Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Modibo Diop en prison : La Dic va entendre le député Doudou Wade, Mbagnick Diop du MEDS et Bachir Diawara, chef de cabinet de Karim Wade, comme complices de détournement

Single Post
Modibo Diop en prison : La Dic va entendre le député Doudou Wade, Mbagnick Diop du MEDS et Bachir Diawara, chef de cabinet de Karim Wade, comme complices de détournement

La Division des investigations criminelles (Dic) a décidé de foncer sur les bénéficiaires de marchés fictives à l'Agence sénégalaise de l'électrification rurale (Aser). Et le rapport d'enquête de la Dic cible de gros bonnets de la République. La première personne qui est sur la liste des limiers est le député Doudou Wade, président du groupe parlementaire du PDS. Ce dernier, d'après les enquêteurs, a bénéficié de plusieurs marchés fictifs à l'Aser sous la gestion de Modibo Diop. Le parlementaire a été largement servi par le canal d'une de ses épouses qui avait monté un Groupement d'intérêt économique. De même, d'autres députés sont sur la liste des personnes ciblées. Après Doudou Wade, la cible des enquêteurs est Mbagnick Diop, président du MEDS. Ce dernier est visé à plusieurs titres : comme directeur général de Promo Consulting et sous sa casquette de président du MEDS. Aussi, les enquêteurs ont constaté que plusieurs entreprises du MEDS ont bénéficié de marchés à l'ASER. En réalité, la plupart de ces entreprises n'auraient pas une existence réelle. "Mbagnick Diop, le MEDS et Promo Consulting, ont à eux seuls bénéficié de près de 300 millions de marchés à l'ASER", indique une source policière. Egalement, les enquêteurs vont entendre, Bachir Diawara, chef de cabinet de Karim Wade, qui a bénéficié de plusieurs marchés fictifs. D'autres députés ainsi que d'autres responsables de la GC sont dans le collimateur des enquêteurs. 

Au total, Modibo Diop, qui a été emprisonné depuis hier nuit, est accusé d'un détournement de près de 6 milliards dans sa gestion de la dite agence.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Su Nu Gaal

    En Décembre, 2010 (06:25 AM)
    A QUAND LE DEPART DE KARIM, SINDIELY,ABDOULAYE ET DE LA DAME QUI SE DESINFECTE LES MAINS APRES AVOIR SALUE LES MINISTRES DU SOPI?
    Top Banner
  2. Auteur

    Zorro

    En Décembre, 2010 (08:12 AM)
    senegal dall moyel lolou :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email