Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

NOUVEAU STATUT DE LA POLICE NATIONALE : Mamour Cissé décèle des « incohérences » et des « hérésies »

Single Post
NOUVEAU STATUT DE LA POLICE NATIONALE : Mamour Cissé décèle des « incohérences » et des « hérésies »
C'est avec un sentiment de profond malaise et d'inquiétude, que les membres du Bureau politique du Psd/Jant bi ont pris connaissance des termes du nouveau statut de la Police nationale, nous apprend hier un communiqué du parti dirigé par Mamour Cissé.Et c'est pour y déceler et de constater des incohérences et des hérésies si monstrueuses qu'elles risquent de porter un rude coup au moral de ce corps d'élite qui se sacrifie nuit au jour au service de nos concitoyens et des résidents de notre pays, poursuit le document.
 
Déjà victime, sous l'ancien régime du « Pouvoir radiateur » de l'Etat Ups-Ps, qui l'avait rayée de la carte de notre administration publique, sans autre forme de procès, qui l'avait humiliée et vouée à la clochardisation, notre Police nationale, républicaine et citoyenne, ne mérite certainement pas de revivreaujourd'hui encore, cette autre forme de radiation, même partielle, que constitue la perte des échelons ; est-il seulement raisonnable par exemple, qu'un brigadier chef 4e échelon après 26 ans de service, se retrouve rétrogradé simple agent, en dépit du principe universel de la sacralité des droits acquis ?, s'interroge-t-on.
 
Selon Mamour Cissé et Cie, « le gouvernement doit impérativement revoir sa copie et apporter un correctif ». Pour le Psd/Jant bi, « la Police nationale mérite d'être dans les meilleurs conditions morales et matérielles d'exercer sa mission qui est avant tout de nous sécuriser tous ainsi que nos biens ».Toujours sur le registre du « moral des troupes », le Psd/Jant bi a appelé, renseigne-t-on, au-delà des chapelles politiques, à resserrer les rangs autour de notre Armée nationale, et de lui réaffirmer avec vigueur, toute notre estime, notre solidarité et notre sympathie, en ces heures difficiles où elle constitue souvent, la cible de grands bandits surarmés soutenus par Yaya Jammeh.
 
A ce propos, le Psd/Jant bi dénonce « l'incroyable et scandaleuse complaisance des autorités sénégalaises vis-à-vis de Jammeh, malgré l'évidence de sa duplicité et de sa collusion avec les rebelles, qui se retranchent systématiquement sous sa protection après leurs attaques ».
 
En tous les cas, le Psd/Jant bi reste formel : « Qu'on cesse de lui dérouler le tapis rouge pendant qu'on enterre nos morts !, ou déployer d'immenses banderoles à sa gloire, jusque devant les grilles de notre palais présidentiel, feignant d'oublier que la cargaison d'armes interceptée au Nigeria était bel et bien destiné aux State House Kanilaï ! »Sans verser dans un « va-t-en guerrisme » primaire, nous dit-on, le Psd/Jant bi n'en demande pas moins aux autorités, de faire montre de plus de rigueur et de fermeté à l'endroit du locataire de State House Kanilaï, dont la complicité avec les rebelles semble donner une nouvelle force à un brigandage qui n'a que trop duré.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Samba

    En Janvier, 2011 (14:21 PM)
    QUEL EST LE SUJET DE CET ARTICLE?
  2. Auteur

    Maguileuk

    En Janvier, 2011 (14:54 PM)
    Peau lisse deugueur derr ni MAGUILEUK
    {comment_ads}
    Auteur

    Bro

    En Janvier, 2011 (15:42 PM)
    ce mamour cisse est vraiment irresponsable!dans tous les corps de l'état, la rétrogation existe!il sagit d'une sanction disciplinaire, dailleurs pas la plus sévère, qui est appliquée aux agents fautifs!au lieu de fustiger la sanction, il faut conseiller aux agents d'être exemplaires et d'éviter les fautes qui peuvent entraîner la rétrogradation!et s'il s'insurge contre la retrogardation, cisse doit donc être contre la sanction la plus grave, c'est à dire la radiation?Donc pour lui mieux vaut maintenir dans un corps les brebis galeuses!
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacar Dioufrafet

    En Février, 2012 (19:46 PM)
    IL FAUT IGNORER LES IGNORANTS POUR ARRIVER AU SOMMET .COMBIEN DE POLICERS SONT MORTS LAISSANT DERRIERE EUX UNE FAMILLE DEMUNIE ET DELAISSEE. PAR CEUX-MEMES POUR LESQUELS CES POLICIERS ONT DONNE LEURS VIES.MAMOUR TU AS TOUJOURS ETE SENSIBLE POUR LE BIEN-ETRE DE L'AUTRUI.IL Y A TOUJOURS UNE PART DE VERITE DANS TES DECLARATIONS +CA KAW CA KANAM+AVEC LE P P .S D -J A N T -BI BABACAR DIOUF MILITANT DU PARTI A LECCE DANS LE SUD DE L'ITALIE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email