Mardi 07 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Meurtre du jeune américain : Mouhamadou Mahdi Niass livre un brûlant « khoutba » aux Sénégalais

Single Post
Meurtre du jeune américain : Mouhamadou Mahdi Niass livre un brûlant « khoutba » aux Sénégalais
Les sages de Médina Baye n’ont pas fini avec le meurtre  du jeune Américain, Mohamed Cissé, tué à Kaolack lors d’un cambriolage qui a mal tourné.  Lors de la 4e édition de la journée « Dieurediefé Baye Niass »,  Mouhamadou Mahdi Niass, fils du vénéré El Hadji Ibrahima Niass, a livré un « khoutba » (sermont) de feu contre les Sénégalais, en particulier les tueurs du jeunes Américains.   


Dans sa prêche lors de cette journée, le fils de Baye Niass a martelé : « Certains Sénégalais maintenant sont pires que les animaux. Le Sénégalais d’hier ne connaissait pas le crime, la méchanceté,  la tyrannie encore moins le manque de respect aux personnes âgées…Mais aujourd’hui, on manque de respect a toutes les  catégories d’âges, et même nos vénérés guides. Pis,  on va jusqu’à tuer les enfants », se désole Mouhamadou Mahdi.

Très en verve, il rappelle le meurtre du jeune Américain tué à Kaolack lors d’un cambriolage. «  Récemment, un Américain a quitté son pays natal pour venir s’installer à Médina Ball. Mais malheureusement, on l’a tué pour une modique somme. Lui, il est au paradis, mais nous où irons-nous ? », S’interroge-t-il. 

Non sans demander à ses bourreaux de se rendre à la justice : «  Que ses bourreaux sachent qu’ils n’échapperont jamais à la justice. Je leur demande de se rendre, car tôt ou tard, on finira par les attraper. »

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Cheikh Tidiane Diouf

    En Février, 2020 (15:20 PM)
    MACHALLAH NIASSE
  2. Auteur

    Brama

    En Février, 2020 (15:46 PM)
    Il faut prêcher en faveur de la peine de mort!!
    Auteur

    Benewaye5

    En Février, 2020 (15:50 PM)
    Cher honorable Niass, c bien de sermoner les autres cpdt faut se regarder dans un miroir!



    Nous regrettons tous la mort du jeune Americain mais aussi de tous les jeunes disparus soins soins medicaux dans les hopitaux, dans les recoins de kaolack, tambacounda, guinaw rails, en haute mer grace a la dilapidation des ressources du pays par les politiciens sous le silence des venerables guides religieux!



    Le pbm, ce n'est pas les jeunes, lorsk dans un pays, le president, suppose etre le 1er citoyen du pays, le gardien de la verite et de la loi, ce DERNIER refuse de reconnaitre et de suivre la LOI qu'est la constitution et d'entretenir des mensonges des djoutch djchats pour se representer encore une 3eme fois, manipule les rapports des auditeurs sur la bonne gouvernance et protege les voleurs de deniers publiques par des passes- passes, passe-droits et al.....sous la benedictions des religieux, ....mon cher marabout, seurgn bi, alors la voie est grandement ouverte aux mal saints d'esprit, les criminels, voleurs, violeurs, etc... pour faire ce que bon leur semble!



    D'apres le proverbe Chinois, le poisson pourrit par la tete!



    Les jeunes ne font qu'apprendre par l'exemple qu'ils voient!

    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (16:04 PM)
      tu es un sonkomenteur.

      vous manquez de respect même envers les aînés, comme dit le cheikh mahdi niass.

      voilà pourquoi tu te sens visé.
    Auteur

    Benewaye5

    En Février, 2020 (16:06 PM)
    Non je ne suis pas dans la parti de Sonko, mais si celui qui dit la verite en fait parti, alors je suis Sonkomenteur...merci des tes compliments!
    Auteur

    Loun

    En Février, 2020 (16:54 PM)
    Avez vous Pensez aux Sénégalais qui se font tuer aux US... ?

    il faut aussi des Khoutbas aussi ..

    Auteur

    En Février, 2020 (23:52 PM)
    les chefs religieux doivent parler a Macky pour proteger les senegalais et leurs bien c est pour ca qu il est la et non pas emprisonner des opposants politiques ou voler nos ressources il faut oser lui dire la verite je regrette Mame Abdou Dabakh

    ben serigne waaroul di noppi il faut oser parler de ce qui ne va pas dans ce pays vous etes des regulateurs sociaux
    Auteur

    Africain

    En Février, 2020 (01:04 AM)
    Les guides religieux constituent un fléau social dans ce pays. Non seulement ce sont des corrompus mais des parasites qui ne vivent qu'aux depens des masses pauvres. Honte à eux tous.

    La phrase "dor marteau" est d'origine chez ce faiseur de leçons, ils passaient leurs temps comme vendeurs d'illusions, faisant croire qu'ils étaient en mesure de multiplier l'argent. Bande d'escrots.
    Auteur

    En Février, 2020 (10:10 AM)
    Feu mame abdou faisait parti des incorruptibles

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email