Dimanche 15 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Présence supposée de djihadistes à Matam : Le Comzone rassure les populations

Single Post
Présence supposée de djihadistes à Matam : Le Comzone rassure les populations

Le Commandant de la zone militaire numéro 2 a rassuré hier les populations de Matam, suite à la panique provoquée par la présence supposée de djihadistes dans la région. Toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour garantir la sécurité des populations, selon le Colonel Mbaye Cissé, qui s’exprimait en marge de la cérémonie officielle de la célébration de la Journée des Forces armées.

Les populations de Matam ne doivent nourrir aucune crainte au sujet de ces supposés djihadistes, qui auraient traversé la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie et qui se seraient fondus dans la nature. «Je voudrais vous rassurer à la suite des autorités administratives que la région de Matam est une région très calme, qu’au moment où nous parlons, toutes les populations vaquent à leurs occupations et que sur le plan sécuritaire, toutes les dispositions sont prises pour que la sécurité des personnes et de leurs biens soit garantie», rassure le Colonel Mbaye Cissé, commandant de la Zone militaire numéro 2 en marge de la Journée des Forces armées célébrée hier. Il soutient que les populations de la région Nord doivent se sentir en sécurité, «car, quelle que soit la situation, les forces de sécurité sont en mesure d’assurer correctement leur mission de sécurisation».
La zone militaire numéro 2, à l’image du reste du Sénégal, célébrait la Journée des Forces armées qui, a-t-il expliqué, est une journée d’hommage dédiée aux militaires tombés sur le champ d’honneur et un moment privilégié pour l’Armée de montrer la place qu’elle occupe dans le développement social et économique de notre pays.

Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Harouna B

    En Novembre, 2016 (00:09 AM)
    Je n'ai jamais cru à cette histoire.Cependant bravo à nos forces armées qui ont réagit spontanément.J'aurai quand-meme cuisiné le rapporteur de cette nouvelle qui a couté en homme et en matériel.SALAM à tous,que dieu veille sur notre beau pays.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR