Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[ Video] Ouakam - Une femme habillée en Burqa sévèrement bastonnée puis dévêtue de force

Single Post
Femme en Burqa
Une femme portant la burqa (voile intégral) a été tabassée par une foule à Ouakam. Ces faits qui interviennent dans un contexte particulier après les propos du chef de l’Etat sur ce mode d’habillement assimilé au terrorisme, font craindre la stigmatisation chez les adeptes du voile intégral au Sénégal.
En effet, la femme qui avait dissimulé son visage, marchait dans la rue lorsqu’elle a, de manière involontaire, marché sur un homme qui était adossé à un véhicule. Ce dernier l’interpella mais la femme ne fit aucune réaction. Ce qui mit l’homme dans une colère noire. Déterminé à régler son compte à son «agresseur», il se leva subitement et continua à parler à la dame qui ne rétorque toujours pas. Furieux, l’homme se mit à arracher son voile avant de la taxer de «terroriste». «Pourquoi tu ne réponds pas ?», «terroriste !». «Qu’est-ce qui me dit que tu ne détiens pas une bombe ?», accusa l’homme avant de la rouer de coups, peu avant l’arrivée d’une foule qui se mit aussitôt à tabasser la dame, humiliée, dévêtue de force et quasiment dénudée.
Des contusions multiples ont été notées sur le corps de la dame, une Guinéenne. à qui des femmes du voisinage sont venues porter secours, en lui remettant un pagne pour dissimuler son corps.


161 Commentaires

  1. Auteur

    As

    En Novembre, 2015 (10:42 AM)
    Voila nous y sommes.

    Si un cycle de représailles se declence, tout le monde saura qui en est responsable

    Ce sont les paroles de Macky Sall qui ont emmené dans ce pays cette atmosphère de suspicion et de violence.
  2. Auteur

    Watawat...

    En Novembre, 2015 (10:42 AM)
    Meunou ma ko gueum!!!liiy raam thi niakk ba la dieum...ces personnes devaient être sévèrement punies par les autorités.  :nono:  :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:43 AM)
    ça par contre c'est trop arretons avant que ne s'abattent la colere de Dieu sur nous

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:43 AM)
    Alpha condé doit cesser de nous envoyer des enturbannées ici au Sénégal!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:45 AM)
    Faire attention a ne pas verser dans la stigmatisation. Faire attention aux mouvements de foule qui n'entrainent que derives et ne sert qu'a reveiller des demons en latence. On ne deshabille pas une femme, meme si j'approuve pas ce port vestimentaire. Un connard la fait, des femmes sensées l'ont aidé a couvrir sa nudité. N'attisons pas la haine, c'est un feu de brousse sans limite, difficile a maitriser :nono:  :nono:  :nono: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:45 AM)
    choquant choquant
    {comment_ads}
    Auteur

    Roffi

    En Novembre, 2015 (10:47 AM)
    Ce né pas normale de déshabiller 1e femme quelconque en pleine rue ne serait- ce ke pour sa féminité ca cé de la pire manque de pudeur.

    Même si la femme a tord car elle devait s'excuser auprès de lhom kel a blessé mais ce né 1e raison de l'humilier de la sorte. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Reflection

    En Novembre, 2015 (10:48 AM)
    On a un president idiot qui nést pas responsable par sa faiblesse.un president manipuleur ,manipulé par la france.comme la manipulation de france aux africains de la deuxieme guerre mondiale. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:48 AM)
    merci macky d avoir foutu le senegal en l air

    macky dictateur et voleur

    je vous deteste
    Auteur

    Atypico

    En Novembre, 2015 (10:49 AM)
    Ce type de comportement violent, s'ilne relève pas de l'intox des pro waabites, qui plus est contre une femme, même lorsque l'on est opposé à ce type d'acoutrement , signe possible mais pas certain, d'une sympathie active avec les courants salafistes et terroristes, est idamissible et barbare et doit être dénoncé et puni comme une agression en bande organisée si ce n'est aussi comme une agression sexuelle . D'autant pus qu'il ne peut servir que de justification à la bêtise, à la haine des dits "sympathisants du salafisme! "

    Il nous montre que la bestalité et la connerie ne sont pas que salafistes ! et que la guerre des gangs entre "musulmans" que souhaitent EI et sa branche Boko Haram peut se produire avec des talibé aussi cons, aussi talibêtes !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme1

    En Novembre, 2015 (10:52 AM)
    Je savais qu'on en arriverait là et c'est dommage. Evitons les amalgames et la stigmatisation si bien entendu les faits sont vrais. Ce monsieur doit être déféré au parquet sinon ces actes inadmissibles vont se multiplier. J'appelle nos politiques à mesurer les conséquences de leurs paroles. Le ciment de ce pays est la tolérance et évitons de demander à chacun d'être un policier ou un gendarme. Soyons prudent sans être paranoaique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:52 AM)
    Une femme vertueuse qui décide de cacher son corps dévêtue par des musulmans...

    Dieu vous paiera votre acte au centuple près...
    {comment_ads}
    Auteur

    Ano

    En Novembre, 2015 (10:54 AM)
    Tout ça... la faute à macky sall. Le président n'a pas à se mêler de l'habillement des gens. En plus, cette présentatrice qui se base sur le teint de la personne pour dire qu'elle est étrangère (peul fouta) est grave. Faisons confiance à l'intelligence des gens et laissons les s'habiller comme ils veulent. De dire que la burqa n'est pas notre culture... c'est extrapoler. il y a beaucoup de choses que nous faisons, beaucoup de comportements que nous avons adoptés et qui ne font pas partie de notre culture et qui ne sont pas décriés. arrêtons cette chasse aux sorcières et ce rejet de l'autre. N'oublions pas que nous avons des compatriotes partout au monde. Quand on prend le métro à Paris ou à NY, quand un Sénégalais passe, on le reconnaît par son odeur (mélange de thiouraye et de thieb) et pourtant, nous ne sommes pas discriminés pour cette raison... Personne ne porte un jugement pour ça. Alors, soyons plus respectueux !
    Auteur

    Abdou Fall

    En Novembre, 2015 (10:55 AM)
    Mais c'est toutes des guinéennes elles n'ont qu'à rentrer chez eux. Nous on ne connait pas ça et sincèrement moi leur accoutrement me dérange . Alors tu piétines quelqu'un et tu refuses de t'excuser sous prétexte que tu portes le voile et tu ne parles pas aux hommes c'est quoi ça. Ce sont des gens qui vivent en marge de la société c'est pourquoi Yaya Diamé les a chassé de la Gambie. Qu'ils retournent en Guinée et foutent la paix

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:57 AM)
    Mon Dieu. Le respect de l autre est ou ? De paisibles gens qu on maltraite! Peut elle ne parle meme pas encore le Wolof ? C est Macky le responsable indirect.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:02 AM)
    Elle devait des excuses pour avoir piétiné le monsieur. Et l'ignorer en plus, c'est malpoli et anti islam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:06 AM)
    mais on est où là, putin de m***
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:06 AM)
    Je ne suis pas d'accord avec ce genre de comportement. C'est une honte de faire çà.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:08 AM)
    Moi non plus ce port vestimentaire ne me plait pas du tout mais quand même j'avais pitié d'elle en lisant cet article hier. C'est choquant mais à vrai dire c'est que, nous sénégalais beaucoup d'entre nous bien qu'étant musulmans, ne supportons pas ce genre vestimentaire et pire encore ce sont des étrangers qui le portent. Voilà le vrai problème. Moi, je suis gêné quand tel fait ce présente à moi.Le Sénégal a eu tellement d'Hommes de Dieu qui doivent constituer pour tout en chacun de nous des modèles au point que nous n'avons plus besoin d'importer quoi que ce soit. Nos grand-pères et grand-mères ont marqué leurs vies sans discontinuité par des actes progressistes de bienveillance, d'amour envers son prochain et du partage. Que Dieu bénisse le Sénégal et les sénégalais dans l'amour à jamais!
    {comment_ads}
    Auteur

    Melakh

    En Novembre, 2015 (11:09 AM)
    C'est trop mais tamiit bo dégué niit tamiit ci tank nékko balma thiow lii diékh , diam mo guèn ay té togne bakhoul,wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:11 AM)
    J'ai aussitôt pensé aux peulfoutas. Elles sont les seules à s'habiller au si avec 1 arrogance inouïe. Même dans la rue, c'est pareil, le peulfouta ne parle qu'aux autres peulfoutas, tout le reste est de la mer de pour lui. Ils aiment notre pays mais nous détestent
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:13 AM)
    si elle avait prononcé un petit mot du genre pardon je m'excuse ou je ne t'avais pas vu tout cela n'aurait pas lieu nite dou reuye
    {comment_ads}
    Auteur

    Jacks

    En Novembre, 2015 (11:13 AM)
    Cette histoire est à dormir debout ! Elle est ou cette soit disant vidéo de mes couilles, toujours fantésistes et pas sérieux les Galsénés
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:13 AM)
    Méfiez-vous de ces journaux de propagande

    le « Soleil », « Walf Grand Place » racheté par Serigne Mboup, par ailleurs président de l’union des chambres de commerce du Sénégal ; « Direct Infos », sous la coupole de l’homme d’affaires Cheikh Amar et du Directeur général du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté ; « L’Observateur », qui appartient à son ministre-conseiller Youssou Ndour ; « Libération », propriété de son secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye ; « Le Populaire » de son allié Bara Tall, leader du mouvement « Yémalé » ; « Le Témoin » sous la coupe de Abdoulaye Bamba Diallo qui est, comme le patron du « Quotidien, Madiambal Diagne, un de ses « journalistes » ; « Rewmi », qui appartient à Mbagnick Diop, le président du Mouvement des entreprises du Sénégal, qui tient à plaire à tous les régimes, « L’As », puisque son Directeur Thierno Talla est le frère du Directeur de la Rts Racine Talla,« L’Enquête » de Mamoudou Wane, la gazette de Abdou Latif Coulibaly

    {comment_ads}
    Auteur

    Meissa Teinde Dior

    En Novembre, 2015 (11:18 AM)
    Origine de la Burqa !!!

    Il serait bon de rappeler ceci aux porteuses de Burqa actuelles, peut-être qu'elles se vêtiraient autrement.

    La Burqa vient du Culte d'Astarté dans la Mésopotamie antique.

    Pour honorer la déesse de l'Amour Physique, toutes les femmes sans exception devaient se prostituer une fois l'an dans les bois sacrés qui entouraient les temples de la déesse.

    Pour ne pas être reconnues, les femmes de la haute société prirent l'habitude de se voiler totalement.

    Et n'oubliez pas ceci : Mustapha Kemal, alias Atatürk, 1er président de la Turquie, de 1923 à 1938, avait trouvé la bonne astuce pour clouer le bec aux intégristes de l'époque.

    Il avait mis un terme au port de la burqa, en faisant une loi toute simple, avec effet immédiat, toutes les femmes turques ont le droit de se vêtir comme elles le désirent.

    Toutefois, toutes les prostituées doivent porter la burqa.

    Dès le lendemain, on ne voyait plus de burqa en Turquie.

    Et c'est toujours en vigueur...! ! !
    Auteur

    Karamallah

    En Novembre, 2015 (11:19 AM)
    Véritable archétype de l'homme sénégalais, Gnoune dagnou meuneu Fène, Niakk Diom, Niakk Fayda...

    Comment on peut avancer des balivernes dans l'unique but de porter atteinte à la dignité d'une pauvre femme... sans defense ?



    Rien ne peut justifier cet acte odieux !!! je m'incline, dama rouss



    PS: Massa yaaye booye, baalko rek sinon sa niane khadjoul thi moom.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:20 AM)
    pr macki toubal si sa borom lilep yay responsabl bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Qui Quoi

    En Novembre, 2015 (11:23 AM)
    je suis profondément choqué par cette haine contre les soi-disant étrangers vivant au senegal.



    les «Guinéens» (ou senegalais dorigine guinéenne) sont nos parents: seul le colons nous a divisé pour nous dominer.



    arretez cette betise humaine. honte aux xénophobes et racistes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:25 AM)
    Si jamais je pouvais avoir une description et l'adresse de ce type je lui arracherai les couilles et je les lui ferais manger de gré ou de force.Batard
    Auteur

    Tapalapa

    En Novembre, 2015 (11:25 AM)
    Et pourtant lannimism est pire parmis toutes Les interdit de lislam.

    Qui est musulman ici. Celui qui Pardonne pas ou homme qui frappe une femme sans defence.

    Si seulement si je savais tu niche animal tu auras ta correction PR avoir honni une femme et en public. Satan. Que toute ta progeniture femme soit maudit y compris tous Les yabo dials et Oumou diamil qui ont torturer cette femme.

    {comment_ads}
    Auteur

    Youssouph Fall

    En Novembre, 2015 (11:27 AM)
    qui parmi nous est temoin des faits ? pour dire que la femme la piétiné ? personne apart Allah ? si cetait une de nos soeur,cousine ou notre maman eskon allait reagir de la sorte ? cet acte est à condamné meme sil a été pietiné il fait pire
    {comment_ads}
    Auteur

    Attention

    En Novembre, 2015 (11:35 AM)
    Cette histoire est fausse, c'est pas vrai, les habitants du quartier on démenti les faits, et pour montrer qu' elle est fabriquée à partir de rien c'est la confusion entre les sources qui ont racontées les faits, donc soyons prudent pour ne pas inciter à la violence.

    Et merci à toutes et à tous
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:39 AM)
    C'est pathétique!



    Que les forces de l'ordre se saisissent et trouvent ce type qui a frappé cette dame.



    C'est vraiment honteux!
    Auteur

    Li_léér_té_woor

    En Novembre, 2015 (11:41 AM)
    li woor moy cette scène montre que senegalais yi amou lay beuss penthie thji ni beugou gnou ALLAH SWT car ils ne peuvent pas supporter SES(SWT) signes:



    ALLAH SWT dit dans le CORAN:(sourate 33 verset 59): Ô PROPHETE DIS A TES EPOUSES, A TES FILLES ET AUX FEMMES DES CROYANTS DE RAMENER SUR ELLES LEURS GRANDS VOILES CAR ELLES EN SERONT PLUS VITE RECONNUES ET EVITERONT D'ÊTRE OFFENSEES ET ALLAH EST PARDONNEUR ET MISERICORDIEUX



    khana niou toupe balla mbougal di wathie car ALLAH SWT accueille le repentir de toute créature à condition qu'elle ne soit pas dans l'agonie



    ALLAH SWT dit dans le CORAN: ET QUICONQUE SE DETOURNE DE MES ENSEIGNEMENTS AURA CERTES UNE VIE PLEINE DE GÊNE...



    autre verset: IL N'Y A PAS DE CITE INJUSTE QUE NOUS NE FASSIONS PERIR AVANT LE JOUR DES COMPTES...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:41 AM)
    Si cette histoire est fausse. Celui qui l'a concocter et publier aura un grand souci devant Allah le Temoin.



    Car la we are about to explose.



    Why our Senegalese fellow citizens are so mad on looking forqrd to civil destruction. Please maintain your peace it is crucial these days of Islam



    Why all this  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:42 AM)
    Mais comment on peut piétiner un autre humain et faire comme si de rien n'était c'est ça le bon exemple en islam , cette femme a été insolente je pense , ne nous voilons pas la face chers amis pour eux et dans leur logique nous sommes pas de bons musulmans c'est tout , pour eux tous ceux qui prônent les idéos des autres écoles sont pas sur la bonne ligne. Nous sommes justiciables que devant DIEU et aux derniéres nouvelles il n'a pas délégué ses pouvoirs , alors pourquoi cet acharnement , pourquoi ce massacre , l'islam est une religion de tolérance même celui qui ne crois pas au prophéte Mohamed (PSL) tu ne dois pas lui porter atteinte ni par ta langue ni par tes faits et gestes , alors quel islam on est entrain de pratiquer alors ?



    Je vous laisse avec une question qui jusqu'à présent trouble ma conscience. DIEU qui peut en un clin d'oeil tuer des milliers de personnes à la minute tout le monde sait que ça fait partie de ses prérogatives alors s'il ne le fait pas , je pense que ça mérite reflexion.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:45 AM)
    Tout cette foutaise est de la faute d un president irresponsable. avant de sortir des betises du genre interdire la burqa, il doit penser aux esprits faibles qui l ecoutent. Pauvre Senegal. Un president nul et dangereux. Cet homme doit etre poursuivi et coffre.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:55 AM)
    C EST UNE HISTOIRE VRAIE CA S EST PASSE PRE DU MARCHE DE OUAKAM MON J HABITE A COTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:03 PM)
    C'est bien fait. Merci aux populations de Ouakam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:05 PM)
    kou door mo togne. nous som dans un etat de droit. mai si chak'un doit regler ses blem com il l'entend, nan la rewmi di mell? :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:09 PM)
    Cette femme doit porter plainte.C'est lache; Si cétait sa soeur, il n'alllait pas le faire. dommage qu'on est tombé si bas.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:19 PM)
    Wadji léer na ma ni bou done guél bou toye té sole mini mo qua deugue, dara dou si féq ndaw si au contraire ré bou nekh ak léwatal ay beut la siy am.
    {comment_ads}
    Auteur

    P. M. Coulibaly

    En Novembre, 2015 (12:24 PM)
    1- Rappel pour Mr le Président de la République

    Allah Azawajal a dit: Sourate 3 Imran, Verset 28:

    Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d´Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d´eux. Allah vous met en garde à l´égard de Lui-même. Et c´est à Allah le retour.



    2- Rappel pour les Croyants

    Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d´être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.



    3- Rappel pour les Croyants

    Allah Azawajal a dit: Sourate 59 Al-Hashr, Verset 18:

    Ô vous qui avez cru! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu´elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Sérère

    En Novembre, 2015 (12:26 PM)
    Voila les conséquence des maladesse de Macky. Mais qu'on sache que les Sénégal nous appartient nous tous. ça c'est une déclaration de guerre. ça c'est une déclaration de guerre.ça c'est une déclaration de guerre.ça c'est une déclaration de guerre. ça c'est une déclaration de guerre.ça c'est une déclaration de guerre.ça c'est une déclaration de guerre. Si le gouvernement ne fait pas son boulot par rapport à cel, je lance un appel à mes Frères et soeurs de venger notre soeurs. Si le gouvernement ne fait pas son boulot par rapport à cel, je lance un appel à mes Frères et soeurs de venger notre soeurs.Si le gouvernement ne fait pas son boulot par rapport à cel, je lance un appel à mes Frères et soeurs de venger notre soeurs.Si le gouvernement ne fait pas son boulot par rapport à cel, je lance un appel à mes Frères et soeurs de venger notre soeurs.Si le gouvernement ne fait pas son boulot par rapport à cel, je lance un appel à mes Frères et soeurs de venger notre soeurs.Si le gouvernement ne fait pas son boulot par rapport à cel, je lance un appel à mes Frères et soeurs de venger notre soeurs. Si le gouvernement ne fait pas son boulot par rapport à cel, je lance un appel à mes Frères et soeurs de venger notre soeurs.Si le gouvernement ne fait pas son boulot par rapport à cel, je lance un appel à mes Frères et soeurs de venger notre soeurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tige

    En Novembre, 2015 (12:29 PM)
    le procureur de la république doit s'auto saisir et régler ce probléme .C'est inadmissible ce type n'a meme pas le droit de se faire justice.....il faut le prendre le bastonner et le dévétir comme ils ont fait a cette dame qui a des enfants et un mari.....

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:29 PM)
    on peut tabasser et humilier une femme parceque qu'elle s'est retournee pour demander pardon? walay si c'etait votre fille ou mere vous ne parleriez pas comme ca.Craignez Dieu!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:33 PM)
    Eh bien là on y est! Par la faute de ces Politiciens irresponsables, le Pays est entrain de basculer! Tous les sites vont le répercuter et tous les extrémistes vont vouloir se venger!! Mon Dieu quel irresponsable ces Politiciens! Pourquoi cherche t'on à faire basculer le Sénégal? Vivement 2017 ou 19.

     :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:44 PM)
    La femme ne l a pas pietine'. Le gars est un menteur. Je me rappelle qu au Sénégal quand on veut accuser quelqu un on dit qu il m a pietine'. C est un acte lâché et condamnable. Les autorités doivent punir les fautifs de manière exemplaires pour dissuader d éventuels fauteurs de troubles..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:46 PM)
    Cette femme savait peut être qu'elle devrai faire attention et de la dire qu'elle a piétiné un jeune homme ne tient pas debout. Elle a été provoquée et battue par les victimes de la rumeur.tout le monde sait qu'au Sénégal , certains gens sont friands de faits divers et de choses horribles qui arrivent aux autres pour exister.
    Auteur

    Dereum

    En Novembre, 2015 (12:49 PM)
    Non mais blague à part...

    Depuis quand tabasse t'on quelqu'un au Sénégal pour cause de "marchage par inadvertance"?



    Que le mec veuille en découdre avec la dame, soit (tanga mbakh amna...)

    Mais que la population s'en mêle...ça nous dit bcp de choses sur l'ambiance qui règne au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:49 PM)
    les peul fouta et malienne qui portent la burqa doivent retourner chez eux,le sénégal ne connait pas cette tradition la burqa ne fait pas partie de notre culture,nous on se réfère du mouridisme ou tidiane,non à la burqa :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:54 PM)
    C'est parti maintenant c'est fini, les intègristes des tarikhas vont en profiter pour nuire ceux avec qui ils ne partagent pas les mêmes convictions et tout cela à cause de l'inadvertance du Pr Macky.
    {comment_ads}
    Auteur

    Conne à Cri

    En Novembre, 2015 (12:55 PM)
    Ce type devrait être décoré, ainsi que les habitants de Ouakam. On attend quoi pour les déshabiller toutes, qu'il y en ai une qui se fasse sauter (au sens propre) à Sandaga? Si ca lui plait pas, la Conne à Cri, qu'elle retourne chez Con Dé. Là bas, elle sera pas agressée, elle sera incarcéré pour le port de son voile de merde qui n'a rien à voir à notre pratique de l'islam.
    Auteur

    Falova

    En Novembre, 2015 (12:57 PM)
    le gas voulait faire du buzz et la dame aussi.Donc voila
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:00 PM)
    Elles n'ont qu'a aller porter les burqua a Labe, Mopti ou Maiduguri ici on est au Senegal moussorou la gnou moss kham et ca n'empechait pas nos grand-meres d'etre plus vertueuses que nos soeurs d'aujourd'hui. Senegal y a trop de libertes pour les etrangers eux qui nous detestent en secret. Il faut voir comment la mafia des jeunes guineens gere le systeme de parquage des voitures au centre-ville une vraie honte devant tant de laxisme. Gnak nagnou fayda torope
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:09 PM)
    c est trop trop triste .que va faire la police ? peut on tabasser quelqu un sur la base de simples presomtions.

    ce qui se profile est extremement dangereux pour le pays. il en a fallu beaucoup moin dans d autres pays pour creer un sentiment d oppression qui justifierait une revolte de ces barbares ,preneurs d otages des religions.

    meme les europeens qui sont au moins ou plus affectes que nous ne reagissent pas comme des cons.

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Papis

    En Novembre, 2015 (13:11 PM)
    Moytou togne dal loi baxe le
    Auteur

    Papis

    En Novembre, 2015 (13:11 PM)
    Moytou togne dal loi baxe le
    {comment_ads}
    Auteur

    Papis

    En Novembre, 2015 (13:11 PM)
    Moytou togne dal loi baxe le
    {comment_ads}
    Auteur

    Papis

    En Novembre, 2015 (13:11 PM)
    Moytou togne dal loi baxe le

    {comment_ads}
    Auteur

    Papis

    En Novembre, 2015 (13:11 PM)
    Moytou togne dal loi baxe le

    Auteur

    Papis

    En Novembre, 2015 (13:11 PM)
    Moytou togne dal loi baxe le

    {comment_ads}
    Auteur

    Couvrir Le N'est Pas Demandé

    En Novembre, 2015 (13:11 PM)
    le voile musulman ayant pour but principal de protection contre l'offense comme le dis le verset: "ô prophète dis à tes femmes, à tes filles et aux femmes des croyants de rabattre leur voile sur leur poitrine, ainsi elles seront plus vite reconnues et éviterons d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux". (Sourate 33, verset 59). Alors si maintenant si le voile intégrale provoque l'offense au lieu de protéger, il faut revenir à la norme islamique et à la Sounna c'est à dire couvrir la tête sans le visage. Le verset parle de rabattre sur la poitrine pour éviter le décolleté et non de couvrir le visage. L'islam est une religion de paix mais aussi d'intelligence. wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    De Dakar

    En Novembre, 2015 (13:13 PM)
    C'est partie ! .Le mari de cette bonne dame où ses parents peuvent retrouver ce monsieur et se sera un règlement de compte.Demain on va attaquer des filles pour tenue indécente. En période de crise il faut éviter de jeter en pâture une partie de la population pour faire oublier à son pays ces conditions de vie .Le résultat est toujours fatal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Antiviolence

    En Novembre, 2015 (13:16 PM)
    vous essayez de réveiller la violence, le jour ou la violence se lèvera au Sénégal vous le regretterez a jamais l'ensemble de vos familles périront,



    il ne faut jamais réveillez la violence, bakhna walahi vous aurez regretter d'avoir réveillez la violence bakhna.
    Auteur

    Bounkhatab

    En Novembre, 2015 (13:20 PM)
    ETRANGE !!! AVEC TOUS LES TELEPHONES PORTABLES, IL N'EXISTE PAS DE VIDEO DE CETTE SCENE ???J'AI DES DOUTES SUR LA VERACITE DE CES FAITS.ET PUIS LA SEN TV QUI DEBAT SUR DES RUMEURS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:26 PM)
    Un coup bien réussi de nos services secrets maintenant les integristes singeurs reflechiront à deux fois avant de porter la burqua dans la rue.

    Bravo nos services secrets ,vive l'etat et ses services vive le Senegal à bàs les singeries et autres copieurs.

    La scurité nationale avant tout.

    Il faut rèpéter le coup deux ou trois fois dans tous les quartiers et comme cela on aura la conscience tranquille avant le magal car on a peur que ces criminels sabotent la fete.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:37 PM)
    J suis un parent de la mais ce gars la si je le prends il verra de toute façon il est identifie on l aura in cha a allah
    {comment_ads}
    Auteur

    Shan Djyt

    En Novembre, 2015 (13:44 PM)
    Les NOIRS doivent combattre ce complexe "religieux", l'islam est fait pour les arabes un point, un trait.. Embrassez votre RELIGION (Egypte ancienne), c'est à vous de la defendre, de la promouvoir face aux escrocs (judeo-chretiens-musulmans).
    Auteur

    Evenements 89

    En Novembre, 2015 (13:48 PM)
    Camarades,



    Souvenez vous de l'annee 1989. Quand il y a eu les evenements sanglants entre le Senegal et la Mauritanie. Au depart un berger et un cultivateur. Au finish les morts des deux cotes se comptait par centaines. Les deux pays au bord de la guerre.

    Souvenez vous de la Centre-Africa. Le President n'avait-il pas affrette un avion pour rapatrier les compariote Senegalais?

    Souvenez vous que La violence est l'arme des faible.

    Souvenez vous que devant l'escalade de la violence, l'homme decouvre son impuissance.

    Ou est donc la raison? Ou est donc la Kersa, et la Teranga auxquelles les Senegalais s'identifient?

    Si nous sommes incapables de maintenir un climat de paix entre voisins, que pouvons nous esperer des acteurs a l'echelle internationale?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:52 PM)
    la femme est fautive, un la tenue est indésante et interdite ,de plus elle a fait une provocation

    alors de grace ne la soutenait pas car voila une belle occasion de soutenir cette culture et de relancer le débat de la place de ces individus dans la socete senegalaise

    elle n'est pas du pays quand on est étranger il ne faut pas tanter de défier les normes et régrements du pays d'acceuille merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouride Sadikh

    En Novembre, 2015 (13:53 PM)
    ce gars doit être sévèrement puni par la loi.

    La police fera son travail a coup sur.

    Si c’était un homme il ne ferait pas ainsi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oops

    En Novembre, 2015 (13:57 PM)
    C'est grave ceux qu'ils ont fait... Cet homme doit severement etre puni. Il ment, la femme ne lui a rien fait.... Il voulait juste s'attaquer à lui...C'est sur qu'il n'est pas musulman ce gars de merde.





    Lii yeup macky la :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    Auteur

    Al Amine

    En Novembre, 2015 (13:57 PM)
    Pour faire plaisir au pays de Le Pen et ses dirigeants, nos gouvernants ont annoncé la partition, habilement, et les premières notes de la symphonie « mortale » ont résonné au marché de Ouakam…

    Je prie pour que ces lugubres notes s’ estompent nettement comme s’ il s’ agissait d’ un coup de hache sur le tam-tam!!!

    Affaire à suivre…  :nohope: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ladji

    En Novembre, 2015 (14:01 PM)
    OH LES SENEGALAIS VOUS ETES COMMES VOTRES PERE LA FRANCE VOUS PARLER TROP ET REAGISSER PEU FERMER LA SVP LE FITNA QUE VOUS CHERCHEZ S IL S ABBATE SUR VOUS ON VERRA SI VOUS AUREZ LE TEMPS A COMMENTER LES ARTICLES DE SES SOIS DISANTS SAYYATINES DE JOURNALISTE LES TOUBABS NOUS COLONISSENT DANS NOS TETES DAWLENE FITNA FITNA KHAMéWOULE IBADOU TIJANE MOURIDES CHRETIENS ETC...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:05 PM)
    La justice de Dieu est plus grande
    {comment_ads}
    Auteur

    Birima Sobel

    En Novembre, 2015 (14:07 PM)
    Quoi qu'on dise la bonne communication fait défaut autour du Président Macky Sall, et jamais on n'aurait dû parler d'une prétendue interdiction du port de voile intégral alors qu'aucune loi ou un décret présidentiel n'est venu le confirmer. Ensuite pour ce qui concerne le cas de cette bonne dame victime d'une vindicte populaire à Ouakam, je ne pense pas qu'un cas aussi banal que la faute qu'elle a commise involontairement devait mériter cet acharnement sur elle. L'homme "piétiné" avait'il le droit de provoquer cette furie de gens tout aussi irresponsables que lui, qui aurait pu par ailleurs entraîner un mort d'homme? Taxée de terroriste, tabassée et mise complètement à nu, elle ne portait sur elle aucun explosif ou quelque chose qui y ressemble. Je fais partie de ceux-là qui adhère à l'idée d'interdire le port du voile qui, effectivement, est loin de faire partie de notre culture, avec une forte présomption d'être un moyen de dissimuler des explosifs ou autres armes susceptibles de faire trop mal. Mais une loi ou un décret présidentiel est le seul levier sur lequel s'appuyer pour contraindre quelqu'un à y renoncer et non pas par la volonté des uns et des autres de faire appliquer leur propre loi. Il faut savoir raison garder et éviter de poser des actes qui risquent de faire plus mal qu'apporter la solution idoine à ce problème pas aussi banal !
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:27 PM)
    soubhanallah il arrive parfois k les gens soient comparès à des animaux du seul fait kil ne se respectent pas mituellement. ils sont guidés par leurs instincts et au final c nous tous ki perdons. nous sommes non seulement dans un pays democrate mais aussi dans pays laique.dons si vous combattez les femmes en bourqua c comme si vous vous defiez à Dieu .....sil vous plais ayez un esprit de responsable et aussi ;de depassement pour un Senega meilleur. ::
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:29 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Molomolo

    En Novembre, 2015 (14:51 PM)
    C' est fait!

    Le Sénégal a son Blé Goudé, ses radios 1000 collines et ses houtous...  :fbsad:   :nohope:  :triste:
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:55 PM)
    Le Procureur de la République doit s'auto saisir immédiatement! Il l'a fait pour moins que cela!



    Ou va se pays! Mon Dieu l'avenir de ce pays m'inquiète! Pourquoi vouloir suivre les Français et autres occidents dans leur guerre! Ce n'est pas notre problème! On a d'autres priorités! On est entrai de se créér bcq bcq de Problèmes pour des choses qui ne nous concerne pas! :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:01 PM)
    On doit faire attention à ces journalistes là.Ces filles sont vraiment dangereuses.Elles sont entrain de discuter d'un sujet dont elles ne connaissent rien du tout c'est là bas le danger.On est bombardé de nullards dans nos télévisions.No ethics,I can not believe they are journalists they are so whack and out of touch.They don't look nor act professionals at all I really don't understand how they can be on tv guys we need checks and balances in this country it's really running Amok.We got to raise the bar a lot more higher when we put people on television.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:04 PM)
    nous traversons des moments très dangereux avec ces terroristes qui frappent partout notre pays n'est pas en reste. Faites attention à ces voilée intégrales. que tout le monde fasse attention. ces terroristes peuvent surprendrent. Aujourd’hui les gens critique le faites que cette dame soit dévoilée et si elle portait des explosifs tout le monde allait admirer cette personne qui l'a forcé à ce dévoiler. soyez prudent en tout cas moi je ne vais pas accepter une personne entièrement voilée s'approchait de moi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen

    En Novembre, 2015 (15:06 PM)
    je suis vraiment outré par ce cet qui défit à la fois nos valeurs religieuses et traditionnelles. cet acte est le parfait exemple de l'hypocrisie dans laquelle nous nous confondons tous. l'utilisation du voile complet n'est pas nouveau au senegal, ca fait plus de 20 ans que nous voyons cela et ca n'a jamais été un problème au senegal parsec pratiqué par une minorité insignifiante. c'est vraiment un faux débat. c'est pas le fait de se voiler ou pas qui fera qu'une personne représente une manace.

    au point de vue éthique et religieux , nous avons plus grave dans nos foyers, nos rues , et villes religieuses sans que personne de s'émeut au point de s'en opposer. nos dirigeants doivent savoir raison garder. j'ai vraiment l'impression qu'on est dirigé par des enfants et c'est dommage
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:09 PM)
    Quakam terrain152m2 prix 25.000 000 cfa bail devant notaire. Medina terrrain 300m2 bien place devant notaire prix 110.000.000 cfa. Mbour terrain 300m2 prix 5.500.000 cfa. Parcelles non loin du aeroport de diass 150m2 et 180m2 prix a partir de 750.000cfa. Mermoz terrain 1hA en bordure du titre foncier prix 250;000 le mettre carre. Fass villa R 1 200m
    Auteur

    Galsen

    En Novembre, 2015 (15:10 PM)
    Désolé pour les erreurs dans mon premier post, prière lire celui ci:



    je suis vraiment outré par cet acte qui défit à la fois nos valeurs religieuses et traditionnelles. cet acte est le parfait exemple de l'hypocrisie dans laquelle nous nous confondons tous. l'utilisation du voile complet n'est pas un phénomene nouveau au senegal, ca fait plus de 20 ans que nous voyons cela et ca n'a jamais été un problème au senegal parceque pratiqué par une minorité insignifiante. c'est vraiment un faux débat. c'est pas le fait de se voiler ou pas qui fera qu'une personne représente une menace.



    Au point de vue éthique et religieux , nous avons plus grave dans nos foyers, nos rues , et villes religieuses sans que personne de s'émeut au point de s'en opposer. nos dirigeants doivent savoir raison garder. j'ai vraiment l'impression qu'on est dirigé par des enfants et c'est dommage
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:16 PM)
    C'est grave cela si c'est vrai; le Monsieur doit etre déféré.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Novembre, 2015 (15:27 PM)
    Je ne suis meme pas suur que la pauvre femme l ait pietine. Il peut tres bien avoir menti . Il peut etre un agresseur ou un type qui hait nos concitoyens d origine guineenne, un frustre de sa vie miserable qui cherchait aa deverser sa bile sur de pauvres gens. Le devoir de la Police et de la Gendarmerie est de trouver ce mec. Sinon les gens du coin doivent le denoncer et qu on lui fasse payer son agression.

    Dans un pays aa plus de 90 p.c. de musulmans ceci est intolerable. La situation doit etre clarifiee. On n a tue personne au Senegal par son appartenance ou ses idees religieuses. Tout au plus on essaie d emmener un probleme laa ou il n y a pas pour des raisons inconnues ou connues. Mais ne laissons pas passer cela. Nous sommes tolerants et paisibles et notre devoir est de sauvegarder cela. C est pourquoi cette premiere ne doit plus se renouveler.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:33 PM)
    LI YEUP MACKY SALL LA LEGGI IL INTERVIENT DANS DES SUJETS QU 'IL NE MAITRISE KHAWMA KANE MOKKA MAYE SENEGAL AMOUL TERRORISME MAIS SOUNIOU PRESI MOFI NAARA INDI TERRORISME PENDANT CE TEMPS ILS PROTEGENT LES HOMOSEXUELS AK LES FEMMES NUES KOUNIOU TEUDJ MOU TIDJI LE
    Auteur

    Tnt

    En Novembre, 2015 (15:38 PM)
    mais on vend les decodeus a 17 000,

    reagissez denoncer , ou est notre etat qui disait c a 10 000
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:39 PM)
    JE ME DEMANDE DANS QUEL PAYS SOMMES NOUS LES FEMMES QUI SE PROMENENT NUS SONT EN SECURITE TOTAL .OR CEUX QUI ESSAIENT DE PRESERVER LEUR CORPS SONT BATTUS A TORT.EVITONS DE SOULEVER LA COLERE DE DIEU

    {comment_ads}
    Auteur

    Kayounkounkoun

    En Novembre, 2015 (15:42 PM)
    Je ne suis pas sur que cette réaction cadre avec l'esprit de la déclaration du Président Macky SALL. Je ne suis pas sur non plus que le Monsieur et la foule de gens qui ont roué la femme voilée de coups connaissaient sa nationalité. Il faut se mettre à l'évidence que cet accoutrement est fort génant pour les paisibles gens ,car comme l'a si bien dit le sieur, nul ne sait si dans ce masque se cache un homme ou une femme,car on ne voit que les yeux.Mais puisque les femmes aussi posent des bombes et activent des ceintures, alors nul ne peut à première vue présager de ce qui pourrait advenir en s'approchant de telles personnes. En outre ,où est le rapport à l'islam avec ce camouflage, on dirait un cankourang,ou un agomala ou un ékoumpé (masques chez les diola et mandingues). Les sénégalais sont assez frileux et on sent qu'ils ont vraiment peur de mourir ,si non ils auraient crié leur soutien au Président Macky que des démagogues comme Sidi Lamine NIASS ,cheikh sadibou FALL et autres opportunistes vénéneux tentent de jeter contre ces faux musulmans de terroristes .Car il n'y a pas plus mécréant que celui qui hote la vie d'un homme cette belle créature divine !!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:44 PM)
    MOI JE SUIS SENEGALAIS ET WOLOF JE JETTE MA TRADITION WOLOF A LA POUBELLE ET J'ADOPTE LA TRADITION MUSULMANE QU EST LA TRADITION DE NOTRE PROPHETE MOUHAMED PSL LEP LOU YONENTE BI SELL BI PSL DANNE SOLE WALA NDJABOTAM WALA DANEKO DIEUFENDIKO BOUMAKO MEUNé NAKO KEPP KOU BAGNE TRADITION YONENTE BI PSL SA TRADITION GUEUNEUL LA BOSSAM DO DIOULITE BOULA YABO TOUDé SA BOPP LENEN DO DIOULIT SERIGN TOUBA AMOUL ADDA ISLAM MOY ADDAM EL HADJI MALICK BAYE NIASSE ......WAKHI NOPE

    MACKY SALL MO INDI PROBLEME YI YEUP
    Auteur

    Imhotep-sn

    En Novembre, 2015 (15:46 PM)
     :sunugaal:  J'espère la police va chercher le voyou pervers qui est à l'origine de l'agression de cette femme..

    Il faut arrêter vite vite cette stigmatisation.

    Laissez en paix celles qui veulent se couvrir en burqa ou mbeulfeu avec leur choix.

    Voilà des actes d'agressions qui attirent le malheur dans un pays.si les voyous criminels ne sont pas identifiés et punis à temps  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:48 PM)
    AKHIROU ZAMAN LENIOU NEK SENEGAL AMNANIOU NDJITOU FRANC MAçON BOU BONNE PRESI M DAYE TERE LOUBAKH DI DIGGLé LOUBONE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:59 PM)
    Ce qui est sure elle a ete battue,denudee,blessee.Ce qui n'est pas sure c'est d'avoir marcher sur lui.Ce qui est propable que si c'etait une femme en mini jupe il aurait tout accepte d'elle avec un grand GRAWOUL.Galsen un pays de"soscate" avec mere matte - yobbouna soumaye bagass - difference entre portable et cellulaire etc...Ca peut etre un debut de fitna au galsen.A ce jour de vendredi YALLANALENE YALLA ALAK SI ADOUNA AK SI ALLAKHIRA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kham_sa_bopp

    En Novembre, 2015 (16:01 PM)
    Ce qui est sure elle a ete battue,denudee,blessee.Ce qui n'est pas sure c'est d'avoir marcher sur lui.Ce qui est propable que si c'etait une femme en mini jupe il aurait tout accepte d'elle avec un grand GRAWOUL.Galsen un pays de"soscate" avec mere matte - yobbouna soumaye bagass - difference entre portable et cellulaire etc...Ca peut etre un debut de fitna au galsen.A ce jour de vendredi YALLANALENE YALLA ALAK SI ADOUNA AK SI ALLAKHIRA.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:02 PM)
    SCANDALEUX.

    ce type doit être retrouvé ai si que tous ceux qui ont participé à cet acte ignoble!  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :nono:  :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:07 PM)
    Li ken meussouko giss fen nite deug le nga defko tatounen Macky sall Yakh nga senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Gor Se Ne

    En Novembre, 2015 (16:12 PM)
    Y a que les chauffeurs de taxis qui peuvent avoir ce coeur mais la brigade de ouakam est très efficace l auteur sera déniché
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndjïit Daye Mandou

    En Novembre, 2015 (16:13 PM)
    Déjà, même pas 4 ans, nous regrettons tous le départ de WADE. Pour diriger un pays, il faut beaucoup d'expériences.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:13 PM)
    "Ceux qui disent leur accoutrement me dérange " me font rire , eh bien l'accoutrement des femmes presque nues dans nos rue , cela existe seulement depuis quelques années , et cela me dérange aussi et en tant que femme en plus , ce n'est pas un accoutrement que l'on connaissait il y'a quelques années ce n'est pas notre culture non plus et tout le monde trouve ca normal , elles ne sont pas pour autant bastonées ces filles qui s'habillent comme cela .



    C'est satan qui vous inspire et gravement , ses oeuvres vous plaisent et tout ce qui ne vient pas de lui vous énerve c'est tout , il ya une mauvaise foi dans tout cela et une injustice flagrante .
    {comment_ads}
    Auteur

    Moy Lolou

    En Novembre, 2015 (16:14 PM)
    ce gars est un vrai animal qu'il faut rechercher et neutraliser car nul n'a le droit de s'ériger en justicier un traite doit etre traité en traite, cet animal doit etre gardé en cage sinon nuira à la socièté!!! :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:18 PM)
    Nouy wakh la journaliste bintou kane di wakhné burqa bokkoul thi souniou adda khana gissoul body bou serré boumou soll ba ay wenam di fegn ngay diay intello Mais on te comprends tu defends macky sall parcequ il est toucouleur comme toi c le systeme "Neddoko bandoum"
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:26 PM)
    Bonsoir



    Le President n'a pas fauté d'y tout. D'ailleurs ce n'est meme pas lui qui a dit ca, c'est le Ministre de l'intérieur. Mais pour revenir aux faits, la gendarmerie de Ouakam devrait ouvrir une enquete le plus rapidement possible, avec un appel aux témoins. Il n'existe aucune Loi ou un Décret Presidentiel interdisant le port du voile ou de la Burqa au Senegal. Par contre la loi interdit de se bagarer ou d'attaquer une jeune femme sans défense; ou encore d'adresser des injures en public a une personne. Ceux qui ont fait ca, sont des PERVERS, DES IGNOBLES ET MERITENT D'ETRE TRAQUES ET ENPRISONES. C'est presque une tentative de viol.



    Il existe 3 types d'etre humain : le Berger, le Loup et le Mouton. Désolé mais un bon nombre de sénégalais, sont des "moutons" ( ils ne réflichissent pas ). Sidate GUEYE
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:35 PM)
    KEN BOUGOUL GNOU DEF NONOU SA YAYE SA RAK SA MAG WALA SAH SA DOME YEURMANDE LA NIOU K

    HAME NIOUNE SENEGALAIS WAYE MOUGI BEUGUE DEGNE

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:38 PM)
    Au commentateur No 116.



    D'accord avec toi que la nudité sur la voie publique peut etre choquante, mais au moins on sait, et on voit bien que ces filles ne portent pas de bombes sur elles. Alors qu'avec ces burqhas, on ne sait jamais :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:45 PM)
    vive l islam

    maky ne veut pas de l islam
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Sérère

    En Novembre, 2015 (16:50 PM)
    Le procureur et la police doivent faire le boulot s'ils ne veulent pas que notre pays soit en feu et sang. Savez vous que c'est l'injustice qui a mis la france au stade qu'il est. C'est cette injustice qui à fait ces fils et filles partent faire le djihad. Macky a donner le courage et une occassion au détracteur de la sounna de s'emprendre aux gens qui vive la sounna. Mais ces gens doivent savoir que les gens vivent la sounna sont prêts à mourrir pour la cause d'Alla ainsi ils seront marthyr. La justice doit être faite si non j'appelle à la vagence. oeil pour oeil dent pou dent. C'est malheureux mais ce sera le lègue de Macky Sall. Adieu le dicton "Pays de la terranga". Adieu le dicton "Pays de Paix et Pays stable". C'est ce que va nous lèguer Macky. Senghore avait réussi à unir les éthnies et les religion, mais Macky a réussi à les désunir. Ce sera plus le sénégal qu'on connaissait. Tout cela à cause de Macky. On ne pourra plus réparer son erreur sa maldresse. Le sénagal nous appartient nous tous et personne n'a le monopole de la violence. la croyance est sensible. Il ne faut jamais toucher la croyance d'une personne. Oeil pour oeil dent pour.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:08 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:09 PM)
    Ce n'est pas normal mais la moindre des choses quand vous piétinez quelqu'un c'est de s'excuser. elle n' a qu'à rentrer en Guinée ou émigrer en Afghanistan!

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:22 PM)
    Dans un pays où les gens montrent le visage il faut aussi montrer le visage. C'est mal poli de parler avec quelqu'un en se cachant le visage. Nous avons de très beaux proverbes pour nous expliquer tout ça. Une autre chose. Etant donné que la situation est électrique, ces femmes feraient mieux de rester à la maison avec leurs burqa plutôt que d'aller vers les gens. C'est une question de sécurité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibaadouphoobe

    En Novembre, 2015 (17:41 PM)
    CLAP CLAP CLAP !!!!! Quand ils auront le pouvoir ils seront sans pitié je vous préviens !! Il faut prendre les devants étape prochaine les mosquées et écoles ibadou !!!!
    Auteur

    Anonyme Bourka

    En Novembre, 2015 (18:19 PM)
    Laissez le president tranquille il a donnè son avis comme vous tous sur ce site d aileurs il est revenu a dire qu il ne la pas interdit .pour ce cas la je suiw presque certaiN QUE La damme ne comprend rien en wolof pour comprendre ce que le ga disait pourtant s aurai etè une disquette bien dénudé avec une mini jupe il allais rien dir
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:23 PM)
    Pitié mon Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:24 PM)
    Voilà un act de barbarie qui montre que les voyous suppôts de satan aiment voir les femmes nues dans les rues que voilées en mbeulfeu ou burqa.

    La police ou la gendarmerie doit aller chercher ces détraqués sexuels et les foutre dans la prison de Kédougou dare dare.

    Ça c'est du harassement sexuel orchestrés par des voyous pervers.  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hhh

    En Novembre, 2015 (18:42 PM)
    c'est grave puréééé les senegalais sont des sauvages lol ,,, il faut mieuxx etre trop voilé que devetue comme une thiaga .. ALLAH REGLERA SES COMPTES PAYS DE NAFEKH
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:42 PM)
    c'est trop grave ce qu'il a fait un bad-boy il faut l'arrêter,

    un agression pure et simple

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:48 PM)
    Je veux savoir pourquoi au Snegal on dit que 95 pour cents sont des musulmans .Faux ET archi faux .Moi j'etais musulman ,mais maintenant je suis athee ,ET il y'en a beaucoup au Senegal .Sinon la femme est responsable de ce qui lui est arrive .Elle n'a qu'a laisser son visage ! bien fait ,suis tres content !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:08 PM)
    ... C INTERDIT EN GUINEE...



    ...... C INTERDIT AU SENEGAL....



    ..... POINT BARRE..... :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:29 PM)
    Cette information est fausse! Ces journalistes ont publie des mensonges!
    Auteur

    Anonyme1

    En Novembre, 2015 (19:52 PM)
    Vraiment je vis loin du senegal mais on coeur est meurtri, ters amer de cette betise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:11 PM)
    Est ce que le gars a été piétiné

    Peut être il a la haine seulement

    Qui sait??
    {comment_ads}
    Auteur

    Jet Lee

    En Novembre, 2015 (20:33 PM)
    Ces irresponsables qui blâment Macky, est ce qu'ils se sont mis au travail quand Macky l'a demandé?

    Est-ce qu'ils partent à l'heure au boulot et ont ils des journées productives, comme le veut Macky?

    Je ne suis point un partisan de Macky mais c'est très facile de condamner quelqu'un quand on est pas libre de penser et irresponsables de ses actes.

    Le mec n'aurait pas dû en arriver là mais le dires de Macky n'engagent que lui et si j'ai bonne mémoire, c'est pas lui qui a ordonné de dévêtir les dames avec une burqa.

    Juste une question, quel sénégalais se sent bien en parlant avec une personne ainsi habillée?

    Arrêtons d'être nafexx, nul ne veut de cet Islam au Sénégal, sinon domou biral yi dougn fi bari, et les bars ne fermeraient pas pendant le Ramadan.

    Beugg lou yomb ak daw res Sénégal la fekk bakh koi
    {comment_ads}
    Auteur

    Idiot

    En Novembre, 2015 (20:47 PM)
    Espèce d,idiot la premiere fois que tu apercevra un terroriste di nga kham ni teroriste diarouta wo
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:52 PM)
    yalla dou fare kouye togne walahi togne gako té borome bi dinala faye nieup di guiss incha'allah
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:43 PM)
    a la prochaine fois quand elle piétinera quelqu un elle va s éxcusé si el peu pas demandé pardon par sa bouche elle le fait par une geste de tes mains c impoli
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:55 PM)
    Douli neen, ces journaleux. Et ils le font exprès! Méfiez-vous!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Yerometa

    En Novembre, 2015 (22:04 PM)
    DE TOUTE FAçON LA PUNITION DIVINE TOMBERA , LE VOLCAN DES MAMELLES SE REVEILLERA , POUR ENGLOUTIR OUAKAM ET SES PERVERS !!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (22:58 PM)
    le senegal est plain de con quel genre musuleman ce qui me fait mal c est l affaire de Bethio Thioun qui a tue 3 persones et reste libre , je me demande ou est la justice . l homme senegalais des idiot bete con , la majoritee du peuple sont des cretain et fils de batard :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bourre La Bourqua

    En Novembre, 2015 (23:21 PM)
    Rien que des mensonges et les talibés de Baghdadi profitent de la situation pour déverser leur haine sur les autres sénégalais. La dame a porté plainte dans quel commissariat? J'espère que lorsqu'elle entrera dans le commissariat, les policiers ne vont pas dégainer, histoire de bourrer la bourqua. Allez bourrez la bourrique en bourqua!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Patrite

    En Novembre, 2015 (23:24 PM)
    LES GUINEENS SONT NTRE PROBLEME.vOUS DORMEZ CHERS CONCITOYENS.CES GENS SONT EN TRAIN DE S ACCAPARER DE NOTRE ECONOMIE LENTEMENT ET SUREMENT.EN PLUS DE PASSER LEUR TEMPS A FAIRE ESD ENAFNATS QUI DEVEINNENET DE FACON AUTOMATIQUE DES SENEGALAIS.CELA AU MOMENT OU LA POLITIQUE SENEGALAIE EST DE LIMITER LES NAISSANCES AVEC UNA CAMPAGNE NATIONALE D ESPAEMENT DES NAISSANCES.EUX SONT PIRES DES LAPINS.LEURS FEMMES ACCOUCHENT TOUT LE TEMPS.DANS IX ANS NE SOYEZ PAS SURPRIS QUE LUN DEUX POSTULE A UNE ELECTION ET ON SE RENDRA COMPTE QUE NOUS AONS PASSE NOTRE TEMPS A DORMIR.CES GUINEENS NOUS EMMERDENT,ET CE SONT LEURS FEMMES QUI PORTENT LEURS BURQAS.IL EST SUR QUE TOUS CEUX QUI LES DEFENDENT SUR CE SITE N ACCEPENT QUE LEUR FEMME POTENT CES MASQUES ET L ON NOU FAIT POUSSE A PENSER QUE C L ISLAM.SI C ETAIT VRAI LES TIDIANES OU LES MOURIDES L 4AURAIENT PESCRIT A A LEURS FIDELES.MERDEEEEEEEEEEEEE :emoshoot:  :fbhang:  :taz-smile:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kham_sa_bopp

    En Novembre, 2015 (23:24 PM)
    Pourquoi ai-je droit a la censure?

    Ce qui est sure elle a ete battue,denudee,blessee.Ce qui n'est pas sure c'est d'avoir marcher sur lui.Ce qui est propable que si c'etait une femme en mini jupe il aurait tout accepte d'elle avec un grand GRAWOUL.Galsen un pays de"soscate" avec mere matte - yobbouna soumaye bagass - difference entre portable et cellulaire etc...Ca peut etre un debut de fitna au galsen.A ce jour de vendredi YALLANALENE YALLA ALAK SI ADOUNA AK SI ALLAKHIRA.
    Auteur

    Lidel

    En Novembre, 2015 (00:04 AM)
    Ce gars s'est comporté comme un vrai terroriste. Il doit être arrêté  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    ???

    En Novembre, 2015 (00:24 AM)
    est ce kelle a bien piétiné???? cest ca la grande kestion. Ce gars a peut etre crée l'histoire de toute piéce on ne sait jamais pcq tout simplement elle a porté un bourqua. Si elle l'a bien piétiné pkoi battre une femme et l'himulié de tel sorte???? On ne bat pas une femme burqua ou mini jupe encore moins le désabillé c honteux. Je pris le TOUT puissant qu'il momtre a ces gens kils ont tort de faire ce kils ont fait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (02:02 AM)
    depuis quand voile integrale=bombe cachée à l'interieur.?
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Senegalais Croient En Rien

    En Novembre, 2015 (09:15 AM)
    C'est bien c'est le president de la republique qui etait a l'origine de cette barbarie, ce comportement vestimentaire ne fait pas de nos pratique est ce que marcher tati nene est de nos pratique

    vous qui avez battu cette dame qui differente de vos mamans qui ont passé toute leur vie comme des vers depigmentes comme des singes de la guinee qui savent meme pas comment preier et dissent etre talibe mouride tidiane niassene khadre layenne oumarenne.

    reflechissez
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:15 AM)
     :emoshoot:  kesk la femme a fait il est nomal de demander pardon si on a tort alors k celle ki portait la burqua pretend etre une musulmane devait demande pardon apres avoir marche sur les pieds d un individu. Arrete de raconter du n importe koi depuis kan l islam ns ordonne de provoquer son prochain.Kel serait votre reaction si vous etiez a la place de ce gars.Essayer de comprendre votre religion avant de dire du n importe koi  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Novembre, 2015 (11:33 AM)
    Et si certaines personnes commencaient a tabasser toutes les mal-habillees de nos rues, a frapper tous ceux qui ne s affichent pas comme a notre " bonne tradition " , que diriez vous ? Halte au fachisme islamique ou quoi encore ? Oubien nous diriez vous que nos braves manmans s habillaient ainsi ? Ah, je vois , vous viendriez nous sortir le mot fetiche: Liberte , Liberte ! Ah, sacres hypocrites! Et cette femme n a pas droit a cette liberte ? Si telle est la nouvelle regle, vous pourriez bientot voir et savoir que ce pays compte beaucoup de croyants, plus nombreux que les Francs-Macons et leurs cliques. Et ca, personne ne le souhaite j espere, au sommet de l Etat. L analyse des reactions sur le Web le prouve clairement. Arretez de provoquer ceux qui ne veulent pas de violence, car accules ils peuvent le devenir. Il y a quelqu un qui a rappele les evenements des Maures dans les annees 80. Moi meme a l etranger a l epoque, je ne voulais et ne pouvais pas le croire. Arretez de provoquer et tout le monde ne se portera que mieux. Nous avons mieux a faire que de reveiller le Diable qui dort.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Senegalais

    En Novembre, 2015 (12:53 PM)
    salut a tous , cet incident est regretable mais pour moi previsible,rien ne me surprend, ce nest qu'un debut ils sont entrain de preparer l'opinion sur un evantuel chasse a lhomme contre les ibadous du senegal. ce complot est orchestré par l'occident qui sinquiete de lavancé de lislamisme en afrique surtout au senegal .cest insensé de dire que la femme l'a pietiné non cest faut cest un complot et une provocation . cest une honte pour nous senegalaise et senegalais; ou sont les associations des droit de lhomme, ou sont les associations de protection de la femme, ou sont les intellectuels de ce pays, ou sont les hommes de dieu.ils ont violenté la soeur en la taxant de terroriste et non davoir "pietiné" quelqun, ils ont denudé une femme parceque quils ne supporte pas le voile islamique, depuis des annees certaines femmes mettent la burka ca na jamais posé de probleme au senegal, et subitement mon president en parle avec la maniere voila le resultat et ce nest pas fini, les ennemis de lislam feront des attentats a des point sensible pour mettre en mal les ibadous et les autres freres musulmans oui ca viendra ils st entrain de preparer lopinion, les mouvement islamique seront interdit(jamatou ibadourahman, alfalah ect etc..; certaines mosquees seront fermées,ect un terroriste on l'arrete , on le desarme on desactive la bombe on fait appel aux forces de lordre on le tabasse pas , on le denude pas on le violente pas. que dieu protege ses fideles , que dieu nous garde des complots des occidentaux ,jattends des autorites senegalaises une reaction sinon ils seront complice de tout act de ce genre. GOD BLESS SENEGAL AMINEEEEEEE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:26 PM)
    ceux qui l'ont tabasse, ceux qui ont vecu la scene sans mot dire ni reagir ainsi que ceux qui le commentent par voie de press n'ont qu'a s'attendre a un jour pareil a ce qu'a vecu le people de salih.



    moi je suis senegalais et jai peur car, pour la sanction d'actes de ce genre, en tappant, c'est rare qu'Allahou SWT tappe seulement les fautifs.



    Attention au commentaire
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:26 PM)
     :contaan:  D'Apres Docteur Lo guide des salafo-wahabis du Senegal ,cet information n'est rien rien d'autres que des ragots ,un tas mensonge créé par les médias de l'Antéchrist borgne massih dajjal farmassong du Senegal. :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:47 PM)
    +Doul rekh ces ne se sont passé à ouakam ni au marché de la route américaine ni au march" salagne salagne cité asecna

    {comment_ads}
    Auteur

    Aissata

    En Novembre, 2015 (18:55 PM)
    Vraiment certains d'entre nous ont une courte mémoire, président Macky Sall avait donné son opinion sur le port intégral de la burqa bien avant les attentats a paris.

    La burqa n'est pas notre coutume nioune mousaure ak taggal la niou kham.

    Comme les senegalais sont des grands imitateurs, il est normal pour le chef de l'état de prévenir contre cette dérive.

    Pitié à la femme qu'elle nous laisse tranquille et rentre dans son pays si toute fois elle veut continuer a porter sa burqa
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf

    En Novembre, 2015 (19:11 PM)
    Vrement wadji mo bone djiguene kene douko trohale. un vre con
    Auteur

    Diouf

    En Novembre, 2015 (19:11 PM)
    Vrement wadji mo bone djiguene kene douko trohale. un vre con
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf

    En Novembre, 2015 (19:11 PM)
    Vrement wadji mo bone djiguene kene douko trohale. un vre imbecille
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf

    En Novembre, 2015 (19:11 PM)
    Vrement wadji mo bone djiguene kene douko trohale. un vre imbecille
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf

    En Novembre, 2015 (19:11 PM)
    Vrement wadji mo bone djiguene kene douko trohale. un vre imbecille
    Auteur

    Diouf

    En Novembre, 2015 (19:11 PM)
    Vrement wadji mo bone djiguene kene douko trohale. un vre con
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf

    En Novembre, 2015 (19:11 PM)
    Vrement wadji mo bone djiguene kene douko trohale. un vre con
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf

    En Novembre, 2015 (19:11 PM)
    Vrement wadji mo bone djiguene kene douko trohale. un vre con
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf

    En Novembre, 2015 (19:11 PM)
    Vrement wadji mo bone djiguene kene douko trohale. un vre con
    Auteur

    Diouf

    En Novembre, 2015 (19:11 PM)
    Vrement wadji mo bone djiguene kene douko trohale. un vre con
    {comment_ads}
    Auteur

    L

    En Novembre, 2015 (00:44 AM)
    Pourkoi accepté ke ces étrangères nou impose leur loi dans notre propre pays on veut pa de bourka un point un trai
    {comment_ads}
    Auteur

    Anony Senegalais

    En Novembre, 2015 (02:12 AM)
    bonjour ou bonsoir ,je suis vraiment mertri de voir de senegalais se comporter comme de animeaux, sa c`est du terrorisme chretien ,ou fransais ,car maky sall ne fait que ce que holande lui demande de faire, pour ceux qui dise que c`est sons les guineennes qui, est-ce-qu`il ne save pas les nome de famille de ceux qui ont ete arrrete il n`ya pas un diallo /bah/ barry ou bangoura /ou soumah ,ils sont tous de senegalais ,

    pour terminer j`esperre que la justise faira son travalle, par ce qu`il ne faut pas que ce gents qui ne sont pas bien habillet ,mais qui ont une voile sur leurs coeur n`alume pas nos pays

    et maky doit prandre sa responsabilite et s`adrresser, au sengalais ,sinon?????????? ,bonjour la violance ,que DIEU nous protege.aminne , [AHDOUL AHAD] DISAIT BILALLE /LE COMPAGNON DU PROPHETE PAIX ET SALUS SUR LUI/AHDOUL AHAD-AHDOUL AHAH,cette femme ne disait que la meme chose, honneure a toi ma soeure que la vangence de dieu ne tarde pas a se manifester au grand jour contre ces mecreants enemie de dieu aminne
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:12 PM)
    la burqa n'a rien a faire au senegal.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:06 PM)
    Cette information cest de l'intox. Seneweb enleve ce titre! Les faits que vous relayer sont inexistants. Pure mensonge.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rien Que Du Mensonge

    En Novembre, 2015 (13:25 PM)
    Rien que du mensonge. Quel est votre source ? qui y a assisté ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:38 PM)
    L'homme est un loup pour l'homme. C'est la raison pour laquelle les noirs sont souvent maltraités dans les pays du Maghreb et de l'Occident. Personnellement, je suis contre le port de la burqa pour les raisons de sécurité mais est ce une raison de tabasser, blesser, dénuder une pauvre dame sous prétexte qu'elle n'a pas demandé pardon au monsieur. C'est ça la civilisation, c'est ça la teranga. La burqa ne fait pas partie de la coutume sénégalaise c'est vrai, mais et les mini-jupes alors où on voit même les parties intimes de vos soeurs, ça fait partie de la culture sénégalaise ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Cisse

    En Novembre, 2015 (20:31 PM)
    Seul les hommes faibles frappent une femme Les hommes dakarois sont très nerveux ils n'ont aucun respect vraiment c'est regrettable cette histoire les devront être punu severent pour donner leçons aux autres criminels.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email