Mardi 14 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

MFDC : Un chef limogé pour "accointances" avec Robert Sagna

Single Post
MFDC : Un chef limogé pour "accointances" avec Robert Sagna
Remaniement au sein du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance. Notamment au niveau de la zone du Balantacounda. Selon Le Quotidien, Ibrahima Kompasse Diatta, chef d’état-major du cantonnement de Sikoune, a été limogé et remplacé par Adama Sané.

Quid du motif de sa destitution ? Il est poursuivi pour trahison grave et entrave à la sécurité des combattants. En effet, il est reproché à Diatta ses accointances avec le Groupe de réflexion pour la paix en Casamance (GRPC) dirigé par le ministre d’État Robert Sagna.

Pour rappel, Ibrahima Kompasse  Diatta avait été nommé chef d’état-major des combattants du MFDC en 2013 par son Secrétaire général Mamadou Nkrumah Sané après la fuite, vers le Sénégal, d’Ousmane Niantang Diatta.

liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (09:35 AM)
    Ah bon.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (13:59 PM)
      l'auteur de cet article est incontestablement un rebelle du mfdc. sa dernière phrase est indigne: pourquoi parle t-il, à propos de niantang, d'une fuite vers le sénégal, comme si la casamance, où se trouvent ses factions rebelles, ne fait pas partie du sénégal.
      honte à cet auteur sous couvert de seneweb.
  2. Auteur

    En Mai, 2020 (10:01 AM)
    On a toujours dit que affairou Robert Sagna, léroul. Il faut l'entendre à la Dic!
    Auteur

    Nianthio

    En Mai, 2020 (10:03 AM)
    Ces paresseux,dealers de yamba trafiquants de bois, vous allez pourrir en brousse. Ce Nkrumah vous utilise comme une télé commande au moment où il se la coule douce en France. Vous allez périr un par un dans la brousse,poltrons!!!

    Voilà une rébellion qui depuis presque 40 ans ne peut même conquérir un petit village. Maintenant la Gambie n'est plus un refuge car votre protecteur crève en Guinée équatoriale. Restez là-bas caches dans la forêt Bissau gineenne
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (10:22 AM)
      la rébellion n'a pas prospéré parce qu’elle est ethnique. ce ne sont que des diolas qui y sont principalement. or c'est une des régions les plus métissées à tout point de vue de ce pays. depuis le début c'était un combat perdu d'avance. les autres ethnies n'aurait jamais accepté cette indépendance. il faut même se féliciter du fait que des groupes d'autodéfense des autres ethnies ne se soient pas crées comme au nord mali car le conflit serait devenu plus compliqué à résoudre.
      pour nkrumah sané c'est notre complexe vis à vis de la france qui fait qu'on n'a jamais cherché à le faire taire pour de bon. d'autres auraient depuis longtemps trouvé une "bonne solution" à son cas. le sénégal n'ose pas hébergé des indépendantistes corses, bretons, basques pourquoi on laisse un indépendantiste anti sénégalais tranquillement en france parler comme il veut attenter à notre "souveraineté".
    • Auteur

      Un Casamançais Parle

      En Mai, 2020 (12:44 PM)
      ils font plus de mal à la population casamançaise car ils créent depuis les années 80 une tension(en tout cas en bassecasamance) qui entravent beaucoup d'activités économiques(tourisme par exemple ou agriculture- à cause des mines. ce mouvement n'a aucune légitimité. si vous procédiez à un sondage en casamance, il n'aurait même pas 1 % de soutien. ils n'ont aucune assise idéologique, ce sont juste des bandits de grands chemins, des coupeurs de routes.
    Auteur

    V

    En Mai, 2020 (10:46 AM)
    robert sagna ki ce disait kil nes pas rebelle alors kil fait parti des chef de file
    Auteur

    Casaçais

    En Mai, 2020 (11:28 AM)
    Thiey mes frère du MFDC! Vous en êtes encore avec ces con.eries de rébellion alors que le monde avance. Réveillez-vous, nous casamancais on n'en à plus rien à foutre de vous. Vous êtes des pauvres mecs sois-disant rebelles, des vrais loosers, des paumés de la société que la Casamance entière a vomis. Allez travailler bande d'abrutis!
    Auteur

    En Mai, 2020 (11:40 AM)
    Quel chef ! des bandits ki complotent le Sénégal depuis 1981 et s'enrichissent davantage. C sont des bandits de grand chemin, des escros complexés
    Auteur

    En Mai, 2020 (11:56 AM)
    On leur donne l'indépendance



    Ils vont s'entretuer en eux
    Auteur

    Max

    En Mai, 2020 (12:25 PM)
    Le rebel menteur sonko
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (12:47 PM)
      sonko n' y est pour rien, lui c'est un digne fils du sénégal, qui a d'ailleurs beaucoup de chance de devenir le président de notre pays. vous êtes de mauvaise foi!
    Auteur

    Ctn

    En Mai, 2020 (12:57 PM)
    Grâce à Robert la guerre est fini .
    Auteur

    Diombadio

    En Juin, 2020 (19:20 PM)
    soyez sérieux et laisser sonko en dehors de ces problèmes de rébellion ce garçon est lion de se mêler a ces betises

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email