Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Pathé Seck sur la sortie du territoire de Oumar Sarr : « des enquêtes sont ouvertes pour mieux clarifier la situation »

Single Post
Pathé Seck sur la sortie du territoire de Oumar Sarr : « des enquêtes sont ouvertes pour mieux clarifier la situation »

Le ministère de l’Intérieur, Pathé Seck, a réagi ce vendredi à la sortie du territoire nationale d’Oumar Sarr. D’après le général Pathé Seck des sanctions ont été prises à l’encontre des agents de police de l’aéroport de Dakar qui sont jugés fautifs. Des enquêtes ont été ouvertes pour mieux clarifier la situation.

Le ministre de l’Intérieur ajoute que pour ce qui est de l’action judiciaire, elle incombe au garde des sceaux, ministre de la justice et puis pourrait éviter que d’autres responsables du PDS interdits de sortie du territoire national fassent comme Oumar Sarr. Le général Pathé Seck a fait savoir que des mesures sont déjà prises. 

Pathé Seck faisait une tournée au niveau des commissions d’inscription sur les listes électorales. Il faut noter que Oumar Sarr, comme d'autres dignitaires de l'ancien régime ont été privés de sortie du territoire national. Ils sont visés par une procédure d'enquête de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI). C'est dans ce cadre que son imilité parlementaire a été levée. 

Me Ousmane Ngom, Abdoulaye Baldé, tous députés sont dans ce lot. Faisant fi de cette interdiction, le maire de Dagana est parti il y a trois jour en Mauritanie pour suivre un film, selon les termes des Libéraux. 

En partant, il est passé par la voie terrestre. Et au retour, il a pris un vol de Sénégal Airlines. Ce qui met les autorités sénégalaises au plus haut niveau dans tous leurs états. Pour cette faute, Oumar Sarr est passible de prison ou d'une amenden seloon les juristes.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Casadimarre

    En Mai, 2013 (14:40 PM)
    Je trouve que les gens du pouvoir sont trop susceptibles . Tout ce qu'on dit comme reproche est source de polémique de leur part . Ils faut qu'ils savent d'abord qu'ils ne sont pas parfaits et il va toujours arriver des erreurs dans leur gestion et les gens vont le dire. Parfois meme y'a des faits relatés qui ne meritent meme pas qu'on s'y attarde mais ils vont passer une semaine la dessus a repondre a travers la presse a se justifier et a creer inutilement des debats qui n'interessent pas le peuple. C'est comme la sortie de oumar sarr en mauritanie ça c'est un non evenement dont la reponse la plus adequate est le silence et le mepris. La premiere incompetence des gens de l'APR c'est d'abord sur le plan politique et communication. Quand il faut parler y'a personne pour parler et quand il faut se taire y'a 100 personnes qui parlent a la fois . Il faut qu'ils arretent cette parano



    Top Banner
  2. Auteur

    Deug

    En Mai, 2013 (15:00 PM)
    La photo de Pathé Seck est bien meilleure !
    {comment_ads}
    Auteur

    Barra

    En Mai, 2013 (15:14 PM)
    Je l'ai dit ici hier, ce Omar Sarr se fout des senegalais. Il veut challenger Macky, mais il ne sais pas que c'est

    la loi qu'il a viole. Donc montrer le que la loi n'est pas macky sall, apr, ou pds.

    Fouter le en prison, bou leen niack fayda waye. Si vous voulez que ces pdsssois vous respectent il faut

    commencer a les casser la gueule waye. On ne joue pas avec la loi. L'hyppocrisie des djoloof djoloofs commence

    a emmmerder.

    Le gouvernement a deux choix, les mensonges et l'injustice; La verite et la justice equitable et appliquee a tous les senegalais(es) sans exception.

    Rapelle, Dieu n'aime pas l'injustice
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Maawakhoonewakhaate

    En Mai, 2013 (15:31 PM)
    L'escapade de Oumar SARR n'est ni une première ni un exploit. IDY avait nargué ses ''frères'' en rejoignant la Gambie via les iles du SALOUM.
    {comment_ads}
    Auteur

    Flic Flac

    En Mai, 2013 (15:41 PM)
    La première chose à faire et dare dare est de débarque ce flic de commissaire de l'aéroport Senghor.



    Un nullard ou un complotard.



    Dans un cas comme dans l'autre c'est excessivement grave. :down:  :down:  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Max

    En Mai, 2013 (16:15 PM)
    pourquoi perdre son temps sur des choses qui n'en valent pas la peine. Occupons nous de choses plus sérieuses et plus urgentes. A bon entendeur salut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Atiom Diatta

    En Mai, 2013 (17:13 PM)
    Ce commissaire a bon dos. Baye lène dom diambour tout tranquille
    {comment_ads}
    Auteur

    Iba Mbodji

    En Mai, 2013 (17:35 PM)
    laiser oumar sarr tout les gent de macky respecte oumar sarr parcepue oumar etait directeure sicap meme le frere macky venait souvent et encore beaucoup de gent qui travaille actuellement avec macky laisser oumar sarr en paix toujour derrier le mare de dagana bravau oumar du courage jusqua lexten tionb du solei on nepeut rien contre toit
    {comment_ads}
    Auteur

    M Diene

    En Mai, 2013 (19:16 PM)
    oumar tu ne devrais pas faire celà ne t'honore pas et n'honore pas ton pays. Tu es un homme d'état. je juge cela trop enfantin.

    On joue pas avec les institutions. Il faut lutter par la voie légale jusqu'à avoir raison et mener tranquillement ta vie.
    Top Banner
    Auteur

    Mamesse

    En Mai, 2013 (20:57 PM)
    Cette évation de Oumar Sarr n'est pas une première. En fait, cette interdiction de sortie du territoire nationale n'a que des effets politiques, ces gents là continuent de vaquer à leurs occupations à l'étranger à notre insu.



    je vous dis une chose : récemment, un ami à moi, homme d'affraire français, m' a raconté il y'à un mois de cela, qu'il a vu M. Baldé qui dinait dans un hotel de paris dans lequel il se trouvait cet homme et sa famille.

    Très surpris par la présence du politicien dans son pays , il me dit :



    - " vous vivez dans quel pays monsieur D. mais n'est-ce-pas M.Baldé était frappé d'une interdiction de sortie du territoire de son pays selon vos médias ? Moi je l'ai vu la semaine dernière à Paris. Mais chez vous, je ne comprend pas !



    - Et bien, chez nous c'est toujours comme çà, les décisions de nos dirigeants ne vont jamais contre leurs propres intérets, par contre, elles vont à l'encontre des intérets de leurs peuples. c'est çà la réalité de l'Afrique ! je lui ai répondu avec une déception interne contre ceux qui dirigent mon pays."



    Nos élites nous mentent, ils agissent contre leurs peuples comme leurs ennemis. L'Afrique a une classe dirigeante pourrue comme du cadavre. Ces gents corrompus ont vendu l'Afrique de la nuit des temps. C'est la triste vérité.



    Ce que vient de faire Oumar Sarr n'est qu'un point de l'iceberg, ces gents entrent et sortent du territoire à leur guise, bien évidemment avec la compricité de quelles que personnes. Ils s'en moquent de cette interdiction. Voilà ce qui se passe !

    {comment_ads}
    Auteur

    Constitu45

    En Mai, 2013 (10:44 AM)
    J'aurai honte à votre place "Général de salon" d'accepter que la police, la gendarmerie, les douanes soient corrompues au stade actuel (bakchich sur la route, taxes de voyous à tous les postes frontières, achat de permis de conduire etc..) Quand on est incapable de sanctionner cela on démissionne ! c'est la première cause de non développement du pays ! Comment pouvez vous regarder et dialoguer avec les officiers supérieurs européens et américains et les regarder dans les yeux, eux ils savent que vous ne faites rien et que vous ne ferez rien ! Vous n'avez pas encore compris que celui qui réglera le problème de la corruption au Sénégal sera un "héro national" et rentrera dans l'histoire... cela apparemment n'est pas pour vous n'êtes pas assez courageux pour cela, vous n'êtes même pas capable de sévir envers un petite policier de campagne (exemple à Mbour qui détient le record de la corruption du pays) les islamistes n'ont pas de problème pour s'infiltrer au Sénégal avec des responsables comme vous ! continuez à boire le thé dans vos salon climatisés en regardant la lutte et le foot à la télé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Parisimo

    En Mai, 2013 (13:35 PM)
    ECOUTEZ DANS CE PAYS YA PAS DE SECURITE LES GENS ENTRE QUANT ILS VEULENT ET SORT QUANT ILS VEULENT PRENON LE CAS DU FILS DE MADICKE NIANG LAMINE NIANG IL EST SORTIT DU TERITOIRE NATIONAL SANS QUE PERSONNE NE L INTERPELLE ET AU MOMENT OU JE VOUS PARLE IL PARAIT QUE IL EST AU CANADA BIEN PROTEGER PAR LE GOUVRNEMENT CANADIEN.

    ET POURTANT IL EST LE PRESIDENT DES L HOBIES HOMMOSEXUELS DU SENEGAL ET IL ETAIS LE PRINCIPALE INVISTIGATEUR DU DEPENALISATIONS DE L HOMMOSEXUALITE AU SENEGAL.ET NOUS SOMME UN PAYS DE 95% MUSULMENTS ET LA POLICE LA LAISSER PARTIR COMME CA. DONC JE DEMANDE OU SE TROUVE LA SECURIRE ALORS,MEME LES PEDES NOUS ECHAPE...?
    {comment_ads}
    Auteur

    Larry

    En Mai, 2013 (16:38 PM)
    ca alors quel securite on a na jamais eu regarde le problemes des albinos la disparitions des enfants ce ministre ce fout de notre gueule.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email