Jeudi 14 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Menaces terroristes: Le Pentagone somme les militaires américains d'éviter le Sénégal et 4 pays africains

Single Post
Menaces terroristes: Le Pentagone somme les militaires américains d'éviter le Sénégal et 4 pays africains

Après les attentats en Côte d'ivoire, le Pentagone a annoncé, mercredi, des restrictions de voyage en direction de certains pays de l’Afrique de l’ouest. L'armée américaine demande ainsi à ses soldats d'éviter leurs voyages non officiels au Sénégal, en Guinée, Côte-d’Ivoire, au Burkina Faso et au Ghana.

 «l s’agit tout simplement d’une vigilance accrue compte tenu des événements récents qui se sont produits dans cette région du monde», a déclaré le Lieutenant de vaisseau Anthony Falvo, porte-parole du Commandement Afrique des forces armées des Etats-Unis (Africom), rapporte “Enquête”.

Confirmant la nouvelle mesure de restriction en direction des militaires et forces de sécurité en service américains, le lieutenant-colonel Michelle Baldanza, porte-parole du Pentagone, a déclaré que l’ordre de ne pas se rendre au Sénégal, en Guinée, Côte-d’Ivoire, au Burkina Faso et au Ghana reste en vigueur jusqu’au 30 Juin. Il ajoute toutefois qu’il ne concerne pas les voyages officiels dans les pays concernés.

«Étant donné les récents attentats en Afrique de l’Ouest, nous avons estimé qu’il était prudent de prendre cette décision, en ce moment, pour assurer la sécurité de notre personnel”, a déclaré Baldanza cité par “Enquête”.


Article_similaires

36 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:18 AM)
    En tout cas si Macky Sall traquait les djihadistes comme il traquent les libéraux, ils disparaitront très vite de la scène.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (08:36 AM)
      ça se voit que tu es écervelé, borné, inintelligent, fainéants, méchant et incapable. tu dois prier, mais comment macky peut réussir la ou les usa, france et autres ont échouer. nous avons pas encore reçu des djihadistes, donc tu dois parler de précaution. le sénégalais a un mauvais manie, il politise tous. j'ai peur pour mon pays. vraiment les cases des tout petits doivent être transformé en daraa ou tous les petit vont recevoir une éducation islamique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (09:43 AM)
      très belle solidarité des américains.
      ils foutent le bordel en irak et en afghanistan.
      le cancer djihadiste se métastase partout dans le monde et les americains se désolidarisent. debrouileez _vous les gars, on reste chez nous
      merci bush, merci obama
    • Auteur

      Reug

      En Mars, 2016 (11:50 AM)
      les accidents de la circulation tuent et blessent plus qu'un terrorisme établit par faute de chauffeurs transport en commun indisciplinés et ignares,réglons ça d'abord avant d'aller plus loin.le constat doit etre payant par le fautif:25000f et vous verrez la baisse des accidents.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (12:54 PM)
      les américains n'ont aucune raison de prendre de telles mesures car les pays africains cités ne sont pas plus menacés que la france, la belgique ou le canada. et pourtant ces pays ne font pas l'objet de restrictions au voyage. finalement, le terrorisme est devenu une arme entre les mains des ennemis de l'afrique.
  2. Auteur

    Vrai

    En Mars, 2016 (08:21 AM)
    Il ya des crétins qui font des vols à main armée ds le pays et personne n'arrive à les boucler !Donc on peut se poser des questions ! Il faut surveiller tous les hôtels touristiques de la Casamance, à Sally, Somone; Dakar et autres

    Si on ne surveille pas nos frnotières on peut avoir des surprises!Tout le monde doit être vigilant et dénoncer tout acte bizarre! Il faut surveiller tous ceux qui ne sont as de notre quartier, :interrogation:  :interrogation: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (10:13 AM)
      c'est ça le défaut de certains sénégalais à cerveau de rats de laboratoires, comme toi? croire que le danger vient toujours de l'étranger! regardes tous ces gens d'origines et/ou de nationalité sénégalaise !
    • Auteur

      Reply_authorwéwère

      En Mars, 2016 (11:08 AM)
      nous n'avons peur de personne qu'il soit jihadiste ou autre si vous pensez foutre la merde chez nous ,nous vous attendons de pied ferme le sénégal n'est pas n'importe quelle pays vous aurez à faire avec tout une nation et à tout un peuple,nous n'attendrons nos forces armées et no forces de défenses pour réagir ,et croyez moi.
      vous avez vos plans sataniques de détruire la la race humaine ;mais le tout puissant ne laissera pas faire
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (12:40 PM)
      rigolo !!! y a pas plus trouillard qu'un sénégalais !!! a la moindre détonation tout le monde se planquera !!! y compris les militaires sénégalais !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:29 AM)
    sauve qui peut
    Auteur

    Sene

    En Mars, 2016 (08:48 AM)
    en voilà une triste manière de nous venir en aide, après nous avoir misent dans la merde avec votre méfiance envers les arabes et l'islam et votre lutte antiterrorisme. sacrés americains
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (10:06 AM)
      voila ....
      ils sont tués khadafi ... point de départ de cette terreur actuelle en afrique est comme ouest
      mais puisque nos dirigeants étaient de connivence avec eux , nous en payons aujourd'hui les pots cassés
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:52 AM)
    J'ai l'âge de ton père dé, inconnu du post 1 et tu me traites d'inintelligent, d'écervelé.....!!!! Si tu passais dans les banques, les hôtels, à la Place de l'indépendance,....., tu comprendras petit trou de queue, que c'est tout comme: la menace Djhadiste est bien là!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (10:42 AM)
      qui te dit que tu est plus agé que lui. il fallait dire que t'es plus agé que ces mots
    • Auteur

      Le Passager Du Hasard

      En Mars, 2016 (11:52 AM)
      tu as l'age son père mais la libre opinion sur les commentaires n'a pas de barrière ni de niveau hiérarchique.
    Auteur

    Titen

    En Mars, 2016 (08:54 AM)
    les americains ne sont pas fautifs de la situation , qui a demander a macky comme d'autres presidents africains d'aller a la marche de Charlie heddo ??? sop rek ... l'europe peu bien se defendre comme les usa en fermant ses frontieres mais afrique moy lolou donc on devait simplement faire du mandou pour eviter l'acharnement de ses jihadistes .
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:04 AM)
    MACKY A RAISON EN TANT QUE MUSULMAN D'ALLER A LA MARCHE CONTRE LA BARBARIE ,UN BON MUSULMAN DOIT CONDAMNER TOUTE VIOLENCE.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:18 AM)
    Si chacun joue son rôle de veille, surveillant, sentinelle et gardien vigilant, les terroristes ne passeront pas. La meilleure des surveillances est celle de tous. Unis...contre la menace terroriste: signaler tout ce qui est suspect
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (09:29 AM)
      vous avez tout dit. surveillons tout ce qui semble suspect et tout nouvel arrivant dans nos habitats et/ou quartiers. ne surtout pas négliger le contrôle aux frontières, des voyageurs maliens, guinéens et surtout nigérians. nous sommes tous concernés.
    Auteur

    Mgueye

    En Mars, 2016 (09:23 AM)
    nous ne voulons même pas de soutien étranger pour se défendre contre le terrorisme !



    je me demande si c'est une seconde façon coloniser les pays africains !

    je me demande qui finance les terroristes ?

    qui fais la Pub des terroristes ?

    Pourquoi tous les pays prennent le malins plaisir de citer les noms des prochains pays sur la liste ?

    Pourquoi les occidentaux terrorisent les états africains en donnant des messages d alertes de menaces dans leurs médiats ?

    Pourquoi ceux qui lutent contre le terrorisme jouent le jeux des téroristes à savoir faire peur?

    nous avons pas peur de la mort!



    nous senegalais ne serons jamais déstabilisé par des ennemis qu ils soient d intérieur comme de l 'extérieur .

    Nous serons debout jusqu'aux deniers senegalais !



    vive le senegal que dieu nous gardent







    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (10:24 AM)
      bien dit mon chers, le terrorisme est devenu la nouvelle arme de guerre et de pression des pays comme le sénégal en plus c'est moins chers pour le gouvernement mondial
    • Auteur

      Aids

      En Mars, 2016 (10:38 AM)
      on partage le même etat d'esprit. s'ils sont prêts à donner leur vie pour prendre les notres, on doit être prêts à donner nos vie pour garder notre dignité. ils ne sont pas plus courageux que nous ni plus croyants que nous.
    • Auteur

      Reply_author Intelligence

      En Mars, 2016 (11:22 AM)
      la foule de questions que vous vous posez sont pertinentes et appellent des réponses intelligentes : toutes ces menaces médiatisées à outrance sont l’œuvre de têtes stratèges d'une puissance occulte dont les intérêts en afrique de l'ouest et centrale sont consubstantiels de son rang de puissance occidentale. le but de la manœuvre est sans équivoque pour les initiés de l'intelligence économique et militaire : déstabiliser, reconquérir la place perdue et empêcher toute stabilité politique et économique propice au développement de ces pays africains qui ont l’outrecuidance de se fixer comme objectif de batir une économie solide capable de soutenir une monnaie unique garante une indépendance monétaire....suivez mon regard. vive l'afrique rennaissante !
    • Auteur

      Reply_author Intelligence

      En Mars, 2016 (11:22 AM)
      la foule de questions que vous vous posez sont pertinentes et appellent des réponses intelligentes : toutes ces menaces médiatisées à outrance sont l’œuvre de têtes stratèges d'une puissance occulte dont les intérêts en afrique de l'ouest et centrale sont consubstantiels de son rang de puissance occidentale. le but de la manœuvre est sans équivoque pour les initiés de l'intelligence économique et militaire : déstabiliser, reconquérir la place perdue et empêcher toute stabilité politique et économique propice au développement de ces pays africains qui ont l’outrecuidance de se fixer comme objectif de batir une économie solide capable de soutenir une monnaie unique garante une indépendance monétaire....suivez mon regard. vive l'afrique rennaissante !
    • Auteur

      Reply_author Intelligence

      En Mars, 2016 (11:22 AM)
      la foule de questions que vous vous posez sont pertinentes et appellent des réponses intelligentes : toutes ces menaces médiatisées à outrance sont l’œuvre de têtes stratèges d'une puissance occulte dont les intérêts en afrique de l'ouest et centrale sont consubstantiels de son rang de puissance occidentale. le but de la manœuvre est sans équivoque pour les initiés de l'intelligence économique et militaire : déstabiliser, reconquérir la place perdue et empêcher toute stabilité politique et économique propice au développement de ces pays africains qui ont l’outrecuidance de se fixer comme objectif de batir une économie solide capable de soutenir une monnaie unique garante une indépendance monétaire....suivez mon regard. vive l'afrique rennaissante !
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Mars, 2016 (18:21 PM)
      5/5 mon frère !

      rien à faire des terroristes

      quant aux américains et autres français ils sont aussi dangereux que les terroristes.

      entre la peste et le choléra je choisi moi !

      nous devons tous dire non à la manipulation en afrique de l'ouest.

      les occidentaux utilisent les terroristes pour encore plus nous contrôler.
    Auteur

    Ok

    En Mars, 2016 (09:40 AM)
    on nous tue mais on ne nous déshonore pas.je suis civil mais je defendrai mon pays et beaucoup le feront.que dieu nous epargne de la violence qui retarde un pays :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:57 AM)
    en tout cas moi je sors plus de chez moi laye wouroul
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:09 AM)
    que dieu nous garde de ces gens là :emoshoot: 
    Auteur

    All Black

    En Mars, 2016 (10:39 AM)
    Que dieu bénisse le Sénégal et l'Afrique
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:16 AM)
    Poste11,mème si tu ne sors plus de c toi,la mort peut t'y trouver.Il faut croire en Dieu soubhana tallah.
    Auteur

    Kamion

    En Mars, 2016 (11:26 AM)
    LE SÉNÉGAL est 1000 fois plus sûr que les États Unis. Combien de mort par an aux US à cause des fusillades?

    Le ridicule ne tue pas.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:37 AM)
    ils veulent empêcher l`Afrique de l`ouest de se dèvelopper et de ne pas se coopèrer avec la chine :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:39 AM)
    je demande à la securité de donner un no vert là on peut appeler sans payer de l'argent fondammental pour denigrer les djihadistes et terrorites
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:44 AM)
    Il faut eviter les lieux où des expatrié français et occidentaux de maniere general se rassemblent par precaution.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:44 AM)
    je demande à la sécurité nationale de donner un no vert là on peut appeler sans payer de l'argent fondamental pour dénigrer les djihadistes et terroristes ou des suspects...Il fallait commencer par cela ou si quelqu'un connait l'existence de ce no de le filer aux populations; et le faire passer au niveau des radio et televisions du Sénégal c'est si simple a faire
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:03 PM)
    Ce sont les occidentaux qui réent les terroristes, c clair...
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:04 PM)
    Ce sont les occidentaux qui créent les terroristes, c clair..
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:43 PM)
    Vous n'avez rien compris ou vous ne savez pas lire ???? Les américains parlent des voyages personnel, non officiels !!! et non pas des militaires en service !!!

    le séné gars laids est bete déh !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:45 PM)
    DJIHADISTES OU AUTRES EXTRÉMISTES, NUL NE RÉUSSIRA A FAIRE VACILLER LE SÉNÉGAL. C'EST A NOUS DE RESTER SOUDER SANS CONSIDÉRATIONS POLITIQUES PARTISANES.

    IL NE FAUDRAIT PAS QUE NOUS SÉNÉGALAIS NOUS LEURRIONS SUR LE FAIT D’ÊTRE FRAPPES PAR DES ATTENTATS. CELA ARRIVERA AU MÊME TITRE QU'IL LE FUT POUR LES ÉTATS UNIS, LA GRANDE BRETAGNE, L'ESPAGNE, ...LE BURKINA FASO, LE MALI, LE NIGER, LE CAMEROUN, LA COTE D'IVOIRE , LES PAYS MAGHRÉBINS ... SI ON N'Y PREND PAS GARDE LE TAUX DE MORTS PAR STRESS DEPASSERA DE LOIN LES PROBABILITES DE PERTES LE CAS D'UN ATTENTAT ECHEANT.
    Auteur

    Banné

    En Mars, 2016 (13:00 PM)
    Je me demande quel est l'intérêt de relayer cet article ! Est-ce pour nous faire peur ? est-ce pour que ceux qui veulent venir, visiter ou investir au Sénégal aient peur? Plus de responsabilité dans le traitement des informations SVP

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:04 PM)
    Post n° 22 on a bien compris. Même si les Américains parlent de voyages non officiels, la France, la Belgique et tant d'autres pays hors d'Afrique ne sont pas plus sûrs et pourtant, ils continuent d'y aller. Les Etats-Unis et les pays qui se disent occidentaux veulent déstabiliser l'Afrique, brider son développement et l'exploiter davantage. Refusons. Le vrai "Non" c'est face aux ennemis de l'Afrique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (18:27 PM)
      toi qui parles de victimisation, les enjeux dont il s'agit ne peuvent pas être compris par ton cerveau de poisson. la naïveté et le manque de clairvoyance dont font preuve beaucoup d'africains facilitent la tâche à ceux qui cherchent à bloquer l'afrique. réveille-toi petit obtus.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:51 PM)
    L'état fàit la sourde oreille face aux demandes de moyens efficaces de la,police et de la gendarmerie pour faire façe. aux menaçes terroristes et Voila quil a les,moyens d'acheter les consciences mon pauvre Senegal
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:03 PM)
    Le saviez-vous ?

    En réalité, il est plus sûr de se promener à Dakar qu'à Pairs.

    Quand vous être d'origine ethnique afro, vous avez plus de chance de survie en Afrique qu'aux USA.
    Auteur

    Snif Snif

    En Mars, 2016 (14:10 PM)
    Plus personne ne va venir voir NOTRE MONUMENT et le glouton nationaliste de Versailles-Kébemer va devoir s’asseoir sur ses 15%...



    Oh Sindiely l'experte en ARTS NÈGRES ne pourra plus faire le rallye des truies !!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:35 PM)
    Olala ca me fait mal. Les jeunes americains payent bien le loyer. Maintenant c'est la psychose ils voudront plus decouvrir ce pays. Merde aux djihadistes et a toutes cette race de sauvages..
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:38 PM)
    Ils allument le feu, ils l'activent

    Et après, ils viennent jouer aux pompiers



    On a tout compris.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:35 PM)
    les négros vous êtes tous des cons et des poltrons !
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:39 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:04 PM)
     :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (00:24 AM)
    270 millions d armes à feu aux states (ressencés ) environs 27 homicides par armes à feu chaque jours , bon c est vrais que c est grand les états unies mais bon... Même avec ces batards qui cherchent à nous nuire il fait quand même bon vivre au Sénégal



    Ceci étant dit c est une démarche naturelle rien de choquant.



    Peace

     :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    La Vérité

    En Mars, 2016 (02:02 AM)
    C'est eux les vrai TERRORISTE avec leur foutu envi de tout controller . Ils ont bruler L'Irak , Afghanistan ,la Libye , la Syrie .Il n'ont qu'a s'occuper de leur pays qui est rongé par le racisme et la violence. On se rappelle des policiers blanc qui tuent des personnes de couleur noire sans être inquiété ; on l'a vu avec le cas de Michael Brown à Ferguson, sans compté ces milliers de fou armé comme des GI qui font chaque année leur série de victime. Ils sont plus développer et plus armé que nous, mais pas mieux que nous . Nous avons tous la meme réaction lorsqu'on n'a une arme posé sur la tempe , blanc , noire , rouge , jaune , on saigne toussssssssssssssss.  :frustre:  :frustre:  :emoshoot:  :emoshoot:  :taala_sylla: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email