Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Organisation des associations de femmes : L'Etat ne veut plus de cas Mbayang Diop

Single Post
Organisation des associations de femmes : L'Etat ne veut plus de cas Mbayang Diop

L’association “Femmes unies pour le développement” (Fud) vient s’ajouter au répertoire des associations de femmes de ménages. Le lancement des activités de cette association a eu lieu ce vendredi. Une association qui, selon sa coordonnatrice, Elisabeth Kaling, «est une organisation qui regroupe des femmes travailleuses de maison à Dakar». 

Son objectif: «l’entraide, la solidarité et le développement de ses membres, lutter contre leur déportation dans les pays du Golf», soutient Elisabeth Kaling. 

Pour éviter d’autres cas, comme celui de Mbayang Diop, détenue en Arabie Saoudite et passible de la peine de mort, le directeur des Sénégalais de l’extérieur, Sory Kaba, qui a assisté au lancement de cette association, invite les autres associations à oeuvrer comme cette association.

«En 2016, la question de nos sœurs envoyées en Arabie Saoudite a ému plus d’un. Il y a eu beaucoup de problèmes, beaucoup de difficultés et ça continue à émouvoir», déclare Sory Kaba.

Le Directeur des Sénégalais de l'extérieur note que les associations de femmes travailleuses de maison peuvent s'attendre à une “sophistication de leurs démarches”. “Nous les aiderons à mieux structurer leurs offres de service. Au-delà, c’est agir à partir de leurs lieux d’origine. Ce qui leur permettra de ne plus migrer d’un point A à un point B, afin de leur éviter de vivre l’attraction du monde urbain».  

“Sur instruction du ministre des Affaires étrangères, nous avons jugé plus efficace d’utiliser la sensibilisation pour atteindre nos cibles. Raison pour laquelle, nous avons répondu à l’appel de cette association qui regroupe des femmes qui viennent du monde rural. C’est elles qui sont les cibles des agences qui emmènent nos sœurs comme femmes de ménages dans les pays du Golf», dit Sory Kaba.

 



4 Commentaires

  1. Auteur

    Maïmoune

    En Décembre, 2016 (18:49 PM)
    Très tôt, bien avant l'arrivée des Européens sur le sol Africain, les Arabes s'adonnaient déjà au commerce d'esclaves en direction de l'Arabie, du Yémen et du Maghreb. Ce qui est à déplorer, c'est que depuis le 20ème siècle jusqu'en ce début du 21ème , se sont les nègres qui vont volontairement dans les pays du Golf pour y être traiter comme des esclaves , en particulier les femmes et les filles qui sont abusées fréquemment presque dans 98% des familles où elles sont employées. Ce sont les gouvernements des pays de nègres qui doivent réagir au sein de l'Union Africaine !
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (01:02 AM)
    Il faut un véritable combat. Je cherche leurs contactes

    [email protected]
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:11 AM)
    Pays nègre ! !!! Vous vous êtes relues ?



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:54 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email