Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pikine: 55 femmes leaders formées à la protection de l’enfant

Single Post
Pikine: 55 femmes leaders formées à la protection de l’enfant

Au total 55 femmes actrices de développement ou membres de la société civile du département de Pikine ont pris part, lundi, à une séance de renforcement de capacités sur la protection de l’enfant, à l’initiative du Comité départemental de protection de l’enfant de Pikine (CDPE) et ses partenaires.

‘’Aujourd’hui, nous avons animé cette rencontre en vue de renforcer les capacités de ces 55 femmes qui interviennent dans les coins les plus reculés du département de Pikine. Nous cherchons à les outiller dans la protection de l’enfant’’, a indiqué Abdou Fodé Sow, point focal du CDPE de Pikine.

Il s'exprimait en marge de la rencontre tenue de cette rencontre à la mairie de ville de Pikine (banlieue de Dakar).

Selon lui, à terme, ces femmes leaders pourront faire le travail de veille, d’alerte et à la limite dénoncer les cas de violation des droits de l’enfant dans cette partie de la banlieue.

‘’Au départ, la situation était alarmante dans le département de Pikine. Il ne se passait pas un seul jour où un enfant n’était pas violenté, agressé etc. Mais nous pensons qu'avec la participation de la population, et si nous arrivons à avoir des données fiables sur les cas de non protection de l’enfant, tout cela sera capitalisé et permettra à l’Etat de prendre les mesures idoines’’, a souligné M. Sow.

‘’Je pense que Pikine va être un département pilote et ce programme sera reproduit à travers le pays’’, a pour sa part déclaré Danielle Hueges, directrice exécutive de l’ONG Unies vers elle Sénégal’’.

Mme Hueges qui prenait part aux travaux de renforcement de capacités des femmes leaders a assuré que dans le cadre de ce programme de protection de l’enfant,dans le département de Pikine, un numéro vert a été mis en place en vue de faciliter la surveillance sur les enfants.

SG/AD



1 Commentaires

  1. Auteur

    Leuk Daour

    En Décembre, 2014 (19:21 PM)
    J'espere que les senegalais sont en tete de cette initiative car je me fatigue de voir les blancs/-ches viennent pour nous apprendre comment elever les enfants. Eux meme ils ne savent pas souvent elever les leurs (si on regarde le comportement).

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email