Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Papa Abdoulaye Seck, ministre de l'Agriculture : “Il arrive des moments où les épreuves peuvent troubler l’esprit”

Single Post
Papa Abdoulaye Seck, ministre de l'Agriculture : “Il arrive des moments où les épreuves peuvent troubler l’esprit”

Après les décès de son père, Amadou Madaga Seck, et de son fils Ousmane Ndoye Seck, le ministre de l’Agriculture, Pape Abdoulaye Seck, a pris sa plume pour exprimer sa douleur et remercier tous ceux qui lui ont témoigné, avec sa famille, leur compassion. Voici le contenu de sa lettre de remerciement : « Il arrive des moments où les épreuves, s’enchainant, peuvent troubler l’esprit, surtout, quand celles-ci ne sont acceptées comme pure expression de la volonté divine.


Mais fort heureusement, la foi, ayant toujours guidé notre pensée, et la solidarité humaine, des uns et des autres, ont pu élaguer l’émoi et la tristesse qui se dessinaient dans tous les sens.


En effet, pendant deux semaines de deuil et de désolation, nous avons rencontré des amis, des parents, des voisins, des anonymes, toutes obédiences et conditions confondues, venus nous témoigner leur commisération suite au rappel à Dieu de notre regretté père, Amadou Madaga Seck, et au décès si tragique de notre bien aimé fils, Ousmane Ndoye Seck.


Dans ces circonstances de chagrin, nous avons eu la confirmation de la révélation de l’amitié, traduite dans une sincère sympathie, une amitié qui, à tous les égards, nous a aidés à transcender ces moments pénibles. Dès lors, le langage de l’acceptation ne nous offre qu’un seul refuge, le respect de la volonté de Dieu, Seul et Unique Responsable de notre destin.


Profondément touchés par la présentation des condoléances, toute ma famille et moi remercions très affectueusement et très sincèrement le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL et son épouse, le Président de l’Assemblée nationale, la Présidente du Conseil économique, social et environnemental, le Premier ministre et l’ensemble des membres du Gouvernement, les Députés, les Khalifes généraux, chefs religieux et coutumiers, les membres du Clergé, la Presse, toute la classe politique sénégalaise dans sa diversité, l’ensemble des Ambassadeurs et les Représentants des Organisations internationales au Sénégal, toutes les organisations professionnelles et interprofessionnelles du monde rural, le personnel et l’ensemble des structures du Ministère de l’Agriculture et de l’Équipement ruralet tous ceux qui, de près ou de loin, ont compati à notre peine.


À tous, nous disons que vous avez été d’un très grand réconfort dans ces moments douloureux.


Que nos deux regrettés disparus, Amadou Madaga Seck et Ousmane Ndoye Seck reposent en paix au Paradis. Amine » 

Article_similaires

26 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:11 PM)
    Sincères condoléances

  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:12 PM)
    c est difficile , c est triste mais c est la vie
    Auteur

    Doff

    En Janvier, 2016 (16:22 PM)
    Sinceres condoleance et toutes nos prieres ."Ce que Dieu fait est toujours meilleur que ce qu'il n'a pas fait" .Nagou Dougal Yallah.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:27 PM)
    yalnala borombi takhawou te yeureum sa wadjour akh sa doom akh djoulit yepp

    Auteur

    Nous Compatissons

    En Janvier, 2016 (17:24 PM)
    Mr le Ministre,

    Nous compatissons! Nous prions! Nous vous soutenons! Vous êtes croyants vous et votre famille. Qu'Allah vous assiste et vous soutienne. Tout le monde est triste pour vous.
    Auteur

    Miss Toulouse

    En Janvier, 2016 (19:01 PM)
    C vraiment triste son fils es parti dans des circonstances tragique

    Repose en paix Ousmane seck
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (19:43 PM)
    Nous compatissons sincèrement. Que Dieu vous renforce , et vous redonne la joie de vivre

    Auteur

    Marocain Senegalais

    En Janvier, 2016 (21:02 PM)
    Seul le temps vous aidera à vous remettre. Du courage car avec les responsabilités que vous avez comme de nourrir les sénégalais ça ne va pas être facile. Mais du courage. Votre fils intercédera en votre faveur et celle de votre épouse le jour du jugement dernier. Nch Allah
    Auteur

    Attristée

    En Janvier, 2016 (22:24 PM)
    Je n'arrete pas de pleurer, je suis meurtrie, tellement que c'est dure, votre croyance, votre foi me fascine mr le ministre. Qu'allah vous assiste, vous aide à surmonter cette épreuve et donne un repos éternel aux disparus inschallah.
    Auteur

    Luc

    En Janvier, 2016 (23:02 PM)
    Paroles émouvantes pleines de sagesse venant de quelqu'un de bien , de simple et solidement ancré dans une foi inébranlable.

    J'ai eu l'occasion d'avoir rencontré une fois ce monsieur à l'occasion des obsèques où il m'a été présenté par un ami que n'accompagnais pour présenter des condoléances. Sincerement, je fus agréablement surpris par la simplicité, la gentillesse , la courtoisie et surtout la spontanéité de ce Grand Ministre qui abat un travail remarquable mais en toute discrétion.

    Courage Monsieur le Ministre et prions le Tout Puissant de bien vouloir accueillir en son paradis ces deux êtres qui vous sont chers et qu'il réserve le même sort à ceux qui les ont précédé ainsi que ceux qui vont les suivre. Amine !!!!
    Auteur

    Massaa

    En Janvier, 2016 (23:05 PM)
    Vraiment mettina, mais lou metti yaguana si adina khene yene wouloko.Werou si sougnou borome rekh.
    Auteur

    Madasambe

    En Janvier, 2016 (00:01 AM)
    Toutes mes condoléances M le Ministre. Que Dieu les accueille en son paradis.
    Auteur

    Bebebinouche

    En Janvier, 2016 (01:33 AM)
    Ina Lilahi wa ina ileyhi radjihoun. Que LE Tout Puissant vous donne la force de surmonter cette epreuve . Que les defunts reposent en paix eternellement. C est vraiment eprouvant , il faut non seulement croire en Allah , mais aussi il faut Lui faire confiance.Soyez patient et endurant en toute circonstances, vous ne recolterez que des bienfaits . Du courage a la famille endeuillee.
    Auteur

    Foulbés,

    En Janvier, 2016 (11:17 AM)
    Chaque seconde, minute, heure, jour, devant-autour-derrière-au-dessus-au-dessous-alentour des Créatures de DIEU, l'UNIQUE, l'OMNIPOTENT, le MAITRE absolu de TOUT, livre des Signes qui signalent-avisent-annoncent-dictent-indiquent à ces Créatures les mesures-changements à s'imposer, les sains-saints Chemins à suivre, les démarches-actions-actes-faits-arguments à effectuer, les examens-introspections-autocritiques-analyses à s'administrer. Toutes les Créatures de Dieu retourneront dare-dare chez LUI! Et ces Créatures n'auront à rendre compte qu'à LUI. À personne d'autres! La qualité qualitative des actes-actions-démarches-faits-arguments des Créatures de Dieu effectués sur la Terre ferme sont les visas légaux-licites qui permettront une libre-légale-licite accès à Son Paradis éternel. Donc apprenons à apprendre à tirer des instructions instructives des sains-saints Signes que l'Unique nous livre à tous les moments de notre existence sur la Terre ferme. Ouvrons-conjugaisons harmonieusement nos cœurs-esprits! Nous ne sommes là que de passage! Un croyant de Foi véritable en Dieu, un musulman digne de ce nom, ne devrait jamais ignorer cette Vérité vraie qui n'est que Celle de Dieu. Certains-es.....! Foulbés.
    Auteur

    Self

    En Janvier, 2016 (12:40 PM)
    Votre père était vieux, qu'il repose en paix! Quant à votre fils, vous l'avez mal éduqué pour qu'il se permette de sortir la nuit foutre le bordel jusqu'en a mourir. Les enfants sages qui se sont couchés après avoir diné grandissent paisiblement sous la coupole de leurs parents respectifs. Donc, il faut cesser de s'apitoyer et se mettre à la prière.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (13:43 PM)
      je suis peiné de remarquer que l'idiotie humaine se déclare toujours même dans les moments les plus solennels, est ce que vous avez cotoyé le fils du ministre?
      je prie pour vous pour que vous ayez ne serait-ce qu'une fois un esprit éclairé.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (20:54 PM)
      c'est parce que vous ne connaissez pas le jeune ousmane ndoye seck que vous écrivez un tel message. ignoble est le mot. qu'allah vous pardonne vos paroles car il n'y a rien d'autre à demander. yarou motakh peut être qu'une chose oreille lui arrive. khale bou yarou. qu'allah lui donne le meilleur des paradis
    Auteur

    Ndar Laa Bokk

    En Janvier, 2016 (13:23 PM)
    inaa liilahi wa inna iley hi raadjihoun que Dieu ai pitié de leurs âmes.Le ministre de l'agriculture me plaisait bien mais, après avoir lu votre post j'ai eu encore plus d'admiration pour l'homme Monsieur SECK, celà montre votre foi en Dieu. Je compatie en ces douloureux moments tout en vous assurant de notre soutien au travail que vous a confié monsieur le President de la République. Du courage merci :fbwink:  :fbwink:  :fbwink: 
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (18:50 PM)
    Comme les humains sont bizarres, ils viennent au monde sans rien demander mais font tout pour ne pas le quitter.....Au nom de quoi?
    Auteur

    Oops

    En Janvier, 2016 (20:29 PM)
    Massa.... Ainsi Allah(SWT) a créé le monde...Il faut se remettre à lui et dire Alhamdoulilah... Yallah lou gueun rek lay def.



    Qu'Allah (SWT) pardonne les êtres chers que tu as perdus et les accueille au paradis ainsi que tout musulman qui se trouve à l'au-delà.



    Mounial tonton.
    Auteur

    Comme C'est Triste

    En Janvier, 2016 (21:01 PM)
    Mr le ministre toutes mes condoléances à vous, à votre épouse et à votre famille. Votre lettre de remerciement dit tout du musulman que vous êtes et de l'homme courageux qui dirige le ministère de l'agriculture. Que Dieu vous assiste.
    Auteur

    Biramebigue Diouf Ca En Retra

    En Janvier, 2016 (22:02 PM)
    Tout le monde agricole compatit à votre douleur et prie pour tes défunts père et enfant pour k dieu les accueille en son paradis. yalnala yala maye hkolu mougne té yéréme sougnou wa dawlou yi. amen.
    Auteur

    Lika

    En Janvier, 2016 (22:40 PM)
    Toutes nos condoléances. Que le Seigneur tout puissant accueille votre père et votre fils au paradis. Seigneur donnez-leur le repos éternel. Amen.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (02:44 AM)
     :kiss: 
    • Auteur

      Fg

      En Janvier, 2016 (11:10 AM)
      assalamaleikoum mr le ministre, je ne vous connais pas personnellement, mais je vous voue un respect tant vous me semblez humble et pieux mes condoléances seul qu'allah puisse disposer de nos vies qu'il les accueille à son paradis et nous guide vers le droit chemin. amen
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (11:25 AM)
    A ssalamouhanleykoum yow souma mbok dioulite mi tiss bi dal thi sa kow ndiabote, mangui laye diale ak nianallene yeurmandele Allahou soub hana ouwa tahanla wath thi gnome te aldiana nek sene wathiou waye.Amine ya rabal alamine.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (12:00 PM)
    Amine tous nos condoléances Mr le Ministre.

    Auteur

    El Hadji Seck

    En Janvier, 2016 (13:12 PM)
    Self tu es une vraie ordure .....un dernier et un mécontent ....probablement un athée et un résidu de fausse couche pour te délecter du malheur de l'autre
    Auteur

    Kifkif

    En Janvier, 2016 (13:55 PM)
    kén teudéwoul palaassou kén



    ALLAH SWT dit dans le CORAN:TOUTE ÂME GOUTTERA A LA MORT....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR