Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Medina- meurtre d’un bissau-guinÉen pour 15 000 fcfa, camilo dacosta assène deux coups de couteau mortels à pérdugazo bruno vaz

Single Post
Medina- meurtre d’un bissau-guinÉen pour 15 000 fcfa, camilo dacosta assène deux coups de couteau mortels à pérdugazo bruno vaz

Un ressortissant bissau-guinéen, Pérdugazo Bruno Vaz a été mortellement poignardé par son compatriote Camilo Dacosta. Le drame s’est produit dans la nuit du mardi au mercredi dernier à la rue 45 de la Médina, jouxtant les locaux de la Sn-Hlm. A l’origine, une vive altercation entre les deux étudiants, portant sur la somme de 15 000 FCfa.


La communauté bissau-guinéenne établie à Dakar est depuis hier plongée dans un profond chagrin à la suite de la perte d’un des leurs. Il s’agit du sieur Pérdugazo Bruno Vaz, 27 ans. Il a rendu l’âme hier, à la suite de son admission aux Urgences de l’Hôpital général de Grand-Yoff (Ex-Cto). Sur les raisons de sa mort, il ressort des témoignages recueillis auprès de sources concordantes proches de ce dossier, que la victime, son bourreau et deux autres compatriotes, (tous étudiants), vivaient dans une même chambre, sise dans un immeuble, à la rue 45 de la Médina (Dakar), à quelques encablures des locaux de la Sn-Hlm. Au moment de louer à quatre cette chambrette, ils s’étaient cotisés, la somme de 15 000 F Cfa, pour honorer les frais de caution, exigés par le bailleur.


Seulement, après avoir séjourné quelque temps ensemble dans ce petit carré, l’un d’eux, Pérdugazo Bruno Vaz, qui visiblement ne s’épanouissait plus dans cette promiscuité, a décidé de déménager. Pour cela, mardi dernier, dans la matinée, il a réclamé sa part de caution, (15 000 FCfa), à Camilo Dacosta, qui faisait office de responsable de chambre. N’agréant nullement pas la requête de Pérdugazo, les deux hommes ont eu une vive dispute, avant d’être raisonnés par leurs camarades et voisins de chambre. Seulement, ces deux antagonistes qui n’avaient pas calmé leurs ardeurs, se sont mis à ruminer leur colère, chacun dans son coin. Ainsi, dans la nuit du mardi au mercredi, aux environs de 2h30 du matin, Camilo et Pérdugazo ont encore remis ça. Une vive altercation éclate entre les deux étudiants, ponctuée par des injures, les deux antagonistes qui étaient seuls dans la chambre finissent par en venir aux mains. Au cours de la violente bagarre, Camilo Dacosta qui s’était armé d’un couteau en a fait usage. Il assène deux coups de couteau à son adversaire qu’il atteint à l’épaule gauche et à la carotide. Conscient qu’il venait de commettre l’irréparable, Camilo Dacosta né en 1991 à Bissau, vide les lieux, laissant sur place sa victime à bout de souffle. Il est allé se réfugier au domicile de sa sœur, établie à la Sicap Liberté 5.


Une fois sur place, sa sœur avertie de la gravité des faits l’a acheminé au commissariat de police de Dieuppeul. Les faits relevant de la compétence du commissariat d’arrondissement de la Médina, Camilo Dacosta a été livré aux hommes du commissaire Marième Diaw, pour les nécessités d’enquête. C’est dans cette optique que les limiers de la Médina, qui ont mis la main sur l’arme du crime, ont procédé aux constats d’usage de la mort de Pérdugazo Bruno Vaz, dont le corps sans vie a été acheminé à la morgue de l’Hôpital général de Grand Yoff, pour autopsie. Camilo Dacosta, placé en garde à vue, devrait en principe être présenté ce matin au procureur de la République, pour Coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Gavidon

    En Juillet, 2013 (15:55 PM)
    c'est ultra triste...
    Top Banner
  2. Auteur

    Saytaan!

    En Juillet, 2013 (16:31 PM)
    Oui, c'est bien triste. La vie de 2 jeunes à la fleur de l'âge ruinée pour des broutilles. Saytané nafa bari doolé
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxx

    En Juillet, 2013 (18:49 PM)
    Tout ceux qui ont avec eux une arme doivent se dire qu'ils sont des criminels en puissance.Un homme normal n'a pas besoin d'arme, il ne fait rien qui l'expose à une menace et ne se rend pas là ou il peut avoir besoin de se defendre aux forceps
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email