Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pénurie d'eau à Kédougou : "Ça suffit !" , fulmine Guirassy

Single Post
Pénurie d'eau à Kédougou : "Ça suffit !" , fulmine Guirassy

L'eau est devenue une denrée rare à Kédougou. La situation "catastrophique" que vivent les Kédovins met le député Moustapha Mamba Guirassy dans tous ses états. Assez de voir ses parents "privés" d'eau à ce point, il monte au créneau pour interpeller le ministre de l'Hydraulique et menace d'appeler les populations à ne plus payer les factures d'eau.

"Tant d'années de soif et de privation d'eau, ça suffit !"

Les populations de Kédougou à travers le député interpellent directement le ministre de l'Hydraulique : "Au nom de la cohésion nationale, de votre devoir de préservation de la dignité humaine et des vies, je vous interpelle solennellement : Kédougou, ne mérite pas de vivre plus longtemps ainsi privé d'eau courante et potable", fulmine Moustapha Mamba Guirassy, face à la presse ce mardi.

Le député se fait "le porte-parole de ces populations pour exiger le retour sans délai de l'eau. Si rien n'est fait, je vous notifie d'ores et déjà que j'appellerai et encouragerai les populations à mettre en œuvre une série de mesures de protestation : signature d'une pétition nationale, marche pacifique devant la gouvernance et enfin, si rien n'est fait, boycott du paiement des factures d'eau jusqu'à nouvel ordre".

Des milliers de nourrissons en pâtissent

Chaque jour, selon le député, "ce sont des milliers de nourrissons qui en pâtissent, des milliers de Kédovins, qui se coltinent toutes sortes de maladies, des élèves qui arrêtent l'école pour aider les parents à trouver l'eau", déplore-t-il. Cette "indifférence" des pouvoirs publics responsables "frise la non-assistance à personnes en danger et une démission des responsabilités". Une indifférence qui montre une crise de vision tant sur le plan politique, économique que social quand il s'agit des régions de l'interland, remarque M. Guirassy.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:13 PM)
    Comment voulez-vous qu'il ne manque pas d'eau à Kédougou?

    Les étrangers français, australiens, américains, canadiens viennent piller l'or, Comment lavent'ils polluer nos nappes phréatiques exprès pour tuer les populations



    Des gens sales comme ces français, australiens, américains, canadiens qui n'aiment personne dans leur pays.

    Bêtes que vous êtes quand ils vont là-bas détruire nos forêts et l'environnement, vous êtes assez bêtes pour parler de création d'emplois!



    Il n'y a pas besoin de diplômes integalactiques pour faire savoir que ces multinationales françaises, australiennes, américaines, canadiennes là doivent foutre le camps de Kédougou et de Tamba!

    Aucunes de ces mutinationales là ne sont là pour nous aider. Ils veulent priver de gagne-pain nos générations futures de kédovins.



    Ces multinationales programment la destruction des peuples. Depuis qu'elles sont là-bas, la prostitution est apparue? Depuis quand, cette réputation à Kédougou? Réveillez-vous et laissez-moi cette politique!



    Nos vieux et vielles là-bas meurent comme des mouches, n'avez-vous donc point de discernement pour comprendre et mettre un terme à ce pillage et cette destruction de Kédougou?
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:03 PM)
    CREATIONS D'EMPLOIS VOILA LA FORMULE DE LA SOUMISSION
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email