Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Près de 1.400 réfugiés vont être accueillis

Single Post
1.400 réfugiés seront accueillis chez des particuliers, dans le cadre d'un projet "hébergement citoyen", mis en place par la ministre du Logement Emmanuelle Cosse. (Photo d'illustration) - AFP

Près de 1.400 réfugiés vont être accueillis chez des particuliers, pour une période allant de trois mois à un an, dans le cadre du projet "hébergement citoyen" présenté ce mercredi par la ministre du Logement Emmanuelle Cosse.
    
Onze associations, sélectionnées dans le cadre de cet appel à projet lancé en août, accompagneront les réfugiés et les familles dans cette initiative qui vise à "donner des conditions d'accueil dignes" aux 1.361 réfugiés retenus et "leur permettre de se construire un avenir en France", a indiqué la ministre lors d'une conférence de presse.
    
L'expérience, prévue pour durer deux ans, vise uniquement des réfugiés statutaires, c'est à dire ayant obtenu l'asile, mais pas les demandeurs d'asile ni les exilés n'ayant pas entamé de démarches. 

846 réfugiés hébergés en Ile-de-France et 515 en régions

Ils seront hébergés à titre gratuit ou "selon une participation définie en fonction de leurs ressources", dans des logements comportant "au moins une chambre privative", précise le ministère.
    
Les associations toucheront, pour leur part, une aide pouvant atteindre 1.500 euros par an et par personne aidée. Elle seront chargées d'identifier les familles volontaires et les réfugiés, et de "procéder à l'assemblage qui semble le plus pertinent", a expliqué la directrice générale du Samu social de Paris.
    
Mais les associations devront aussi assurer l'accompagnement, notamment pour les démarches administratives, la formation linguistique et l'insertion. Car le logement chez des particuliers augmente aussi les chances de trouver un emploi. "En Ile-de-France, 44% des réfugiés que nous avons accompagnés ont trouvé un travail grâce à la famille", a assuré un membre de l'association Singa. Au total, 846 réfugiés seront hébergés en Ile-de-France et 515 en régions.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Linda Mujer

    En Décembre, 2016 (00:21 AM)
    Attention à vos petites filles et petits garçons! Attention aux maladies tropicales endormies par le froid, mais qui se réveillent dès l'arrivée du printemps! Cachez bien vos bijoux de famille! A bon entendeur, salut! Parmi ces prétendus "gentils réfugiés" aussi faux que de la camelote, certains ont tué , volé, pillé, avant que d'arriver. Certes, aucun d'eux ne sera hébergé chez Emmanuelle Cosse, ni aucun des ministres de la gauche-caviar! Encore moins dans une des nombreuses demeures de Hollande! A Mougins, par exemple!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email