Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pikine : Un talibé de 15 ans déchiqueté par un pitbull

Single Post
Pikine : Un talibé de 15 ans déchiqueté par un pitbull

Abdoulaye Baldé, un talibé de 15 ans, a été attaqué par un pitbull qui lui a déchiqueté les deux joues et les mollets, le laissant l'enfant baigner dans une mare de sang. Le drame, selon Tribune qui donne l'information, a eu lieu, hier, à Pikine Icotaf, Cité 2, aux environs de 9 heures. Le chien s'était échappé de la maison de son propriétaire.

Malheureusement, le pitbull trouva sur son chemin l'enfant qui marchait entre les maisons et les étals du marché du dimanche. N'eut été l'intervention des commerçants, l'animal allait le dévorer entièrement. Le talibé a été évacué à l'Institut Pasteur de Dakar. Arrêté, le propriétaire du chien, poursuivi pour coups et blessures, est en garde-à-vue.



42 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (06:29 AM)
    L'État du Sénégal doit saisir cette occasion pour réglementer la vie de ces types de chien. Le gouvernement doit 1- exiger le port de muselière à ces types de chiens, de façon obligatoire. 2- Informer les propriétaires de ces chiens des peines encourues en cas de morsures surtout de femmes et d'enfants (souvent sans défense) 3- Prévoir jusqu'à cinq (5) de prison pour morsures suivies de mort. C'est l'État qui doit nous protéger, en tout lieu et en tout temps. J'attends de voir la réaction de nos gouvernants! Merci et Ramadan Moubarak
    Top Banner
  2. Auteur

    Sd

    En Mai, 2019 (06:39 AM)
    C UN signal fort chacun veut un pitbull dréssé à sa façon c un désordre total il est temps de réglementer ce secteur nous voulons pas de médecin aprés la mort
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (06:55 AM)
    Que le propriétaire soit poursuivi comme s'il avait lui même infligé les blessures "coup et blessures" pour négligence. La bête doit être euthanasiée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Commandos

    En Mai, 2019 (07:04 AM)
    pourquoi l’État ne peut pas euthanasier tous les pitbulls et interdire leur présence dans le sol sénégalais comme aux états unis
    {comment_ads}
    Auteur

    Pff

    En Mai, 2019 (07:07 AM)
    Leufeul ndeyou propriétaire de pitbull yi...

    Ça m'énerve quand je les vois dans la rue entrain de promener leur chien sans muselière dans les rues de Dakar..

    Vraiment c'est un pays de merde. Wadji danio wara niaff ndem wayy akh. Yomb na torope
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (07:07 AM)
    Le français de seneweb; un français bien sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Sauwaass

    En Mai, 2019 (07:12 AM)
    L'état est également fautif en laissant ces enfants trainer dans les rues à la merci des marabouts sauvages et des animaux sauvages et des "bienfaiteurs" sauvages.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (07:13 AM)
    un pitbull souvent dans les mains d'un inconscient est une arme plus dangereuse qu'un pistolet car le pistolet ne peut être actionné que par le propriétaire alors que le chien peut divaguer, s'échapper comme à Pikine et être totalement incontrôlable !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Mai, 2019 (07:32 AM)
    Bonjour! J'avais bel et bien averti tout le peuple sénégalais sur la dangerosité de ce FAUVE qui vit parmi nous! J'espère que cette épisode malheureuse alertera nos autorités afin qu'elles prennent les mesures idoines par rapport à cette situation. Le PITBULL N'EST PAS UN CHIEN NORMAL: Il EST INSTABLE et INCONTRÔLABLE: UN ASSASSIN EN PUISSANCE. Excellente Journée.
    Top Banner
    Auteur

    Choque

    En Mai, 2019 (07:40 AM)
    le proprietaire devait etre poursuivi pour tentative de meurtre sans intention de le donner

    trop cest trop

    on doit arreter ces monstres une fois de plus
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (07:49 AM)
    il faut que l'on cesse de copier sur l'occident. Ce n'est ni dans nos mœurs ni dans nos cultures d'élever ce type de chien. Ce chien est dangereux et L’État doit intervenir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (07:51 AM)
    Pittbull est agresseur. En Allemand on les appelle aussi Bluthunde qui veut dire Chien de ( ou à ) sang !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (07:56 AM)
    Tenir son arme à feu près à tirer dès que tu vois ces chiens de m er d e.
    Top Banner
    Auteur

    Talibe

    En Mai, 2019 (08:24 AM)
    Kouuu guiss pitbull si mbaideu miii rekkk n'a dor ndem gone mou dai gnu nopalou si les animaux avec leurs animaux
    {comment_ads}
    Auteur

    Talibe

    En Mai, 2019 (08:25 AM)
    Kouuu guiss pitbull si mbaideu miii rekkk n'a dor ndem gone mou dai gnu nopalou si les animaux avec leurs animaux
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (08:34 AM)
    ET DIRE QUE DES CHÔMEURS SÉNÉGALAIS ONT FAIT DE L'ELEVAGE DE CE FAUVE ISSU PROBABLEMENT D'UN CROISEMENT HARAM TIGRE -CHIENNE UN BIZNESS TRÈS RENTABLE COMME CERTAINS LE FONT AVEC LES LADOUMS ???
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (08:37 AM)
    dresser ou pas cette race de chien est tres dangereuse,elle est interdite partout.meme les pays qui les autorisent,obligent ceux qui en possedent de les tenir en laisse.avant,on ne les voyait pas au senegal.les senegalais doivent savoir qu'un chien,qui soit dresse ou pas,ne doit etre dans un cage
    Top Banner
    Auteur

    Momar

    En Mai, 2019 (08:37 AM)
    c'est malheureux ce qui est arrive a ce jeune "talibet" l’état doit interdir les pitbull sur le territoire au royaume uni cela avait fait de gros dégâts sur les écoliers. en plus de cela l’État doit continuer son projet de retour des talibets
    {comment_ads}
    Auteur

    Mustapha Hihihih

    En Mai, 2019 (08:39 AM)
    Dommage que çe ne soit pas un taliban.....j'espère que le clebs n'a pas trop souffert.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Previsible

    En Mai, 2019 (08:42 AM)
    Trop souvent jai vu des gens se pavaner dans les rues de Dakar avec ces chiens dangereux les exhibants comme des trophées sans museliere. A chaque fois cela me glace le sang en tant que parent d'enfant en bas âge.

    Encore une fois svp les propriétaires soyez un peu plus responsables ces chiens sont des chiens d'attaque, imprevibles qui sen prennent le plus souvent aux femmes et enfants et les blessures infligées sont souvent fatales.

    Pauvre Talibé que Dieu l'assiste!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (08:56 AM)
    Ces types de chiens ne sont pas adaptés au climent tropical.

    Il faut vraiment l'interdire au Sénégal.

    Quand il fait chaud, ils deviennent incontrôlable.

    Top Banner
    Auteur

    Germany

    En Mai, 2019 (09:26 AM)
    Si vous saviez combien de victimes ils ont faits en allemagne? Empoisonnez ces monstres one by one. C'est tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (09:49 AM)
    À l'heure du kheudd, je fus le premier à intervenir en énumérant 3 points. Je me réjoui de constater que mes compatriotes dans leur écrasante majorité ont la même idée que moi, envers les pitbull. Certains forumistes ont élargi la réflexion et je suis content. Nous attendons maintenant que l'État sévisse rapidement en dictant des règles de conduite. Le ministère de l'intérieur doit communiquer sur ce sujet, rapidement. Aly Ngouille Ndiaye doit aller au front. Dans les régions, les gouverneurs doivent prendre leurs responsabilités, sans tarder. Le commandement territorial doit agir, rapidement, les Maires aussi. En pleine carême voit un jeune enfant (appelé Talibé) se faire dévorer ou presque par un chien tueur, non, nous DEVONS AGIR RAPIDEMENT! Ce n'est pas un fils de ministre ou du président de la République qui est attaqué mais l'État doit protéger ses concitoyens, peu importe leur statut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sokhna

    En Mai, 2019 (09:53 AM)
    C'est dans notre quartier que ca cest passe ce gas est un bandit et en plus ce chien est armes il menace les gent avec ces animaux un fumeur de yamba
    {comment_ads}
    Auteur

    Ulule

    En Mai, 2019 (09:59 AM)
    Après les moutons, les humains. Il faut interdire cette race de chien au Sénégal
    Top Banner
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Mai, 2019 (10:13 AM)
    Ce chien est une arme fatale. Le proprietaire doit etre considere comme un meurtrier, et condamne a vie.

    {comment_ads}
    Auteur

    Maman

    En Mai, 2019 (10:41 AM)
    ça fait flipper mon fils a tellement peur des chiens, et quand je vois tous ces sénégalais toubabisés et ces étrangers qui font promener leurs chiens sans aucune mesure de sécurité fièrement ça me dépasse

    {comment_ads}
    Auteur

    Toubib Toubab

    En Mai, 2019 (10:41 AM)
    Depuis quand l'institut Pasteur de Dakar est un hôpital
    {comment_ads}
    Auteur

    Nioun Dou Niou Ay Toubab

    En Mai, 2019 (10:54 AM)
    C'est une race de chiens sélectionnée par croisement, ET QUI EST DESTINEE POUR TUER. QUAND ON L A CHEZ SOI C EST PIRE D AVOIR UN BAZOOKA CHEZ SOI. ON VEUT TUER. La même peine de prison pour un meurtrier DOIT ETRE APPLIQUE POUR LE PROPRIETAIRE ! ET LE CHIEN EUTHANASIE. Vous vous rappelez du pitbull qui avait décimé tout un troupeau de moutons ! NIOUNN DOU NIOU AY TOUBAB...... KOU FII TAAR AY PIT BULL, ON DOIT TE CONSIDERER COMME QUELQUE QUI DETIENT UNE ARME SANS AUTORISATION.... EN PASSANT, UN TRES CELEBRE LUTTEUR AVAIT MONTRE A LA TELE SES TROIS PIT BULL QU IL AVAIT A MBAO !!!!! Même si un voleur s'introduit chez toi, si ton PITBULL le tue tu sera mis en prison ! C'est clair et net !
    Top Banner
    Auteur

    Toulbis

    En Mai, 2019 (11:06 AM)
    bonjour, il est grand temps d'éradiquer tous ces chiens dangereux. ne vous étonnez pas que les agresseurs s'en servent par la suite. vers les années 1985, un chien avait mordu un fils du Feu Ministre Mamadou DIOP qui est décédé par la suite de la rage. et tous les chiens errants ont été décimés. Beaucoup de camions, je vous dis ! et pour ce cas précis du talibé, qu'attend-on nous pour faire le toilettage de tous ces chiens dangereux qui ne sont même répertoriés au niveau du service d'hygiène.
    {comment_ads}
    Auteur

    221

    En Mai, 2019 (11:32 AM)
    depuis quand les sénégalais élève ces genre d'animaux c'est vraiment domage pour notre pays comment l'état a pu laisser pénétrer ces genres d'animaux dans ce pays ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal_énervant

    En Mai, 2019 (11:46 AM)
    Un mot : "laxisme"



    Sommes-nous possédés, nous sénégalais, par l'esprit pernicieux mais non moins maléfique du LAXISME ?



    Au Sénégal nous ne manquons pas d'idées et de génie. Les étrangers s'inspirent de nos talents, de nos théories pour les mettre en oeuvre. Pendant ce temps nous avons toujours les mêmes débats... Pour rire, le jour de la fin des temps, au Sénégal, nous serons entrain de débattre, avec grande éloquence, du sexe des anges...



    On passe quand à l'action ? Mais quand on passe à l'action, quelle continuité assurons-nous à notre action ? Quelle qualité ? Quel sérieux ?



    Comme la misère est partout dans le monde, restons dans notre cher pays, pleurons et essayons de faire changer les choses tous les jours ...Cela en est déprimant quand même... Nous irons voir nos maîtres religieux et nos médecins pour nous calmer...autrement c'est le suicide...



    Le Sénégal donne envie de baisser les bras... Pour rire, Dieu n'a qu'à nous élever auprès de lui une bonne fois, car on ne fait rien de génial ici-bas et ce depuis un bon moment (depuis que je suis né, tout au moins du haut de mes 35 ans)...



    Je rêve d'un Sénégal où on respecte les lois, les codes, les bons principes de vivre ensemble dans la sécurité, l'hygiène, et le bien-être... Il ne nous reste que la Teranga ici (heureusement)...



    Nous ne respectons pas le code de la route : scooters et motos roulant à sens interdit, traversée de la route anarchique

    Nous ne respectons pas le littoral malgré la beauté divine de la mer dans notre presque île du Cap vert : Construction d'immeubles coupant le vent purifiant de l'air et coupant la vue, panneau/affiches/ banderoles publicitaires de merde pour cacher la vue de la mer (au niveau de la Mosquée de Ouakam/mamelles)

    Nous ne respectons pas les normes d'urbanisme : nous mettons des panneaux publicitaires pourris qui s'effondrent et se fracassent sur la route alors que les voitures circulent. Est-ce bien sérieux ?

    Nous ne respectons pas la propreté de nos quartiers et de nos villes ("Mbedd, mbedd ou bour la"),

    La liste est longue... Un trafiquant de médicaments ayant vendu pour des milliards de FCFA a été relâché mais on ne sait pas pourquoi ?



    C'est quoi le problème au Sénégal ?



    Réveillons-nous !



    Un Sénégalais qui aime son pays mais est fatigué du laxisme de ses frères et sœurs...









    {comment_ads}
    Auteur

    Penda

    En Mai, 2019 (12:33 PM)
    C'est vraiment déplorable.Les talibés souffrent déjà avec la pauvreté ambiante qui sévit dans ce pays.

    Il y avait des signes avant coureurs surtout lorsque que sur le même site on a eu à compatir à la douleur d'un éleveur de moutons qui se plaignait de leur disparition à cause d'un chien vorace.

    Il faut que l'Etat commence à légiférer sur ce phénomène qui prend de l'ampleur et suscite l'inquiétude parmi les citoyens.

    Pour commencer, il est impératif d'intégrer dans notre législation une disposition réglementant la domestication des animaux sauvages.

    Le propriétaire d'une bête doit obligatoirement faire porter une muselière(MUSELIERE) à son chien et dans n'importe quelles circonstances.

    Ce sera ainsi une forme de mesure contraignante applicable aux Maîtres insouciants afin d'éviter toute attaque mortelle visant une personne vulnérable.

    Au pire, prévoir des sanctions pécuniaires à l'égard des propriétaires qui laissent leurs chiens errer en toute liberté dans les rues sans aucun contrôle.

    Vous me direz mais comment reconnaître ces fauteurs de trouble?.Si ce n'est les identifier par de petites cartes placées autour de leur cou ou fixées à leurs oreilles et indiquant leur provenance et leur lieu d'habitation.De ce fait en cas d'agression, la victime pourra contacter le propriétaire en vue de se faire réparer du tort qu'on lui a causé.

    Il faut savoir qu'en France et dans presque tous les pays développés,c'est cette pratique qui est en cours et je ne vois pas pourquoi le Sénégal qui se veut émergent n'entre pas sur cette liste.

    A défaut d'avoir des SPA comme en France qui consiste à mettre en cage un animal sans propriétaire en attendant de lui en trouver un et y assortir un bon entretien,le Sénégal doit suivre ces quelques mesures qui me paraissent très appropriées et idoines face à la situation de l'heure.



    Top Banner
    Auteur

    Zutman

    En Mai, 2019 (17:20 PM)
    y a rien de tel pour bien garder son verger qui fait plus de 10 hectares car les gardiens senegalais ne font que dormir.j ai été victime de vol de betail il y a 8 ans et depuis que j ai des pittbull plus de vol de betail
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Mai, 2019 (18:50 PM)
    Comme bon nombre d'intervenants, j'avais fait part de mes inquiétudes lorsqu'un troupeau de moutons de race (laddum) avait été sauvagement attaqué par un ou des chien (s). Comme on peut le constater dans certains quartiers et rues de Dakar, c'est de mode de se promener avec ces chiens (pitbull ) non tenus en laisse et j'avais particulièrement insisté sur leur dangerosité et une agressivité qui faisaient encourir de gros risques surtout à l'égard des enfants. Certains "protecteurs et défenseurs " de la bonne cause (selon leurs intérêts) avaient balayé purement et@ simplement toute hypothèse "d'accident" estimant que ces bêtes étaient bien dressées dans les règles de l'art ; malheureusement les faits sont têtus et nous ont donné raison .

    Cet accident survenu à ce talibe? est regrettable et il est temps que les autorités de légiférer sur ces questions ( acquisition de ces races de chiens - champ d'application de la responsabilité civile - sanctions etc.. en somme tout l'arsenal juridique à mettre en place)

    Dans l'immédiat, le propriétaire de ce chien auteur de l'accident dont sa responsabilité est pleinement engagée devrait être obligé à prendre en charge tous les frais et dépenses médicales encourus du fait de cet accident ainsi que la réparation de tous les préjudices liés à des séquelles. Il appartiendra aux autorités judiciaires (tribunal) d'apprécier la peine à appliquer au propriétaire de ce chien eu égard à sa responsabilité et sa négligence.

    Au-delà de ce cas malheureux, et face aux risques potentiels pour des accidents de ce genre, se pose la question pure et simple de l'interdiction au Sénégal de ces chiens très violents et difficilement maîtrisables.

    .





    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (20:16 PM)
    Le gouvernement du Sénégal doit interdire cette race imprévisible de chiens pitbull qui pilule au Sénégal. Cette race de chien croisse et dangereuse est interdite dans plusieurs pays en Europe et Amérique. Au Sénégal on ne fait rien pour protéger la population c'est dommage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zal

    En Mai, 2019 (08:05 AM)
    ou est le chasseur de tamba qui a abattu le pauvre hippopotame il faut qu'il vient a dakar il a du boulot
    Top Banner
    Auteur

    Gueyemaciré

    En Mai, 2019 (12:43 PM)
    Pourquoi élever cette espèce de chiens affreux et terrifiants à moins de pouvoir les enchaîner avec toutes les précautions nécessaires?
    {comment_ads}
    Auteur

    Doul Merde Faite Chier

    En Mai, 2019 (16:04 PM)
    seneweb vous aviez besoin de mettre une photo d'un Pit aux yeux rouges ? haha alors la vous tapez fort bande d'enculés
    {comment_ads}
    Auteur

    Kham

    En Mai, 2019 (17:35 PM)
    Je te déteste le chien!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (02:26 AM)
    Yalla bou kén dém prison Yalla na diam sakh lingéni sokhor.. Man damay yar khathie mais lén takhoul loudoul sama sécurité famille

    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (06:26 AM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email