Lundi 18 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mutinerie à Rebeuss : Au moins un mort et des dizaines de blessés

Single Post
Mutinerie à Rebeuss : Au moins un mort et des dizaines de blessés

Fin de la mutinerie après l’intervention des forces de l’ordre. Selon des sources de Seneweb, il y aurait plus d’une dizaine de blessés et un mort, à la chambre 9. Celui-ci aurait été piétiné au cours de la bousculade. Mais, sa mort n’a pas été confirmée.  

Des ambulances des sapeurs-pompiers du centre médical du coud et de du SAMU municipal sont en train d’évacuer les blessés. La situation reste tendue à la prison de Rebeuss.    

Pour rappel, le mouvement d’humeur s’est déclenché ce matin, à l’heure du petit déjeuner après que les prisonniers aient refusé de rejoindre leurs cellules. Des heurts ont éclaté entre prisonniers et forces de l’ordre. Des coups de feu ont été tirés pour contenir le mouvement de foule. 


Article_similaires

29 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (15:39 PM)
    C injuste et horrible.c des humains qui ont des droits malgre leur crime.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (17:40 PM)
      si c Était ta mere qu on avait violÉ et dÉcapitÉ tu ne serait pas du cÔtÉ de ces dÉlinquants
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (20:59 PM)
      mon dieu où va le pays? nous exigeons une autopsie de corps effectuée par une structure indépendante.
      c'est vraiment triste tout ceci.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (15:51 PM)
    Une premiere dans les annales pénitentiaires senegalaises. Il faudra en tirer toutes les leçons et situer objectivement les responsabilités qui n en manquent pas.cette petite fille risque d être l agneau du sacrifice mais il ne fallait pas mettre entre ses mains inexpertes un poste aussi sensible que rebeuss .ce que la majorité des pénitentiaires avaient prévus et alertés.
    • Auteur

      Moussaeply_author

      En Septembre, 2016 (16:15 PM)
      c est pas la première fois! y a meme pas 2 ans à tambacounda il ya eu la meme chose.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (15:54 PM)
    C est le nouveau Sénégal Macky a déja dit qu il va dirigé le Sénégal par la dictature donc laissons JAMMEH tout tranquille et occupons nous de notre cher Dictateur .
    • Auteur

      Hélas!

      En Septembre, 2016 (17:14 PM)
      depuis qu'une certaine société "civile" s'échine à convaincre les prisonniers qu'ils sont non plus en prison mais l'hôtel, qu'au nom des droits qu'ils ont violé ils doivent être traités ,non plus comme des criminels mais comme des héros, depuis que des "âmes charitables" laissent pantois les plus démunis pour offrir des ndogou 5 étoiles aux mac, depuis que les avocats sont plus soucieux du sort des coupables et des criminels que de celui des victimes, la banalisation du crime, la culpabilisation des victimes et la victimisation des coupables, bref le mantra des droitsdelhommismes ne pouvait que conduire à de pareils actes.
      le bien ne doit jamais faire montré de la moindre faiblesse face au mal, ni la loi d'aucun renoncement face au crime. sans quoi c'est la société toute entière qui en est ébranlée.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (16:02 PM)
    Il paraît que tout est parti d un changement de chambre ordonné par la directrice de l établissement ce qui a mis le feu aux poudres.un régisseur expérimenté aurait compris qu' on ne change pas les détenus de chambre a rebeuss sur un coup de tête ou à tout de bras.ce qui est demandé à un régisseur de rebeuss c est du tact et qu' il comprenne que diriger c est prévoir

    Un régisseur comme djadji n aurait jamais commis cet erreur. Des gens déjà sur les nerfs on ne les conduit pas comme des moutons.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (18:06 PM)
      pourquoi tu fais de la pub pour diadji. tu es un ancien de la maison à te voir parler. ce n'est pas sérieux. seulement, l'etat a le devoir de construire des prisons neuves, c'est une obligation. même si après le constructeur s'y retrouvera comme il croit en ces balivernes.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (16:03 PM)
    Fallait s'y attendre de toutes les façons.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (16:05 PM)
    Ce quidevait arriver arriva
    • Auteur

      Boy Pikine

      En Septembre, 2016 (16:10 PM)
      bob marley said it best " what is tombe must be...".
      jah!!...
      ma khimme sama leuweul tek si bene joint!!...puff puff !! no passé. damay bloquer!!
      jah!.....
    Auteur

    B 52 De Louga

    En Septembre, 2016 (16:17 PM)
    LE SENEGAL SAIT QUE REBEUSSE EST UNE BOMBE A RETARDEMENT DE GRACE FERMEE CETTE MERDE AVEC SON SURPEUPLEMENT.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (16:22 PM)
    Vous parquez des hommes dans des conditions inhumaines. Il fallait s'attendre à ce qu'ils se rebellent. Qu'Allah les assiste. Mes pensées vont aux parents des detenus.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (17:42 PM)
      quand on agresse, tue, viole et vole des citoyens dont le seul tort est d'avoir choisi de gagner honnêtement leurs vies, on devrait avoir la décence de ne pas exiger un traitement princier. quand je pense que le tueur de baye fall (vendeur de cafe a walf) est dans le lot ainsi que des agresseurs qu'il ne fait pas bon de rencontrer au détour d'une rue, j'ai comme un soulagement...
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (16:30 PM)
    Des gens qu'il faut a la place qu'il faut. C'est pas la rigueur ou l'arrogance qui gere Rebeuss mais l'experience. Malheureusement quand les professionnels parlent dans pareilles nominations, les fans ne voient que jalousie et mechancete, la consequence est la.

    Depuis trente ans la penitentiaire n'en a pas connu malgre les vaines tentatives



    Mais logiquement si on transforme l'administration en dynastie cela ne peut finir que comme ca je suis vraiment desole. Paix a son ame et que le tout puissant veille sur les innocents blesses et le pauvre personnel toujours a son triste sort
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (17:10 PM)
      tu as vu juste l ami.les proches d agnes pensent que c de la jalousie mais dafa menoul elle n est pas à la hauteur
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (16:30 PM)
    Un prisonnier est toujours quelqu'un hors la loi présumé. Doit-on les laisser libres faute de pouvoir les juger ? On aurait crier pour accuser le pouvoir de renvoyer des malfaiteurs dans la circulation. Il y a un choix à faire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (16:39 PM)
      on ne demande pas de libérer des hors la loi mais de les mettre dans des conditions de détention acceptables
    Auteur

    L4anonyme

    En Septembre, 2016 (16:31 PM)
    LE blem c'est que les vrais criminels ne sont pas en prison j'en veux pour preuve le mr qui a écopé de 2 ans ferme pour avoir volé une âne pour l'ordonnance de son épouse enceinte alors qu'un policier pris en flagrant délit de corruption avec machage de contravention s'en est sorti avec 2 mois avec sursis et continue impunément son "business". C'est là le vrai blem.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (16:34 PM)
    Ayez plus de respect à la dignité humaine.

    Quoiqu'ils aient fauté ( pour certains) ils ont des droits qu'il faut nécessairement respecter sinon à forcer d'avaler des couleuvres ils finiront par se radicaliser
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (16:43 PM)
    Je nai pas necessairement de compassion pr les criminels, mais je supporte cette,mutinerie.,quand,thione seck est dehors,et chante, bethio pas juge, et des voleurs de pain prennent des peines fees, alors,ya pas de justice dans le pays. Soit ya la justice soit le chaos. Ce qui nous guette, cest des prisons comme en amerique centrale.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (16:57 PM)
    j'ai peur pour mon pays le Sénégal car la situation est grave dans tous les domaines concernant cette mutinerie il faut reconnaître que dans nos pays on met trop vite les gens en prison des fois pour des faits pour lesquels on aurait pu trouver une sanction alternative et il y a des décisions de justice que le commun des mortels n'arrive pas à comprendre , il y a de quoi être inquiet
    Auteur

    Franchement

    En Septembre, 2016 (16:57 PM)
    il y aurait plus d’une dizaine de blessés et un mort, à la chambre 9. Celui-ci aurait été piétiné au cours de la bousculade. Mais, sa mort n’a pas été confirmée









    franchement les doulnalistes ! ou est la mutinerie donc ?
    Auteur

    De Puis Usa

    En Septembre, 2016 (17:12 PM)
    Pourkw thione et bethio se la coulent douce dehors pas de justice au Sénégal

    Presi est parti narguer les occidentaux pr leur fait savoir kil mettra fin a la mendicité et ces derniers ont donns des milliards dkr tay le ganeu bari talibes la wakh TT ce Ki défend cet état amougnu mbok waleu kharit si kasso bi macky salle est une erreur de casting pr ce pays pas de boulot warga ak soukr tay la ganeu diar pays de merd galsen
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (17:22 PM)
      il y a eu pénurie de moutons pendant cette tabaski.; pourquoi ne vas-tu ps t'essayer à l'élevage de moutons? si tu le fais tu n'auras pas de temps pour prendre du thé. toujours l'autre jamais moi!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (17:55 PM)
      dommage pour ta petite cervelle je suis au dessus. de toi je bosse dans la plus grosse boite de ce pays pourtant je p jurer k chui plu jeune k toi il fo fo savoir lire entre les lignes mai po sur les lignes espèce d dame d compagnie du web d marem
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (17:14 PM)
    vous navez toujours pas compris le site de seneweb a une valeur commerciale de pres d'un milliard de Dollars à cause du trafic: Tous les moyens sont bons pour maintenir le trafic, mensonge, porno, sensationnel...meme si le site est technique nul et vetuste il reste le premier site du Senegal! :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (17:15 PM)
    ici les lois et la prison c pour les pauvres ; ex : un député vient subitement proposer une loi condanant les traficants de chanvre à 5 ans et 10 ans ; comme c les enfants des pauvres qui pratiquent ce trafics , c pas la peine de les avertir , de leur senssibiliser ; de les expliquer ;resultats; bocu de jeunes qui n'avaient rien compris sont entrain de croupir des années de prisons ;là forément les prisons vont etre surchargés
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (17:31 PM)


    Avis au personne cherchant du travail en Angleterre.

    La société GREAT WALL MOTORS recrute cette année les personnes diplômé dans toute domaine pour travailler en Angleterre les papiers de voyage de postulants sont délivré pas la société. Si tu est intéresser contacte E-mail du représentation Afrique pour fait ton inscription.

    E-mail: [email protected]
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (17:42 PM)
    La seule erreur du colonel c est d avoir privillligie des connaissances de saint Louis au détriment des compétences .tout le monde savait qu' agnes n était pas à la hauteur .les anciens vers kaolack tamba st Louis thies et les jeunes à ses côtés erreur monumentale .lui très bon colonel maisde gendarmerie entouré de jeunes bonjour les dégâts.

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (18:13 PM)
    C'est aux parents des détenus de prendre leurs responsabilités et ainsi la société civile, les droits de l'homme et l onu.
    Auteur

    Las

    En Septembre, 2016 (18:17 PM)
    Ceci est un avrtissement aux autorites. Il faut donner meilleures conditions de vie aux detenus de rebeuss, tout rehabiliter et moderniser et meme l agrandir .Ou bien en construire une hors de Dakar. Une prison doit etre construite dans un grand espace comme une base militaire.  :bindeu: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (17:01 PM)
      tout ceci n'est qu'un prétexte. le 4 décembre 2015, seneweb avait parlé du projet de vente dans un article intitulé "désengorgement des prisons : rebeuss vendu à plus de 6 milliards fcfa". six milliards c'est déjà très peu mais avec cette "mutinerie", le gouvernement va pouvoir vendre le terrain à un prix dérisoire à un proche de macky (ou à un prête-nom). et personne ne trouvera à y redire. même les organisations de défense des droits de l'homme tombent dans le piège. qu'on rénove rebeuss en ajoutant de nouvelles places ou qu'on transfère les détenus ailleurs et change la mission de rebeuss n'intéresse pas le régime de macky. après wade, le partage du maigre gâteau national continue de plus belle.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (18:19 PM)
    Grogne des policiers à ziguinchor

    Grogne des douaniers

    Grogne des agents des impôts

    Grogne des médecins

    Grogne des profs d université

    Grogne des prisonniers

    Grogne des politiciens

    Le chant du cygne est un signe. .. dans ma tête ça gamberge
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (18:50 PM)
    En autriche, si tu fais quelque chose, tu recois une amende financiere. Meme si tu prefere la prison, on te dit non, car ce sont les taxes du contribuable qui financent les prisons. La prison est seulement pour les gens dangereux et multirecidivistes. Meme si les conditions sont tres bonnes, apres la prison, tu ne peux plus exercer crtains jobs qui demandent la confiance. De plus, si tu es etranger, tu ne peux plus prendre la nationalite. En resume la prison offre du confort. Mais puisque finance par les taxes, on refuse que cela soit un hotel pour les parias. Qui y entre est un grand criminel et le payera pour sa carriere et sa vie

    au senegal nous navons pas de concept
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (19:29 PM)
    comme s'ils avaient droit à un petit déjeuner.



    NB:après "après que" on utilise l'indicatif pas le subjonctif
    Auteur

    Mutinerie Populaire, Generale

    En Septembre, 2016 (19:40 PM)
    tout le pays va aller en mutinerie
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (20:05 PM)
    ya trois morts pour linstant ou devrais je dire trois assassinats pour le moment !!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (20:10 PM)
    Faire comme en mauritanie voisine dans les taxis malgre la surcharge autorisee jamais les femmes ensembles avec des hommes sur le mm siege,dans les bus les femmes sont asisent dans une rangee seules les hommes egalement sont a part  :xaxataay:  :xaxataay: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (22:38 PM)
      les mauritaniens peuvent éjaculer seulement en sentant le parfum d'une femme, ce qui n'est pas le cas pour nous autres sénégalais. donc je ne vois aucune raison d'adopter cet apartheid sexuel en cours en mauritanie.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (23:04 PM)
    LA DEMISSION DU 1er MINISTRE ET TOUT SON GOUVERNEMENT DANS LES PROCHAINE 24 HEURES







    D'APRES CE QUI ENTRAINE DE CE PASSER : Mutinerie à Rebeuss 3 MORTS POUR LE MOMMENT ...







    SACHEZ QUE MEME 20ANS APRES DE POUVOIR VOUS SEREZ TOUS TRAQUER DE MEURTE ( MACKY , BOUNE ABDALAY DIONNE, SIDIKI KABA ET COMPAGNONS )

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email