Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pèlerinage à la Mecque : Ce qui va changer pour les voyagistes privés

Single Post
Pèlerinage à la Mecque : Ce qui va changer pour les voyagistes privés

Mettre de l’ordre dans le milieu des voyagistes privés. C’est ce qu’envisage l’Etat du Sénégal après qu’ont été rendues officielles, 16 recommandations nées de la signature d’un nouveau cahier des charges, émises par la Délégation générale au pèlerinage à l’intention des voyagistes privés.

On note d'emblée une réduction de la durée du séjour du pèlerin, qui ne peut plus excéder 28 jours. De même, le nombre de pèlerins à convoyer par un voyagiste privé, passe de 50 à 100 pèlerins maximum. Selon Cheikh Sadibou Seck, porte-parole et chargé de communication du cadre de concertation des privés et président de l’Unophom (association de voyagistes privés), ce cahier des charges qui n’est pas nouveau, comporte 20% de nouvelles dispositions. 

Sur la durée du séjour, «Le gouvernement a pris cette décision pour éviter au pèlerin des situations inconfortables. Parce que plus on dure en Arabie Saoudite, plus on dépense et plus sa bourse s’amoindrit», reconnait-il, dans les colonnes de l’Observateur.

«Un voyagiste privé sénégalais, du point de vue du cahier des charges saoudien, ne pouvait convoyer que 50 pèlerins. Maintenant, il peut en convoyer au minimum 100 et au maximum 600. 50% de ces pèlerins doivent être convoyés par la compagnie aérienne choisie par l’Etat du Sénégal», précise-t-il.

Dorénavant, les voyagistes privés doivent disposer d’un agrément obligatoire, délivré par le Délégué général au pèlerinage, être en règle avec le fisc.

Ces concernés se prononceront sur ce nouveau cahier des charges, lors d’une assemblée générale prévue le 24 décembre prochain.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymepatali

    En Décembre, 2016 (15:31 PM)
    Il faut éviter les problèmes qui a eu il y a 2 ans c à d laisser les gens en rade  :sunugaal: 
  2. Auteur

    Bravo

    En Décembre, 2016 (15:48 PM)
    Ca s'améliore. Il faut tenir bon et travailler pour la sérénité et le confort des pélerins qui méritent qui méritent un bureau permanent. Bravo pour le nouveau mode de fonctionnement de la délégation. Bou demm diékhoul, wakhoussi dou diékh.

    Travailler dans la discipline et motus comme le Président Macky SALL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:16 PM)
    Quelqu un peut me dire combien coûte le billet pour la Mecque ? Tout compris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Critique

    En Décembre, 2016 (18:16 PM)
    C'est peut etre une bonne chose, mais je n'en sais rien, et personne n'en sait rien non plus, c'est à l'épreuve que l'on saura et de plus on nous dit que les voyagistes qui sont des privés, qui font ce travail pour gagner de l'argent, se prononceront sur ce cahier des charges a l'issue de leur propre réunion le 24 déc et ou évidemment ce sont leurs propres interets qui seront mis en avant.

    Et s'ils sont pas d'accord, on fait quoi ou comment!

    Mon pays le Sénégal a cette particularité de toujours vouloir inventer les choses, et en tout cas de faire comme si nous étions les seuls à faire ou vouloir faire telle ou telle chose.

    Le pèlerinage a la Mecque existe depuis 1438 ans maintenant, et dans les temps modernes avec l'avènement des avions, disons depuis au moins 20 ans avec les gros porteurs comme les 747, des pays avec des voyagistes privées les organisent et les réussissent parfaitement : tous ceux qui sont allés en Arabie Saoudite pendant le pèlerinage , sont souvent impressionnes par l'organisation sans faille des pays asiatiques, tels la Malaisie, l'Indonesie.

    Pourquoi, a chaque fois, vouloir inventer la roue, au lieu que nous ne nous inspirions des exemples réussis par d'autres?

    J'ai lu que récemment une mission de l'Etat etait en Malaisie, je ne sais plus pourquoi : pourquoi le Commissariat au Pélerinage ne pourrait il pas une mission, dans ces pays d'Asie beaucoup plus peuplés que nous pour comprendre leur réussite?

    Mon propos est valable pour beaucoup de nos problèmes : ayons le réflexe de nous demander, comment font les autres!

    Si nous l'avions fait pour les ordures par exemple, et en allant à Abidjan, tout près , on aurait su que l'on ne ramasse pas les poubelles de jour, comme aucune autre ville du monde, et Dakar notre capitale serait plus propre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Adjaratou

    En Décembre, 2016 (19:22 PM)
    Il faut aussi étudier le cas des voyagistes privés qui louent de vieilles maisons et regroupent les pèlerins par 8 ou 10 par chambre pour gagner le maximum de Francs au lieu de les loger dans les hôtels
    Auteur

    Besoin D'aide Urgente !!!

    En Décembre, 2016 (21:48 PM)


    Bonsoir à tous !



    S'IL VOUS PLAIT, AIDEZ-MOI !!!!!!!!!!!!!

    Je cherche le numéro de téléphone pour contacter Radio XASSIDA ONLINE en ITALIE !!!

    Ou bien Al Khadimmiyah au sénégal !

    AIDEZ MOI, C'est URGENT !



    Merci.  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (00:05 AM)
    Je suggère à la commission de faire des visites dans les hôtels où sont logés les pèlerins venus avec les privés afin de recueillir des témoignages solides sur l'hébergement et surtout la restauration. Certains prènnent votre argent au Senegal et vous font souffrir après. Vigilance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (07:06 AM)
    Il faut d'abord veiller à cerner les prix pratiqués par les privés qui ne cherchent qu'à s'enrichir pour preuve regardez le prix de oumra plus chère que le pèlerinage
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (07:14 AM)
    Pour le dernier Pèlerinage, le commissariat au pèlerinage a assez bien travaillé quand même. Le seul problème noté était le déficit de communication. le chargé de communication (Abdou Aziz Mbaye) fait beaucoup de confusion entre Animation et Communication. Par exemple, les info à Mouna, en fin de journée, n'étaient plus traitées alors que les pèlerins étaient restés entassés dans le cantonnement en attente de bus qui n'étaient pas disponibles. c'est pour cela que beaucoup de Hadja ont beaucoup souffert pour rallier Musdallifa nuitamment.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (08:53 AM)
    Bonjour et c est combien le montant pour un voyage public organisé par l Etat? Merci pour votre aimable attention.SALAM
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email