Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Petersen - Leurs commerces incendiés, les marchands ambulants défient le maire de Plateau : «Nous sommes prêts à mourir»

Single Post
Incendie Table Marchands Ambulants
Ils accusent la mairie d’avoir "recruté des bandits et des agresseurs" pour les attaquer avant d’incendier leurs tables et marchandises. Les marchands ambulants, violemment déguerpis de Petersen, samedi dernier, ont défié le maire du Plateau : «Nous sommes prêts à mourir, mais nous ne bougerons pas d’un iota. Nous allons étaler nos marchandises et reprendre notre commerce», ont prévenu les marchands ambulants qui ne comptent pas quitter les lieux.
Très remontés contre le maire de Plateau, Alioune Ndoye qu’ils accusent de vouloir les chasser de Dakar, ils ont menacé d’y laisser leur vie.

 L’un d’eux, qui s’est confié à l’Observateur, indexe une main politique derrière leur déguerpissement. «C’est Macky Sall qui a cautionné cela. C’est lui qui a amené un camion des forces de l’ordre. Il a détruit notre projet de 12 000 mètres carrés. On doit laisser définitivement les gens travailler», proteste Saër Tambedou, président de l'Association des jeunes marchands ambulants, qui estime les pertes à plus de 400 millions de FCfa.
Alioune Ndoye pour sa part a annoncé la poursuite des opérations de déguerpissement qui avaient été reportées à cause de la visite à Dakar du Roi du Maroc, Mohamed VI. «Des responsables de ces marchands, principalement au nombre de trois que nous allons attraire devant la justice, ont manipulé ces jeunes pour organiser une sorte de résistance», martèle le maire.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:10 PM)
    vous croiyez que la ville vous appartient merci monsieur le maire il ne faut pas se laisser faire se ne sont que des bandes de fénéants de villageois qui ne connaissent rien du tout de la bonne conduite ils utilisent les arterres de la ville comme si ils sont les seul senegalais à vouloir travailler sougnou wakhé rek ils se cachent derriere les meme mots daniouy daane sounou dolé fi kéne téréwouléne daane séné dolé mé saché que la ville apatient à tous mais vous empéché lé gens de circuler comme il se doit té nite yoyou khana vous avez oublier ke niom tamite daniouy dani séne dolé mé vous blqué la route comme du n'importe quoi sans respect sé bien pour vous il faut bruler toute le tables car sé dé marchands ambulla donc aller ciculer et débarassé nous de vos tables la lolou laniou wakh le maire ne fait que sont boulot bande de paresseux  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:30 PM)
    Monsieur le Maire il ne faut pas fléchir et il faut un suivi stricte pour arriver à vos fins. Il y a beaucoup trop à faire pour l'agriculture et ils ne veulent pas retourner aux villages maintenant c'est les citadins qui vont en campagne pour faire de l'agriculture je me dis qu'ils font perdre beaucoup d'argent à notre cher pays et ne veulent même pas payer une cantine pour participer au développement de ce pays. Regarder comment le Sénégal est entouré d'ordure, ils ne prennent même pas la peine d'entretenir les lieux qu'ils revendiquent. Monsieur le Maire bon courage et surtout merci pour un bon suivi pour qu'ils ne reviennent pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Kaani

    En Juin, 2015 (15:50 PM)
    Fichez-nous la paix! Retournez dans vos terroirs et cultiver la terre c'est mieux. Un pays où tout le monde veut être commerçant ne se développera jamais. Ce n'est pas possible! Après Petersen, la mairie de Dakar devra s'attaquer à Pak Lambaye sur l 'avenue Lamine Guèye, un vrai bordel et nid de receleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wa Plateau

    En Juin, 2015 (17:35 PM)
    Macky SALL soutien le Maire pour faire respecter la loi ces ambulants n nous respecte pas et economiquement la culture à plus de retombé que ce commerce de pacotilles

    {comment_ads}
    Auteur

    Issa

    En Juin, 2015 (17:37 PM)
    Que force reste à la loi.

    L'occupation illégale de la voie publique est intolérable et la population dakaroise en souffre terriblement.

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email