Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Persécution des musulmans Rohingyas : L’Ujms condamne

Single Post
Ahmet Saloum Dieng

De plus en plus de voix autorisées à travers le monde s’élèvent pour condamner les massacres perpétrés par l’armée birmane contre les musulmans de la minorité Rohingya en Birmanie. Ces derniers jours, plus de 400 Rohingyas ont trouvé la mort dans des exactions qui ont visé leur communauté installée sur les terres d’Arkan dans l’est de la Brimanie, depuis le VIIIe siècle.

Ameth Saloum Dieng, président de l’Union de la jeunesse musulmane du Sénégal et membre du comité d’organisation du Grand Magal de Touba, a joint Seneweb pour condamner ces violences et demander «une intervention urgente des instances internationales habilitées à mettre un terme au massacre de nos frères musulmans». Il a appelé «la communauté internationale notamment les organisations la oumma islamique à réagir pour stopper cette série de violences perpétrées contre cette minorité musulmane en terre birmane».

L’Union de la jeunesse musulmane sénégalaise a également demandé «une prise en charge des milliers de personnes déplacées du fait de ces exactions». Il faut rappeler que le Sénégal et la Turquie, par la voix de leurs présidents Macky Sall et Recep Tayyip Erdogan, ont sommé la communauté internationale de «mettre fin à cette situation tragique et grave que vit la minorité musulmane des Rohingyas opprimée». Une sortie qui a également suscité une vive réaction du Khalife général des Tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy al Amine qui appelle à cesser les violences.


ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email