Vendredi 06 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Patte-d’Oie, Parcelles… : La Dic démantèle un gang de baye-fall

Single Post
Patte-d’Oie, Parcelles… : La Dic démantèle un gang de baye-fall

La Division des investigations criminelles (Dic) a démantelé le gang qui écumait les habitants de la Patte-d'oie, des Parcelles Assainies et de Cambérène. Composée de 5 Baye Fall, la bande qui opérait toujours en réunion et avec usage d'armes blanches, est l'auteur de plusieurs cas de vol de portables et de fortes sommes d'argent sur leurs victimes.

Selon le quotidien L'Observateur qui donne la nouvelle dans sa livraison du jour, les 5 baye fall ont été déférés, hier lundi, au terme de leur garde à vue, au parquet. Ils sont poursuivis pour les délits d'association de malfaiteurs, vol commis avec les circonstances aggravantes de nuit, de réunion et coups et blessures volontaires.


Article_similaires

24 Commentaires

  1. Auteur

    Mor

    En Septembre, 2019 (10:04 AM)
    Seneweb, votre entreprise de dénigrement ne passera pas ! Parce qu'on inaugure Massalikul Jinan, vous nous parlez de gang de baye Fall !

    Tellement d'aigris et de méchants dans ce pays !

    Serigne Touba amoul morome !
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (10:20 AM)
      vraiment, il y a trop de cons dans ce pays
      "selon le quotidien l'observateur qui donne la nouvelle dans sa livraison du jour, les 5 baye fall ont été déférés, hier lundi,"
      ca c'est aussi lié à l'inauguration de la mosquée ?
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (10:08 AM)
    oui il ya des faux baye fall qui emmerdent.

    rien a voir avec les vrais.

    keur massar reperes de bandits baye fall.

    station .
    Auteur

    Ndiaye

    En Septembre, 2019 (10:11 AM)
    Pourquoi être affirmatif en disant qu' ils sont des " baye fall". C'est juste des voyous déguisés ainsi. Un vrai baye fall ne court pas les rues et n'agresse pas. Il est dans les champs de son guide religieux et se conforme aux enseignements dé Mame Cheikh Ibrahima Fall.
    Auteur

    Le Patriote

    En Septembre, 2019 (10:13 AM)
    J’en suis sure que 90% des détenus a rebeuss sont des baye fall
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (10:36 AM)
      et 90% des baol-baol emprisonnés dans la région de dakar , du cayor et du diambour ont appris par coeur le coran et l'ont mémorisé ( descendu) . apprendre le coran ne veut pas dire forcément qu'on aura un bon comportement dans la société à l'âge adulte.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (16:38 PM)
      celui qui apprends le coran par cœur sans en comprendre l'essence est comme l'âne chargé de livres sans pouvoir les utiliser
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:38 AM)
    Ils ne sont pas des baye fall si vous saviez ce que c'est un baye fall vous souhaiteriez que tout le Sénégal soit baye fall.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:46 AM)
    purquoi les baayf fall aiment le yamba
    Auteur

    Baye Fall

    En Septembre, 2019 (10:57 AM)
    Yenne seneweb comment osez vous appeler ces imbeciles et delinquants des baye fall ?
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:07 AM)
    si un prêcheur peut être un intermédiaire dans la vente d'or, pourquoi pas un baye fall ne pourrait-il pas être un bandit? Encore plus que l'habit ne fait pas le moine.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:20 AM)
    C’est le journal de madiamal encore qui essaie de décrédibiliser les mourides le baye fall ne connaît pas l’argent à plus fort raison agresser qui vivra verra madiabal le corrompu
    Auteur

    Cœur Apaisé

    En Septembre, 2019 (11:40 AM)
    Heureusement que je n’ai pas encore fait le choix d’être Tidiane, ni Mouride ni Layène ni Ibadou, ni Niasséne car si j’en étais un je supporterais difficilement les propos indélicats de certaines personnes.

    Pourquoi vouloir dénigrer la croyance des gens ? En quoi des jeunes déguisés en Baye Fall avec un comportement délictuel fait il d’eux des Baye Fall ?

    Dans un contexte d’inauguration de la Mosquee Masaliqul Jinane qui doit être une fierté pour tous les musulmans pourquoi essayer de jeter le discrédit ou tenir des propos qui pourraient être mal interprétés ?

    La presse sénégalaise est mauvaise et ceci dans bien d’autres domaines où elle cherche à diviser les gens.



    A nos parents Mourides je dirais ceci : quand on est convaincu que l’on est sur la bonne voie, on reste zen, on pardonne tout et on en sourit. Il faut arrêter de vouloir répondre à tous ces malintentionnés au nom de la paix sociale.

    Un bon musulman doit être souriant et pardonnateur mais surtout énormément prier pour celui qui ne lui souhaite que du mal.

    Il n’y a rien de mieux dans la vie qu’un cœur apaisé.

    • Auteur

      Reply_authorunjourviendra

      En Septembre, 2019 (12:37 PM)
      vous demandez de ne pas repondre et vous le faites vous meme ?? vous demandez d avoir le coeur mouride en or etc et vous deversez votre bile dans votre commentaire ?? decidement
    Auteur

    Yak Der

    En Septembre, 2019 (11:47 AM)
    L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE MAIS DÉTERMINE L'INDIVIDU DONC AVEC CERTAINEMENT LEUR ACCOUTREMENT ON PEUT DIRE DES BAYE FALL MAIS DANS LEUR TETE CES DES VOYOUS.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (13:50 PM)
      tous les baye fall sont des voyous. il n y'a pas pire voyou que celui abandonne ses parents et ne leur est d'aucune utilité pour aller être l'esclave d'un petit mortel comme toi et qui par allah n'a aucun mérite sur toi
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:49 AM)
    Que des clochards ,des voyous que la Societe Senegalese cautionnent !

    Choquant !
    Auteur

    Talibe Bamba

    En Septembre, 2019 (12:04 PM)
    seneweb de grace revoyez vos articles avant de publier .pourkoi vous avez tant d haine envers les baye fall.

    vous avez tout fait pour ternir l'image des baye fall mais en vain wakhlene autre chose c mieux.nekk baye fall mo geune ci li guen nekk wakh lene ci diakatou bi ak gordjigen gui ame almadies chaque nuit.

    BAYE FALL REKK MO WORE DIARAMA MAME CHEIKH IBRAHIMA FALL
    Auteur

    Ibra Fall

    En Septembre, 2019 (12:42 PM)
    1 BAYE FALL, DES BAYE FAUX ah ah ah Sénégal mo nékh
    Auteur

    En Septembre, 2019 (13:04 PM)
    "Qui ecumait les habitants.".....petit négre!! Nouveau type de sénégalais cancre et fier....
    Auteur

    Nianthio

    En Septembre, 2019 (13:48 PM)
    Dieu ne nous a pas fait venir dans ce pour uniquement tendre la main. Tu veux vivre sans suer donc il faut agresser ,voler ou mentir.

    Il y'a de vrais Bayes fall à Dakar,ceux-là qui se battent dans leur lieu de travail. Le reste de bon Bayes fall est a touba,khelcomIl y'a tellement de gens qui aiment le " easy life"
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:05 PM)
    Un musulman ne ment pas .Le mensonge est la mère de tous les vices. Au Sénégal, de nos jours, La vérité a déserté " les coeurs et les esprits."On veut que son histoire familiale soit taillée sur mesure et que le mal que l'on commet soit transformé en bien.Bref, il suffit d'appartenir à une famille religieuse ou à une communauté religieuse connues pour prétendre à une certaine immunité. On peut tout se permettre de mal sans aucun risque de subir la plus petite critique. Le fondateur de Touba avait comme projet la formation de vrais musulmans. Il ne suffit pas de mémoriser le Coran et d'en comprendre le contenu-ce qui est à la portée de beaucoup de personnes-mais de le vivre au quotidien,d'en faire sa BOUSSOLE. Il avait utilisé le mot wolof"DEFAR" qui veut tout dire. DEFAR (construire) est le contraire de YAKH (détruire). Malheureusement, c'est malheureux à dire mais beaucoup de ceux qui remplissent la rubrique des faits divers se disent mourides. A tort! A chaque Magal,un des petits-fils du Fondateur égraine une longue litanie de recommandations sur ce que doit etre le comportement du musuman, un texte extraordinaire ,qui mérite d'être rediffusé tous les.vendredis avant la prière et après la prière. Le Mouridisme c'est un art de vivre islamique.Un chemin vers la PERFECTION. Baye-faux amou fi place. Baye -Fall, ce n'est pas seulement une profession de foi,ce sont des actes méritoires .Des actes de tous les jours!
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:36 PM)
    Maintenant j'ai compris jai voulue comprendre les commentaires de SENEWEB cette articles toutes les commentaires veux rectifier dans la vie actuel il faut savoirs réfléchir mes frère mouride baye fall nous sommes des sénégalais on ses connaît très bien même les personnes nos sénégalais nous connais une bonne éducation veux mieux que. Salam

    Auteur

    Dieuf

    En Septembre, 2019 (14:41 PM)
    Santati cheikhra fall Bayou goor yala yi! Na lere nak goor yala yi lawakh.
    Auteur

    Las

    En Septembre, 2019 (14:47 PM)
    Le vrai Baye fall tankounene wala thiarakh lay dokhe te dou talal lokho gui.

    Meun na sole tee shirt ak pantalon sans rasta. Pas besoin de l attirail Baye fall

    Daye ligueye am metier si niakhame di deme thiant ak Touba everytime.

    Sante rek

    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:15 PM)
    Les thiakhaneries sénégalaises!

    Ce qui fait rire le monde entier, c'est qu'on se croit le centre du Monde, le Peuple élu de Dieu.
    Auteur

    Ngoné Latyr

    En Septembre, 2019 (17:20 PM)
    Bonjour,



    Il faut mettre tous ses jeunes dans l'armée et vous verrez que les choses iront mieux, au moins ils seront formés et éduqués.

    Merci,
    Auteur

    En Septembre, 2019 (22:00 PM)
    Vite un téléthon pour les libérer car c'est le mouridisme qu'on veut attaquer. C'est la nouvelle mode au Sénégal. Au lieu de condamner ceux qui se drapent de religion pour effectuer des actes répréhensibles, on pointe du doigt ceux qui les dénoncent.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (22:16 PM)
    ou sont les thiantacounes???

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

12 Latest News 01
Dtn : Mayacine Mar Viré
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email