Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Passage à tabac d’un de ses agents : La douane dément et précise

Single Post
Passage à tabac d’un de ses agents : La douane dément et précise
L’Administration des Douanes a réagi à des informations faisant état d’un passage à tabac d’un agent des Douanes à Ndioum dans le département de Podor.

Dans un communiqué de presse, elle précise qu’aucun de ses agents n’a eu à faire l’objet d’une telle agression dans ladite zone. Elle ajoute n’avoir eu connaissance d’aucun incident entre douaniers et populations dans cette partie du territoire national. Il s’agit donc d’une fausse information, signale le texte.

Le même document d’indiquer que le Poste des Douanes de Démette, département de Podor dont il est question, a été érigé dans le cadre du concept de « Douane de proximité » pour permettre aux populations de dédouaner leurs marchandises sans avoir à parcourir de longues distances avec ce que cela comporte comme surcoût pour les consommateurs.

Ce rapprochement du service a eu pour effet de booster l’économie autour de ces postes et d’impacter positivement le vécu des populations. Cela a également eu pour résultat, une appropriation de ces Unités par les populations et les opérateurs économiques locaux, souligne-t-on dans les colonnes du texte.

Ainsi, les Douanes sénégalaises réitèrent leur engagement aux côtés des populations et des opérateurs économiques, ainsi que sa démarche participative dans la gestion des corridors tout en restant déterminée à lutter contre le trafic sous toutes ses formes. En conséquence, elle invite la presse à davantage de responsabilité dans le traitement de l’information.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email