Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Oustaz Alioune Mbaye, prêcheur : « Le profanateur d’une tombe doit être tué »

Single Post
Image illustrative

Les actes de profanation de tombes, qui font légion dans les cimetières du pays, font réagir les religieux. Parmi eux, oustaz Alioune Mbaye, qui met en garde les auteurs de ces forfaits.

« La profanation des tombes est bannie par l’Islam. C’est un acte ignoble. Elle n’est acceptée ni par la morale encore moins (par) les coutumes. Celui qui le fait doit être tué. Même la médisance sur une personne vivante est bannie par l’Islam, a fortiori la maltraitance d’un mort », a réitéré le prêcheur de Sud Fm, dans les colonnes de Sud Quotidien. 

Dénonçant une atteinte grave à la morale religieuse, il rappelle que « Les morts sont enterrés selon un rituel qui impose qu’ils soient respectés. Donc, seule une personne qui a perdu la raison est capable de profaner une tombe », selon lui.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Dedire

    En Mars, 2016 (11:30 AM)
    Li slam nest pas une religion de tueurs, malgres le respect que Je vous dois, vous devez mesurer vos mots.....vous tuez a tout va, lislam est paix et enseignement , Mais tuer tuer tuer rek.....
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:37 AM)
    Qu'il s'occupe des vivants ce grand diseur de bonnes aventures. C'est un acte grave et irréfléchi que de profaner une tombe mais n'est pas pour autant condamnable à la peine de mort. Des musulmans chaque jour violent les règles établies par l'Islam, le vol, la fornication, le viol, les menaces de morts, les assassinats commis au nom de l'Islam.

    qu'il regarde chez lui, et en lui ce qu'il a à se reprocher ce quidam prétentieux. Qu'il condamne les religieux qui font mendier les enfants, que des familles leur donnent de l'argent plutôt que de nourrir leur famille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis

    En Mars, 2016 (11:46 AM)
    Une telle déclaration, si elle s'avère être vrai mérite une convocation à la DIC. Il est vrai que la profanation est inacceptable et doit être durement réprimée par la justice, mais nulle n'a le droit d'appeler au meurtre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndar

    En Mars, 2016 (11:56 AM)
    Ces prêcheurs soit disant doivent réfléchir avant de parler, il y'a une surenchère dans l’excès de parole et du m'a tu vu. DIEU n'a demandé à personne (i) de le représenter sur terre, (ii) de juger a sa place, (iii) d’exécuter des sentences en son nom.

    On entends que tuer, tuer, tuer jusqu’à quand? Si DIEU avait juger nécessaire de punir les contrevenants, IL n'aurait pas attendu ces prêcheurs, IL l'aurait fait lui même.

    Ces prêcheurs font chaque jour des actes que DIEU n'approuve pas. Tout le monde n'est le prophète MOHAMED PSL.

    Si le pardon de DIEU existe, c'est parce qu’il sait LUI, que sa créature est incomplète

    L'islam est PAIX, TOLERANCE et RESPECT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Issat

    En Mars, 2016 (12:11 PM)
    Et si on doit tuer ceux qui appellent à tuer. Il se prend pour qui? Ce mec doit se taire il n'est rien du tout. Il ne représente que lui même.

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:12 PM)
    Vous qui parlez comme vous n avez pas un enfant ou un parent couche labas c est pourquoi. Je ne suis pas tres religieuse mais je souhaite la destruction totale a ces profanateurs et a ceux qui commanditent ce genre d actes ignobles et barbares
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:30 PM)
    C'est le maire de la ville qui est responsable. Il faut employer de vrais agents de sécurité les payer et chasser ces vieux gardiens impayés en plus et qui vivent de la mendicité après l'enterrement d'un cadavre. Il faut ériger des murs pour clôturer et mettre la lumière la nuit et faire des rondes avec armes à la main. Il faut respecter nos morts. Mais nos élus oublient pourquoi on les a élu normal ils sont là par copinage ou ayant des liens de parenté avec le président. Il faut que ça cesse et que des gens instruits méritants occupent les postes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:38 PM)
    Vous qui dites l'islam est religion de paix vous n'avez pas lu le coran sinon vous aurez peur . C'est normal on applique pas la charria au Sénégal c pq vous dites cela mais ya que de la violence dans le coran
    {comment_ads}
    Auteur

    Yahoustaz

    En Mars, 2016 (13:04 PM)
    l'egypte est un pays musulman,pourtant les tombes des pharaons y viennent profaner chaque jour..pour argent et gloire.si maintenant , si au senegal on tue les profanateurs des tombes pour des raisons mystiques ..quest ce qu'on doit faire aux marabouts qui indiquent ces pratiques? il faudrait tout simplement securiser les cimetieres et et agir contre les fauteurs et leurs mandataires! la laicite de l'etat serait aussi utile contre ses genres d'imams pleins dans le pays.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:15 PM)
    OUSTAZ BO khamené PROGRAME MAME YéPE AYE POLITICHIEN AKOYE TOUDé saye commentaire si ale kitab rafétoule dara lou nékh macky rek ngaye wakh epuis fo diangué
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:52 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Mars, 2016 (19:02 PM)
    à l'ignoble monsieur le prêcheur assoiffé de sang on ne répond pas par la barbarie assassine ! Abruti sanguinaire et con comme une ppule , va travailler la terre !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:37 PM)
    ENFIN QUELLE SUITE AVONS NOUS DEPUIS LES ARRESTATIONS DE PROFANATEURS

    OU COMPLICES ????je crois que c est la question qui doit s imposer.....QUI SONT LES

    INSTIGATEURS des questions toujours des questions sans REPONSE.......................... :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email