Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Plus fort taux de prévalence de mariage des enfants : Le Sénégal de se débarrasser d’un triste record mondial

Single Post
Plus fort taux de prévalence de mariage des enfants : Le Sénégal de se débarrasser d’un triste record mondial

Avec le plus fort taux de prévalence au monde en matière de mariage des enfants, avec Kolda comme région phare, le Sénégal ambitionne de remonter la pente. Pour ce faire, les organisations que sont World Vison, Yélitaare et l’Unicef ont décidé de mettre à contribution les hommes pour définitivement éradiquer ce fléau.

 


« Une femme sur trois environ, âgée entre 20 et 24 ans, a été mariée avant l’âge de la majorité », selon le rapport de la Fnuap.

 


Pis, le même rapport révèle que la région de Kolda est au devant de cette pratique avec au moins 68 %. Elle est suivie de Tamba 57 %, Matam 56 %. Arrive en dernière position la région de Saint-Louis avec un taux de 27 %, supérieur à celui au niveau mondial qui est de 15 %.

 

(Texte : Libération)

 

 

 

 



11 Commentaires

  1. Auteur

    A

    En Mars, 2014 (17:48 PM)
    Ceci montre que les régions les plus pauvre sont les plus touché de ce phénoméne. Il faut investir dans ses régions pour que les choses changent
    Top Banner
  2. Auteur

    Maïmoune

    En Mars, 2014 (17:55 PM)
    Au Sénégal, les pédophiles n'airaient de problèmes que s'ils sont bêtes ! Pourquoi prendre autant de risques alors qu'il suffit de moins de 300.000 FCFA et d'un mouton, et de quelques bijoux en pacotille pour épouser une jeune fille âgée seulement de 13 ans chez un certain nombre d'ethnie du Sénégal ? Pourquoi mettre des jeunes et des adultes en prison parce qu'ils auraient eu des rapports consentants avec des filles âgées de 16 voire 17 et 10 mois ? Tout le monde sait que chez les Halpoular, les Madingues, les Soninkés, il est très rare de voir un fille âgée de 16 ans qui ne serait pas mariée et dès fois depuis l'âge de 12 ans !
    {comment_ads}
    Auteur

    Tunkalemé

    En Mars, 2014 (18:45 PM)
    Maimouna, tu ne dit pas la verité, chez les peulhs oui meme a 10 ans mais pas les soninkés cela ne practiques pas avant 16-18 ans, alors peace for soni people. cela es bien dit Tamba non dep. de Bakel. :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Mars, 2014 (19:13 PM)
    pourquoi ces ONG satanique ,islamophobe veulent nous changer nos traditions ,que est ce qu'ils nous le remplacent ,la liberté des sexes ,la liberté de l'alcool par beaucoup de b oites de nuit et legaliser l'homosexualités.Macky Sall de ton gouvernance ,on voit trop de betises dans le pays .arretez ces provocations des ONg provocatrice ,sinon vous aurez la resposabilités du mals qui naitra.le senegal est un pays musulmans ,alors des mecreants viennent à masse pour nous imposer leurs.ça suffit ça .nos anciens guerriers on luttait ces mals par toutes leur formes,ce gouvernement naif se laisse faires gratuitement par des mecreant financer par des nation -unies.Macky Sall tu es trop faible devant les mecreants,trop naif .les imans dorment . :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tata

    En Mars, 2014 (21:09 PM)
    Vs pensez aux moin de16 ans qui se donnent aux pervers mieux vaut de la donner en mariage et fondée un foyer que de la laisser faire ce qu' elle veut

    Top Banner
    Auteur

    Heu

    En Mars, 2014 (23:11 PM)
    je vous dis une chose avec le développement économique il est plus difficile d'élever vos filles tu verras des filles qui ont des téléphones que mêmes des salariés ne peuvent pas se payer des cheveux naturels des habits tellement chères qu'on pourrait se dire d'ou elles tirent tout cela

    le conseil que je donne au parents c'est de trouver très tôt un mari pour leurs filles "djiguéne NOWAM moy richessom" mais de nos jours les filles vierges se comptent heureusement le LAABAN n'existe plus sinon LAMBAY niaw

    j'ai vécu une expérience une fille qui n'arrive même pas à regarder un homme devant les yeux aussi belle et innocente m'a raqueté sur les réseaux sociaux soit dsant qu'elle est renvoyée de l'école et elle à besoin d'argent pour payer ses cours alors que c'était pour acheter des habillements pour ne pas se sentir ridicule devant ses amis lors de la semaine culturelle je l'ai invité chez moi et nous avons passé de bons moments et elles sont nombreuses à faire ce genre d'actes donc parents surveillez bien vos filles elles sont entrain de s'offrir pour des futilités
    {comment_ads}
    Auteur

    @tunkaleme

    En Mars, 2014 (01:02 AM)
    T es tunkaleme de kel coin du departement de bakel?moi je suis tunkalemé de moudery
    {comment_ads}
    Auteur

    Crazyyyyyy

    En Mars, 2014 (07:44 AM)
    cher ami, en ce qui concerne le sexe, il faut eviter de prendre le prophete comme exemple; il est de son temps. je trouve toujours gauche d'evoquer ces trucs comme si l'on voulait dire aux gens de faire comme le prophete. qui vous dit que les annees etaient comptees au 7e siecle comme today?
    {comment_ads}
    Auteur

    Tunkalemé

    En Mars, 2014 (10:13 AM)
    je suis aussi de Mouderi et sambaya. Slt. :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Natalité

    En Mars, 2014 (10:26 AM)
    C'est la natalité excessive chez les villageois qui provoque ça. Les enfant ne sont même pas scolarisés. Adulte ils sont au chômage car le nombre de bras excède les besoins de notre économie. Les filles sont mariées trop tôt ou viennent se prostituer à Dakar et les fils sont envoyés dans les daaras ou à l'immigration clandestine.



    Il faut impérativement une politique de contrôle des naissances au Sénégal comme l'ont fait les pays Asiatiques. J'en ai marre de voir des filles se vendre ou être vendues au plus offrant et des jeunes hommes se tuer dans la mer. Sans exagérer comme en Chine avec l'enfant unique, il faut mettre en place des mesures pour dissuader les gens de faire plus de 3 enfants s'il sont pauvre et qu'ils n'arrivent pas à les nourrir. Il faut inciter les femmes à mettre des stérilets par exemple voir à se faire ligaturer les trompes en leur expliquant bien ce que ça signifie pour éviter les dérives comme au Pérou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xder

    En Mars, 2014 (10:43 AM)
    le probleme de la pauvreté en afric ce n est pas la croissance demographik mais nos gouvernants ki volent tout depuis 53 ans

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email