Mercredi 08 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Prime de risque : Chaque policier devait recevoir 2000F/jour

Single Post
Prime de risque : Chaque policier devait recevoir 2000F/jour
Durant les deux mois et 10 jours d'état d'urgence assorti du couvre-feu, les policiers mobilisés dans la lutte contre la Covid-19 auraient reçu chacun une prime de 7000 Fcfa.

En réalité, il était convenu que chaque policier allait recevoir 2000 Fcfa par jour, soit 60 000 Fcfa le mois, soit 120 000 Fcfa pendant les deux 2 mois, rapporte le journal Les Échos.

liiiiiiiaffaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (07:31 AM)
    2000 frs jour? Alors que des Inspecteurs des Impots volent des terres qu'ils vendent a des milliards!Il faut prendre le pouvoir,C'est le bordel tout ca.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (08:34 AM)
      et une dame retraitée, éternelle chouchou des présidents, va percevoir 4,5 briques par mois, logée, carburant, body-gards...et pension dorée fnr et bonus assurances divers.
  2. Auteur

    Papi

    En Mai, 2020 (07:56 AM)
    La lâcheté ne paye jamais. En attendant une retraite de misère. Demerdez-vous et assumez!
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:07 AM)
    COVID business. Tapez sur la table afin qu'ils vous paient vos primes comme il se doit.

    Auteur

    Mara

    En Mai, 2020 (08:15 AM)
    Ironie du sort, la population pourrait prendre part à votre cause mais malheureusement vous deversez votre colère sur elle-même.

    Exigez plus de la part du gouvernement qui se sucre sur le dos de sa population, pendant que vous, les forces de l'ordre, vous risquez votre vie à les protéger...

    60ans d'indépendance avec ces Politiciens véreux qui nous sucent, alors il est tant de changer. Prenez votre courage et foncez. Nous On en a vraiment marre
    Auteur

    Senegal

    En Mai, 2020 (08:28 AM)
    La police est là pour les Politiciens , on s‘en fou de leur sort.. ils n‘ont aucun respects pour la population t ils ne nous ont utile sur rien du tout..

    • Auteur

      Zaaaa

      En Mai, 2020 (09:25 AM)
      "ils ne nous sont utiles sur rien du tout." ne dit pas ça. tu es ingrat, c'est en leur absence totale dans la ville que tu sentirais leur importance.
    Auteur

    Rien Ne Justifie

    En Mai, 2020 (08:29 AM)
    Non. Rien ne justifie cette prime ou une prime. C'est leur job. Ils sont payés pour ça' il est où le problème. C'est le monde à l'envers. Tellement facile de faire ce que l'on veut avec l'argent du contribuable.
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:57 AM)
    Et pourtant moi je vis ici en Europe et durant tout le Pandemie j,ai travaille sans laisse ni une heure, j,ai pas recue ni un centime de prime mais avec ma salaire Je remercie Dieu ca me suffit largement. Donc il n,est pas question de prime au Senegal. Ici en Europe pourtant ils sont developper mais personne n,a recue des prime. Non seulement il ont recue des prime mais il faiser le trafic des personne, Dakar Kaolack 50000fcfa le voyage
    Auteur

    En Mai, 2020 (09:07 AM)
    L'état du Sénégal fait preuve d'un manque de reconnaissance notoire à l'égard de certains corps.D'abord les Asp devraient recevoir au moins 100 000frs par mois ,les primes des policiers sont d'un montant si dérisoires que cela frise la mendicité. Et pourtant,et pourtant si nous vivons en paix , c'est grâce aux forces de l'ordre.
    Auteur

    En Mai, 2020 (09:07 AM)
    L'état du Sénégal fait preuve d'un manque de reconnaissance notoire à l'égard de certains corps.D'abord les Asp devraient recevoir au moins 100 000frs par mois ,les primes des policiers sont d'un montant si dérisoires que cela frise la mendicité. Et pourtant,et pourtant si nous vivons en paix , c'est grâce aux forces de l'ordre.
    • Auteur

      Non

      En Mai, 2020 (10:38 AM)
      il font leur job pour lequel ils sont embauchés. il n'ont aucun mérite sinon faut récompenser en plus du salaire tout le monde
    Auteur

    Nkhson

    En Mai, 2020 (10:50 AM)
    C'est le règne de la médiocrité, du culte de la facilité qui prime dans ce pays. Pendant que des bouffons se tapent des primes juteuses pour le peu de bons services qu'ils rendent à la nation; alors que ceux qui triment, se tuent au boulot ne récoltent que des miettes.

    Qu'est ce qu'un Député ou un Conseiller du CESE ou du HCCT nous apporte concrètement, comparativement à leurs prises en charge financières,tout frais compris? Quel service utile est-que ces gens apportent-ils réellement, au quotidien des goorgoorlus sénégalais?

    Au moins un policier, un enseignant, le petit fonctionnaire son travail est palpable et son rendement par rapport à son émolument souvent perceptible. On considère que ceux là sont très mal payés, relativement à l'effort fourni et les risques encourus.

    On comprend mieux, pourquoi certains sont-ils devenus des "politiciens professionnels"? Juste pour accéder à ces postes juteux dont la plupart y accèdent par simple allégeance au chef, "l'omnipotent" du parti, de l'état. Ce pays marche sur la tête; le mérite l'excellence, les vertus cardinales qui caractérisent une nation en progrès, en devenir sont réduits en vanité.

    On attend d'un Député qui est avant tout, un représentant du peuple, qu'il prend à bras le corps les problèmes des populations. Il doit être amené à s'opposer farouchement à certaines décisions de l'exécutif, qui ne rencontreraient pas l'agrément des citoyens. Le contrôle de l'action de l'exécutif qui doit s'exercer de façon rigoureuse, sans complaisance aucune, est requis de sa part. Enfin il doit proposer des lois conséquemment aux attentes des populations, qui aspirent par ce moyen à de meilleures conditions d'existences au sein de la république.

    Malheureusement, ici la plupart des gens sont obnubilés par la fortune et les biens matériels qu'ils désirent acquérir, en faisant fi de leurs provenances, MACHIAVEL est passé par là. C'est l'apologie du crime, des trafiques de tout ordre, des pratiques délictuelles qui prédomine toute autre considération.

    Il nous faut opérer à un retour aux normes, aux valeurs qui forgent un citoyen modèle, un état solide. Il nous faut redéfinir les critères sacro-saints de compétence, d'excellence, de mérite sur fond d'éthique et de valeurs morales, et en faire des bases de compétitions saines qui permettent d'accéder aux postes électifs et de responsabilités au sein de la République. Autrement, le système tel qu'il fonctionne aujourd'hui, ne fera que produire beaucoup trop de fumées sans feu. Ce qui évidement retardera la combustion, pour un temps encore indéfini. Juste pour dire qu'on risque d'être compté pour longtemps encore, parmi le peloton de queue des pays émergeants du monde.



    Auteur

    En Mai, 2020 (11:24 AM)
    MACKY EST UN VRAI MESQUIN................CONTRAIREMENT A WADE.
    Auteur

    Merdepolice

    En Mai, 2020 (11:29 AM)
    Vraiment, l'Etat est con. Les policiers sont idiotement immoraux.



    Votre travail est beaucoup plus facile maintenant,

    de 20h à 6h presque il n y a personnes dans les coins.

    Moins de véhicules à contrôler,

    moins de piétons en marche,

    moins d'intervention,



    Et là, vous voulez plus? Vous trouverez cela raisonnable? Bande de cons!



    Allez travailler c'est mieux! Pas de prime!
    Auteur

    Rosa Luxembourg

    En Mai, 2020 (12:11 PM)
    Les policiers senegalais devrait syndiqué et pouvoir revendiquer ses droits comme au burkina faso ou il y'a 2 organisations de syndicats policiers. Au Sénégal notre beau pays ou on se targue d'etre la premiere democratie du monde il y'a un gros retard a rattrapper
    Auteur

    Maa

    En Mai, 2020 (13:01 PM)
    60.000 f/ mois pour chaque policier, 50.000 f/ mois pour chaque personnel de santé. Considerez la différence!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email