Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Numérique : Abdoulaye Bibi Baldé Liste Ses Programmes Et Projets

Single Post
Numérique : Abdoulaye Bibi Baldé Liste Ses Programmes Et Projets

Invité à présider la cérémonie de lancement de l’atelier de réflexion sur «Le rôle du secteur privé des Tic dans le développement de l’économie numérique au Sénégal», organisé hier, lundi 11 décembre, par Optic, le ministre de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique, Abdoulaye Bibi Baldé, a fait un exposé des projets et programmes pour le secteur de l’économie numérique.
 
Tout en admettant la nécessité de créer un environnement favorable pour attirer, développer et accompagner la qualité des investissements, il a informé que son département s’est engagé à mettre en œuvre des projets et programmes structurant à forte valeur ajoutée pour ledit secteur.
 
Il s’agit, entre autres, de mettre en place un Cadre juridique et institutionnel propice au développement du secteur. Il est aussi question, selon lui, de mettre sur pied un mécanisme de financement innovant dans ledit secteur, pour impulser la créativité et l’innovation. Le ministre et son département s’engagent aussi à prendre des mesures incitatives favorables à l’investissement privé dans l’économie numérique. Il a aussi évoqué la question du renforcement des capacités des ressources humaines, tant au niveau du ministère que du côté du secteur privé.
 
Dans ses projets, il faut noter également la promotion des Tic et de l’accès à internet sur toute l’étendue du territoire national. Mieux, il est aussi question de mettre en place une régulation propice à l’entrée de nouveaux acteurs, tout en garantissant les conditions d’une saine concurrence. Le ministère se prépose, en outre, de développer des contenus, à travers l’installation de grands projets Tic.
 
Répondant, tant soi peu, à la demande des acteurs du secteur des Tic concernant la commande publique, Abdoulaye Bibi Baldé a fait part de la volonté du gouvernement de renforcer le partenariat avec le secteur privé national afin de faciliter l’adoption de réformes importantes. Cela, à son avis, dans le but d’améliorer l’environnement du secteur et leur permettre d’exploiter de manière optique le potentiel et les opportunités qui leur sont offerts par le développement du numérique. Il a, par conséquent, exprimé toutes ses attentes par rapport aux recommandations qui sortiront dudit atelier de réflexion organisé par Optic.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyma

    En Décembre, 2017 (03:13 AM)
    Le problème est qu' içi on pense que l'internet est un produit de luxe il est trop lent tres chere IL faut comparer avec les debits et les prix pratiqués en europe malgrés les differances des pouvoirs d' achats les prix pratiqués nominallement sont plus cheres; EX: 200mbps/s à 19 voir 20 euros ici 10mbps/s 35000F et on ose parler de Haut debits avec 10megabits. Linternet est un service universel comme l'eau et l'electricité on peut pas faire de gros bénéfices dessus en tant que fournisseur d'acces. Le fils du pauvre a le droit d'y acceder à debits éguals au meme titre que le fils du riche il y va du lendemain de nos pays

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email