Samedi 18 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mort tragique de Fodé Dramé : Le bus saccagé, le chauffeur arrêté

Single Post
Mort tragique de Fodé Dramé : Le bus saccagé, le chauffeur arrêté

Fodé Dramé, pensionnaire de l'écurie Lansar et bras droit du lutteur Siteu a perdu la vie dans un accident de la circulation. Les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi au jeudi sur la route nationale à hauteur Diamaguène-For.

A bord de sa moto, un bus de voyage l’a accroché pour le traîner sur plusieurs mètres, avant qu’un autre véhicule ne vienne lui passer dessus.

Les riverains en colère ont saccagé le bus.

Quant au hauffeur du bus, il est entre les mains des gendarmes de la LGI qui ont été alertés. Par ailleurs, le corps sans vie de Fodé Dramé a été acheminé à l’hôpital.

Article_similaires

21 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2019 (10:32 AM)
    Yalla na yalla kharé ko aldiana
    • Auteur

      Abdoul

      En Décembre, 2019 (11:01 AM)
      il faut que l'état s'occupe des transports en commun. je sais qu'ils ont un syndicat tres puissant et très influent mais il faut penser au peuple il y a trop de morts . le cas contraire le peuple doit se prendre en charge quitté à lyncher les chauffards criminels.
  2. Auteur

    En Décembre, 2019 (10:44 AM)
    Faut qu’on commence à punir les chauffards
    • Auteur

      Babs

      En Décembre, 2019 (14:58 PM)
      qui te dis que c'est le chauffeur de bus, le responsable ? un des gros maux dans ce pays, c'est que beaucoup de gens parlent sans savoir, accusent à tort et à travers et se la jouent moralisateur sans réellement connaitre les faits. et si l'accident était dû au fait que la victime essayait de se faufiler entre les véhicules ou à un autre manœuvre dangereux de ce genre, comme font beaucoup de conducteurs de scooter dans la circulation ? avec les angles morts qu'on a avec les rétroviseurs quand on conduit, ça peut vitre tourner au vinaigre, surtout avec les véhicules poids lourds comme les bus et les camions. quand on ne sait pas, on la boucle.
    • Auteur

      Diaga

      En Décembre, 2019 (12:08 PM)
      bonjour
      je partage votre avis a 100 pour 100. on ne sait pas réellement ce qui s'est passé. en plus les conducteurs de scooters font parfois du n importe quoi dans la circulation et surtout la nuit. ils se faufilent sans crier gare , ne respectent généralement pas les priorités, les feux ou encore les signalisations des autres conducteurs. c'est un vrai casse tête pour les éviter dans la circulation. aussi, je ne condamne pas le conducteur du bus sans savoir auparavant si c'est bien lui qui a été a l origine de l'accident. l'autre peut bien être le fautif de sa propre mort.
      mangui diégalou si j'ai vexé quelqu'un c'est pas mon intention mais il faut envisager tous les cas de figure..
    Auteur

    En Décembre, 2019 (11:20 AM)
    Que voulez vous ! Ils quittent les villages sans terminer l école ou meme l avoir fréquentée, arrivent à Dakar et on cherche ce métier là de chauffeur ! Surtout pour les paysans une voiture est une fascination. Et comme la plupart ne sont même pas éduqués moralement, bonjour les massacres sur la bitume !
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (12:46 PM)
      malheureusement au sénégal même les soi-disants intellectuels qui ont fait des études sont aussi "kons" et aussi idiots que les "just come from".
      regardez le bordel qu'il y'a aux alentours des écoles (lycées, collèges et primaires) privées le matin ou étudient les enfants de ces soi-disants intellectuels, vous serez catastrophés de voir des cadres de l'administration et du privé dans leurs rutilants suv faire l'idiot sur les rond points.
      tellement égoïstes et se croyant plus intelligent, plus pressés et plus important que les autres, alors chacun cherche à tirer son épingle du jeu en violant les règles élémentaires de la circulation routière. aucun savoir vivre, aucune gentillesse ni aucune galanterie, ils foncent et roulent comme des phacochères et plantent tout le monde en bloquant la circulation. vous voyez par exemple quelqu'un qui est sûr d'être bloqué sur sa voie mais au lieu de laisser les autres passer, il avance et bloque tout le monde.
      bref, l'impolitesse, les conneries et la méchanceté ne sont pas seulement le fait des "just come from" mais aussi de certains 'konnards" ayant fait des études mais se croyant plus important que les autres. ainsi va le sénégal, un pays d'égoïstes, d'hypocrites et surtout de gens qui vivent tous au dessus de leurs moyens. et un matin....paatttaaatraaaa tout se bloque et rien ne bougera !!!!!
    • Auteur

      Moussa

      En Décembre, 2019 (12:59 PM)
      mon père villageois était chauffeur transport, jusqu'à la retraite, zéro accident, j'en connais des dizaines de chauffeur exemplaires provenant de la campagne, je suis pas d'accord avec ton jugement
    • Auteur

      Gaetan

      En Décembre, 2019 (07:08 AM)
      et tu penses que tous les dakarois sont moralement éduqués et toi oubliés que tu vis dans un pays qui fait partie des 25 pays les plus pauvres du monde . dakar est lune des villes les plus sales du sénégal
    • Auteur

      Gaetan

      En Décembre, 2019 (07:11 AM)
      et tu penses que tous les dakarois sont moralement éduqués et toi oubliés que tu vis dans un pays qui fait partie des 25 pays les plus pauvres du monde . dakar est lune des villes les plus sales du sénégal
    • Auteur

      Gaetan

      En Décembre, 2019 (07:12 AM)
      et tu penses que tous les dakarois sont moralement éduqués et toi oubliés que tu vis dans un pays qui fait partie des 25 pays les plus pauvres du monde . dakar est lune des villes les plus sales du sénégal
    Auteur

    En Décembre, 2019 (11:31 AM)
    Cette route doit être éclairée sinon le danger y sera en permanence. Dieu l'accueille dans son paradis céleste.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (12:58 PM)
      faut mettre de l'ordre à l'entrée de diamaguène. et dire que des gendarmes y montent. que le terminus de clandos soit déguerpir.
    Auteur

    Repondre Plus

    En Décembre, 2019 (11:32 AM)
    Vas te faire foutre si tu étais aussi éduqué moralement que les villageois, tu n'aurais pas une si courte mémoire.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (11:42 AM)
    Que DIEU l'accueille dans son paradis. Cependant, on doit agir des deux cotés: éclairer les routes, mais surtout réglementer la circulation des motos. En vérité, certains conducteurs de motos roulent comme ils veulent, sur la chaussée, sur le trottoir, à gauche, et droite et cela est trop dangereux pour tout le monde, à savoir le conducteur de la moto, le pièton, le conducteur de véhicule.
    Auteur

    Site

    En Décembre, 2019 (11:43 AM)
    Mouto yi laniou wara aret÷ kou diok rek di dawal mouto
    Auteur

    En Décembre, 2019 (11:49 AM)
    Il n'y a pas de solution. Le mal est plus profond que ce qui apparaît.

    Nous avons semé les germes de ce mal depuis très longtemps.
    Auteur

    Jack

    En Décembre, 2019 (11:50 AM)
    JE CONTINUE DE DIRE QUE LES TRANSPORTS EN COMMUN (BUS NDIAGA NDIAYE TATA ET TAXI ) DOIVENT ETRE confiés aux anciens chauffeurs de l'armée qui sont formés à la discipline militaire . aussi il faudra aider les chauffeurs actuels à retourner chez eux au village et faire ce qu'ils savent faire le mieux :cultiver la terre

    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (13:01 PM)
      t'as pas entendu parler des morts récemment causées par des véhicules militaires ? affaire bi sénégalais tchi boppam la.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (12:03 PM)
    Il n y a pas de lumière entre la patte d oie et rufisque
    Auteur

    Ds

    En Décembre, 2019 (12:05 PM)
    Franchement pour avoir le permis de conduire il faut être former mais maintenant même les laveurs de voiture ils conduisent tous ce n'est pas normal c'est jouer avec la vie des gens ????
    Auteur

    Yengel Gueusseum

    En Décembre, 2019 (12:49 PM)
    Au delà de tout il y a un problème réel et profond du transport en général et du transport urbain en particulier. L'attente d'une prise en charge réelle des problèmes divers et nombreux de ce pays est grande, mais sans espoir. Pour bien connaitre l'état d'esprit de ceux qui nous dirigent et pire la perception erronée qu'à le peuple de la République.

    Mais pour recentrer il est incroyable que depuis 2003 il n'y a aucun éclairage de la RN1 sur la zone urbaine allant de Patte d'Oie à Bargny. Soit un tronçon de moins de 30 km . Tous ces morts ont un et un seul responsable et il faut en etre conscient pour au moins débuter et entamer un vrai changement
    Auteur

    Gongo

    En Décembre, 2019 (13:55 PM)
    D'ici juin 2021 vous croiserez le même chauffeur dans le même bus!! Il fallait le massacrer!! Ce pays est vraiment malade de ses hommes!! Les sanctions contre les chauffeurs coupables de crimes indulgemment qualifiés "d'accidents" sont très légères!! C'est bien pour cette raison que cette racaille continuera de tuer dans la circulation!!
    Auteur

    Meuw

    En Décembre, 2019 (14:49 PM)
    Cette route n'est pas éclairée et non balisée. La nuit le conducteur suit juste le véhicule qui est devant et ne s'occupe pas de ce qui se passe alentour. Conséquence, les scooters qui débarquent de partout risquent d'être happés idem pour les autres piétons.
    Auteur

    Almamy

    En Décembre, 2019 (21:48 PM)
    Cette mauvaise conduite est purement sénégalais la plupart des conducteurs ne connaissent pas le code de la route ou n'en respectent pas et si tu as le malheur de rappeler à l'ordre à une conduite, tu es traité de tout les noms.

    Nos forces d'ordre sont étrange sur tous les plans.

    Nous sommes victimes de notre propre incivilités ????????????????????????????????????????????
    Auteur

    En Décembre, 2019 (09:07 AM)
    malheur a un etat qui ne s occupe que de politique;trop de crime et d acident
    Auteur

    Nar

    En Décembre, 2019 (10:42 AM)
    La majorité de chauffeurs actuellement à Dakar c'est fes villageois kaw kaw mais aussi les conducteurs de moto il n'est roulent pas doucement.
    Auteur

    Nar

    En Décembre, 2019 (10:42 AM)
    La majorité de chauffeurs actuellement à Dakar c'est fes villageois kaw kaw mais aussi les conducteurs de moto il n'est roulent pas doucement.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (19:51 PM)
    L État ne peux pas s occuper de tout.

    Il faut un peu de civisme de notre part.

    Si chacun fait comme bon lui semble, ce sera toujours

    Comme cela.
    Auteur

    Lemou

    En Décembre, 2019 (23:50 PM)
    Il faut condamner ceux qui ont saccagé le bus.Personne n'a le droit de se faire justice.Ils devraient d'abord attendre le constat et voir qui du jeune Dramé ou du chauffeur à tort et laisser les autorités judiciaires faire leur travail.Conduire aujourd'hui un véhicule avec les Jakarta et les motos c'est un vrai calvaire..Que Dieu ait pitié de son âme ...
    Auteur

    Réaliste

    En Décembre, 2019 (00:01 AM)
    il est fort probable que cela soit un sacrifice humain de la part du lutteur...et je pèse mes mots !!!



    Beaucoup savent qu'au USA pour accéder à HALL OF FAME il faut faire un "BLOOD SACRIFICE" (sacrifice de sang donc humain) !



    Je vous reviendrai pour ça !!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email