Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Poste électrique de Tanaff (Sedhiou) : 40 méga ampères avec une capacité de transit de 700 mégawatts extensible

Single Post
Poste électrique de Tanaff (Sedhiou) : 40 méga ampères avec une capacité de transit de 700 mégawatts extensible
L’organisation pour la mise en valeur du Fleuve Gambie a bouclé sa tournée de constatation de l’état des lieux des postes électriques de Kaolack, Kédougou et Tamba. Pour cette dernière étape, l’équipe du programme « Energie OMVG » était au poste électrique de Tanaff. « Le poste de Tanaff a deux transformateurs de 20 méga ampères, pour assurer l’alimentation de la région avec une capacité de transit de 700 mégawatts extensible. 

La particularité de ce poste, est qu’il va relier deux pays frères, en l’occurrence la Gambie et la Guinée Bissau. Et ce poste est construit sur une superficie de 2,9 hectares », renseigne Méliani Abdelkader, responsable de la supervision génie civil du poste de Tanaff Cependant, M. Abdelkader a informé que les travaux de construction du poste de Tanaff a mobilisé pour le moment 50 sénégalais et 10 Indiens. Et la date de livraisons fixée en 2020. Actuellement, le niveau d’exécution des travaux est de 25%. De son côté, Ousmane Sané, sous-préfet de Sinbandi Brassou, a salué l’initiative de l’OMVG : « Ce projet est une grande opportunité pour les populations et pour la région en termes de perspective.

 Depuis le début du processus, nous sommes impliqués. Et depuis lors, le processus évolue. Par rapport à l’indemnisation des personnes impactées par le projet, il renseigne qu’au niveau régional, ils sont au nombre de 248, dont 13 en cours de régularisation. « Ils ont été recensés et au dernière nouvelle, leurs dossiers sont sur la bonne voie, et que incessamment ils pourront être payés. Et une enveloppe de 230 millions a été dégagée pour payer tous les impactés de la région », dit-il. En outre, le sous-préfet de Simbandi Brassou a soutenu que ce projet peut contribuer à la sécurisation de la population contre mais les agressions, le vol de bétail qui est un phénomène très sérieux dans cette zone qui a une frontière avec la Guinée Bissau. 


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (21:30 PM)
    20 mégawatts ou 20 megaampere
    Top Banner
  2. Auteur

    Der

    En Septembre, 2019 (22:43 PM)
    Cela fait plus de 2 mois qu’un jeune a installé une boulangerie à Touba GUEYE (en allant de Thies vers Thienaba). Mais Senelec le fait courir pour un compteur triphasé. Des emplois gelés, un risque sur investissement, des populations desservies, la vulnérabilité face aux concurrents. Dans un pays qui se veut émergent, des privés veulent investir et créer des emplois, mais des institutions les bloquent. Fast-Tract, vous avez dit ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email