Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Portrait: Ousmane Ngom, Parcours tortueux d’un téméraire, à l’ombre des hommes de pouvoir

Single Post
Portrait: Ousmane Ngom, Parcours tortueux d’un téméraire, à l’ombre des hommes de pouvoir

Il est sans conteste l’une des figures marquantes des années Diouf et Wade. Des régimes qu’il aura servis et qui ne seront pas les derniers, à en juger par les derniers actes posés par l’ancien ministre de l’Intérieur. Ousmane Ngom puisque c’est bien de lui qu’il s’agit, développe encore, après Diouf et Wade, des ambitions aux côtés d’un nouvel homme de pouvoir, Macky Sall qu’il avait accusé de blanchiment d’argent, avant de le soupçonner de collusion avec des puissances étrangères en vue de déstabiliser le régime Wade.

A l’époque, Ngom correspondait au profil type de ministre de l’Intérieur dont rafolait le président de la République d’alors, Abdoulaye Wade dont il bénéficiait de la confiance entière. Bien des années après, l’ancien 1er flic du Sénégal, passé du sommet de la gloire aux tréfonds de la déchéance au point de sombrer dans l'oubli, a nouvellement décidé d’ajouter son nom aux défenseurs de Macky Sall qu’il a décidé de soutenir, au détriment de ses désormais ex-frères de parti et membres d’un Pds mal et point et qui se débat dans l’opposition. Seneweb vous dresse le parcours tortueux d’un homme politique ambitieux, toujours à l’ombre des hommes de pouvoir.

Lâcher Wade l’opposant, au profit de Diouf le président

«J’ai décidé de démissionner de mon poste de député à l’Assemblée nationale, parce que j’appartenais au courant libéral et puisque lors du référendum dernier, j’ai appelé à voter Oui, alors qu’au Pds, on a voté Non, je ne pouvais plus rester député pour le compte du Pds». Ainsi se défend Ousmane Ngom, ancien ministre du Travail puis de la Santé sous Abdou Diouf et né en 1955 à Saint-Louis. Le numéro 2 du Pds, courtisé par le pouvoir d’alors, tourna le dos à l’opposant Abdoulaye Wade, avant de créer, en juin 1998, le Parti libéral sénégalais (Pls), avant de se rapprocher du président Abdou Diouf.

Dans les bonnes grâces de Wade après la conquête du pouvoir

En effet, l’arrivée d’Abdoulaye Wade au pouvoir ne refroidit guère les ambitions de Ousmane Ngom, qui effectua son retour aux sources du Pds, aux côtés d’un Abdoulaye Wade qu’il avait quitté en 1998. Plus tard, en 2003, le Pls fusionne avec le Pds et Ngom redevient membre du gouvernement, au poste de ministre du Commerce en juillet 2004, puis de l’Intérieur en novembre de la même année, en remplacement de Cheikh Sadibou Fall. Très controversé lors des violentes manifestations qui ont fait plusieurs morts à la veille de la présidentielle de 2012, Ousmane Ngom, ministre de l’Intérieur, reste une des figures marquantes du régime libéral d’Abdoulaye Wade.

Au point de devenir l’un des personnages centraux qui cristallisent l’attention des nouvelles autorités de Dakar, sous Macky Sall, vainqueur de la présidentielle de 2012. Ngom fait partie des personnalités et dignitaires de l’ancien régime, cités dans l’affaire de la fameuse traque des biens mal acquis, lancée dès l’arrivée de Macky Sall. Il s’emmura alors dans un silence de cathédrale. Traqué, convoqué à plusieurs reprises, l’ancien premier flic du Sénégal, tint tête et dénonce un acharnement politique et judiciaire visant à démanteler le Pds d’Abdoulaye Wade. Il résiste, défie le régime et va même jusqu’à demander aux pontes du Pds de bouder les convocations à la police. Une attitude guerrière qui lui vaudra bien des ennuis. Aussi téméraire qu’est Ousmane Ngom, l’homme finira par abdiquer et Macky Sall tiendra sa revanche…
?Victime de la traque des biens mal acquis

L’ancien ministre ignorait sans doute la force de frappe de l’adversaire qui finira par le soumettre. A 10 jours des législatives de juillet 2012, Ousmane Ngom, en campagne électorale dans le Sud du pays, est arrêté, cueilli manu militari le mercredi 20 juin 2012, par des éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (BIP), alors qu’il prenait son petit déjeuner, dans un hôtel de Kolda. L’arrestation fera les choux gras de la presse. Une humiliation qui semble avoir refroidi les ardeurs et brisé l’élan de l’ancien occupant de la Place Washington, à Dakar. Élu député à l’Assemblée nationale en dépit d’une campagne entrecoupée de convocations à la police, l’ancien ministre ne fera que des apparitions sommaires aux réunions du Pds, un parti avec lequel il commence à prendre ses distances, progressivement. D’aucuns le soupçonnent de négocier, en coulisses, un remboursement pour lui éviter la prison. Dans une sortie, le Premier ministre Aminata Touré indique que certains dignitaires de l’ancien régime ont commencé à retourner une partie de leur «butin», ce qui laisse planer des soupçons sur le silence dans lequel s’était retranché Ousmane Ngom, depuis lors.

«J’ai décidé ouvertement de soutenir Macky Sall…»

Très en retrait de la chaude actualité politique, absents des mobilisations du Pds pour la libération de Karim Wade, Ousamne Ngom, commence alors à poser des actes qui laissent entrevoir un rapprochement avec le camp présidentiel. La transhumance en marche. Sa position sera rendue officielle, à la veille du référendum du 20 mars 2016 dernier. La nouvelle recrue du président Macky Sall assume son choix, celui de quitter le Pds d’Abdoulaye Wade, mais on ignore s’il a déjà pris sa carte d’adhésion à l’Alliance pour la République (Apr). «J’ai décidé ouvertement de soutenir Macky Sall dans sa politique de faire fonctionner le Sénégal et viser l’émergence, mais je suis toujours libéral de souche et j’appartiens, jusqu’à présent, au Pds», se dédouane le nouveau démissionnaire de l’Assemblée nationale depuis ce mercredi 23 mars 2016. Une démission que Ousmane Ngom conçoit comme «le premier acte sur une série d’actions que je compte mener, comme je l’ai dit lors de ma conférence de presse», explique-t-il.

Charge contre le Front du Non : Ngom, dans les habits d’un ministre de l’Intérieur (bis) de Macky Sall

A l’heure où une communication du ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo a été sévèrement critiquée, par Mbaye Ndiaye, très proche de Macky Sall et directeur de structures de l’Apr, le départ éventuel de Diallo pourrait occasionner le retour de Ousmane Ngom aux affaires. Et précisément à ce poste régalien. Mais rien n’est moins sûr. Ousmane Ngom doit avoir de bonnes raisons de renoncer à son mandat de député sous la coupe du Pds. Et sa nomination prochaine dans le gouvernement ou à un poste de ministre conseiller du président, destiné au recasement de la clientèle politique, ne devrait être qu'une question de temps. Resté fidèle à ses sorties guerrières, l’ancien ministre de l’Intérieur sous Wade, à la veille du référendum, a appelé à voter «Oui», avant d’accuser l’opposition regroupée autour du Front du Non, de manœuvrer pour fomenter un coup d’Etat le jour du référendum. Une sortie qui, manifestement, le réhabilite et remet, progressivement, dans les habits de ministre de l’Intérieur du président Macky Sall



68 Commentaires

  1. Auteur

    Inn

    En Mars, 2016 (14:21 PM)
    Comme ça, tu donneras un poste à ton "ami" Jean Marie BIAGUI pour sa mention "good Job". Le MINT, qu'est-ce qu'il peut encore y faire pour le pouvoir? Wait and see !!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Avis

    En Mars, 2016 (14:23 PM)
    C'est ce qui arrive quand on veut faire de la politique sa profession. Pourtant ce parcours est la règle parmi les politiciens au Senegal. Tous autnat qu'ils sont ont des parcours aussi tortueux. Les seuls qui semblent faire exception sont ceux qui n'ont pas duré dans la politique ou par chance ont été du coté des vainqueurs aux élections. Cependant dès que la dèche se faire ressentir, on n'hesite pas à se déculoter pour rejoindre les vainqueurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dilate La Rate

    En Mars, 2016 (14:26 PM)
    de la vermine un point c'est tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:29 PM)
    TU N HONORES PAS L HOMOSENEGALENSUS.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:33 PM)
    si macky nomme ousmane ngom comme ministre de l'intérieur, il ne va pas terminer son mandat
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:39 PM)
    on oublie vite

    c'est tout !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:42 PM)
    ce type est une honte pour le pays et une offense faite aux sénégalais !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:49 PM)
    kI MOOM DOU REFERENCE....c est dommage pour le Senegal et les jeunes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:51 PM)
    Une pour le Senegal. Un vrai Prostitue qui a goute a toutes les bites.........Non mais vrai regardez comme il passe de pouvoir en pouvoir. Ce type m'enerve!!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Zzahra

    En Mars, 2016 (14:53 PM)
    quelle honte. le ridicule ne tue pas

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:57 PM)
    vraiaiment c'est une personne sans moral

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:58 PM)
    Venant de lui cela ne m'etonne pas c'est la inieme fois qu'il trahit son sois disant nidiaye .OUSMANE NGOM DOU GOOR COMME TOUS LES HOMMES POLITIQUES D'AILLEURS :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Mars, 2016 (15:03 PM)
    Il est mauvais et sent la pouriture
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:04 PM)
     :bip-bip: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:08 PM)
    mo tay.les journaliste font çà tout le temps

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:10 PM)
    LE MOT IMPOSSIBLE N'EXISTE PAS EN POLITIQUE . EN POLITIQUE IL FAUT S'ATTENDRE A TOUT , TOUT EST POSSIBLE .



    LA POLITIQUE C'EST COMME UNE FEMME SANS GROSSESSE , MAIS UN BEAU MATIN TU VOIS SON BEBE . MAINTENANT TU VAS TE DEMANDER , MAIS CETTE FEMME A UN BEBE MAIS JE NE L'AI JAMAIS VU AVEC UNE GROSSESSE ?



    VOUS QUI SUIVEZ LA POLITIQUE , NE SOYEZ JAMAIS SURPRIS PAR LES ACTES D'UN POLITICIEN .



    LE POLITICIEN EST TOUJOURS TUE PAR LE CANCER DE LA TRAHISON .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:10 PM)
    Le président ne mérite pas le Sénégal , il a ramasser le pouvoir voici les conséquence s
    Top Banner
    Auteur

    Arissoi

    En Mars, 2016 (15:12 PM)
    Pharaon. MACKY SALL ET. Sa troupe







































     :emoshoot:  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diez

    En Mars, 2016 (15:13 PM)
    Les Sénégalais, en portant Macky Sall, le 25 mars 2012, à la magistrature suprême, avec plus de 65% des suffrages, s’attendaient à des ruptures fondamentales, par rapport à ce qui se faisait. Mais, force est de constater qu’il semble faire dans la continuité.L'expression transhumance politique, en tant que telle, les sanctionne déjà, parce que renvoyant terriblement à un troupeau, plus précisément à des animaux, qui ne se déplacent que pour rechercher des pâturages plus verts. Quelle honte ! Il faudrait qu'ils comprennent qu'en politique, la victoire ne vient pas par la masse, mais de l'effort des fidèles.

     :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:14 PM)
    L'auteur de ce portrait ferait mieux d'améliorer son niveau en Français.
    {comment_ads}
    Auteur

    Triste

    En Mars, 2016 (15:14 PM)
    Macky, pourquoi il faut que tu nous fasses revivre ça ? Tous les sacrifices consentis entre 2011 et 2012 qui ont abouti à votre élection c'était dans le but de ne plus revoir certains dinosaures dans les arcanes du pouvoir.



    Et toi, tu ne trouves rien de mieux à faire que de les faire revenir comme si le Sénégal manquait de ressources humaines compétentes et intègres ! Tu me déçois chaque jour davantage et au plus haut point
    Top Banner
    Auteur

    Idéologie

    En Mars, 2016 (15:17 PM)
    voila ce qui arrive quand on milite sans idéologie.

    on passe du libéralisme au socialisme, du socialisme au libéralisme, du libéralisme au républicain. ceci est le cursus de pas mal de politiciens. honteux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:19 PM)
    Ousmane Ngom porte la poisse!!!!! il va accompagner Macky Sall dans sa chute!!!

    Wait and see!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:21 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:22 PM)
    DAMAA RUS
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:29 PM)
    Rompu à toutes les techniques de LACHETE et de TRAITRISE, champion de la duplicité, pour vaincre, il ne reculera devant rien quitte à trahir ses alliés ou à embrasser ses ennemis! dévoré d’ambition, froidement opportuniste , cet initié de bonne heure aux comportements délictuels de la politique trahirait n'importe qui et irait avec tout le monde pourvu qu'il y trouve son compte. Triste, mais c'est la politique !Pas d'amis et des alliées du moment ! :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rappel

    En Mars, 2016 (15:33 PM)
    Vous vous souvenez de la charge qu'il avait assurée quand Idy a quitté la primature ? Elle avait sonné le début de la traque du clan des Wade et son retour auprès de Ndimobor. Aujourd'hui, il renouvelle la tactique, en accusant l'opposition de toutes les tares pour mieux se rapprocher de Macky. Quelle vermine !
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Mars, 2016 (15:34 PM)
    Nous ne voulons pas d'Ousmane Ngom dans le gouvernement. Macky, si jamais tu nommes ce traitre dans le gouvernement tu peux commencer à plier tes bagages du palais car tu n'auras pas un deuxième mandat. Ne soit pas aveugler par la victoire du oui au référendum. Beaucoup de sénégalais et de citoyen ont battu campagne pour le OUI sans même appartenir à des partis politiques. Vous êtes averti!!! Plus de 90% des sénégalais n'aime pas ce traitre. Nous n'avons pas encore oublié tout le mal qu'il a fait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:41 PM)
     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Top Banner
    Auteur

    Khaliss

    En Mars, 2016 (15:42 PM)
    si dereteme la neka bouka macky fale sakh wore kate la ge moul dara
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:44 PM)
    Tres mauvais exemple pour les citoyens de notre pays ; un fils de p....
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo Anonyme

    En Mars, 2016 (15:52 PM)
    Vous avez oublié Djibo Ka et Serigne Mbacke Ndiaye
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen Canada

    En Mars, 2016 (16:05 PM)
    ce qui me fait mal c'est que maky avez annoncé la rupture dans la gestion des affaires de l'Etat malheureusement il reprend les mêmes erreurs qui ont fait partir Wade. implication totale de sa famille dans toutes les sphères économico-financières du pays clan Faye-Sall. et maintenant c'est l'accueil de toute la poubelle du Pds qui avait ruiné le pays qui fait partie intégrante de son staff. Elu par 65% des sénégalais mon président tu as toutes les chances marquer l'histoire en montrant que les affaires de l'Etat ne sont pas une caisse noire d'un clan ou d'une famille. tu as tellement de sénégalais compétents capable de te transformer le concept de Sénégal émergent en réalité sans avoir recours à des gens qui ont montré les compétences en gabegie.

    je pense qu'il ne sera pas trop tard de sombrer dans la pauvreté et clientélisme de politique politicienne car beaucoup de choses peuvent se faire en faisant une rétrospection sur des actes qui n'honore pas les engagements qui tu avais pris.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:07 PM)
    GUERIT FAIBLESSE XEXUELLE A BASE DE PLANTES ??4810214
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Mars, 2016 (16:24 PM)
    Tout ce parcours est normal puisque c'est de la politique. Personne ne peut ignorer le travail fantastique du gouvernement de Macky. Combien de village ont beneficie de l'eau et de l'electricite depuis que Macky est au pouvoir? des centaines bien sur! Si vous aimez notre cher Senegal, il faut repondre a l'appel du president Macky pour un Senegal emergent. Ousmane bebe, bienvenu!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:26 PM)
    Regarde moi ce gros visage son portrait montre encore une fois sa personnalité un vrai arriviste. Il est en manque d'argent pauvre type nous avons assez de ces mecs sans vergogne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:32 PM)
    100 % d'accord avec n 36 : son corps de COCHON REPU traduit sa mentalite / pret a tout . Quelle HONTE ce mec
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:34 PM)
    Ki avec son gros nez la vrai traitre :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:42 PM)
    K voulez vous guewal la
    {comment_ads}
    Auteur

    Doc

    En Mars, 2016 (17:18 PM)
    Il fait parti de la longue liste des parasites qui rendent le Sénégal malade :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:23 PM)
    IL A LES MAINS TACHETES DE SANG. LUI ET MACKY C MM TEMPPEREMMENT. ILS METTRONT LE PAYS DANS LE GOUFFRE
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:29 PM)
    CETTE BANDE AUDIO DOIT ÊTRE ÉCOUTÉE PAR TOUS LES SÉNÉGALAIS

    OUSMANE NGOM TRAITE MACKY SALL DE BLÀNCHISSEUR D’ARGENT SALE, ET DE DÉLINQUANT FINANCIER





    http://www.dakarmatin.com/rubriques.php?rub=article.php&id_article=13889
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:19 PM)
    Quand une femme change souvent de copain, comment l'appelle t-on.

    Nous pouvons en dire de meme pour Ousmane Ngom et Djibo ka.

    Thiaga politique

    {comment_ads}
    Auteur

    Tige

    En Mars, 2016 (18:21 PM)
    je me demande pourquoi seneweb en veut a OUMANE NGOM
    {comment_ads}
    Auteur

    Alioune

    En Mars, 2016 (18:30 PM)
    Ousmane Ngom:une vraie pourriture
    Top Banner
    Auteur

    Mess

    En Mars, 2016 (18:30 PM)
    seneweb lui en veut comme tous les senegalais normaux parceque ce gars la

    c'est un chien

    ousmane n'gom a du sang d'esclave qui coule dans ses veines
    {comment_ads}
    Auteur

    Thieye Adouna

    En Mars, 2016 (19:11 PM)
    A l'instar de Chris Christie, au tour Ousmane Ngom...



    Yal na gnou Ya Allah mousseul si weuroum daradja, ta naguouloo gnou dogal!



    Politik beu dougueu si kambeu, "Laa khawla wa la khouwata", dignite baakh na toroop...

    {comment_ads}
    Auteur

    Paul Kagame...

    En Mars, 2016 (19:19 PM)
    Loolll ousmane anni djibo ka,thieye senegal

    Plus de politiqu il faut 1paul kagamepr ns regler ce pays ,paul a l'aide .......
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (19:24 PM)
    Bof c'est Ousmane Ngom ...
    Top Banner
    Auteur

    Un Désespéré De Ce Peuple De..

    En Mars, 2016 (19:26 PM)
    personnage gluant:::malheureusement le prototype meme de l'homme politique sénégalais. Maky est en train de préparer son départ avec ce genre d'individus vomis par les électeurs sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (19:35 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (19:39 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (19:50 PM)
    Je me réjouis de sa transhumance. Jamais deux sans trois. Il avait rejoint Diouf qui fut battu. Ensuite Wade qui lui aussi fut défait. Maintenant c'est au tours de Macky. Sûr qu'il va quitter le pouvoir aussi INCHALLAH  :thumbsup: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:02 PM)
    Il est guewel tout comme Tanor , NIASS et Youssou: aucune dignité!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Arissoi

    En Mars, 2016 (20:17 PM)
    Traitre





































     :emoshoot:  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:36 PM)
    Pffff Rupture Macky Sall forokh neu té saleté tchipiiiriii
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahote

    En Mars, 2016 (21:03 PM)
    Un traître.
    Top Banner
    Auteur

    Ibrahote

    En Mars, 2016 (21:03 PM)
    Un traître.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahote

    En Mars, 2016 (21:03 PM)
    Un traître.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahote

    En Mars, 2016 (21:03 PM)
    Un traître.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahote

    En Mars, 2016 (21:03 PM)
    Un traître.
    Top Banner
    Auteur

    Ngom Ouz

    En Mars, 2016 (21:05 PM)
    Ma première déception avec le pouvoir de Macky, c'est que Ousmane Ngom s'en tire à si bon compte malgré toutes les vilénies dont il fut responsable en tant que MINT.

    Comme quoi la rupture, c'est pas demain la veille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:46 PM)
    Ousmane n est pas un exemple pour la jeunesse senegalaise
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (00:12 AM)
    ce gros porc mérite une gode dans son cul





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:44 AM)
    je peux pas les morts à la place de l’obélisque . La politique est vraiment dégoutante!

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:16 AM)
    Moi j'ai envie de vomir dou rouss comment il peut apres regarder les sénégalais ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:52 AM)
    pourquoi donner de l'importance à des fils de salopes comme ousmane ngom et cissè lo.

    le premier n'est là que pour le pouvoir; le retournement de veste ne le dérange pas et l'autre est comme son père une tribu de connards. ils ne changeront jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:10 PM)
    Ou sont les amis de Ousmane Ngom pour le laisser faire ? Et pourtant il avait des amis dignes non partisans que je connaissais à l'université et qui le sont restés comme les Ab. Fall, Ada, Ch.T.T. etc.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email