Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pôle urbain : la livraison de 100 appartements prévue d’ici janvier

Single Post
Pôle urbain : la livraison de 100 appartements prévue d’ici janvier
La convergence des cadres républicains (Ccr) a patrouillé, ce samedi 19 décembre 2015, le pôle urbain de Diamniadio et l’Aéroport international de Blaise Diagne (Aidb). La visite est guidée par le Ministre délégué général du pôle urbain de Diamniadio et du Lac Rose, Seydou Sy Sall, pour évaluer les travaux qui restent au niveau du pôle et de l’Aidb.

Dans le but d’accompagner le Plan Sénégal émergent (Pse), et répondant à une forte demande sociale, Getran immo a mis en œuvre tout son expertise et son savoir faire pour offrir aux populations un cadre de vie moderne et adapté.


Dans le pôle urbain de Diamniadio, on y trouve trois (3) types d’immeubles.


Les premiers s’appellent Almamy, ils sont de type économique R+4 et sont à usages mixtes : Rdc  en commerce et habitation. Les Almamy sont placés aux quatre coins de la cité, chaque étape dispose de deux appartements F3 et un F4 lumineux. Le second du nom de Buur est le deuxième immeuble de type économique. Ces immeubles de deux par deux sont exclusivement à usage d’habitation et se trouvent au cœur de la cité jardin.


Hormis les habitations, on y retrouve des écoles, cliniques, terrains de sports, polices, pompiers, lieux de cultes, centre de santé, hôtels et salle de fêtes. Pour investir ou habiter à Almamy et Buur deux options dans l’économie sont proposés 15 millions pour les F3 de 78,79m2,  20 millions pour les F4 de 105m2/ 102m2 et 19 millions pour les F4 Buur. Une livraison de 100 appartements sera disponible d’ici  Janvier.  


Et les derniers immeubles qui se nomment Damel, ils comptent deux Damel à usage mixte avec des commerces au Rdc pour des commodités de un Damel à usage commercial seulement qui va abriter des sociétés publiques et privées. On y trouve des immeubles R+8  et deux prestigieux F5 par étage, d’une superficie entre 169m2 et 394m2.  


Selon le ministre «  la ville nouvelle de Diamniadio a été lancée  il y’a un an et demi, par le président Macky Sall. Pour réaliser une ville projetée à 350 mille habitants, sur l’horizon du Pse, avec l’essentiel qui se fera dans les prochains 10ans. Une phase d’émergence 2014-2018, ou les organes du pôle vont être mis en place, ce qui permet de structurer le pôle. Le pôle est structuré par  l’université de 30 milles étudiants, avec 14 filières orientées vers les sciences et la technologie. Le parc industriel sur 53 hectares, le marché, d’international, le centre international de conférence, l’hôtel et les centres d’expositions. Le président a décidé de les lancer en début d’année 2016. L’idée c’est de susciter un embrelion d’une industrie  événementiel, la cité du savoir, le quartier diplomatique. Tout sera articulé à 40 mille logements. Mais la première phase est composée de 15 milles logements. L’Etat n’est pas le seul acteur, l’Etat est impulseur, aménageur, régulateur, mais en rapport avec des développeurs privés, opérateurs publics pour ce qui concerne les équipements publics ». Une deuxième et troisième  phase qui sont «  une phase développement de 2019-2022. Et une troisième phase de développement de phase continue de 2024-2035 étant l’horizon du Pse » explique le délégué.


Le bâtiment industriel B3 est de 3000m2 en y mettant le micanite pour accueillir des entreprises manufacturées. « La décoration va venir dans le bateau du 22 décembre et dans un mois on va terminer et le livrer. « Ce hangar sera une unité de confection de textile nommé C&H (Candy & Helen). On peut concentrer sur ce bâtiment plus de 3000 mille emplois multipliés par 3. Pour permettre a l’industriel de ne pas rencontrer des difficultés il trouvera tout sur place », nous renseigne le chef de projet.
Le pôle contient un  parc qui permettra le traitement d’eau usé. C’est une phase de collecte et de traitement d’eau avant de le déverser au niveau du Lac. L’eau peut même servir pour arroser les champs entre autres.  


Le pôle urbain de Diamniadio est situé aux abords de l’autoroute à péage, à 15 minutes de Dakar et à 10 minutes du nouvel aéroport.


23 Commentaires

  1. Auteur

    Nymeano

    En Décembre, 2015 (06:56 AM)
    Ça parait astronomique tout ca. La seule réalisation a diamnadio ( le centre de conférence ) nous a coûté des dizaines de milliards. Que cache donc le terme "développeur privés"? Que veulent ils en retour? Cela parait si utopique décrit de cette manière en tout cas. Kou xi geuneu am ay leer xi nou niouy dokhalei PSE bi commentel niou kham way
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:08 AM)
    Getran Immo, derriere Mar Thiam, QUI?

    QUI, qui, qui?

    Au service des interets de QUI?

    Faut-il demander au journal Le Monde de nous pondre un texte aussi revelateur que celui qui a secoue le pays ces derniers jours.

    Je n'en dirai pas plus.

    Wassalam.

    Nous ne sommes pas dupes.

    GETRAN IMMO. ON en reparlera ! :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Krip Krap

    En Décembre, 2015 (08:27 AM)
    Maison chere non a la portee du Senegalais moyen.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:05 AM)
    Diamniadio sera la ville des émigrés.

    Wait and see.

    Eux seuls pourront avoir ce pouvoir d'achat et pas tous d'entre eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:10 AM)
    les appartements son trop chère je préféré aller construire ma maison perso
    Top Banner
    Auteur

    Dépité

    En Décembre, 2015 (10:24 AM)
    N'importe quoi !!!

    Les appartements étaient promis pour le 15 Aout, puis pour le 15 Décembre et maintenant on peint des immeubles alors qu'ils ne sont pas terminés; ils ne sont pas habitables, il n y a pas de viabilisation..

    C'est une opération de Com de Seydou Sy Sall dont le poste est menacé de disparition. Son promotionnaire et ami Mar Thiam de GETRAN fait du saupoudrage.

    Ces appartements n'ont pas trouvé acquéreurs et sont proposés aux députés qui sont les "cas sociaux" au Sénégal. Défense de rire....

    NB: ce qui est scandaleux, c'est que Seydou Sy Sall confond Parti et Patrie. La Convention des Cadres de l'APR ne doivent pas avoir droit à une visite guidée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:25 AM)
    Qui dieu benisse cette zone
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:29 AM)
    Blablabla Blablabla Blablabla

    on nous envoie des projets pharaoniques qui ne sont destinés qu'à des gens riches.

    pendant ce temps, la majorité de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté dans des maisons insalubres, privée d'électricité et d'eau courante mais inondations annuelles.

    D''autre part, ce pôle urbain, a été construit sur l'emplacement de maisons dont on a expulsé les habitants en leur donnant des miettes comme dédommagement.

    Savoir qui est vraiment derrière tout ce business serait édifiant....

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:19 AM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:31 AM)
    C EST UNE BONNE CHOSE !

    JE CONSEILLE 0 TOUS LES SENEGALAIS QUI ONT UN SALAIRE DE NE PAS AVOIR PEUR !

    D ALLER A LA BANQUE DE L HABITAT ET VOIR COMMENT FAIRE POUR EN AVOIR §

    AU DEBUT C EST CHER MAIS C EST APRES QU ON SE DIT J AURAI DU ESSAYER §

    N AYEZ PAS PEUR !!!

    ALLEZ VOIR SEULEMENT !

    MOI JE SUIS EN EUROPE ET JE FERAI TOUT POUR EN AVOIR MEME SI C EST LE PLUS PETIT !

    FECILITATIONS AU PRESIDENT SALL !

    J AVOUE QU IL FAIT BOUGER LES CHOSES DANS LE BON SENS !

    SON SEUL HIC C EST KARIM WADE QUI EST EN PRISON SELON MOI !

    MEME JUSTICE POUR TOUT LE MONDE



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Ndiaye

    En Décembre, 2015 (12:05 PM)
    Du courage.il faut continuer sur cette lancee et n'ayez pas peur car la population a bien compris que vous étés entrain de travailler .seulement les sénégalais n'aiment pas les personnes qui travaillent et préfèrent la facilite.C'est désolant mais c'est la vérité.Ils feront tout pour vous barrer la route Mr le Président.

    {comment_ads}
    Auteur

    Le Claire

    En Décembre, 2015 (12:35 PM)
    Ce projet est un veritable chef-d'oeuvre, merci monsieur le president; vous avez mes felicitation et mes encouragement. Cependant , ces maisons sont trop cheres pour le senegalais moyen. L'esperance de vie n'est pas aussi longue, comment pourra t-on, meme si une banque accepte de financer, conduire le paiement jusqu'a echeance avec les salaires qui sont recu actuellement? Pensez au pauvre dans cette politique de construction.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:53 PM)
    Les véritables voleurs de la planète du temps de Wade c est l a sicap des appartement de cite leur goorgui coûtent 74 millions 102m2 et150 millions vrai arnacque sans aucun luxe c est vraiment du jamais vu depuis l independance de notre republuque Abdoulaye Wade n a aucun pitié envers les senegalais en Europe les appartement s sont plus luxueux et ne coûtent pas 150 millions = 228673 € logelent sociale dans un pays pauvre comme le senegal
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:17 PM)
    Un problème dans ton foyer?Une relation compliquée?Conflit familial?Un petit problème de santé?Tu n'as personne à qui te confier? Viens nous en parler anonymement on te conseillera sur toutgalsen.com

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:20 PM)
    Imitez bien: cessez d'étendre des villes alors que les populations n'ont pas les moyens de se déplacer pour le travail ou autres; il y a beaucoup d'espaces existants mal aménagés à récupérer. Et développer, ramener l'agriculture aux portes des villes. Évitez la spécialisation des villes, régions, territoires pour ne pas les rendre vulnérables à des crises sectorielles devenues fréquentes. Enfin les touristes ont toujours pensé que le Sénégal est un pays quasi monotone.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:58 PM)
    Le Pôle Urbain de Diamniadio, initié et réalisé par le Président de la République Macky SALL, est une ville nouvelle durable qui va abriter des infrastructures d’utilité publique, comme le CICAD, la 2e UDK, le Parc industriel, le Marché d’intérêt national des produits du cru, la Gare des gros porteurs, le Parc de services, une Place financière, des Sphères ministériels, une Gare ferroviaire, etc.

    Le tout est articulé à un programme de logements de type économique, moyen et haut standing.

    C’est un projet d’intérêt national et la DGPU est disposée à faire visiter le Pôle urbain de Diamniadio et ses chantiers, à informer et échanger avec toutes les structures légalement constituées qui en feraient une demande par écrit, comme la CONVENTION DES CADRES REPUBLICAINS, à l’adresse suivante : Immeuble ATRYUM CENTER, 2e étage ave Cheikh Anta Diop prolongée, face au Lycée Jean Mermoz à Dakar.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (14:17 PM)
    Avec toutes ces réalisations, Diamniadio tuera Dakar au lieu de la soulager. Comme Dakar l' a fait pour d'autres.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (14:56 PM)
    Je suis interesse par un appart donner le contact SVP



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (15:06 PM)
    L'encombrement de Dakar est il dû à la nature du site combinée à l'aménagement incontrôlé et l'indiscipline? Une chose est désormais constatée: de nombreuses villes qui s'étaient transformées en musée à ciel ouvert font revenir aujourd'hui certaines industries et services. Elles acceptent même la récupération d'espaces et leurs aménagement verticale pour accueillir des services. Et accessoirement, cette verticalité, couplée à des espaces verts disséminés dans la villes, sert à une demande essentielle du tourisme urbain qui consiste à voir de beaux panoramas. Peut être que les vieux immeubles coloniaux, le phare de Dakar et l' " horreur" de Wade( pour ne pas le nommer) suffisent à avoir de belles vues de Dakar...
    {comment_ads}
    Auteur

    Canada

    En Décembre, 2015 (19:01 PM)
    avec 15 ou 20 millions je préfère me faire construire une villa plein pied avec un coin jardin
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:40 PM)
    Les prix sont hors taxes .?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:43 PM)
    Car si c'est hors frais de notaires, 15 millions = 18 millions et 24 millions! pour de petits apparts à 30 km de dakar

    faut vraiment le faire

    sociaux ? mon c.... oui!
    {comment_ads}
    Auteur

    Germany

    En Décembre, 2015 (20:20 PM)
    Ce pays sahelien a besoin de verdure et d espace de jeux pour que les jeunes puissent s epanuir. C vraiment monotone rien k du beton du sable et des ordures comme decor.  :frustre: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email