Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PAUVRETÉ A TOUBA - Le maire pour une redistribution des biens

Single Post
PAUVRETÉ A TOUBA - Le maire pour une redistribution des biens
La pauvreté est un phénomène qui prend des proportions inquiétantes dans la ville sainte de Touba. Les populations des quartiers périphériques sont les principales concernées. Selon le maire Abdou Lahad Kâ,  il ne sert à rien de nier l'évidence.


Lors d'une cérémonie de remise de dons, l'edile de la ville sainte a demandé une redistribution des biens. « Nous avons besoin que les biens soient redistribués. Les riches doivent aider les moins nantis en partageant et en les soutenant  du mieux qu'ils peuvent. C'est pourquoi la mairie s'est engagée à consentir des aides». Sous la présence du sous - préfet de Ndame Modou Mbacké Fall, la mairie a offert à 1920 personnes des vivres. 


Ces dernières se sont partagées 6 tonnes de riz, 5 tonnes de sucre et diverses autres denrées. Une enveloppe de 2 650 000 francs a été distribués à 73 personnes. Le sous -préfet de signaler que les dons ont été répartis aux bénéficiaires  selon leurs besoins et leurs vulnérabilités. 




18 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:15 PM)
    Le Khalife les maintien dans l obscurantisme en interdisant l école moderne. Avec seulement alkhouan par coeur on a 90 pour cent de chances de rester misérable. Le Khalife n à qu a les nourrir.
    Top Banner
  2. Auteur

    Petit Thiedo

    En Juillet, 2015 (17:37 PM)
    Cher nègre réveillez vous

    La religion est le plus grand mensonges

    Tous les tarikhas sont faux

    Réveillez vous le kalif des mourides vit sur belles maisons luxes

    Avec des belles voitures les pauvres talibes vivent dans le misère et la pauvreté

    J'ai longtemps dit les religions sont faux

    Islam christianisme tous sont faux

    Regarde nous les africains on prie en parlant d arabe

    Et tourner vers le kaaba et suivre des arabes raciste

    A chaque pèlerinage a la Mecque combien d argent on gaspille pour aller la Mecque qui ne sert rien et en Arabie saoudite reste un pays plus riche

    Je préfère suivre les toubabs que les arabes raciste

    Pour quoi vous traitez les toubabs tous les noms d oiseau est c'est eux qui nous accueille a chez eux en européen pour quoi pas aller immigrer en Arabie saoudite

    Les nègres réveillez vous un religion de violence sans solidarités

    Dommage j'ai haine contre cet religion ou les musulmans tue des innocent au Nigeria

    Mes frères si les chapelets et les prière développais le Senegal , Sénégal serai première pays puissance du monde mais malheureuse les nègres sont des singes

    Les marabouts sont incapable

    Cher nègre réveillez vous je suis un jeune garçon très intelligent qui parle avec vous

    Regarde les toubabs qui ont créé des avions portable voitures

    Des machines ordinateurs ect mais nous les négres nous avons créé quoi ?

    Cet islam est un religion importer comme on importe le riz thaïlandaise

    Dommage les nègres qui sont comme des singes
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (20:33 PM)
      Tu es l'homme le plus bête de la Terre
      Si L'islam était pratiqué il n'y aurait pas de pauvres à Touba 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ange Gabriel

    En Juillet, 2015 (17:52 PM)
    JAI UN MESSAGE DE DIEU POUR LES TALIBES RICHES : OUBILEN SEN LOUKHO BAYILEN DADJELÉ ALLAL :angle:  :angle:  :angle:  :angle: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (19:28 PM)
    Alors que les mara et leurs fils sont riches
    {comment_ads}
    Auteur

    Niit

    En Juillet, 2015 (19:54 PM)
    les Mourides doivent avoir honte ...

     :xaxataay: 
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2015 (19:56 PM)
    Mr LE MAIRE , il ne sert a rien de s'apitoyer sur ce cas precis , il suffit de faire payer par les riches et les proprietaires de biens l'impot du a l'etat et a la mairie, ainsi la redistribution se fera et les pauvres pourront en beneficier beaucoup plus largement que ces quelques deux ou trois millions.seulement c'est la ou le bas blesse car il s'agit d'appliquer la loi republicaine sur touba ou parait il ils n'en veulent pas .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (20:58 PM)
    on redistribue par l'impôt Mr le maire .
    {comment_ads}
    Auteur

    Sow

    En Juillet, 2015 (21:16 PM)
    chers monsieurs de la seneweb certaines commentaires sont des insultes vous avez le devoir de les bloquer, un jour vous vous ferez attaquer par une horde de gens furieux, ce jour là vous comprendrez que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. je me demande si la cnra s'interesse aux commentaires qui sont postés.car elle devrait vous mettre en garde, vous leral et dakaractu
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (21:17 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Touba La

    En Juillet, 2015 (23:48 PM)
    Dou 6 tonne 30 tonne la dagena dioum linak masou fe am ndakh danio diokh deugbi kou sour te wek ab serigniam
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Nga Deug Mr Le Maire

    En Juillet, 2015 (23:57 PM)
    Tu as raison Mr le Maire la pauvreté est profonde à Touba malgré tout ce que l'on raconte sur Touba. La majorité des habitants de Touba est pauvre.Les causes? Il y a pas d'emploi à Touba. A part le commerce informel et les petits metiers;

    Les riches hommes d'affaires distribuent leurs richesses aux familles religieuses, elles memes dejà riches jusqu'aux as. Meme s'il faut aussi reconnaitre que bcp de ces familles deminues sont entretenues par des chefs religieux .

    Les hommes d'affaires mourides doivent penser à creer des usines a Touba pour resorber le chomage. L'autre probleme c'est que beaucoup de talibés vivant à tout ne sont pas instruits et ne s'attendent qu'à un miracle. Serigne Touba va tout regler meme si je ne fais rien. Ils consacrent leur temps à lire les khassaides pensant que cela suffit pour vivre. Le paradoxe, le travail est fondamental dans l'ideologie de Bamba
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (01:41 AM)
    Pendant longtemps on a fait croire aux gens que des ecoles coraniques avec pour seul apprentissage le coran et les khassaides pouvait etre sources de developpement. Serigne touba ak wakeureum laniou yakaar disent ils. On en voit les degats maintenant. Touba a besoin de medecins, d’infirmiers, d’ingenieurs, de techniciens… bref de tous les métiers que l’on apprend a l’ecole. Au lieu de ca, cette ville a cree des generations d’analphabetes qui n’ont pour seul debouche le secteur informel. Croyez moi la pauvrete dans cette ville ne fait que commencer. L’avenir s’annonce sombre….

    Maintenant, c’est une obligation pour less marabouts de nourrir ces pauvres, c’est en partie a cause de leur ideologie criminelle que ces populations en sont la.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (05:55 AM)
    Tous ces maras riches et exonérés d'impots et sans activité hors celle de parasites détruisent cette soit disant ville sainte. Le système devrait s'écrouler dans quelques années car dans un pays pauvre ou les riches ne travaillent pas et utilisent la religion de façon haram pour s'enrichir sur le dos des talibés esclaves. A touba il n'y a aucune industrie et activité générant de la richesse. L'obscurantisme règne en maitre. Le seuil mathématique est atteint par le nombre des marabouts, leurs fils et familles , ils ne pourront plus vivrent en parasites sur la population illettrée et exploitée.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:07 AM)
    tu a raison
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:37 AM)
    Salut Messieurs les autorites. Je me desole de ce commentaire sois disant que c'est le Khalife qui maintient les gens dans l obscurantisme en interdisant aux gens d aller frequenter l ecole modernemdonc il n a qu a les faire nourir. Le Khalife n a pas interdit a quelqu un d aller a l ecole mais le khalife est le gardien d un legue precieux qu il se doit preserver et transmettre, on ne peut accepter qu on implante des ecoles dans l enceinte de la ville sainte qui va plus tard faire germer toute les debauches qui s en vient avec la culture occidentale (gor ak gor di sey et tant d autre). Mais une chose est sure, le fond du proble est tout ces peuplades qui abandonne leurs villages leurs terres, qui viennent s entasser au tour de touba, la ville n a pas encore un developpement economique et industrielle les permettant de trouver un emploi, et cest en plus des gens sans qualifications et qui en plus en s y installant hypotheque l education de leus enfant et contribue a la perenisation de la pauvrete. A defaut d instataller des ecoles modernes on doit chercher des moyesn pour que ces populations vulnerables aiemt les moyens d envoyer leurs enfant a l ecole sionon. On ne s aurait ou aller dans 50 ans avec ca ce n est pas possible les jeunes vont grandir sans education ni formation et ca sera le ghetoisme et la delequence. Moi je suis mouride mai c est une question tres preoccupante sur laquelle on doit reflechir et trouver une soluation

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:58 PM)
    la pauvreté a T

    ouba ne se resolvera par des actions de prestige ou de politique politicienne. on doit changer totalement la gestion de Touba qui n'est plus un petit village. Il faudrait aussi que les compétences transférées soient qualitativement prises en charge aux benefices des populations. Certains services doivent etre réorganisées: eau, Electricité, sante.Prendre en charge l'education et la formation , conditions pour la relance de l'emploi. une gestion centralisee de toutes les ressources même celles additionnelles afin de favoriser un investissement selectif .

    {comment_ads}
    Auteur

    Peulh

    En Juillet, 2015 (14:51 PM)
    Monsieur le maire votre geste est à encourager seulement, c'est tout le sénégal qui est concerné par cette redistrubition des biens.
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2015 (18:35 PM)
    TOUBA est tout simplement faux et en complete contradiction avec lui meme. comment peut on vouloir toute la modernite du monde , toute la technologie dernier cri , une industrialisation digne de manhattan et refuser l'implantation d'une seule ecole de formation sous pretexte que l'ecole francaise est haram (BH). mais tout ce que vous voulez est un produit de cette meme ecole francaise , americaine ou chinoise. en tout cas rien n'est encore derive des khassaides,meme pas une piqure contre le palu .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email