Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Newsletter de la Présidence du Tchad : Info ou intox ?

Single Post
Newsletter de la Présidence du Tchad : Info ou intox ?

Hier, un communiqué supposé provenir de la Présidence du Tchad est parvenu à toutes les rédactions du pays dans la soirée via e-mail.Il est fait état d’arrestation de ressortissants de l’Afrique de l’Ouest à N’Djamena et de mort de huit Sénégalais parmi les personnes interpelées. Le procureur de N’Djamena aurait été saisi en vue de l’ouverture d’une enquête pour déterminer « les causes de la mort de ces personnes ».Seulement, ce qui est intrigant, notent nos confrères de L'As, c’est que ce communiqué a été envoyé depuis l’adresse e-mail suivante : [email protected] ose croire que le Tchad ne dispose pas d’un nom de domaine officiel comme tous les pays du monde et toutes les institutions et se sert de Gmail ? Avec l’arrestation de Hissène Habré, il y a vraiment de la manipulation et de l’intoxication dans l’air et sur la toile.Si le courriel provient réellement de la Présidence du Tchad, c’est que nak c’est grave.Seneweb News vous reviendra s'il il existe des développements de cette information ...


9 Commentaires

  1. Auteur

    Torodo Hono Mone

    En Juillet, 2013 (11:22 AM)
    Hamdine Samba, mince de taille sahelien est un jeune halpulaar fier. C'est un torodo. Son père est le chef de village (jom wouro) et aussi l'imam de la mosquée. Hamdine Samba sera sans aucun doute après son père, le chef de village et l'imam de la mosquée. les compétences et les connaissances importe peu, il faut être seulement le fils de son père. Hamdine Samba s'est marié avec sa cousine comme l'a fait son père et son grand père. Avec sa cousine il a eu des enfants qui sont tous malades. Après diagnostique, les enfants sont atteints de drépanocytose aiguë. cette maladie héréditaire arrive dans les mariages familiaux comme cela se fait chez les torobés. Evitons cela et mélangeons nous. (Torodo hono mone)

    Top Banner
  2. Auteur

    Sawarrak

    En Juillet, 2013 (11:25 AM)
    mais de quoi deby a peur?
    {comment_ads}
    Auteur

    Gmail Pour Un Etat !?

    En Juillet, 2013 (11:33 AM)
    En effet c'est etonnant , d'autant plus peu vraissemblable que les google mail ou phone sont passés au crible par les Americains ...le president tchadien est bien sur au courant , alors peut etre au tchad il n'ya pas de secret d'etat , cela est faux bien sur ,ALORS cet Email peut etre tres probablement un FAUX
    {comment_ads}
    Auteur

    Peul

    En Juillet, 2013 (11:59 AM)
    Ane torodo atianame
    {comment_ads}
    Auteur

    Tigirigi....

    En Juillet, 2013 (12:02 PM)
    Au lieu de s'attarder sur des détails (Gmail ou pas), un bon journaliste aurait contacté des sénégalais résidant dans ce pays ou le consul du Sénégal au Tchad pour vérifier l'information...! :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Nul

    En Juillet, 2013 (12:03 PM)
    Seneweb, on ne donne pas une info sans vérification de l'hautenticité de cette dernière car ca peut créer des dégâts.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lion

    En Juillet, 2013 (12:03 PM)
    Fausse nouvelle, L’arrestation des 14 Sénégalais au Tchad n’a rien à voir avec l’affaire Hissène Habré. Le ministre tchadien de la Justice précise qu’aucun Sénégalais n’est emprisonné au Tchad. Dans la livraison du Populaire parue aujourd’hui, le consul honoraire du Sénégal au Tchad confirme Jean Bernard Padaré. Daouda Samb assure que ces 14 Sénégalais ne sont pas emprisonnés mais gardés dans une cour à l’air libre pour défaut de carte de séjour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Colon

    En Juillet, 2013 (12:30 PM)
    les prisonniers du camp penal et de rebeus sont dans la cour de 9h a 18h il sont donc libres de rentrer chez eux
    {comment_ads}
    Auteur

    Rama

    En Juillet, 2013 (14:48 PM)
    Je crois qu'il faut respecter l'intégrité territoriale de chaque pays. Les Sénégalais arrêtés au Tchad le sont pour défaut de titre de séjour. Cela aurait pu se passer dans n'importe lequel pays africain. Maintenant dénigrer un pays parce qu'il y a le procès d'Hissen Habré au Sénégal, je trouve cela grostesque et malhonnête. La présidence tchadienne dispose d'un site ... Alors les écrivassiers qui se permettent de telles allégations n'ont qu'à revoir leur copie! L'Etat Tchadien peut bien attaquer ces diffuseurs de désinformation en exigeant l'IP des expéditeurs, c'est à dire une traçabilité de ces informations.

    Nous traversons avec ce procès une période très critique d'où la nécessité de prendre avec pincette toute information qui pourrait circuler sur le web. A bon entendeur....
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email