Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mise sous administration provisoire de la societe aviation handling services (ahs) les travailleurs des transports aériens demandent à l’etat de reconsidérer sa décision

Single Post
Mise sous administration provisoire de la societe aviation handling services (ahs) les travailleurs des transports aériens demandent à l’etat de reconsidérer sa décision

La mise sous administration provisoire de la société Aviation handling services (Ahs) n’est pas du goût du Syndicat unique des travailleurs des transports aériens et activités annexes du Sénégal (Suttaaas). Face à la presse hier, le Secrétaire général, Alassane Ndoye, a demandé à «l’Etat de reconsidérer sa décision».


L’ombre de Karim Wade a plané hier sur la conférence de presse que le Syndicat unique des travailleurs des transports aériens et activités annexes du Sénégal (Suttaaas) a organisée. Pour cause, la paternité de la société Aviation handling services (Ahs) a été attribuée au fils de Wade par les enquêteurs de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Une paternité que le Suttaaas a balayée d’un revers de la main : «Ahs appartient pour 50% à Bibo Bourgi, 40% à K. Aboukhalil et 10% à Mamadou Pouye.» Malgré tout, déplorent Alassane Ndoye et Cie, «Ahs a été placée sous administration provisoire». «Si l’on nomme un Administrateur dans une société où tout marche, c’est qu’on a un but inavoué», dénoncent-ils. Ces travailleurs des transports aériens se disent d’autant plus inquiets que c’est «un cabinet qui a été créé en novembre 2012 qui dirige les destinées de cette société». Indexant la plus haute autorité de ce pays, le Président Macky Sall, ils conviennent : «Cela ne peut être que nébuleux.» C’est pourquoi, le Suttaaas demande à l’Etat de «reconsidérer sa décision».


«Peu importe les actionnaires, c’est la survie de l’entreprise qui nous intéresse»


Selon le syndicat, «cette demande légitime ne vise aucunement à protéger les intérêts de personnes qui ont eu, dans un passé récent, des rapports difficiles, voire heurtés avec le Suttaaas, particulièrement sur la limitation et la réduction des fréquences et des capacités de certaines compagnies aériennes». Se démarquant du sort judiciaire réservé aux propriétaires de Ahs, Alassane Ndoye affirme : «Peu importe les actionnaires, c’est la survie de l’entreprise qui nous intéresse.» Estimant que plus de 450 emplois sont menacés, il alerte : «Il ne faut pas que l’Etat pose des actes qui seront préjudiciables à l’économie nationale.» Avant de tempérer : «J’espère que cette forte mobilisation des travailleurs sera décodée par les autorités.» Il a annoncé dans la foulée leur volonté de rencontrer le Président Macky Sall pour qu’il les édifie sur le dossier Ahs. De toutes les façons, informe-t-il, «les autorités sont obligées de nous prêter une oreille attentive». Sinon, menace Alassane Ndoye, «nous allons déposer un préavis de grève et advienne que pourra». Le Suttaaas a assuré les autorités sur sa «volonté de préserver un climat de sérénité à l’occasion de la visite de Barack Obama». Après, renseignent Ndoye et Cie, «qu’on ne nous oblige pas à prendre en otages les passagers».



4 Commentaires

  1. Auteur

    Gass

    En Juin, 2013 (19:00 PM)
    Ce pauvre con de Ndoye maintenant menace l'Etat et notre justice. Il doit la fermer et laisser la justice faire son travail. Mettre sous administration ne change rien sur la situation des employes. Fermes ta gueule et va bosser. Ces syndicalistes sont devenus un danger pour le pays.
    Top Banner
  2. Auteur

    Zio

    En Juin, 2013 (21:09 PM)
    Alou, qu'est ce que tu caches??? Tu t'es embourgeoise trop vite!

    {comment_ads}
    Auteur

    Diagne Meteo

    En Juin, 2013 (21:22 PM)
    L'état doit rester ferme sur sa décision. Laissons la justice faire son travail.

    Ces faiseurs de troubles et apprentis politiciens sont mal informés.

    Mettre sous administration ne veut pas dire que la société va automatiquement fermer boutique.

    Elle sera mise sous contrôle d'un administrateur et la situation des employes ne change pas.

    Seuls les non méritants qui ont usurpé la place de valeureux sénégalais qui auraient du y travailler doivent avoir peur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Niassia

    En Juin, 2013 (01:16 AM)
    Ces administrateurs ne revelent jamais leur veritables ordonnances. Nous invitons les avocats à y voir plus clair. Des administrateurs provisoires qui dès qu'ils arrivent s'attaquent aux comptes de la société, demettent le directeur et le comptable. Ils nous diront jamais les criteres de selections de ces cabinets qui ont dejà fragilisé le systeme et ralenti le travail. Celui ci est né d'il y'a seulement quelques mois. Pensez alors à tous ces peres de famille employés
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email