Mardi 14 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Pèlerinage : ‘’Arc-en-ciel’’ dénonce un fiasco et exige des "sanctions conséquentes"

Single Post
Pèlerinage : ‘’Arc-en-ciel’’ dénonce un fiasco et exige des "sanctions conséquentes"
Sensible au sort des pèlerins laissés en rade à Dakar, le mouvement «Arc-en-ciel» dit être «ému du fiasco complet noté dans l’organisation du Pèlerinage à la Mecque de cette année. Les images des derniers pèlerins sénégalais, couchés sur la route de l’aéroport criant ‘’Makka ou Barsa’’, est un grave scandale qui a terni l’image de marque du Sénégal au sein de  la Umma islamique, a confié Sheikh Mamadou Dieng, président de national dudit mouvement.
 
Dans un communiqué transmis à Seneweb, ses camarades et lui de demander «à ce que toutes les responsabilités soient situées et que des sanctions conséquentes soient prises à l’encontre du Commissaire général au Pèlerinage et ses collaborateurs». Propos tenus au sortir de la réunion des membres de ladite structure. Rencontre au cours de laquelle, ceux-ci, abordant les points de son ordre du jour, se sont aussi «inquiétés de la persistance des difficultés des Sénégalais et des retards de tous ordres que connait le pays face à ses principaux partenaires de l’Uemoa». 
 

M. Dieng dit trouver, dans ce cadre, que «l’économie nationale reste encore marquée par les mauvais choix du gouvernement qui font que malgré l’excellente pluviométrie connue cette année, la majorité des terres cultivables sont actuellement en jachère, faute de semences, d’intrants agricoles et de paysans motivés. 
Concernant la situation des inondations en banlieue dont l’Etat avait promis l'éradication avec la suppression du Sénat et la prétendue affectation de son budget à cet effet, le constat est que la situation a même empiré, mettant ainsi à nu l’incurie et l’incompétence du Gouvernement à régler les principales difficultés des populations».

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:22 PM)
    Mouvement composé de minables. Comment peut on accuser un honorable monsieur sans avoir de preuves. Vous êtes des nullards en quête de notoriété. C'est vous qu'on doit sanctionné pour votre étroitesse d'esprit.  :emoshoot:  :emoshoot: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:37 PM)
    mouvement "Arc en ciel" c'est pas un mouvement qui represente les guor djiguene en france ?

    Pourquoi lemm non ici?
    Auteur

    Attention

    En Septembre, 2015 (18:28 PM)
    C'est l'argent des contribuables donc l'état ne remboursera rien tout parce-que il n'a rien encaisser déjà qu'elle offre des billets en plus vous faite chuer .
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (19:56 PM)
    On appelle l'Afrique du Sud la "nation Arc en ciel", c'est tous des Goordjiguène????? en Guinée, la coalition de Aipha Condé s'appelle la "coalition Arc en ciel", est ce tous des Goorjiguène???? Doyna wala ma doli????? C'est une catastrophe que d'être ignorant, surtout ceux qui sont payés pour le sale job!
    • Auteur

      Bo Dole Ma Doli

      En Septembre, 2015 (07:16 AM)
      l'afrique du sud est le pays qui compte le plus d'homos et lesbiennes au km2 et la guinee, de depraves surtout chez les soussous et , il faut dire que le patononyme "arc-en ciel" pour un ong est ambigu et sera un bon point aupres des lobbys homo que la position ferme du peuple senegalais sur ce sujet intrigue beaucoup, en plus s'acharner a entretenir des contre verites sur le dos d'un honnete croyant et officier ,repute pour sa rigueur alors qu'on a connu sous wade et diouf des commissaires au pelerinage grands officiers du lions club ou entremetteurs de driankes pour les saoudiens chez la dame denise..
      l'actuel commissaire est de la trempe de el hadji rawane mbaye et moustapha gueye qui avaient fini par jeter l'eponge devant les memes genres d'attaques alors que la seule source du malheur des postulants au pelerinage est le manque de rigueur et de professionnalisme des agenges privees qui germent a tout coin de "mbotaaye"a la adja dior. ragual len yalla et dites la verite qui est que le quota des visas alloue au senegal a l'instar de tous les pays du monde .a ete entame et que les agenges privees ont continue a encaisser l'argent des malheureux en sachant qu'ils n'auraient pas de visa. qu'est que le commissaire ou meme macky peuvent y faire??? , rien!!!.
    Auteur

    Assababakane

    En Septembre, 2015 (02:09 AM)
    Il faut savoir ce que vs dites ces pelerins relevent du quota du prive pourquoi vouloir faire porter le chapeau au commissaire
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (07:33 AM)
    Il ne restait que cela pour que le comble du ridicule soit atteint. Arc en ciel qui nous parle de pèlerinage ! !!!!! Khalass
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:34 AM)
    Mais je crois q'il parle des pélerins couchés sur l'asphalte au cri de "Makka MBa Barsax" et qui sont photographiés par les diplomates étrangers. Un vrai scandale, petit ignare anonyme!
    Auteur

    Keto Ko Bandoum

    En Septembre, 2015 (09:05 AM)
    Vous les wolofs vous etes mechants

    combien de fois les pelerins ont eu des deconvenus du temps de wade .

    Mainant que nous les haal pular commencons a mettre de l'ordre dans le

    pelerinage vous ouvrez votre grande gueule.

    que vous le voulez ou pas le commissaire au pelerinage sera toujours un haal pular.

    Nous vous disons clair et net que le systeme que nous sommes en train de mettre en place

    dans l'administration et l'armee senegalaise nous positionnera pour 1000 ans a venir

    aux commandes de la destinee de ce pays.

    nous ne laisserons plus les wolofs seme le bordel comme il l'ont fait depuis pres de 50 ans .

    meme dans les maillons les moins strategiques nous y nommerons des haal pular pour les diriger .

    Macky est venu en mission cela a ete predit depuis l'epoque de mame aladji Malick Sy.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email