Samedi 04 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Plainte pour diffamation et injures: Le magnat libano-sénégalais Zoheir Wazni réclame 5 milliards à Jeune Afrique

Single Post
Zoheir Wazni, une des premières fortunes libanaises à Dakar

Décidément, le magazine « Jeune Afrique » vit des jours difficiles du côté du Sénégal. Après le tollé soulevé par l’histoire de la caricature de Cheikh Ahmadou Bamba il y a une semaine, l’hebdomadaire panafricain vient d’être attrait devant le Tribunal de grande instance Hors Classe de Dakar le 22 avril prochain sur plainte de l’homme d’affaire libano-sénégalais Zoheir Wazni.
Selon « Le Témoin », ce dernier, par le biais de ces avocats Mes Alassane Cissé et Khassim Touré, a porté plainte contre le directeur de publication Ben Yahmed et l’auteur de l’article discrinatoire Amadou Oury Diallo.
Ils sont accusés des infractions de diffamation et d’injures. Dans le papier titré « Comment Zoheir Wazni s’est joué des banques sénégalaises», on peut notamment lire: «cet homme d’affaire doit près de 22 milliards de francs Cfa à trois des plus grands établissements du pays. Enquête sur le Madoff de la place Dakaroise». Des propos jugés diffamatoires et injurieux par M. Wazni qui réclame ainsi pour tous préjudices la somme de 5 milliards de nos francs.


liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:34 AM)
    Je crois juste que juste que verra le pire c'est juste le début du commencement  :fbhang: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:41 AM)
    Jeune Afrique a toujours été un journal de caniveaux, avec un style ordurier. Ils ont toujours pratiqué dans l'extorsion et le chantage, mais avec ce Amadou Oury Diallo, et le fils Yehmed, ils sont au sommet de leur art.



    J'espère que la justice sénégalaise protégera M. Wazni.

    Les banques ne perdent jamais elles sont assurées et les assureurs, réassurés.

    Ils ont joué, et ils ont perdu, c'est comme ça. Nous perdons tous de l'argent dans des investissements, pourquoi les banques devraient-elles gagner à tous les coups.

    Dans tous les cas, c'est une affaire en cours et la Justice tranchera si arnaque, ou escroquerie ou abus de confiance il y a eu.

    • Auteur

      S. Niang

      En Février, 2016 (08:58 AM)
      cet homme a commencé à travailler à l'age de 14 ans. il a bati sa fortune seul avec l'aide de personnes. il a eu la confiance des banquiers durant l'essor de ses entreprises, confiance qui a duré quarante ans. la justice sénégalaise connait bien la relation d'affaires entre les banques et les hommes d'affaires. du courage monsieur wazni
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:11 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:12 AM)
    5 milliards pour de la diffamation ? Pourquoi pas 1650 milliards pendant qu'on y est ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (11:50 AM)
      ça dépend de la préjudice causée. si la diffamation le décrédibilise et l'empêche de lever des fonds importants pour son business, pourquoi pas?
    Auteur

    Foulbees

    En Février, 2016 (09:28 AM)
    voila comment finissent ceux qui oset defier Khadim Rassoul.

    Demandez a Mamadou Dia, il fut emprisonner toute sa vie presque et sorti aveugle pour mourir sans gloire la ou Senghor continue de prosperer.

    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (10:31 AM)
      arretes de mentir ! mamadou dia est plus digne que tout vos parasite-marabouts réunis qui n'ont rien hérités de bamba . il faut dire qu'ils ont été manipulé par senghor pour croire aux mensonges. d'ailleurs cela montre qu'ils sont de simples mortels manipulable à dessein. l'argent de la drogue et l'argent de la mafia alimente également les adiya . laisse mamadou dia maoudo tranquil et occupe toi de ta robe.
    • Auteur

      Khadim Fall

      En Février, 2016 (10:42 AM)
      et les terres de pauvres innocents qui ont été attribués à serigne saliou quelle sera la sentence d'après l'islam pour quelqu'un qui s'approprie ne serait ce un cm2 d'autrui. ne dit-on pas que le jour du jugement qu'il sera creusé jusqu'au septième sol et le tout mis autour de son coup lors de la traversée de sirati
    • Auteur

      Boy Baol

      En Février, 2016 (10:55 AM)
      arrêtez vos fables. jules diop vous a insulté publiquement mais depuis lors il progresse. maintenant en bon profiteur vous dites quil est mouride .laisse le vaillant et intègre mamadou dia en paix.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (11:11 AM)
      pourtant ton guide était l'ami des français ou du moins il acceptait de se soumettre quand il est revenu du gabon. il a donné 400 combattants aux français lors de la première guerre mondiale dont le fils de cheikh ibra fall, fallou fall. mais aucun de ses enfants. may leen gnou diamm. quant à ja on les deteste depuis toujours. pour vous il lui suffira qu'un petit article mensongère qui fait l'éloge de bamba pour que ja soit un best-seller à dakar. dokhal seu dokh bayi diambar bi mamadou dia. d'ailleurs c'est senghor qui n'a pas de descendance pas dia juste pour suivre ton raisonnement.
    • Auteur

      Kouthia

      En Février, 2016 (11:19 AM)
      kou lakkeu day dji ? wakh leen ma kou lakkeu day dji.
      robe bi de mo lakkeu day dji !
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (12:10 PM)
      touba protege le senegal contre coup d'etat, guerre civile et terrorisme.
      l'etat meme devrait verser 10% de notre budget national a touba en guise de adiya national
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (10:08 AM)
    JEUNE AFRIQUE N'A ENCORE RIEN VU . QUI VIVRA VERRA .



    DIEU EST JUSTE

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (10:19 AM)
    OUI IL FAUT LANCER UNE PETITION DANS LES PAYS FRANCOPHONES POUR SORTIR DE L'ESCLAVAGE DU FRANC CFA. BATTONS NOTRE POPRE MONAIE SINON LA FRANCE VOLE 50% DE TOUT CE QUE L'ON PRODUIT ET VEND
    • Auteur

      Ousmane

      En Février, 2016 (15:30 PM)
      les arguments sont :
      1- cette monnaie ne nous appartient pas , alors que nous sommes un pays independant. (la mauritanie, le maroc, la tunissie, l'algerie ont bien compris, c'est pourquoi ils ont tous quitte le francs cfa , )
      2- frapper notre propre monnaie va nous aider a transformer nos matieres premieres nous meme.
      3- nous n'aurons plus a envoyer tous les soirs par avions a la france nos devices que nous avons cherement gagner en vendant nos matieres premieres ou nos services et autres......
      ces devices vont rester dans notre pays et nous aider a acheter des machines outils pour transformer nos matieres premieres , ou aider la classe moyenne a creer des entreprises pour l'autrois de credit a long terme par nos propres banques.
      actuellement toutes les banques sont des banques etrangeres . ces banques ne font pas de credit aux senegalais lamda!!!

      4- nous sommes un pays souverain , nous devons avoir notre propre monnaie.
      c'est vraiment triste la monnaie n'existe meme pas dans notre constitution alors que nous disons que le senegal est un pays independant. c'est triste!!!!

      5- a cause de cette monnaie nous ne pouvons meme pas nous defendre, nous devons tout le temps faire recour a la france pour nous aider a chasser les terroristes. car notre budget est tres limite.
      alors que vous savez tres bien que nous avons aide la france a coloniser toute l'afrique de l'ouest grace aux tirailleurs senegalais. dons nous avons de bon soldat, mais nous ne pouvons pas acheter les armes fautes d'argent... ce cfa qui ne nous apartient pas.....
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (10:49 AM)
    C'est ce qu'on appelle surfer sur la vague. Ce libanais est malin dé ! Car c'est la presse locale qui en a parlé en premier bien avant JA. A présent que que le journal est dans une mauvaise posture au Sénégal, ce monsieur veut chercher des sympathisants au Sénégal par son geste et sauver ce qui peut l'être.
    Auteur

    Dilate La Rate

    En Février, 2016 (11:04 AM)
    Je ne vois pas ou se situe l'injure, ni la diffamation par contre ce qui est constant c'est qu'il est devant les tribunaux.

    Jeune Afrique n'est pas le sujet.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:14 AM)
    JE DEMANDE SOLENNELLEMENT AUX AVOCATS MOURIDES DE DÉFENDRE GRATUITEMENT TOUS CEUX QUI ASSIGNENT jeune afrique magazine EN JUSTICE :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (12:42 PM)
     mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  :looney:  :looney:  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei 
    Auteur

    Anonyme Pagneuses

    En Février, 2016 (17:26 PM)
    Pour ne pas etre déporter vous lécher les fesses des blancs Nous les caricatures on aime bien , ça nous fait un bzz , comme charles Hebdo ,dans l'islam
    Auteur

    Narguanar

    En Février, 2016 (21:04 PM)
    Ce monsieur est libanais honnête !!! Comme tous les libanais du Senegal.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email