses. Tro de caillement et de predateur dans ce Senegal. Jay dolé rec en complicite des religieux qui prenent pour se taire.
    Auteur

    En Juin, 2020 (11:42 AM)
    Doudou Ndoye est le prototype même du Sénégalais qui n’est d’aucune utilité pour son pays.

    Il a un vécu politique, il a de l’expertise et l’experience dans son domaine de compétence, avec son cabinet d’avocat et ayant assumé une fonction ministérielle, mais c’est le genre de bonhommes qui ne pensent qu’à eux-mêmes, mais jamais à ce qu’ils peuvent pour les autres, pour leur pays : ils pensent qu’ils doivent être dans l’appareil gouvernemental sinon ils sont rien.

    Enfin tous ces gens finalement méprisables voire complices, car ils étaient là et se sont toujours tues quand Ablaye Wade, défaisait tout ce que Senghor nous avait légué de positif avec la Loi sur le domaine maritime, et qu’il bradait les terres de Dakar au profit de ses amis et marabouts, terres que Doudou Ndoye connaît très très bien.

    Finalement et comme tant d’autres ce sont de pauvres types qui si les Sénégalais ont été spoliés de leur patrimoine c’est grâce à leur couardise, leur opportunisme, leur silence coupable.

    Auteur

    Le Citoyen

    En Juin, 2020 (11:48 AM)
    @Mollah, vous avez tout à fait raison. Non seulement la Dscos doit être supprimée, mais ses responsables dont la plupart sont de Grands Corrompus, doivent être traduits en justice. Ils causent en effet beaucoup plus de problèmes qu'ils n'en résolvent. J'en ai eu la certitude quand j'ai vu de mes propres yeux la Dscos arrêter un chantier avec autorisation de construire, et laisser à coté, trois autres chantier sans autorisation de construire. C'est par la suite qu'on m'a expliqué que les propriétaires des chantiers non autorisés leurs avaient donné '' quelque chose''. Voilà le Sénégal en 2020. Pays de merde, comme disait Trump.
    Auteur

    Iceberg

    En Juin, 2020 (12:06 PM)
    Quand on sait comment la construction d'une maison est importante pour les "gourgourlou" que nous sommes ,détruire ,une oeuvre de toute une vie en qque minutes est vraiment cruelle. La démolition d'une maison au SENEGAL devrait une exception dans la règle.Mais ici tout le monde vous regarde construire et dés fois avec une autorisation en bonne et due forme et puis un beau jour un crétin se pointe avec des papiers pour te dire de déguerpir , tu prends çà pour des blagues , non ce-là n'est pas possible dans une démocratie , un pays à 95% musulman ,un pays de droit.....et patati et patata . Que nèni un triste matin , un jour que tu n'oublieras jamais toi et ta petite famille , des bulldozers vont foncer sur votre modestes demeure que tu mis tant d'années (pour un neww dolé il faut au moins quatre à cinq ans pour construire)a achever ,raser !!!!!!!!!Seul une décision de justice ou d'utilité publique devrait pouvoir donner lieu à la démolition d'une construction.
    Auteur

    En Juin, 2020 (12:16 PM)
    Un caïman maître Doudou Ndoye il possède la moitié des terrains des lébous !
    Auteur

    En Juin, 2020 (12:35 PM)
    1.La DSCOS ne releve pas de la Gendarmerie.

    2. il faut etre idiot pour croire que la DSCOS demolit des batiment sans fondement juridique.

    3. a tous ceux qui croient a tout et nimporte quoi, ecoutez less wakhoul de youssou ndour.
    Auteur

    En Juin, 2020 (13:00 PM)
    C'est évident Maître. Dans aucun pays la gendarmerie ne peut se donner un tel droit celui de détruire impuniment la propriété privée d'un citoyen.
    Auteur

    En Juin, 2020 (18:47 PM)
    Me DOUDOU NDOYE AIME SOUVENT TENIR DES RAISONNEMENTS ORIGINAUX ET TRES PARTICULIERS. IL AIME SE PARTICULARISER.
    Auteur

    En Juin, 2020 (19:12 PM)
    Moi je tombe des nues en lisant les commentaires. J'ai toujours eu beaucoup d'estime pour Maître ndoye, séduit que je suis par son expertise avérée en droit. Je ne me faisais aucun doute sur sa probité. Voilà que des "mauvaises langues' disent le contraire. Doye na waar.
    Auteur

    L'eau

    En Juin, 2020 (23:05 PM)
    Tu tombe des nue , toi tu n'as rien compris c'est des beau parleur mais des gros voleurs.
    Auteur

    Fake

    En Juin, 2020 (00:22 AM)
    Mon cher relève toi c’est la triste réalité,Me Ndoye est très éloigné de la probité morale
    Auteur

    En Juin, 2020 (10:54 AM)
    Il a dit qu'il pouvait régler le problème du chômage au Sénégal en campagne électorale

    Sacré Maître !
    Auteur

    En Juin, 2020 (10:57 AM)
    En tous cas il manque beaucoup d'humilité

    Toujours à penser qu'il est le seul à avoir fait du droit au Sénégal.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email