Jeudi 02 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pour Cause De Présence D’alcool Dans Les Coca-colas, Les Musulmans De France Appellent à Un Boycott De Ces Sodas

Single Post
Pour Cause De Présence D’alcool Dans Les Coca-colas, Les Musulmans De France Appellent à Un Boycott De Ces Sodas

Selon une étude réalisée par les ingénieurs de la revue «60 Millions de consommateurs», parue jeudi, le Coca-Cola, Pepsi et autres sodas contiendraient de faibles doses d’alcool. «Moins de 0,001% d’éthanol par litre, soit 0,001%», précise la revue spécialisée.

Un dosage qui respecte les normes françaises. Mais qui n’est pas au goût de tous les musulmans.

La Fédération nationale des musulmans de France a lancé un appel au boycott de ces sodas.

Le président de la fédération, Mohamed Béchari, explique se sentir «trahi» par ces marques. Ses propos sont repris par le site marocain Yabiladi.com.

«On est tout de même un milliard de musulmans sur terre et ces boissons sont les préférées de nombreux jeunes», s’agace Mohamed Béchari.

Depuis cette révélation, les fatwas affluent «en France, au Maroc et ailleurs»,affirme Bladi.net. Leurs justifications résident dans l’hadith de l’Imam At-Tirmidhî (824-892): «ce dont la grande quantité enivre, sa petite quantité est interdite».

Ce qui rendrait le Cola «haram», soit illicite.

Sur ce point, les avis divergent. La commission religieuse de la Mosquée de Paris estime que le Coca-Cola est «tout à fait consommable par la communauté musulmane».

Ce communiqué a immédiatement été repris par la firme américaine, visiblement inquiète de perdre un milliard de consommateur potentiel.

L’avis de la Mosquée de Paris a suscité l’ire de Mohamed Béchari.

«Tous ces organismes doivent assumer leur responsabilité. Ils sont censés représenter les intérêts de la communauté musulmane», a-t-il asséné.

L’affaire prend de l’ampleur. Le conseil de la jurisprudence islamique, émanation de l’Organisation de la coopération islamique devrait se réunir en septembre prochain pour prendre une décision définitive sur le boycott des sodas.

Lu sur Yabiladi.com


liiiiiiiaffaire_de_malade

19 Commentaires

  1. Auteur

    Ecs

    En Juillet, 2012 (16:05 PM)
    Bonjour,



    Entreprise qui vient d’être créee, cherche des jeunes diplomés et stagiaires pour des contrats à durée indeterminé et des stages.



    Nous sommes spécialisés dans le commerce, la banque-finance et le Marketting.

    Nous proposons des missions diversifiés à Dakar et peut être dans les pays environnants.



    Nous cherchons des étudiants ayant au minimum Bac+4 pour les postes CDI,

    et minimum Bac+2 pour les stages.



    Vous pouvez envoyez votre CV ainsi que vos attestations de stages prouvant vos stages à l’adresse suivante: [email protected]

  2. Auteur

    Ok

    En Juillet, 2012 (16:22 PM)
    De nos jours, presque tout ce que nous consommons comme liquide contient de lacool. Les médicaments, les boissons... Faites attention! Hier seulement je lisais la composition du sirop rinathiol et ils y ont marqué "alcool"
    Auteur

    Limace

    En Juillet, 2012 (16:27 PM)
    hier j'ai bouffé le cul d'une toubab qui avait pris une cuite au wisky....?

    est ce que j'ai eu 0.001% de wisky dans la sécretion vaginale (ciprine) et je l'ai avalé en plus !!!

    est ce que c'est grave,seneweb?? dite moi vite que je me passe la corde au coup !!!

    pffffffffffff ...n'importe quoi ces musulmans!!!!
    • Auteur

      Alkati

      En Juillet, 2012 (16:56 PM)
      tu as avalé de la cyprine. eh bien sache que c'est beaucoup plus grave que boire de l'alcool. c'est du cannibalisme. eh oui le cannibalisme est le fait de consommer des élémenets du corps humain, que ce soit la chaire ou les liquides (sécrétions comprises). tu es un cannibale. manam yaw ap deum nga. da ngay lek nit.
    Auteur

    Le Fou Du Roi

    En Juillet, 2012 (16:35 PM)
    AU LIEU DE CREER LA POLEMIQUE SUR DES 0,00000000000001%, ARRETEZ DE REMPLIR LES BARS OU DE VIDER LES DEPOTS D'ALCOOL LORS DES MAGALS ET GAMOUS OU TABASKI, KORITE OU JE NE SAIS QUOI D'AUTRES, MARIAGE NGUENTE ETC.

    TOUS DES HYPOCRITES. CE N'EST PAS ETONNANT.
    Auteur

    Ytyyyyyytttttt

    En Juillet, 2012 (16:49 PM)
    faut aussi boycotter le vinaigre= Vin aigre, donc alcool, les fruits et tout ce qui contient de l'alcool.



    certains musulmans sont timbrés! c'est se saouler qui est interdit , mais si vous saviez le nombre de produit , y compris naturel comme les fruits, qui contiennent des quantités d'alcool , vous allez vous taire. même le lait , dans certaines condition. apprenez la chimie et vous saurez ce qu'est alcool= carbone + oxygéne+ hydrogéne organisé d'une certaine maniére , si ma mémoire est bonne.
    • Auteur

      Derka

      En Juillet, 2012 (10:20 AM)
      il n'y a pas d'alcool dans le vinaigre, ne mélangeons pas tout. tu as tes opinions, et tu peux donner tes arguments, mais ne déformes pas la réalité. chaque personne peut choisir ce qu'elle boit, et les musulmans ont le droit d'avoir 0% d'alcool dans leur coca, c'est une question de volonté et de principe.
    Auteur

    Thiam...

    En Juillet, 2012 (18:10 PM)
    .... pour des conneries du genre.... ils sont prets à tuer ..... MAIS POUR LA MORT DE LEUR PROPRES FRERES EN SYRIE, SOMALIE..... OU POUR DES CONNERIES à LA bokoharam.... rien...



    ... :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Juillet, 2012 (19:22 PM)
    Je commence par invoquer Allàh, Le Très Miséricordieux, Le Miséricordieux.





    SÉNÉWEBIENS, SÉNÉWEBIENNES, SAMY MBOKKU JULLIT YI, DES INDUSTRIELS VÉREUX NOUS FONT BOIRE DE L’ALCOOL !!!



    Pour faire des économies, des industriels alimentaires, firmes de sodas et pharmaceutiques bien connus mettent de l’ALCOOL, de la GÉLATINE(E.441) DE PORC dans les produits comme les YAOURTS, LES MÉDICAMENTS, LES BONBONS ET LES AUTRES PRODUITS !



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH

    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Juillet, 2012 (19:23 PM)


    Dieu dit dans le Coran honoré, à propos des boisons enivrantes (al-khamr) :



    • [V.16;S. n°67] ce qui signifie : « Évitez-le !»



    • [V. 90;S. n°05] ce qui signifie :. « Ô vous les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. »



    • [V. 91;S. n°05] ce qui signifie :« Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Dieu et de la Prière. Allez-vous donc y mettre fin ?! »



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH

    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Juillet, 2012 (19:25 PM)
    Le Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit ce qui signifie :

    • «Allàh et Son prophète vous ont interdit la vente de al-khamr(les boissons enivrantes ) , du cadavre(al-mayt), du porc et des idoles .»



    • «Ce dont la grande quantité peut enivrer, l’équivalent d’une poignée en est illicite .»



    QUE DIRE À PARTIR DE CE QUI PRÉCÈDE ?



    Ce qui est inadmissible et écoeurant, l’imposteur et le soi-dsavant Cheikh ^Uthaymin a osé sortir yn fatwah d’égarement en disant que : « Les aliments et boissons sont licites (xalàl)si leur taux d’alcool est sous le seuil des 0,05 %. » Vous vous rendez compte, il ose contredire le xadiith cité plu haut !



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH

    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Juillet, 2012 (19:26 PM)
    Et ce Dalàl BOUKAKEUR, le pervers recteur de la Mosquée de Paris, par le biaias de commission "religieuse", a eu le culot de dire le Coca-Cola est « tout à fait consommable par la communauté musulmane ».



    Cela est très grave ; et interpelle toute la ‘UMMAH !



    Mais face à la gravité de cette affaire,on nous apprend que : « Le conseil de la jurisprudence islamique, émanation de l’Organisation de la coopération islamique devrait se réunir en septembre prochain pour prendre une décision définitive sur le boycott des sodas.» Manifestement, le fait que les suppôts de Satan fassent boire de l’alcool aux Musulmans, n’est pas un sujet prioritaire !



    J’espère que les dirigeants de l’O.C.I. vont saisir cette occasion pour nous montrer qu’ils sont au service des Musulmans, et que l’OC.I. sert à quelque chose !



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH

    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Juillet, 2012 (19:27 PM)


    QUE DIRE POUR CONCLURE ?



    Ces pratiques lâches, abjectes, malsaines et inacceptables de la part des Illuminati marchands de mal- bouffe et de boissons dégueulasses ne sont pas le fruit du hasard. En effet, dans de marketing commercial tout a un sens. Et de plus en plus des messages subliminaux sont sournoisement distillés pour des objectifs bien définis.



    Force est de dire que tout cela participe du phénomène d’islamophobie qui prend de plus en plus de l’ampleur. Cela ne nous surprend guère, car le Messager de Dieu çalla l-Làhu ^alayhi sallam a dit ce qui signifie :



    • « Il arrivera une période durant laquelle, celui qui s’attache à sa Religion sera comme s’il tient une braise dans sa main. »





    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH

    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Juillet, 2012 (19:27 PM)
    QUE DIRE POUR CONCLURE ?



    Quand on voit la fitnah(guerres meurtrières, complots, opérations sous fausse bannière ou sous faux pavillon - false flag- conspirations, humiliations, crises financières, alimentaires et sanitaires) que nous concoctent, jour après jour et qui va crescendo, les héritiers illuminati de Nimrod (An-Nimruud), potentiels suppôts de faux-messie Ad-Dajjal le borgne, tireurs de ficèles et adeptes de la sinistre logique maçonnique « Ordo Ab Chao » ou « chaos constructeur », il n'y a plus que la miséricorde de Dieu - Le Tout-Puissant- pour nous sauver.



    Cette islamophobie ne profite qu’ à ceux-là qui veulent « créer un Vatican de l’Islam pour modifier l’Islam et le rendre assimilable à l’esprit du commerce.»



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH

    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Juillet, 2012 (19:28 PM)
    Donc, il faut en être conscient et apprendre à vivre avec cette réalité-là ; nous sommes dans une période aussi sombre qu'une nuit noire comme l'a appris le meilleur des créatures, notre bien -aimé le Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam.



    Avec ces "démocrates" frans-maçons, sionistes et ces politiciens anti- musulmans, ces sheikh, émirs, dirigeants et roitelets idiots, pervers, manipulés et traitres, sans oublier les islamistes et les intégristes (wahhabites et ceux qui se font appeler salafistes, les Ançàru s-Sunnah, les Ançàru d-Diin, les Frères musulmans, les ^Iibàdu r-Raxmàn, etc.) collabos ; il nous faut patienter en attendant le dernier petit signe - avant les dix grands signes qui précèdent la fin du monde- qui est la venue de l’Imàm Al-Mahdiyy ^alayhi s-salàm.



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH

    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Juillet, 2012 (19:29 PM)
    Raison pour laquelle, j’exhorte tous ceux qui ont fait le bon CHOIX tout comme ceux qui ne l’ont pas encore fait, d’aller apprendre dans les Mosquées,Daràh Zawiyah et Centres ‘Ahlu Sunnah /ou de s’attacher davantage à la Croyance (Al-^Aqiidah) de ‘Ahlu s- Sunnah wa l-Jamà^ah(Majorité des Musulmans sounnites) qui la seule à même de nous garantir le viatique pour l’Au-delà. Et c’est cela LE DROIT CHEMIN(AÇ-ÇIRÀTU L-MUSTAQIIM).



    Contre les imposteurs renégats, Allàh subxànahu wa ta^àlà a soutenu les Savants (Al-^Ulamà’) et les Saints (Al-‘Awliyà’ qui est le pluriel de Al-Waliyy) par le Discernement, par des Firàçah ou par des Kachf. Ces manifestations de la Miséricorde de Dieu ont permis aux gens de ‘Ahlu s-Sunnah wa l-Jamà^ah (Majorité des Musulmans sounnites) de mettre en déroute les manœuvres diaboliques des suppôts de Satan.



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH

    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Juillet, 2012 (19:29 PM)
    Nous devons nous atteler à ce pour quoi Dieu nous a créés : L’adorer, faire le bien et éviter le mal ; recommander le bien et interdire le mal !



    Faisons régulièrement du dhikr, des invocations de protection (taxçiin) et ce qui nous est transmis de la Sunnah honorée,comme les hirz, afin de demander la protection L’UNIQUE, LUI QUI EST TOUT-PUISSANT SUR TOUTE CHOSE !



    Étant donné que cette vie est faite d’épreuves, nous devons provoquer les causes, qui soient conformes à ce que Dieu ordonne, afin d’améliorer notre situation personnelle, familiale, socio-économique et financière !



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH

    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Juillet, 2012 (19:30 PM)
    Quoi que puissent faire Satan et ses suppôts, quoi que diabolique soit leur « agenda », cela ne pourra absolument pas empêcher la réalisation de que Dieu Le Tout-Puissant a prédestiné…! Ce que Dieu veut est, et ce que Dieu ne veut pas n’est pas !



    En définitive, nous devons nous en remettre à DIEU, à savoir qu’il n’est de dieu que Allàh , l’Unique, Le Maître Absolu des Mondes ! Lui Qui sait tout, et Qui est Tout -Puissant sur toute chose. Ce que Dieu veut est, et ce que Dieu ne veut pas n’est pas ! Ce que Dieu Le Tout -Puissant a prédestiné, aura INÉVITABLEMENT lieu !



    Dieu, Le créateur est éternel et Il est de toute éternernité tandis que Satan, ses suppôts dont les potentiels partisans du faux- Messie Ad-Dajjal -le borgne ne sont que des créatures mortelles !



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH

    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Juillet, 2012 (19:30 PM)


    En effet, Nimrod (An-Nimruud), le tyran et non moins suppôt de Satan, échoua lamentablement devant de le Prophète de Dieu, notre Maître ‘Ibràhiim(Abraham) Al-Khaliil ^alayhi s-salàm à qui Le Tout-Puissant a accordé des miracles éblouissants. Ces miracles ont mis en déroute les plans de Nimrod (An-Nimruud) qui mourut d’une mort atroce et humiliante après qu’un moustique est entré dans son crâne en passant par son nez.



    Louanges à Allàh, Lui Qui est Tout-Puissant sur toutes choses ! Que Ses bénédictions soient abondantes sur Muxammad, notre bien-aimé et intercesseur !



    Que Dieu, Le Très Miséricordieux, nous fasse miséricorde, par la barakah des Saints (al-‘Awliyà’) qui ont vécu dans ce pays et /ou qui y vivent de nos jours et ceux d’ailleurs ! Àmiin !



    A.V.D.

    Auteur

    Lawson

    En Juillet, 2012 (22:24 PM)
    Moi ça fait longtemps que j'ai boycotté coca cola , fanta , sprite et pepsi car toute chose qui enivre est interdite dans sa plus petite quantité !
    • Auteur

      Kaw Kaw Bou Graw

      En Juillet, 2012 (23:49 PM)
      alors il ne faut pas manger les fruits car ils contiennent tous un peu d'alcool, a un niveau plus fort que celui de coca cola.
    Auteur

    Dédéte

    En Juillet, 2012 (01:51 AM)
    Je ne crois pas à ça. Je pense plutot que ce sont les concurrents qui font véhiculer ces messages!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email