Mercredi 01 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[Document] Opération coup de poing à Dakar: 327 interpellés, 89 véhicules et 41 motos immobilisés

Single Post
[Document] Opération coup de poing à Dakar: 327 interpellés, 89 véhicules et 41 motos immobilisés
Dans le cadre de la protection des personnes et des biens dans un contexte sécuritaire marqué par une hausse du taux de criminalité, les autorités ont jugé urgent de renforcer les mesures de sécurité à travers la mobilisation des différentes forces. C'est ainsi qu'il a été mis en place un commandement conjoint composé du commandant de la légion de gendarmerie Ouest et du commissaire centrale de Dakar. Les 526 policiers et gendarmes, mobilisés pour procéder à une vaste opération de sécurisation dans le département de Dakar, dans les zones à risque, ont mis la main sur trois cent vingt-sept (327) individus interpellés pour diverses infractions. D'après la cellule de communication de la gendarmerie, quatre-vingt-neuf (89) véhicules et quarante et une (41) motos  immobilisés, cent soixante-douze (172) pièces et deux cent vingt-trois (223) cornets de chanvre indien ont également été saisis. 

Il faut signaler que d'après toujours la même source, ces patrouilles ont été effectuées dans la nuit du 28 au 29 janvier 2020 à Dakar, en présence du ministre de l’Intérieur, du Haut commandant de la gendarmerie et du directeur général de la police nationale.

"Ce dispositif dissuasif et préventif police-gendarmerie devra permettre de rassurer les populations et de renforcer la cohésion qui constitue un facteur déterminent pour la réussite des missions de protection des citoyens", rassure-t-on dans ce document.


liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2020 (15:44 PM)
    Ceux qui cambriolent no maison, nos boutiques, rmés jusqu'aux dents, opèrent le plus souvent entre 3h et 6 heures du matin. Ceux qui agressent nos femmes dans les rues, le font en plein jour, à motos, ou à pieds en plein jour ou entre 19h30 et 00 h. Si la police fait ce genre d'opérations médiatisées, les voyous restent tranquilles chez-eux ou en boîte jusqu'à ce que ça passe et recommence de plus belle trois jours après ou deux semaines au grand max ! Des rondes dans chaque commune dans des véhicules banalisés après 2 heures du matin, c'est cela qu'il faudrait.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (15:55 PM)
      une police républicaine que macky a transformé en police politque pour traquer sonko
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (15:51 PM)
    Tu crois que la police n est pas bien informée? Wakh rek Sois vigilant et aide la police en signalant tout suspect c est ça ton combat dans la société Mais pas de critiquer rek Vive à nos hommes de tenue Qu Allah vous protège et assiste
    Auteur

    Pp

    En Janvier, 2020 (16:06 PM)
    Comme toujours ils font une sortie fracassante à la suite de la série de meurtre de ces jours. Il faudrait agir chaque jour à toute heure avec une police qui patrouille.
    Auteur

    Jobal

    En Janvier, 2020 (16:07 PM)
    c'est bien mais je vois c'est du folklore on doit continuer en permanence

    les patrouilles

    certainement les bandits vont changer de direction donc dans la plus grande discrétion le job dans la forte synergie
    Auteur

    En Janvier, 2020 (16:13 PM)
    Bonne initiative à MAINTENIR avec plus de fréquences, comme dit plutôt ces contrôles doivent se faire le jour que privilégient les brigands .

    Les brigands savent que la nuit il y'a plus de contrôle.

    Un accent doit être mis sur les motos et le port de couteaux et de coupes coupes.

    Toutes les motos doivent obligatoirement être immatriculés dans un registre spécifique comme le font beaucoup de pays pour éviter les fuites après un délit.

    Ceux trouvés avec de tels objets doivent être arrêtés. Un arrêté doit interdire le port des ces objets.

    Les conditions de transport de ces armes doit faire l'objet d'une procédure clairement défini.

    comme l'a dit un internaute donner du carburant semble plus utile que de donner des 1000 litres à gauche et à droite.

    Donner le carburant ne suffit pas certes il y a des progrès dans les moyens de transport cela ne suffit pas. La dotation et le déploiement de motos tout terrains semble faible.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (17:33 PM)
    l armee aussi doit etre dans le mix. je MP (military Police) dans l' armee X. on doit securiser notre base inside et outside. notre rayon en dehors de la base s' etend jusqu' a 1km. je peux arreter n importe quel vehicule et personne qui enfreinent la loi. meme quand tu jette un papier sur le sol tu prends un ticket.
    Auteur

    Diagnus

    En Janvier, 2020 (17:57 PM)
    Médecin après la mort.

    La gestion de la sécurité des personnes et des biens se fait de façon ponctuelle et permanente.

    Mais pas de manière sporadique c'est du saupoudrage rien d'autre.

    Les agressions et les cambriolages vont continuer de plus belle.

    Il n'y a aucune volonté politique pour aider nos vaillants policiers et gendarmes à assurer ce rôle régalien
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2020 (18:01 PM)
    outrage a agent waroul nek delit car agent yi daniou siy profiter
    Auteur

    En Janvier, 2020 (18:04 PM)
    Les policiers doivent faire une ronde permanente,non juste une fois par mois cela ne servira a rien.Tous les jours les unites doivent patrouiller. Car eux meme savent ou se trouve les bandits.Dans tous les quartiers de Dakar ya des bandits,et les populations doivent collaborer egalement avec la police. Les policiers doivent etre beaucoup plus tolerant et moins agressifs envers les populations pour avoir leur sympathie... Il faut noter aussi que ya des policiers qui collaborent avec des bandits... Le probleme est trop profonds
    Auteur

    Niangor

    En Janvier, 2020 (18:45 PM)




    la solution est de fusionner la police et la gendarmerie pour qu il n y ait pas de trous noirs





    mais également de lenteurs, ils font le méme boulot, donc il ne doit pas y avoir de frontière ténue



    autrement, ce sont les malfaiteurs qui vont en profiter
    Auteur

    En Janvier, 2020 (19:47 PM)
    La nouvelle technique.des cambrioleurs est de passer au moment où la bonne balaie l ecterieur de la maison.ilf font semblant de parler avec quelqu'un un de la famille au téléphone, entrent et volent sans éveiller le soupçon de la bonne. Ils sont souvent deux à motos ou seuls.ca marche comme ça aux hlm grand medine ou j rn connais 3 cas ou ils sont partis avec pistes téléviseurs et téléphones.mefiance
    Auteur

    En Janvier, 2020 (19:50 PM)
    Il faut arrêter de mêler l’armée nationale au maintien de l’ordre. Ils ne sont pas formés pour ça en temps de paix . Ce que l’armée sait faire c’est tuer l’ennemi,et les sénégalais ne sont pas des ennemis
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (20:44 PM)
      en cas d' urgence l' armee est dans la rue pour appuyer les forces de l orde au us pendant. mais au senegal l etat n a pas les moyens les policiers et gendarmes ne sont pas assez. donc pourquoi pas dire a l' armee de couvrir quelque zones. tu me dit si un voleur voulais braquer une station et qu' il apercoit 1 ou 2 militaires aux a l' entour je pense qu' il va reflechir 2 fois avant de comettre son acte. entre temps le gouvernement doit augmenter les effectifs policiers et gendarmes et apres les miliraires pourront continuer a boire leur the dans leur caserne sans probleme
    Auteur

    En Janvier, 2020 (19:52 PM)
    La police auz alma dies
    Auteur

    Gomis

    En Janvier, 2020 (22:03 PM)
    Les gendarme est les policiers au lieux d'être complices avec les civils, mets il sont brutales avec nous
    Auteur

    Thiokk

    En Janvier, 2020 (22:33 PM)
    Tour leundeum ou saupoudrage mediatique pour etre plus precis. 2 ou 3 fois par annee ne change absolument rien, meme les idiots le savent.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (00:18 AM)
    Le senegalais un eternel reveur, vous restez devant vos ecrans à rever. Les policiers connaissent mieux leur travail que vous. Fermez la,

    Allez travailler, eux ils ont travaillé au lieu de les encourager et les aider en denonçant les malfaiteurs, vous les critiquez!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email