Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Police : 1500 élèves agents formés sur les dangers de la torture

Single Post
Police : 1500 élèves agents formés sur les dangers de la torture

La maltraitance des citoyens par les agents de la police est condamnée par tous. C'est pourquoi, pour mettre fin à cela, 1500 élèves agents de police seront formés sur les dangers du recours à la torture.

"500 élèves agents seront formés pour cette présente session. Après celle-ci, il y'aura une autre formation qui va se tenir à Thiès et qui va concerner 1000 autres élèves agents. Au total, 1500 élèves agents de police vont bénéficier de cette formation", explique le commissaire Ousmane Guèye, directeur de l'école nationale de police, lors de la cérémonie d'ouverture de cette session de formation, ce lundi.

"Notre base c'est le respect des droits humains et dans ce domaine nous faisons en sorte que les élèves, avant de sortir de l'école, soient suffisamment imprégnés de l'importance qui sied à faire respecter les droits humains", souligne le directeur de l'école nationale de police.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Fith Mith

    En Février, 2018 (17:13 PM)
    Excellente initiative..car une police qui maltraite ses proteges ne saurait beneficier de respect et surtout de complicité...Les meilleurs polices ont comme complices les bons citoyens pour dire alors que ces deux devraient travailler main dans la main pour la securité et l ordre publique...



    Gardez Vos liif et lacrimogene
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (17:50 PM)
    Parce que lors de leur formation normale, on ne leur apprend pas cela ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (18:02 PM)
    Bonne initiative mon commissaire mais pour moi ce qui manque aux policiers en général aux hommes en tenue c'est le respect pour un civil.ils n'ont aucun respect pour les civils alors que nous sommes tous civils après le metier.ils doivent s'imprégner beaucoup de choses et surtout suivre les paroles du commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle et directeur de la sécurité publique le commissaire Abdoulaye Diop lors du passation de service au commissariat central de thies même les asp respectent plus les civils alors que tous travaillent pour leurs sécurités moi je me demande bien à quoi sert une devise si on l'applique pas?a quoi sert de prêté serment si on le respectera pas?pourquoi servir?qui servir? Ya autant de questions à se poser pour être un bon agent particulièrement un bon citoyen.Moi même je veux servir ma patrie Babacar DIENE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (07:15 AM)
    On se demande bien ce qu'ils apprennent...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (13:23 PM)

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email