Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[ VIDEO ] Problèmes dans les couples : La souffrance des femmes de " modou modou " vivant à l'étranger avec leur époux

Single Post
[ VIDEO ] Problèmes dans les couples : La souffrance des femmes de " modou modou " vivant à l'étranger avec leur époux

Article_similaires

105 Commentaires

  1. Auteur

    Deugu

    En Septembre, 2012 (13:01 PM)
    lici deukk bi kéne meuno ko wakh
    • Auteur

      Avis

      En Septembre, 2012 (13:50 PM)
      je suis le premier défenseur du droit des femmes et à l’égalité. je sais aussi que les hommes sont loin d’être saint, mais ils ne sont pas pires que les femmes. tout ceci pour vous dire que l’article aurait gagné un peu plus en objectivité s’il relativisait cette soi-disant misère des femmes expatrié en parlant de la misère des hommes émigrés, misère qui est un peu plus vicieux et subtile à mettre en évidence.
      en effet, combien de fois, un homme a travaillé durant des années comme un âne ne l’aurait pas fait, a fait toute une économie pour revenir prendre femme et que c’est cette dernière même, par l’appât du gain qui va lui créer des problèmes pour aller avec quelqu’un de plus solvable. ¨ca serait bien si ça s’arrêterait là, mais le problème est que la femme à l’extérieur est super protégé et en cas de rupture elle va la plupart du temps avec toutes les économies, les économies de l’homme, la maison et tout.
      en plus, il n’y a plus tapeuse sur le système qu’une femme émigré car on lui chante tellement les histoires d’égalité (qui est une bonne chose) mais qu’elle comprend mal et l’utilise pour mater dans les règles de l’art sont homme qui peut piquer une dépression car étant impuissant devant un tel fait car devant la justice la femme est presque toujours raison et l’homme doit s’en prendre à lui-même. le premier combat de l’émigré, ce n’est pas l’insertion ou la recherche d’emploi, mais bien celui gérer cette relation hypothétique avec cette femme émigré comme lui qui est source potentiel de problème. en plus les femmes émigrées, elles connaissent tout, elles savent tout, elles doivent commander à présent et gare à l’homme qui oserait s’y interposer. les femmes émigrés, ça te tape sur le système, elles sont grincheuses, elles font semblant de comprendre mais ne comprennent rien la plupart du temps, elles vivent au-dessus de leur moyen, n’ont pas d’objectif car dilapidant l’argent que leur mari fait au jour le jour. c’est la triste réalité des émigrés hommes. moi je peux aussi en écrire des articles sur ça.
    • Auteur

      Modu Usa

      En Septembre, 2012 (14:20 PM)
      il ne faut pas generaliser, il y'a de bonnes et mauvaises personnes partout (hommes ou femmes). la plupart des femmes aux usa sont egoistes elles ne pensent qu'a leurs comptes bancaires et faire des choses au senegal maisons ou poukare. elles oublient leurs propres enfants et maris et laissent toutes les charges familiales a leurs maris. c'est injuste, moi meme j'ai vecu ce calvaire avec ma femme qui envoie tout l'argent qu'elle gagne au senegal et ne pense pas qu'elle des responsabilites vis a vis de son mari ou de ses enfants.
    • Auteur

      Metit

      En Septembre, 2012 (20:32 PM)
      manedè sama dieukeur damako bayil ak yalla,yakal nama sama adouna mais yalla bakha
    • Auteur

      Yalla Mo Ma Begue!!

      En Septembre, 2012 (02:34 AM)
      moi ma femme j'avais introduit ses documents pour le regroupement familial pour qu'elle vienne en europe à son insu presque , je lui disais seulement affaire bi mangui ci di ko topatoo ( surement ds sa petite cervelle elle se disait que ki topatowoul touss elle n'y croyait pas trop) !! après quelques mois elle insista un beau jour et me demanda le divorce ...
      vous savez quoi on m'a convoqué durant cette meme période pour sa demande maname que ses papiers etaient presque finis ici, et puis affaire de formalité consulat senegal , le visa assuré à 99% ... je ne suis pas parti à la convocation, on me reconvoque de nouveau je ne me suis pas presenté le tout est rejeté ...
      quand j'y pense damanane god mome begue rek waye sant yalla bou bahe di diouli si yonante mohamed psl sinon fi la narone nieuw europe andil ma ay blem you doule diehe ....motaxit topaaat na si di daaw kome une chienne, nane ma va voir mon père naako " dangue begue dieullaaat sa diabar " hahaha ki yabou ma reek senegal mo nehe ...
      bene kilifa nena " djiguene bess bou djakarlo aak yawe nalleu maay ma sama baat hamile ni bess bobou niaak ngua sokhna woutil kenene"... n'empeche mane hamnani que amna de bonnes femmes, vertueuses begouniou lou doule seeeye!! yalla na god bolle nji warrr di ande ande!!!
      santtati yalla bou bahe!!!!
    • Auteur

      Loi

      En Septembre, 2012 (22:24 PM)
      malheureusement maintenant c'est comme ca les femmes interet rek il y a plus d'amour
  2. Auteur

    Cc

    En Septembre, 2012 (13:09 PM)
    falllait resternaupayssssss alrooorr
    Auteur

    Sama Ka!

    En Septembre, 2012 (13:09 PM)
    wakhoumala dara wayé dangay name goor té do guisse ki nga wara lalanetel bouko défé ngay moute mouti ba souba tél
    • Auteur

      Man One

      En Septembre, 2012 (13:22 PM)
      les hommes [modou modou.] ont l intention de se marier mais les femmes se marient seulement pour partir en italie, espagne, france etc....les femmes senegalaises changent de comportements toutefois en europe
    Auteur

    Rama

    En Septembre, 2012 (13:16 PM)
    je suis inscrit dans une université pour suivre la formation en sciences de l'éducation! pensez vous k c un bon choix.qui peux me renseigner sur les débouchés en sciences de l'éduation. Pas serieux s'abstenir .Merci
    • Auteur

      Dkd

      En Septembre, 2012 (13:21 PM)
      ong! c'est tout! et tu le sais bien!

      au sénégal, il y'a des milliers de candidatures pour une offre! tu veux la preuve, va visiter senjob!
    • Auteur

      Ccc

      En Septembre, 2012 (13:34 PM)
      slt t es france ?? ong, psychologo, essentielle c d etre le meilleur ds ce ke l'on ff
    Auteur

    Pozeidon

    En Septembre, 2012 (13:16 PM)
    Arretez de mentir a l.etranger nos femmes nous font voir la pire des choses pour un rien elles appellent les flics contre leurs maris ou vous accusent a tort pour avoir des avantages sociales.

    Jigueen soppal te boul waulou - Kocc barma mo ko wakh
    Auteur

    Laayy

    En Septembre, 2012 (13:20 PM)
    Mais c'est quoi cette photo pour représenté la femme modoumodou pfffffffffffffffffff
    Auteur

    M

    En Septembre, 2012 (13:22 PM)
    avantages sociaux
    Auteur

    Rebelde Rojo

    En Septembre, 2012 (13:30 PM)
    Pour ces modou modou une femme sert exclusivement à préparer le bouffe et à supporter des séries de baise.



    les "moda moda" :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  n'ont qu'à le comprendre une fois pour toute. Après cela on fout le camp ou on la boucle.  <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">  
    Auteur

    Yeet

    En Septembre, 2012 (13:33 PM)
    Buleen ñu fontoo waay. Les femmes se marient aux modou modous pour des raisons purement economiques. Donc ce n'est pas la peine de nous emmer.der !!!!!

    La situation mondiale a changé, et les modous, surtout ceux qui ne sont pas eduqués eprouvent beaucoup de difficultés. Mais ils sont toujours courageux et se battent pour faire nourrir des bras morts restés au pays.
    Auteur

    Maty S

    En Septembre, 2012 (13:33 PM)
    Moo; may leen niou foo dém amna kou baakh amna kou bonn

    y'a aussi bcp de couples à l'exterieur où ça se passe trés bien.

    Auteur

    Lala

    En Septembre, 2012 (13:35 PM)
    C dure à vivre les sénégalais de l'extérieur sont cruels et sauvages c'est pour cela que les sénégalaises choisissent de vivre avec les blancs, c'est mieux d'ailleurs car eux ils connaissent la valeur de la femme.
    • Auteur

      Frokh Thiaya

      En Septembre, 2012 (13:44 PM)
      doul rék, dis plutôt que celles qui se marient avec les blancs cherchent un portefeuille et non un meilleur traitement...........ce que font vivre les femmes à leurs marient sénégalais est bop plus dramatique.
      si tu compte un mauvais mari sénégalais, il y'aura dix mauvaises femmes à coté. ceux qui vivent en europe savent bien qu'il existe une protection éxacerbée de la femme. et vous houes sur ça pour museler vos maris. les hommes ne disent pas non plus ce qu'ils vivent. la souffrance des femmes existe belle et bien mais elle reste marginale par rapport au nombre de victimes chez les hommes
    • Auteur

      Diop

      En Septembre, 2012 (14:44 PM)
      les blancs n'ont pas de leçon a donner a personne ils tue les enfants la femme et se suicide sauvage que vous éte
    Auteur

    Leuz

    En Septembre, 2012 (13:40 PM)
    ce que j ai vu a l etranger je ne conseil personne d amener sa femme car apres quelque temps elle est influance et c est prostitution 90 pour cent des femmes senegalaises se prosituent
    • Auteur

      Pfff

      En Septembre, 2012 (14:59 PM)
      du n'importe quoi "90 % se prostituent" ça se voit que tu ne sais rien de ces femmes là. arrêtez de raconter des mensonges par jalousie.
      des femmes qui se prostituent y'en a aussi au sénégal. je vis en europe depuis 35 ans je n'ai jamais vu parmi les sénégalaises que je connais une qui se prostitue, les bonnes et vertueuses femmes le resteront pour toujours. les mauvaises continueront d'être mauvaises partout où elle vont.
    • Auteur

      Pff

      En Septembre, 2012 (22:48 PM)
      35 ans seulement en europe et se cache pendant 35 ans comment tu peut connaitre l europe mieux que ns qui sommes nees pendant plus de tes 35 ans
    Auteur

    Laspalmas

    En Septembre, 2012 (13:42 PM)
    Vs abordez ici un thème tres complexe,le probleme peut venir des deux cotés,en tant qu'homme immigré je conseille aux hommes d'etre plus comprehensif vis-à-vis des femmes car en tant que croyant le tout puissant ns exhorte à etre plus souple à l'égard des femmes.J'ai vu une senegalaise qui voulait venir ici ,s'est mariée avec un type et lorsqu'elle est venue et obtenue les papiers ,la premiere des choses que madame a fait c'est de demander le divorce .Moi je ne condamne pas cette femme,il appartient d'ouvrir bien les yeux avant de se marier avec une femme,le mariage ça demande bcoup de reflexion
    Auteur

    Mara

    En Septembre, 2012 (13:43 PM)
    linoye wakh dou deuk le femme danio sik trop

    • Auteur

      Parakh

      En Septembre, 2012 (14:06 PM)
      mane mi lolou laye doudou dor goudi dor bethieuk niew senegal rek la beugue waye awma pass
    Auteur

    Famille

    En Septembre, 2012 (13:49 PM)
    Pour les SENEGALAIS de la DIASPORA qui veulent aider leurs familles, amis, voisins au SENEGAL sans envoyer de l'argent mais plutôt des denrées alimentaires !



    Venez découvrir nos produits sur mesure pour la famille au Sénégal sur WWW.SUNU DISCOUNT.COM livraison en moins de 48H!!!

    Vous pouvez passer vos commandes par téléphone au (+1) 438-808-7405 gratuit pour plusieurs opérateurs!



    Visitez sunu discount.com
    Auteur

    Tata Amy

    En Septembre, 2012 (13:57 PM)
    mbayang nitt dafay mandou rawatina kou yoor emission binga yoor mane je suis une femme mais mbirmi dou goor gni reck meme jiguene gni aussi li eup gnom la
    • Auteur

      Khalatte

      En Septembre, 2012 (01:51 AM)
      merci tata amy wakhgua deug mandou dafa ame solo tè djiguene gni ko dèè ci marchè yà taggè sa bopou
    • Auteur

      Khalatte

      En Septembre, 2012 (01:55 AM)
      tata amy wakhgua deug mandou dafa ame solo tè djiguene gni ko dèè ci marchè yà taggè sa bopou
    Auteur

    @famille

    En Septembre, 2012 (13:58 PM)
    eh famille yow lay wakhal et ceux ki ne veulent pas aider leurs familles nak nougnouy def boulniou sonal way lakhale trope way
    Auteur

    Maty

    En Septembre, 2012 (14:00 PM)
    Parlons des hommes qui, une fois leurs femmes en Occident, recupèrent passeports et cartes de séjour, les enferment dans les appartements à cuisiner, faire le ménage et faire des enfants! Balcon ba sakh do fa sagn takhaw. Je ne dis pas que goor gni nio jouboul wala jigguen gni nio jouboul, le tord peut venir des 2 côtés.

    Mais mane ci lima guiss, ak lima jot guiss ci europe gui, goor gni war naniou kholaat sen bopp!!!

    Am na goor nio kham ni, dounioula teuj dounioula téré ligguey, wayé lo ligguey def ka ci niom! dou niou yorr sa dara, yaw femme yay def lep lek, nane, yéré, loyer, khaléyi ak goro yi nga bayi sénégal. Té lima ci métti moy, dounioula meuss ni waw goor.

    Ak goor yi nga kham ni, ils profitent de ton isolement pour te mater comme esclave. ils coupent toutes tes relations, pour meun la manipuler comme des marionnettes. So wakhé, niou li seuyeul, ken doula seuyeul seuy bi! mane may sa kilifa, sa ajana mongui ci sama lokho. Té li guen metti, ils ont deux visages: bou rafet bo kham ni, mom laniouy wann aduna, ak bou niaw, bou sokhor, bou niakk yeurmandé bo kham ni sa yo kheuyé mom laniou lay wane.

    ak goor yi nga kham ni, daniouy deuk ak yaw dila nogatou. lo wakh mouy ay, lo def doulen nekh. lou niou merr ci bit souniou gnibissé fayou ka ci yaw té do len def dara. J'en sais quelques chose j'en ai vécu. Wayé alhamdou tay lep jeekh na! Mangui sant yalla!

    Bou kou nek défé lila yalla sant ci seuy bi jam am: goor gni yeureum jiguen gni, jiguen gni degguel goor. Wayé am ay goor yo kham ni so done def sa yo kheuyé di len ramal dou takh niou contane, ndakh ay badola laniou. Té badolo loka meunti défal douka guiss!

    Nguen baalma.
    • Auteur

      Patododji

      En Septembre, 2012 (14:20 PM)
      arretes de mentir waay, lolou kou ko nangou yaw la neekh, neel jigueen gni nioy nieuw bitim reew rekk deff "royee dakh", tekk senn bopp wa deukkou toubaap yi, louy avantages deukkou nassaraan si yeupp niou djeul, louy avantage femme senegalaises niou djeul, mais quand il sagit des devoirs elles choisissent de les ignorer. pfff

      j'en sais quelque chose!
    • Auteur

      Jasond

      En Septembre, 2012 (14:40 PM)
      t'es pas juste.
      tu es plutot contracdictoire.
      tu commences par dire que ni l'homme ni la femme est a 100% fautif,
      mais au final tu mets tous sous le dos des hommes.
      qu'en est-il des femmes qui viennent en europe et veulent jouer le role d'homme.
      vouloir travailler 8h par jour comme le mari. gagner de l'argent, construire une maison a dakar, subvenir a tous les besoins de leur famille. pendant ce temps, elles jetent les enfants chez la nounou toute la journee, le mari se sent maribataire. aucune faveur, meme pas de la bonne bouffe. au final, on vit a l'europenne comme des collocataires.
      resultat des courses au bout de 20ans tes enfants deviennent des rates, des jeunes de banlieu. et voila la femme qui dit "pourant dama seuy ba dee".
      faut arreter les conneries, une femme doit s'occuper de son mari, de ses enfants. prendre soin de la maison et des biens de son mari.
      c'est a l'homme que la nature imcombe de se tuer au boulot pour nourrir sa femme et ses enfants et payer les factures. et biensur, aimer et cherir sa femme. la couvrir de tendresse et de cadeaux. partager tous ses revenus avec elle. la mettre tres a l'aise.
      mais pour meriter cela, je suis desole, il faut se rabaisser. faut pas vouloir une chose et son contraire.
      vouloir diour doom you baax te doo seuy correctement c'est nul.
      vouloir que le mari subviennent a tes besoins et en meme temps jeter les enfants chez la nounou pour aller bosser c'est nul.

      quant aux hommes qui traitent leurs femmes d'esclave, j'en parle meme pas. je n'adresse qu'aux gens doues d'intelligence.
      de la meme facon, ceux qui trompe leur femme a longueur de journee et espere d'elles une fidilite. facon allah dit qu'un fornicateur ne merite qu'une fornicatrice et vice versa (sourate24)
    Auteur

    Xeldou Doy

    En Septembre, 2012 (14:00 PM)
    tantot il ya de bnes femmes tantot ilya de bons hommes car le parfait nexiste nul part /merci

    • Auteur

      Kharagne 15

      En Septembre, 2012 (17:13 PM)
      les femmes qui marient avec des immigres senegalais c est par interet ................ laissez les immigres senegalais tranquils........... mariez vous avec ce qui sont au pays .............. c est la solution
    Auteur

    Qui...

    En Septembre, 2012 (14:11 PM)
    Bizarre !!Personne ne parle d'amour dans toutes ces interventions !Je dois être un cas particulier ! Je suis en EUROPE avec mon épouse et mes 3 enfants sans aucun souci de quoi que ce soit !On se partage les bons et les mauvais moments, car on s'est choisi tout simplement !! Faites le bon choix, et soyez tolérants envers l'autre , en respectant l'autre, et vous verrez tout ira mieux dans le meilleur des monde ! Mais si on a choisi la femme de l'autre comme épouse en lui miroitant la venue en EUROPË, ou alors en lui faisant croire qu'on est riche comme CRESUS alors qu'on tire la diable par la queue !
    Auteur

    Khoudiou

    En Septembre, 2012 (14:17 PM)
    MAN LOLOU LAYE DOUNDOU DOR GOUDI DOR BETHIEUK AK WAKH DIOU NIAW TE BO TASSE WA SENEGAL WAKH YA WOOR
    Auteur

    Khady123

    En Septembre, 2012 (14:18 PM)
    amna jiguène you ame jome kène dou deffendre thiagaji.

    gorr europe danio meuneu sopèkou.. jiguène

    soutourale kholène ci sèni wajour!
    Auteur

    Tous

    En Septembre, 2012 (14:19 PM)
    Cette femme qui tient cette émission est vraiment irresponsable de vouloir généraliser.

    Je vis actuellement un calvaire avec ma femme que j'ai amené en France il y'a plus de 5 ans et avec qui j'ai des enfants. Elle me provoque pour que je la trappe pour qu'ensuite qu'elle aille porter plainte et divorcer ensuite pour faute. Le pire est qu'elle me l'a dit même en envoyant un mail pendant que je suis au travail. Elle dit clairement qu'elle cherche le divorce pour être ensuite être entretenu par l'état français car elle sera en situation de femme isolée avec enfant.

    De plus elle est soutenu dans ces actes par des assistantes sociales qui, on dirait qu'elles sont là que pour casser les couples et soutenir les femmes.

    Mon cas n'est pas isolée car je connais plusieurs personnes qui ont vécu cela et d'autres qui le vivent également.

    Donc, elle devrait être un peu "mandou" sur ce thème car elle ne connaît pas exactement les réalités d'ici.



    • Auteur

      Jailbreak

      En Septembre, 2012 (14:28 PM)
      je vis le meme calvaire. un conseil, quand vous vous marriez laissez la au pays ou ne vous marriez pas, emmener sa femme en europe, je déconseille vivement.
    • Auteur

      Guem Yalla

      En Septembre, 2012 (20:51 PM)
      sama mbocou yi dama begue guène guem yalla ,tè kham nè akhirou zamane la nou nèk khaliss mome rek la gniguè yii di guiss khène seyetoul guir yalla ,tè lo dèf si adouna si lou bakh tè yalla takh di go ko guiss adouna biii dafa dièkh ba parè lou niaw khadiou fii dèlou lène si yalla tè di sakho toupe ,je vous remerci
    Auteur

    Pecco

    En Septembre, 2012 (14:20 PM)
    QUE LES MARIS CESSENT D, AMENER LEUR EPOUSE A L, etranger quelque soit le probleme la femme a toujours raison les assistantes N?sociales leur donne toujour raison UN conseil NE RAMENEZ PLUS VOSBEPOUSES EN EUROPE
    Auteur

    Ss

    En Septembre, 2012 (14:21 PM)
    2 APPTS A LOUER A LA “CITE DES ASSUREURS”,COMPOSES DE:



    -3 CHAMBRES-dont 2 avec sdb,



    --1 GRAND SALON,



    ---1 CUISINE, ET



    ---1 SDB POUR VISITEURS.





    PRIX----160 000 FCFA



    CONTACTES... +221 532 90 87 +39 327 037 99 50



    Pour y acceder , si vous venez de thies ,a “CROISEMENT CAMBERENE”

    tourner a gauche,jusqu'a l'usine meche darling, puis tourner encore a gauche. Apres



    150 metres,, VOUS Y ETES …..















     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Dof

    En Septembre, 2012 (14:23 PM)
    avec la conjoncture qui reigne en europe faire venir sa femme =erreur une fois arrivee elleest tres serieuse elle suis tes paroles tjs sur tes ordres quelques temps apres elle commence a sortir et ds les super maket elle se fait des amies qui lui font cmprendre que ici c est l europe on ne violente pas une femme c est ca ou ca la loi on n a pas le droit de t enfermer finalement elle se revolte contre toi sachant que tu marchant ambulant ou plongeur ds un resto car y a plus de boulots alors la elle reclame haut et fort sa liberte et commence les problemes les femmes que vs voyez temoignes elles st libres sous les ordres de personnes si vs savez ce qu elles tu aurras honte d etre senegalais surtout a partir de 6 heur le soir va a la rue mira paris il ne te restera que pleurer car cette rue est bornnee de senegalaise a cette heur je regrette mais les modous modous sont des jambars il faut aller a la tour effel les voir avec le froid qu il fait la bas et cest ces femmes comme ca qui font que faire venir son amour en europe =erreur a bon entendeur salut
    Auteur

    Usa

    En Septembre, 2012 (14:33 PM)
    Je suis pas d.accord car Je vois DES couples manchallah qui sont des references aux USA.aussi Je connais un couple qui ne se soucie que de leurs perseverances et leurs enfants ,Si Je pouvais citer leur nom Je le crierai. Les femmes Aux USA sont DES battantes .ne generalisez pas car Je ne sais ou mais ici les femmes guatie ngualama
    Auteur

    Bizouttr

    En Septembre, 2012 (14:42 PM)
    Au senegal jigueen moy mougne, en europe gaurr moy mougne.
    Auteur

    Mor

    En Septembre, 2012 (14:45 PM)
    Je me demande pourquoi on appelle les émigrés des Modou Modou.

    Ils ne sont pas tous des Wolof vous nous fait chier!!!
    Auteur

    Aba Italy

    En Septembre, 2012 (15:19 PM)
     :sn: moi je suis temoin occulaire de beaucoup de femmes amenees ici qui ont trahi leurs quand elles ont reçu leur permis de sejour et leur permis de conduire.elles ont rendu la vie difficile a leur mari.voir meme les insulter de mere.croyez moi je suis musulman.je prends dieu a temoi.ici cest lhomme qui se tait sino la dispute s'allonge.certaines meme simulent d'etre frappees pour appeler les'' carabinieri '' cest l'equivalent de la gendarmerie.j'ai dure dans ce pays en tant que pere de famille ,je suis au courant de pas mal de problemes.

    MERCI A TOUS
    • Auteur

      Mahiilys

      En Septembre, 2012 (16:36 PM)
      mais quand n est il des femmes qui font venir leurs epoux et des obtention de la carte de séjour, se barres ?
    Auteur

    Prof

    En Septembre, 2012 (15:24 PM)
    EN TOUT CAS MOI J'AI REGRETTÉ AMÈREMENT POURQUOI J'AI EMMENÉ MA FEMME QUE J'AIMAIS TERRIBLEMENT.AU BOUT DE 5 ANSELLE M'A DEMANDÉ LE DIVORCE ET EN PLUS,ELLES SE FONT SAUTER PAR N'IMPORTE QUI ,RIEN QUE POUR LE FRIC
    • Auteur

      Boy Djolof

      En Septembre, 2012 (23:16 PM)
      man mom doumafi eundi sama diabar ndax guissna lifi nek lolou moy sama conseil
    Auteur

    Soop Rek

    En Septembre, 2012 (15:27 PM)
    fen ak sop rek gueni deff
    Auteur

    Wooooooooooooooooooooooooooooo

    En Septembre, 2012 (15:31 PM)
    bayilen moddou modou yi amel guen len akha woooooooooooooooooooooooooooy yena soffffffffffff xana amoulen benen tem merd

     :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Une Femme

    En Septembre, 2012 (15:31 PM)
    Mme l'Animatrice, tu ne maîtrises rien de ce sujet.il faut la boucler, il faut etre ici pour comprendre ces pbm, c est plus que compliqué. c est un problème complexe et arreter de dénigrer les hommes. vous vous servir des allocations des enfants pour l envoyer à vos parents, vos soeurs pour du poukeuré alors que c est pour l avenir des enfants et leurs depenses courantes. Quand votre femme travaille on considere le revenu total du couple, et du coup toutes les prestations et subventions viennent à la baisse,le salaire de lhomme ne suffit plus pour couvrir les depenses et la femme refuse de comprendre.
    Auteur

    Diao

    En Septembre, 2012 (15:54 PM)
    bolèn khase ba andi fii bouguèn amee at khamatoun la ke nen lani setat walla niou khabla





    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2012 (15:57 PM)
    le femmes de modou modou vivent le calvaire qu'elles soient restées au bled ou immigrées. les modou modou sont des hypocrites qui ne s'occupent pas de leurs épouses, ils ne leur sont d'aucun soutien ( ni moral ni financier) surtout si la femme travaille. je jure que les déteste. on dit qu'ils travaillent durs, certes ça peut être vrai, mais ils sont de mauvaise foi et font que du voyez moi

    Auteur

    Mike

    En Septembre, 2012 (15:58 PM)
    Moi j'ai renvoyer ma femme au bled je lui ai dit tient c'est un billet pour tes vacances et j'ai annuler son retour j'ai pris sa carte de residence et jetais ca dans les toilettes. J'avais tout fait pour cette femme mais tout ce qu'elle cherchait c'est la facilite et profiter de mon dur labeur pour je ne sais quelles foutaises. Je pensais que me marier aller m'enlever le stress de la solitude que nous vivons en europe mais en realite c'est bien pire. Je sais qu'il y a des femmes bien mais je n'ai pas eu la chance d'en trouver. Quand tu te maries elle te montre un comportement impecable mais apres elle cherchent a te vampiriser avec sa famille. On se demande meme si ce sont des croyantes a la fin.
    Auteur

    Mike

    En Septembre, 2012 (16:07 PM)
    Elle avait toujours son visa d'arriver qui etait de 6 mois elle a detruit tout mes espoirs des son arrivee
    Auteur

    Mike

    En Septembre, 2012 (16:19 PM)
    @ bizarre tu sais c'est traumatisant comme situation car on fait beaucoup d'effort pour se marier et mettre notre femme dans de bonnes conditions. Actuellement je n'ose meme pas repenser a me remarier je n'ai plus confiance. Je devais etre triste d'avoir perdu beaucoup d'argent dans cette affaire mais c pas ca qui me fait le plus mal. Ce qui est horrible c'est les mentalites de vampire que nous avons toujours alors que nous nous disons des croyants. Je ne souhaite a personne ce que j'ai vecu en tout cas
    • Auteur

      Bizarre

      En Septembre, 2012 (16:35 PM)
      ok, je te comprend. je te conseille de te marier dans ta famille car il y a des choses qu'une personne de ta famille ne te feras jamais.
      dokh dajé worul
    • Auteur

      @bizarre

      En Septembre, 2012 (17:09 PM)
      je ne suis pas sûr que c'est un bon conseil que de lui dire de se marier dans la famille . quoique que vous faites la famille sera le 1er vampire vu que l'on doit respect et obéissance à ses parents, grands-parents, frères aînés, cousins de mm mère etc.....ce qui revient au même. je résume donc : les émigrés se tuent en europe ou ailleurs pour envoyer l'argent à la famille, la famille, sans problème de conscience attend chaque mois son dû...sans se soucier des conditions du brave homme,seul , sa femme restée au pays soit elle sert d'esclave à sa belle famille, soit elle le fait cocu avec l'argent w.union. pour celles qui arrivent en europe : elles restent enfermées ne sachant pas se débrouiller jusqu'au jour oû elles comprennent les lois du pays d'accueil et boum....mme se plaint, porte plainte et se fait accompagner non de pleureuses mais d'assistantes sociales pour l'obtention d'un divorce. c'est un problème qui ne trouve pas sa solution tant que les couples ne penseront qu'à titre indivuel : mari/cocu/mari/géôlier/mari idiot quoi ...femme avec tiroir-caisse en place du cerveau et oubliant sa religion quand ses ambitions se limitent à son "arrivisme".
    Auteur

    Gohji

    En Septembre, 2012 (16:43 PM)
    On aimerait bien voir les couples reussir leur marriage. mais la tendance est effrayante. Des hommes qui font venir loeurs epouses et apres avoir obtenu les papiers ces memes epouses trahissent leurs maris C'est pourquoi il faut bien prendre son temps, observer sa femme, ses habitudes, sa façon de faire, de parler avec son mari, ses relations avec la famille de son mari, ses habitudes avec l'argent etc. tout ceci permettra à l'homme de se dire à 95% ce que cette femme est capable de faire quand elle sera dans une situation qui lui permettra de se poser en opposant ou concurrant face au mari qui lui a fait venir en Europe ou Amerique. Il n y a pas un seul mari qui à priori n'aimerait pas que sa femme lui rejoigne;mais aujourdh'ui il y a eu tellement de trahisons,de cas d'angoisse dans ces marriages que les maris prennent du temps, hesitent, reflechissent, calculent avant de se lancer dans cette aventure. Il appartiendra au mari de bien reflechir, de bien observer, de décider quand il aura découvert qui est reelelement sa femme. Il est bien possible de savoir qui elle est car l'habitude/le caractere inné d'une personne ne se cache pas;Tôt ou tard vous finirez pas decouvrir reellement à qui vous avez affaire. Si elle est honnête et fidèle vous le saurez. Voici des indices qu'il faut suivre:



    -Comment se comporte -elle avec l'argent

    -comment communique t-elle avec toi, ta famille?

    --Quand elle est au telephone, s'eloigne t-elle de toi à chaque fois?

    -As tu accès à ses communications email, facebook

    -Raconte t-elle tout le temps des histoires, fait elle tout le temps des plaintes

    -Change t-elle d'avis tout le temps?

    -Garde t-elle tout le temps son argent et utilise ton argent?

    -Sa famille a -t-elle tout le temps des besoins d'argent? te pose t-elle tout le temps des demandes?

    -La tendence de marriage durable dans sa famille est t-elle zéro?c'est à dire observez bien sa famille. Si beaucoup ont divorcé ou ont eu des problèmes dans leur marriage?



    Alors si votre réponse tend vers le moindre OUI alors laissaez là au pays, ne la faites pas venir. Suivez ce que votre instinct vous dit pas ce que les gens vous demandent de faire. Si votre instinct est de la laisser au pays, laissez la au pays et occupez vous d'elle et soyez fréquent à ses côtés jusqu'au moment óu vous aurez le coeur net. Dommage cheres épouses les hommes ne sont plus bêtes, il vous aiment mais veulent se proteger. DJIGèNE sOPAL, bOUL WOLOU!
    Auteur

    Lolotte

    En Septembre, 2012 (17:03 PM)
    Vivre a l'etranger c'est difficile! Ce n'est pas seulement chez vous les Senegalais mais toutes les nationalitees du monde car meme aussi chez les Latinos c'est la meme chose et bien pire. J'ai entendu des milliers des cas au point meme ou c'est sera mieux de se marier avec quelqu'un qui a les papiers ou la nationalitee car c'est plus securisant.
    Auteur

    Fatou Fatouf

    En Septembre, 2012 (17:06 PM)
    bakhe na si yen dou daguenedi wax ke les femmes d'europe st faciles vs amenes vos femmes et elles vont vs laisser pour un toubab c bien fait pour vs (modoumodou ak fatoufatou nio meuna ande ) parce qu'ils connaissent les realites en europe
    Auteur

    Kharagne 15

    En Septembre, 2012 (17:07 PM)
    honnetement la presentatrice n est au courant de bcp de choses quand tu parles de prestations familiales (plus de 200 EUROS AVANT QUE L ENFANT N EST 3ANS ) apres 3ANS la femme touchera que MOINS DE 150EUROS,c est ridicule de parler de ca sachant 80 pourcents des femmes senegalaises amenaient en europe divorcent pour aller rejoindre un ancien copain du senegal , mieux vaut laisser les femmes au senegal c est le mieux .............MON PROPRE ONCLE A amene une senegalaise en france apres une semaine la femme est partie ..........un autre senegalais d espagne apres avoir amene sa femme , sa propre femme sortait ac des senegalais ds la meme ville , le senegal a eu tellement honte qu il a change de villle ,les allocations ne font vivre personne .............LAISSEZ VOS FEMMES AU PAYS C EST LE MIEUX
    Auteur

    Boypalm

    En Septembre, 2012 (17:16 PM)
    Mais! C comme ca qu'on tient un micro? F....
    Auteur

    Renseignez Vous Pr Vos Emissio

    En Septembre, 2012 (17:26 PM)
    La dame qui anime l'emission, il faut bien se renseigner avant de balancer. En europe les allocations familiales sont destinées aux enfants!!! Je suis senegalais 100% marié à une gnacg avec 1goss. Elle prend les allocations pour son khessal, pour ses bouteille de bierre et franchement parfois le goss n'a meme pas de quoi acheter des couches ou du gateaux à faire fondre dans le biberon!!!! Aretez, je travaille mais si je pouvais, j'allais lui aracher les allocs et sans aucune honte!!!
    Auteur

    Mike

    En Septembre, 2012 (17:30 PM)
    C'est tres complexe en effet et je ne savais pas qu'en me marriant je devais devenir un detective. Franchement tu te tues au travail pour aider les autres et en retour tu ne recois que des problemes. Je ne suis pas un homme parfait mais je sais que j'ai tout fait pour etre un bon mari. Maintenant je me dis qu'il vaut mieux me marrier avec une qui vit ici mais meme ca je ne sais pas si je le ferais. C'est vraiment decourageant comme situation. En tout cas je souhaite plein de bonehur a ceux qui ont un bon menage et j'espere que ca m'arrivera un jour
    • Auteur

      Salif25

      En Septembre, 2012 (21:18 PM)
      tu sort avec une femme senegalais d europe , elle v que tu envoie a chaque fois a sa mere ou son pere de l argent ,
    Auteur

    Mougne Ndax Dome

    En Septembre, 2012 (17:35 PM)
    salut , jai fait venir ma femme il ya 4 ans je vis les plus dures mommment de ma vie .je lai connu apres 2 mois je me suis marie a fatick . nous vivons a seattle mais croyer je vois tellemnt de safara et de gris gris que jai jamais vue de ma vie . je me pose la question comment elle se procure ces choses / elle ne croit que de maraboutage . je peut pas la quitter pour ne pas perdre mes enfants une fille et un garcon je ne veux pas que mes enfants aient une autre education que celle que je veux leur donner je risque de perdre mes enfants si ont se separe . alors on essaie on fait semblant jus qua quand je ne sais pas . . elle a connu une senegalaise ki lui a fait savoir que elle est prisonniere . mais dieu est grand finalement jai entendue dire quelle a eu des problemes avec la fille.elle a eu ces papiers grace a moi et jen suis fier,toke mougne ndax samaye dome rek
    Auteur

    Vrai

    En Septembre, 2012 (18:05 PM)
    theme interessant. Vivre a l étranger c est etre dans un dilemme permanent. QU ALLAH nous apporte Son aide, nous donne des femmes pieuses. Que nos efforts ne soient pas vains, car c est au prix de dur labeur.
    Auteur

    Fanch

    En Septembre, 2012 (19:33 PM)
    Rentrez chez vous et fini les problèmes...
    Auteur

    Nnnnnnnnnnnn

    En Septembre, 2012 (20:43 PM)
    100e :love: 
    Auteur

    U O A Bin Bin Tandans Radiakhé

    En Septembre, 2012 (21:04 PM)
    Observez bien les humains:le marié veut divorcer,le celibataire veut se marier. le chomeur veut travailler,le travailleur en a marre de son travail.
    Auteur

    Rectificatif

    En Septembre, 2012 (21:16 PM)
    Il fallait titrer " Le calvaire de certaines femmes d'émigrés en Europe" Il y a de l'hypocrisie dans quand elle parle des allocations familiales, il faut faire la différence entre les allocations familiales et les primes de naissance ou le PAJE.



    Les allocations c'est pour le foyer il n'est dit nulle part que c'est destiné à la femme, c'est pour aider les familles à éduquer leurs enfants ( santé, éducation, vacances ....)

    Auteur

    Salif 25

    En Septembre, 2012 (21:16 PM)
    les modous modous , eviter de vous marier avec des femmes qui sont deja en europe ou amerique ou ailleurs , la plupart des problems ds le mariage en europe ce sont ses femmes qui font sa
    Auteur

    Binta

    En Septembre, 2012 (21:40 PM)
    kounek yakham liiguaye dounde man de magui europe ak sama diekeur waye meloul nonou bakh bafou bakh yam
    Auteur

    Tima

    En Septembre, 2012 (22:08 PM)
    doyna war sama gayi c domage mais notre problem a nous les senegalais c la comunication dieuker day fene diabars vice vers ca pour te marier l'homme racontera les pires mensonges la fille acceptera du tout juste pour quitter le senegal .
    Auteur

    @ Mike

    En Septembre, 2012 (22:12 PM)
    moi dé j'aimerais pas tombé sur toi comme mari pask se ke tu viens de faire c trop mechant

    jeter la carte de sejour de quelq'un dans les toilettes pr k'elle ne puisse plus quitter le terriroire senegalais

    lolou c vraiment mechant nite dey mandou té dou def nite lou bone daga ka warone bayi ak yalla rek mais faut pas faire c genre de truk vraiment c pas bien on ne repond pas o coup de l'ane , moi qui te parle je suis fiancée avec quelqu'un mais franchement il m'en fait voire de toutes les couleurs il vienr mé damay mougne rek et je le laisse avec dieu mais faut pas faire sa waye c pa bon a moins que ta femme t'ai menée la vie vraiment dure mais bon courage moi mom suis dégouté du mariage avant meme d'y etre rentrée et heureusement que je me suis décarcassé pour venir en europe toute seul sinon si ct mon fiancé qui m'avait fait venir je suis suir qu'il aurait fait la mm choz que toi jeter mes papiers et me retourner o bled
    Auteur

    Hurta

    En Septembre, 2012 (22:15 PM)
    IÇI EN LLEIDA(espagne)UNE FEMME SENEGALAISE A ACCUSER SON MARI DE VIOLE.ET LE MARI PEINE 18 ANS DE PRISON ILS ONT DEUX ENFANTS.MAINTENANT LA FEMME SORT AVEC UN GUINEEN .C`EST VRAIMENT HONTEUX.
    Auteur

    69

    En Septembre, 2012 (22:24 PM)
    bien binta toi salif 25 tu dis que des béttizzzzzzzzzzzzzzze tu raconte que des c.......rie :dedet:  :tala-sylla:  :down: tu me deszépeer pffffffff
    Auteur

    Aa

    En Septembre, 2012 (22:39 PM)
    je suis marié main vous vous me desmonté le morale :tala-sylla: 
    Auteur

    Yeureum Modou Yi

    En Septembre, 2012 (23:10 PM)
    Si j'étais modou je ne laisserais jamais ma femme au Sénégal.



    Thiotoooouuuuu waye fi boy diabarou modou yi gagni lignou léén di def. té do diokhé dara wala gno lay diokh si li séén diekeur di yoné.



    Ne laisser pas vos femmes ici

    Auteur

    Wakh Degue Te Yala Takh

    En Septembre, 2012 (23:24 PM)
    mai gni lignou wakh dagni wakh rek djigen gni si bopam gno normalou say lagnou defa toul

    Auteur

    Neneyah

    En Septembre, 2012 (23:25 PM)
    Salut a tout le monde.faut pas generaliser c est pas toutes les femmes immigrees qui sont mauvaises,j ai vu une histoire aux USA mais c est l homme qui a trahi une fois rentre au SENEGAL.Une femme qui a soutenu son mari et fait tout pour qu il reussit mais une fois au senegal le gas a tout fait pour se separer de sa femme doc il faut pas condamner toutes les femmes immigrees
    Auteur

    Talaa

    En Septembre, 2012 (00:05 AM)
    lie apa sy ñiy wote waxhuño li am amna jigiem youbaxhe baligue waye lisy apa sy jiqinñie ligeyal ñouleca ma ligiey dian da care senegal mosy apa





    Auteur

    Oh

    En Septembre, 2012 (00:21 AM)
    Moi Ce que Je vu dans. Ma vie Je vous jures Je peux pas vous. Explique. Ce que. cett. Femme ma monter. Elle. Ma met en prison Elle le parture avece me 2 filete Elle. Ne les parallel plus son langue les government USA. Il Lone. Donne des papiet Ce que. Elle cherche plus. Logement. Moi Je les done. Ca que. moi 250000fr $480 mentant Elle sort. Avec les niack
    Auteur

    Zealous

    En Septembre, 2012 (01:11 AM)
    Je Suis vraiment desole' Mai's ca ce n'est sont que des mensonges les femmes Senegalaises sont parmigiana les plus mauvaises du monde surtout a NY. Les modous modous et autre sont dans les meme situations. Les femmes Senegalaises Police, Tribunal, et autres pas possible. Mauvaises, mauvaises, mauvaises..........
    Auteur

    Dépuis Yellownife

    En Septembre, 2012 (01:38 AM)
    les sénégalaises sont très égoïstes , une fois qu'elles sont à l'étranger, elles ne pensent qu'à leur apparence pour se faire désirer par d'autres hommes pour pouvoir ensuite leur soutirer de l'argent.

    Elles n'en ont rien à foutre de leur mari ni de leurs enfants, tout ce qui les intéresse c'est avoir une certaine indépendance financière et se barrer par la suite.

    Que les hommes fassent très attention avant de faire venir leur femme.

    On se marie parce que c'est la religion qui nous le recommande
    Auteur

    Pha

    En Septembre, 2012 (01:55 AM)
    Franchement, nos hommes ne sont plus les memes. J ai connue une dame aux USA qui s est tuer pendant 15 ans a construire des maisons en Afrique, Elle a tout fait, un beau jour. monsieur se leve, recuperes l argent de madam, en la blaguant pr dire qu il vas lui construire un Immeuble. Apres quelques, il appele madame pr la divorcer, aujourdhui, il vis avec une jeune femme ( sa deuxieme) ds la maison que la premiere a construite. Today, La premiere se bats comme si elle etait venue hier et s occupe de 5 enfants. Trop triste, Beaucoup d hommes noirs auront de serieux problemes au jugement dernier.
    Auteur

    Lesenegalais De Paris

    En Septembre, 2012 (02:38 AM)
    magui nouyo di ladj séne khalat

    mane je suis jeune senegalais 30ans, j'ai fini mes etudes et je travaille, je gagne bien ma vie, mon projet est de trouver une femme pour le mariage, on me fais des propositions , mais tout le monde me conseille de pas le ramener à paris.

    hors je ne me vois vraiment pas vivre encore longtemps seul dans mon appart a m'occuper de tout sans oublier le fais que j'ai juste 45jours de vacances par an, et ne voir ma femme que 45jours durant une année entière n'est pas souhaitable.

    mais en meme tps tous ces témoignages me font vraiment peur.

    Qu'est ce vous me conseiller.

    Si vous etes une femme seengalais correcte et voulant se marier té yalla takh ak fondé une famille n'hésiter pas a m'écrire sur [email protected]

    Merci
    • Auteur

      Prototype

      En Septembre, 2012 (02:54 AM)
      je te conseille de marier une parente à toi et fais la venir à tes côtés. ne lui montres pas tout ce que tu as. mais sois juste avec elle. surtout, il faut bien étudier sa mère
    • Auteur

      Prototype

      En Septembre, 2012 (02:54 AM)
      je te conseille de marier une parente à toi et fais la venir à tes côtés. ne lui montres pas tout ce que tu as. mais sois juste avec elle. surtout, il faut bien étudier sa mère
    • Auteur

      Prototype

      En Septembre, 2012 (02:54 AM)
      je te conseille de marier une parente à toi et fais la venir à tes côtés. ne lui montres pas tout ce que tu as. mais sois juste avec elle. surtout, il faut bien étudier sa mère
    • Auteur

      Prototype

      En Septembre, 2012 (02:54 AM)
      je te conseille de marier une parente à toi et fais la venir à tes côtés. ne lui montres pas tout ce que tu as. mais sois juste avec elle. surtout, il faut bien étudier sa mère
    • Auteur

      Prototype

      En Septembre, 2012 (02:54 AM)
      je te conseille de marier une parente à toi et fais la venir à tes côtés. ne lui montres pas tout ce que tu as. mais sois juste avec elle. surtout, il faut bien étudier sa mère
    Auteur

    Cutty

    En Septembre, 2012 (02:45 AM)
    moi de je regret detre marier au usa mon mari il travail tout le temp n'a pas de temp pour rien autre meme pas pour ses enfants et son argent il ne fais jamais rien pour moi ou ces enfants meme pas de jouers mom dal il envoit tout a sa famille au senegal ak di tabakh rek di diay poukere man dal lima guiss diamoul keur
    Auteur

    Le Senegalais De Paris

    En Septembre, 2012 (03:02 AM)
    @Prototype



    Merci de ta réponse.

    C'est vrai que le fait de marier une parente rassure dans le fond, j'aimerais bien.

    Mais dans mon cas, je ne ressent pas une attirance pour les filles de la famille qu'on me conseil, et j'aimerais quand n'avoir d'oeil que pour ma femme pour la combler d'amour .....

    Mais j'espere qu'il y'a encore des femmes "jolies" et qui veulent juste se marier grace à dieu et fonder une famille?
    Auteur

    Galsenoise

    En Septembre, 2012 (03:49 AM)
    man mon mari moma indi exterieur vraiment niit bou bakh la mais dou ma gueneu amouma kharit amouma won tele amouma won internet lolou yeup dama ko don mougne beugouma keneu degu niou comprendre na ko ndakh dafa firr
    Auteur

    Dasrt

    En Septembre, 2012 (04:11 AM)
    Laissez vos femmes au pays,observez les pendant des années,faites vos enfants,continiez à vous occuper d.elle et des enfants mais observez bien,trop bien avant dr la faire venir. Suivez votre coeur...
    Auteur

    Beug Djolof

    En Septembre, 2012 (08:31 AM)
    Desole Mais Personne ne Parke d amour ici, tt tourne autour du Fric.

    Thiey Senegal!!! Une Femme qui aime son mari ne doit pas se soucier d acheter une maison ou je ne sais koi o bled. Ma santati yalle boubakh d avoir trouve ma Femme senegalaise a l etranger.

    Amour Sans Calcul ni interet laniou wakh!!!!
    Auteur

    Nittttttttttttttttt

    En Septembre, 2012 (10:26 AM)
    enplus modou modou yi dagno naye 50000f la gnouye yonné wér fok ni lou bari la.mane beuguena goor sou talli goor sou ham akkou diabar.
    Auteur

    Boy Lyon

    En Septembre, 2012 (10:55 AM)
    @ Lesenegalais de paris



    Cher monsieur, je me permets de vous donner quelques conseils. Il faut faire très attention avant de se lancer dans le mariage. Et, je pense vous pouvez trouver une fille bien là où vous êtes. Cela dit, je ne dis pas qu'il ne faut pas ramener une fille du bled, mais il faut bien réfléchir avant de faire ce choix. Parce que, j'ai vu ici des cas hallucinants. Les gars ont ramené des filles du bled, mais après quelque temps celles-ci commencent à fréquenter d'autres personnes. J'étais récemment o bled, on m'a proposé des filles de ma famille, mais je veux prendre un peu de temps pour réfléchir à cette proposition. L'idéal serait d' épouser un fille issue de la famille, mais il arrive que ça se passe mal parce que s'il y a des problèmes, c'est la famille qui risque de voler en éclats. De même, si possible il faut éviter le virtuel (le web etc.) parce qu'il y aura des filles qui vont essayer de vous le faire à l'envers. Et, j'ai failli être plumé par une fille rencontrée au bled. Nous étions restés en contact après les vacances, mais j'ai compris que ses intentions n'étaient pas bonnes et que je risquais d'y laisser des plumes. En résumé, prenez le temps de bien réfléchir et vous trouverez sans doute la bonne personne. Sans cela, vous pouvez vous retrouver dans une situation infernale et je ne vous le souhaite pas. Gnou bakhe gnou ngi bakhe bo légui que cela soit au bled ou ailleurs, mais khalatale bou baxe. Yalna Allah bolela ak femme bou bakhe. Wassalam
    • Auteur

      Le Sénégalais De Paris

      En Septembre, 2012 (15:22 PM)
      @boy lyon


      merci frangin, ton avis est très utile.
      je pense que tu as raison qu'il faut prendre le temps de réfléchir.
      c'est vrai que j'ai toujours pensé que l'idéale serais de rencontrer une fille sénégalaise de france qui connais au moins bien la vit ici, et surtout qui peut comprendre ta situation et avec qui tu peux avancer a deux uniquement par amour.
      mais dans mon cas, j'en connais pas, les seules que je connais sont mariées ou sont des amies proches.
      je ne désespère pas d'en trouver une une jour, mais c'est vrai que je ne fréquente pas bcp le milieu sénégalais non plus, trop pris par mon travail et le week end je suis avec d'ancien amis de la fac que je connais depuis sanar( ugb).
      mais aussi à attendre trop longtemps, tu n'entends plus que ça, de partout,: loutakh takago diabar? lmoye khar???
      je suis conscient que je voudrais bien que ça arrivée plus tôt possible, mais difficile de trouver une fille a la hauteur des espérances.
      pour vous en révéler un peu plus, c'est vrai qu'on m'a présenté une fille de la famille lors de mes derniers vacances au pays qui me plais bien, mais le seul bémol est qu'elle a pas fais d'étude, donc ne sais pas lire ni écrire, et je me dis que j'aurais du mal avec vu que je suis kelkun qui est entouré d'amis d'origine différente qui pour la plupart parlé d'autres langues et l'idéale serais une fille instruite, bien éduqué et qui est ouvert d'esprit ....
    • Auteur

      Boy Lyon

      En Septembre, 2012 (21:00 PM)
      de rien, c'était avec plaisir. j'ai entendu les mêmes choses "loye khare, take diotna" etc., mais je prends le temps de réfléchir parce que c'est une décision importante qu'il ne faut pas prendre à la légère. il suffit juste d'un choix irréfléchi et je t'assure c'est l'enfer assurée après. donc, moi j'analyse le pour et le contre avant de m'y investir.
    Auteur

    Jolofman

    En Septembre, 2012 (15:33 PM)
    I love our ladies but my only concern is are they willing to take care of me the way my ex white American wife was taking care of me???

    So scary man!!!
    Auteur

    Bra

    En Septembre, 2012 (09:44 AM)
    Moi je pense que chacun a sa part de responsabilité. j'ai un pote senegalais c sa femme qui l'a emmené en france mais le gars une fois arrivé il etait la à draguer les meufs ,à niker les vieilles toubabs et à faire k des conneries et le resultat final c le divorce. Niit dangua wara gorré. boula sa nawlé guene gorré. Diabar nawléla.

    Wa salam
    Auteur

    Jeina Suite

    En Septembre, 2012 (11:23 AM)
    en + si la femme se mari par intéret tu sora , pa sa fason de fair etc.... wayé boudé djiguéne bo khanmi el a 1 boulo ici ki n dépen pa d mec pr vivr ou entretenir sa famill vs savé tré bien k 1 femme ki n vs demande rien ici arivé en europe avec tout c kel a acquis tt ckel a vécu sou amé djome di na tak ndigame outi liguéye dimbali dieukeureume pck j m dis k une fois laba vs devé etr + soudé k jamais , pr moi cé 1 défi a relevé 1 gran défi, detr en europ av son mari é d l dimbali lui oci pareil. soléne bolé dolé yi rek di na nekh séni dome ame barké moi dé lolou lay gnane yalna yalla bolé khol yi té moussal gnou ci woraté.

    • Auteur

      Le Sénégalais De Paris

      En Septembre, 2012 (20:18 PM)
      @ jeina


      je suis ravi de ton intervention.
      wakh ga wakh diou raféte.
      c'est vrai que je pense comme toi sur le fait de laisser sa femme loin de soi.
      lolou mome peut être pendant 1 année ou 2 le temps qu'elle connaisse bien ta famille, mais hors de question d'être séparé tout le temps et pour toujours.
      et puis mane mome si un jour je trouve ma princesse que je décide de partager ma vie avec, il est pas question de cacher quoique ce soit et réciproquement, une femme c'est avant tout une amie et une confidente.
      j'ai souvent croisé en vacance des filles au sénégal avec qui j'avais de bonnes intentions, mais je suis souvent déçu de voir qu'elle commence au bout d'une semaine à te demander de l'argent.
      pour moi ça signifie que la relation est intéressée, alors que je ne cherche vraiment pas une fille intéressée.
      djiguène bou oyof té yaatou dale mo bakh

      @boy lyon

      mane ak yow nio yame cas
      mais nak instant bi ame koulaye wétali si séd bi bakhnasi dé lol
    • Auteur

      Boy Lyon

      En Septembre, 2012 (21:57 PM)
      tu as parfaitement raison, c'est le même cas. mane dé beuge lou nekhe nite dou takhe ma dougue thie louma khamoul. cas yi ma guisse mome dema waar mo takhe mané na defa nadake mo geune. c'est vrai qu'il fait un froid de cannard epndant l'hivers dèsfoi dengaye gene thie biti limite seuye beut ti wade. mais leup aye bakhe dila ziaar bou weure .
    Auteur

    Assy

    En Septembre, 2012 (14:31 PM)
    YAKH DER REK KU DEF LU NIAW AM LU NIAW
    • Auteur

      Thunder

      En Septembre, 2012 (04:49 AM)
      je suis un jeune officier qui veux vraiment se marier mais j`ai peur de me marier malgres les avantages que cela puisse m`apporter parce que j`ai du mal a trouver une femme qui n`est pas du tout materialiste mieux je trouve que ma situation de celibataire sera mieux que de vivre avec ces filles qui ne voient que le fric
      j`ai rompu une relation tout recemment car figurez vous la jeune demoiselle refuse d`entamer les procedures de mariage avec moi et veux que je lui paye une formation qui est tres cheres en plus des cartes de credits que je lui envoie quotidiennement ceci est un exemple parmi tant d`autres
    Auteur

    Lolotte

    En Septembre, 2012 (23:21 PM)
    Vraiment, des situations hallucinants ne sont pas du tout facile a entendre parce que la vie a l'etranger nous montre les milliards des couleurs car chacun cherche son interet personnel mais avant d'avoir son interet personnel il faut faire l'etude du terrain parce que le plus souvent on ne sait jamais de ce qui peut nous arriver comme je l'ai dis avant que ya des personnes qui veulent se marier avec des autres qui n'ont que la carte de sejour et la nationalitee parce que quelqu'un qui a la carte de sejour ne va jamais t'emmerder comme une personne qui est en situation irreguliere(elle est un danger et une charge tres lourde parfois cela depend de son status) parce que c'est des problemes tout le temps, ya d'autres quand ils travaillent ils ne font qu'envoyer l'argent au pays mais n'investissent pas dans l'endroit ou ils vivent.   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">  Je comprends tous les commentaires que je lis ici parce que chacun d'entre nous ici a son histoire et son experience tous ce que je peux dire actuellement c'est de remettre dans les mains du bon Dieu car c'est seul qui est notre recours. Ici aux Etats-Unis c'est pire car je connais plus de 100 cas ou meme quand un homme fait venir sa femme du pays et une fois qu'elle est influencee par la vie des USA elle sous-estime son mari de vaurien alors que c'etait la premiere au pays a pleurer que son mari lui manque et promettre le ciel et la terre a etre une bonne femme mais non elle a ete tentee par le diable bref je ne generalise pas tous parce qu'il y'a des exceptions et a l'ere ou nous sommes c'est l'ere de la crise ou ca affectee tous les domaines du quotidien de chacun donc alors ca affecte aussi les foyers et familles l'essentiel c'est d'etre optimiste et etre battant la dedans en meme temps quand on a pas les papiers. C'est excessivement difficile de vivre a l'etranger il faut se preparer moralement pour affronter les situations.
    Auteur

    Le Senegalais De Paris

    En Septembre, 2012 (00:21 AM)
    @Lolotte



    tu sais en France il y'a plusieurs cas comme ça aussi

    il y'a un pote que c'est arrivé lui me dis qu'il prefere se mettre avec une toubab plutôt qu'une sénégalaise car toutes les sénégalais sont intéressées .....

    Moi je me vois pas vraiment avec une toubab, ca me manquerais kelk chose qu'on ne trouve que chez les sénégalaise lol

    mais je crois la meilleurs solution c'est alors de se mettre avec une fille qui est déjà en occident par ces propres moyens
    Auteur

    Anonym

    En Septembre, 2012 (00:45 AM)
    HA, les réalités et valeurs sénégalaises. A longueur de journée, on se prend pour les meilleurs du monde

    alors tout se monnaye même une chose comme le mariage .
    Auteur

    @lolo

    En Septembre, 2012 (00:51 AM)
    bonjour les amis je ve ke vous m`aidez ecn ce momment je suis mal heureuse avec mon mari je suis meme sur le point de demander le divorce a son retour au travail ce soir aidez moi svp
    • Auteur

      Le Senegalais De Paris

      En Septembre, 2012 (02:43 AM)
      @lolo


      yow loukhéw,
      détail un peu ce qui ne va pas, on va essayer de te donner des conseils?
      je reviendrais souvent sur ce théme prendre des nouvelles, j'espere aussi pour les autres enfin de s'echanger des idées et expériences .

      merci a tous
    Auteur

    @lolo

    En Septembre, 2012 (04:59 AM)
    je me suis marie avec 1 de mes parents on n`a u des enfants machaalla mais je sais k`il ne meme puls et il ne ve pas le divore .je ne travail pas ,je n`ai personne d`autre ki pe m`aider apart lui .il traivail ,et il a 1 bon salaire plus de 2 millions de fcfa, il fait du bien avec les autres mais moi moi apart les depenses pour la nouriture.il ne pas aussi ke j`aille travailler.
    • Auteur

      Le Senegalais De Paris

      En Septembre, 2012 (12:48 PM)
      @lolo

      je n'ai jamais vraiment compris, les hommes qui interdise à leurs femme de travailler surtout si elles ont les conditions et la possibilité de le faire.
      car je pense que meme pour une femme de demander tout a son mari, meme de quoi acheter ces petits trucs privé et personnels n'est pas toujours simples.
      mais je comprends moins les gens qui se mari dans la famille alors qu'il n'ya pas de sentiment
      je suis d'accord pour le mariage dans la famille, mais a conditon d'éprouver des sentiments pour l'une d'elle.
      mais mougnale comme amguéne aye dome té pour la famille un divorce peut créer des difficultés.
      tu es de kel pays et kel ville?
      yalla bakh na
    • Auteur

      @lolo

      En Septembre, 2012 (18:32 PM)
      je suis du senegal j`abite a darkar.ce ke je ne comprend pas pourkoi il ne ve pa divorcer de moi puisse k`il ne m`aime plus.il avait une premiere femme et divorcer avant moi.on n`ai d`une meme famille du cote dema mere il est un cousin de l`autre il est papa.je me sens coince dans ce mariage ke je ne suis plus heureuse.
    • Auteur

      Le Senegalais De Paris

      En Septembre, 2012 (19:26 PM)
      @lolo


      c'est vrai que c'est pas facile, mais est ce que la famille au courantde tes difficultés que tu as avec lui.
      mais aussi est ceque tu as des preuves reelles qu'il ne t'aime pas, peut etre qu'il exprime pas ses sentiments ou les exprime mal?
      faut lui poser la question en toute trankilité, pas au moment des enguelade, et tu vois s'il a des sentiments enveers toi ou s'il en a plus.
      tu pourras juger apartir de sa réponse et lui demander des explications par la suite.
    Auteur

    Storm

    En Septembre, 2012 (06:51 AM)
    aidez moi a trouver une bonne femme toute celle avec qui je desire me marier sont des materialistes a 100%elle ne veulent que mon argent presentement je suis en stage a l`etranger mais je desire me marier des mon retour dans quelque moi je suis un fonctionnaire et je cherche une jeune demoiselle intellectuelle qui ve vraiment se marier grace a dieu aidez moi et merci d`avance que dieu vous guide

    pas serieux s`abstenir
    Auteur

    Jeina

    En Septembre, 2012 (09:30 AM)
    @Le senegalais de paris. tu sais en france il ya des fille bien ki ne pense ka bosser et aide leur famille. au sénégal yen a aussi. alors si toi tu dois te marié avk klkun Dieu le fera personne ny peut rien. gnanal ameu kou bakh té yeureum leu. goor ni mou waré yeureun djiguéne nonou la djiguéne waré yeureum goor. ha moi dé lolou la kham. té khamalni gorre dou gnane té gorre dou khar tamite gnou koy gnane trouve toi klkun d bien kou kham bopam sincére kou beug bopam ameu djom, lolou daiféwoul bo kholé bou bakh rek tu trouvera ici ou en france ou ailleur. djiguéne dou gnane sakh moi dé rouss na lolou trooooooo. dafa gnaw gnane mome surtt si ta des 2mains et pieds , lafagno lagui wo louy ndéyou gnane . tak sama ndigue lay def gnak sama khaliss mou lew ma dong, goor dou ma yap ndakh matériel, diarouko ndakh légui ko gnane mou wakh ko té dougnoula défal dara alor djigéne reuy léne ci koté bobou lou ame solo la. sama mayé nak meu dieul. lépeu si éducation d base la ak wadiour ni gnouy dokhalé . yalla bakhna courage dina bakh. surtt tanal ko khamni wornala ni beug nala té waneu nalako. ndakh fo juger lamour par les actes et no par les paroles
    Auteur

    Jeina

    En Septembre, 2012 (09:41 AM)
    yomboul nak dé wayé lo sabablou rek sougnou borom bi dinala ci diapalé. té gua moytou djiguéne you bari. ya dé mec ki on ckil veule mé djiguéntou bou méti motakh dagnouy sénéne. tu sé moi jai une amie ki avé 1 mec kel aimé follemen(dison mec 1), le mec pars en europe , puis ya le 1er mec avk ki el est sorti (mec 2), ne parvené pa a loublié il lapelé tt l tp o tel lui oci il é en europe pr t dir el n parvené pa a s décidé pck el savé k mec 2 voulai du serieu, té el él étét dja avec mec 1 ki lui caché tout sur lui( kan il été ici mensonge tromperie cachoterie, sortie tt l tp avec dotr fill). et mm kan el a o tel mec 1 il été tjr de des pub en eurpe , en boite, en voyage(el nété pa o couran), kan el a mec 2 o tel lui il é tjr a des chan religieu, des thiant ou en cours entrin détudié. pr t dir k tt sa cé importan , limage kon donne a la personne avk ki ns somme , cé sa ki étermine notre avenir sur tts plan . el na mm pa choisi cété eviden pr el le mec 2 été bcp plu prométeur k l mec 1 alors......
    Auteur

    Le Senegalais De Paris

    En Septembre, 2012 (11:07 AM)
    @ Jeina





    Je suis entièrement d'accord avec toi.

    tu sais jeina, je suis conscient que j'ai toujours eu beaucoup de respect envers la gente féminine, jamais de manque de respect à mes ex copines, jamais de tromperie ou de cachoterie, par principe je suis honnête et sincère avec les gens et j'exige que ça soit réciproque.

    Concernant les fille qui ont l'habitude de niane, pour mane, ce n'est pas seulement le geste, qui surement est souvent par nécessité, mais ça reflète une éducation qui me convient pas, surtout si tu demande à quelqu'un que tu connais à peine, et que tu le fais de manière répétitive.

    Moi meme j'ai pas toujours vécu dans l'opulence, mais on m'a bien inculqué les valeurs de mougne, les valeurs d'effort acharné pour réussir, mais aussi de discrétion sur ce qui ne va pas dans sa famille, une fille qui quémande a premier venu, si un jour tu es dans une situation difficile, elle mougnera pas avec toi, elle iras tendre la main aux autres, et ca pour moi, je ne le supporterais pas.

    Par exemple je connaissais une fille qui chaque fois que tu le joint sur tel ou mail, ou skype , c'est toujours , jai besoin de ton aide, 100 000 francs pour ceci 50 000 pour cela; peut être il y'a de bonne raison, mais à la longue, tu te dis qu'elle est la que pour ca, et c'est pas dans cette logique que je veux faire des projets avec une femme.

    dama beug ko khamni souma amé ak souma amatoul , kéne douniou khamal dara pour moi c'est ca le courage et la dignité d'une femme.



    jeina si tu veux continuer à parler, n'hésite pas à m'écrire sur [email protected], j'ai peur que cet article va bientôt disparaitre ou partir aux archives.

    En tout cas, tu as l'air d'une personne pleine de caractère et de valeurs morales appréciables. Merci

    Auteur

    Naty

    En Septembre, 2012 (11:14 AM)
    mane mome sama dieukkeur daffa naye trop
    • Auteur

      Le Senegalais De Paris

      En Septembre, 2012 (12:21 PM)
      @naty

      naty boul wakh lolou waye
      khamna nayoul dafaye sakanal rék mdr
      mais on dit tout ce que femme veut dieu le veut, donc peut etre il faut changer la maniere de lui demander pour qu'il soit moins naye lol
    • Auteur

      Yo

      En Septembre, 2012 (08:04 AM)
      kou bakh la kone, tu dis pas il ne s'occupe pas de toi wola kou bone la mais deufa naye diapeu ko.
    Auteur

    Jeina

    En Septembre, 2012 (11:15 AM)
    le sénégalais de paris: je vois ce que tu veux dire , je comprends de toute facon toi koula beug khamgua ko alr observe bien et tu véra et si ta pa encor trouver cherche bien surtt perds pas ton tps
    Auteur

    Jeina

    En Septembre, 2012 (11:28 AM)
    @ le sénégalais de paris: je vois ce que tu veux dire , je comprends de toute facon toi koula beug khamgua ko alr observe bien et tu véra et si ta pa encor trouver cherche bien surtt perds pas ton tps
    • Auteur

      Le Senegalais De Paris

      En Septembre, 2012 (12:25 PM)
      @jeina

      oui jeina, je crois savoir si kelkune m'aime ou pas
      mais tu sais nous les hommes on est moins rusé que vous les femmes, yéna eupe khémal, donc djiguène mome sou amoul de bonne intention, elle peut te faire tout avaler, meme on est moins dupe sur certaine choses lol
      en tout cas tu as l'air d'une femme qui a du caractere et des valeurs morales appréciables.
      je pense que cet article va bientot passer au archives.
      ceux et celles qui veulent continuer à parler voila mon mail [email protected]

      merci
    • Auteur

      Le Senegalais De Paris

      En Septembre, 2012 (12:25 PM)
      @jeina

      oui jeina, je crois savoir si kelkune m'aime ou pas
      mais tu sais nous les hommes on est moins rusé que vous les femmes, yéna eupe khémal, donc djiguène mome sou amoul de bonne intention, elle peut te faire tout avaler, meme on est moins dupe sur certaine choses lol
      en tout cas tu as l'air d'une femme qui a du caractere et des valeurs morales appréciables.
      je pense que cet article va bientot passer au archives.
      ceux et celles qui veulent continuer à parler voila mon mail [email protected]

      merci
    • Auteur

      Le Senegalais De Paris

      En Septembre, 2012 (12:26 PM)
      @jeina

      oui jeina, je crois savoir si kelkune m'aime ou pas
      mais tu sais nous les hommes on est moins rusé que vous les femmes, yéna eupe khémal, donc djiguène mome sou amoul de bonne intention, elle peut te faire tout avaler, meme on est moins dupe sur certaine choses lol
      en tout cas tu as l'air d'une femme qui a du caractere et des valeurs morales appréciables.
      je pense que cet article va bientot passer au archives.
      ceux et celles qui veulent continuer à parler voila mon mail unblack arobase live.fr

      merci
    • Auteur

      Le Senegalais De Paris

      En Septembre, 2012 (12:26 PM)
      @jeina

      oui jeina, je crois savoir si kelkune m'aime ou pas
      mais tu sais nous les hommes on est moins rusé que vous les femmes, yéna eupe khémal, donc djiguène mome sou amoul de bonne intention, elle peut te faire tout avaler, meme on est moins dupe sur certaine choses lol
      en tout cas tu as l'air d'une femme qui a du caractere et des valeurs morales appréciables.
      je pense que cet article va bientot passer au archives.
      ceux et celles qui veulent continuer à parler voila mon mail [email protected]

      merci
    • Auteur

      Le Senegalais De Paris

      En Septembre, 2012 (12:27 PM)
      @jeina

      oui jeina, je crois savoir si kelkune m'aime ou pas
      mais tu sais nous les hommes on est moins rusé que vous les femmes, yéna eupe khémal, donc djiguène mome sou amoul de bonne intention, elle peut te faire tout avaler, meme on est moins dupe sur certaine choses lol
      en tout cas tu as l'air d'une femme qui a du caractere et des valeurs morales appréciables.
      je pense que cet article va bientot passer au archives.
      ceux et celles qui veulent continuer à parler voila mon mail unblack arobase live.fr

      merci
    Auteur

    Naty

    En Septembre, 2012 (15:52 PM)
    sénégalais de paris

    je te rememercie pour le conseil saches k dinako mougneul hél dou diarigne loudoul halate

    Auteur

    Gackou

    En Septembre, 2012 (22:31 PM)
    m.oi je suis d'accord avec le poste d'en haut ki dit que si la confiance reste la base dans un couple ,je ne dit pas qu'il y aura des blems',ma ils seront tres minimes .Alors dans notre cas ii la ou je vit avec des immigres ,intello ouvriers,etc ,etc....le bon dieu nous garde il n'y a que des braves femmes ,extra ordinaires,amouniou morom,,,'une d'elle est decede la semaine passee ,des suites d'une longue maladie ,des epouses exemplaires ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

    Auteur

    Mako Wkowakh

    En Septembre, 2012 (18:39 PM)
    SOKHNA CI LINGAY WAKH NIIII KHAMOOCI DARA :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">  









    LI AM EUROP KHAMOOCI DAAAAAAARA  <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">  
    Auteur

    Gteton

    En Septembre, 2012 (18:44 PM)
    Observez vos épouses,ne soyez jamais aveugles de leurs comportements. Moi j'ai fait mon choix,ma femme reste au pays. J'ao decouvert qu'elle a un gout chronique de l'argent,elle est egoiste et cachotiere. Donc elle ne viendra jamais en Europe,pas par mon intermediaire en tout cas.
    Auteur

    C

    En Septembre, 2012 (21:44 PM)
    tas bien fait. sinon elle allait temmerder ici en europe et tu ny pourras rien.
    • Auteur

      Téti

      En Septembre, 2012 (07:01 AM)
      je cherche a me marier avc un senegal mais je ne trouve ces vraimt galére pourtant ces mo réve depuis j attend peut un jour si dieu le veut bien inchall je pourrais réaliser mo réve
    Auteur

    Téti

    En Septembre, 2012 (06:59 AM)
    moi je vie en france seneg musulmt pritikan divorcer dun toubab depuis je cherche a me ma
    • Auteur

      @ Teti

      En Septembre, 2012 (09:46 AM)
      je vis en europe ,je s8 senegalaise je cherche a refaire ma vie avec un homme senegalais com moi.je suis a la recherche dun amour sincere base sur le respect
    • Auteur

      Le Senegalais De Paris

      En Septembre, 2012 (13:01 PM)
      @ téti


      alors tu es de quel coin de paris?
      moi j'habite dans le 94.
      peu etre qu'on pourrais faire connaissance.
      le bon dieu fera le reste si on a un destin ensemble,
      dans tous les cas, on cherche au moins la meme chose, une relation stable et une vie à deux heureuse.
      donne moi tes cordonnées ou ecris moi sur [email protected]
      on echange nos tel labas.
      je ne veux pas laisser mon tel ici.
      merci
    Auteur

    @sénégalais2paris

    En Septembre, 2012 (09:54 AM)
    Sénégalais de Paris,

    Mon frère, à te lire on comprends t'es quelqu'un de bien et d'ambitieux, c'est dommage que tu n'est que 3O ans sinon je te présenterai une cousine qui est venue par ses propre moyens et qui a un bon travail, mais elle a 6 ans de plus que toi, dommage, les mecs prèfèrent à présent les minettes
    • Auteur

      Le Senegalais De Paris

      En Septembre, 2012 (13:06 PM)
      @senegalais2paris

      merci de m'avoir écrit.
      c'est vrai je suis quelqu'un d'ambitieux.
      je n'ai pas une préférence basée uniquement sur l'âge, j'ai 30ans mais si une femme de 36ans me plait et que je lui plais, il n'y aurait aucun souci dès l'instant qu'on a le désir de construire un amour solide et une vie a deux.
    • Auteur

      Le Senegalais De Paris

      En Septembre, 2012 (13:07 PM)
      @senegalais2paris

      merci de m'avoir écrit.
      c'est vrai je suis quelqu'un d'ambitieux.
      je n'ai pas une préférence basée uniquement sur l'âge, j'ai 30ans mais si une femme de 36ans me plait et que je lui plais, il n'y aurait aucun souci dès l'instant qu'on a le désir de construire un amour solide et une vie a deux.
    • Auteur

      Le Senegalais De Paris

      En Septembre, 2012 (13:07 PM)
      @senegalais2paris

      merci de m'avoir écrit.
      c'est vrai je suis quelqu'un d'ambitieux.
      je n'ai pas une préférence basée uniquement sur l'âge, j'ai 30ans mais si une femme de 36ans me plait et que je lui plais, il n'y aurait aucun souci dès l'instant qu'on a le désir de construire un amour solide et une vie a deux.
    • Auteur

      Le Senegalais De Paris

      En Septembre, 2012 (13:11 PM)
      @senegalais2paris

      merci de m'avoir écrit.
      c'est vrai je suis quelqu'un d'ambitieux.
      je n'ai pas une préférence basée uniquement sur l'âge, j'ai 30ans mais si une femme de 36ans me plait et que je lui plais, il n'y aurait aucun souci dès l'instant qu'on a le désir de construire un amour solide et une vie a deux.
    Auteur

    Papa Gueye

    En Septembre, 2012 (13:08 PM)
    c un probleme tres complexe mais il faut faire avec. 90/100 des femmes se marient par interere surtout quand il il s agit d un modou modou.sur ca je cite l homme n est que deguisement hipocrisie et mensonge. Peu damitie subsisterai si l on savait ce que racontreotre vrai en absence qua notre presence. elles sont fausses et font tout sur un calcul bien defini. la meilleure epouse c celle qui pratique sa religion.
    Auteur

    Dafa

    En Septembre, 2012 (20:38 PM)
    atantion kouyaplou sa bope gayyi deflako

    Auteur

    Constat D'un Sénégalais

    En Septembre, 2012 (20:39 PM)
    Je suis daccord avec tout ce qu'elles disent sauf sur un seul aspect le modou modou qui a dit a sa femme un seul enfant suffit mais il a totalement raison du moment c'est lui qui sort de sa poches les dépenses quotidienne il a parfaitement le droit de dire cela c'est pas comme au village ou tu peux faire 50 gosses ils iront tous cultiver au champ il y a pas de loyers à payer pas de frais de scolarité etc...Yallah moussoul Ték nitt loumou ateunoul toujours nit moy yén bopam loumou ateunoul il faut arréter ces histoires de diabar Yallah ko yooré Dom barké le etc... on a vu le résultat avec le nombres incalculables de talibés et de gosses livrés à eux mêmes par des parents irresponsables qui ont préféré se dégager de leur responsabilité. Si tu fais 10 gosses en pleine métropole c pas le bon Dieu qui va te réveiller chaque jour à 6h du mat pour te donner la dépense quotidienne nécessaire pour les gérer. Moi se que suggere à toutes personnes voulant faire une centaine de gosses bah déménager aux villages faites vos contingents de gosses et envoyez les tous au champ là au moins le vieux problème de l'agriculture qui persiste au Sénégal sera régler tt le monde mangera des produits locaux et non importés cela aura un effet positive sur notre santé et notre économie. A bon entendeur Sénégal !
    • Auteur

      Constat D'un Sénégalais

      En Septembre, 2012 (20:45 PM)
      d'autres part les femmes ne sont pas exempt de reproches diwou europe le diogué diwou dafa am khaliss diwou directeur de société le tu fonces dedans et tu te casse la geule ne viens pas te plaindre d'autre profite de l'absence de leur mari pour se taper tous les jeunes du pays mais bon ceci n'est que le reflet de notre société le mariage qui était kelk choz de sacré jadis est complétement banalisé de nos jours. a bon entendeur réfléchis bien avant de t'engager !
    • Auteur

      Le Senegalais De Paris

      En Septembre, 2012 (21:59 PM)
      @constat d'un sénégalais

      entièrement d'accord avec toi
      remarque trés pertinent
      bcp de couple devais se rendre compte que comme leurs statut leurs vie n'est plus comme ceux des grands parents qui etaient au vollage, ne peuvent pas se permettre de faire de gosses a la foulée.
      mais ca, si tu le dis a kelkun par amitié ou souci à sa situation, tu entend toujours, dom yalla moko yoré, ou alors, yow mome toubab ga légui mdr
      mais bon j'espere qu'un jour, on cherche les causes de la grande misere dans certaine famille au senegal
    • Auteur

      Constat D'un Sénégalais

      En Septembre, 2012 (22:47 PM)
      senegalais de paris les sénégalais ne comprennent pas que la tradition devrait évoluer avec les réalités actuels de la vie. je vais donner un exemple bidon mais tres pertinent autrefois la dépense quotidienne ne dépassait pas 500fcfa (c'est juste une estimation ça pourrait etre bien moins) et les gens mangeaient bien vivaient bien mais pourquoi en 2012 nous ne continuons pas à donner à nos femmes 500f pour préparer nos repas ?!!!
    • Auteur

      Constat D'un Sénégalais

      En Septembre, 2012 (23:01 PM)
      en ce qui concerne les phrases du genre yow toubab gha je me demande quand est'ce que le sénégalais va comprendre que dans toutes cultures il y a quelque chose de bon et de mauvais mais si on vois quelque chose de bon dans une autre culture pourquoi ne pas l'adopter et cela dans la mesure du possible ceux qui disent yow toubab gha ils devraient commencer par enlever leur pantalon, leur chemise et leur cravatte car tout cela appartient au toubab nous on connaissait que les caches sexes apres on a evoluer vers les sabador, farou mbam et les thiayas...
    Auteur

    Constat D'un Sénégalais

    En Septembre, 2012 (20:52 PM)
    Pour le mari aussi tu peux bien décider du nombre d'enfant que tu veux du moment que c toi qui sort les sous mais il ne faut par la suite satisfaire ta libido sur elle chaque jour pour ensuite lui demander d'avorter ou de divorcer en cas de grossesse cela est déplorable un homme assume ses actes. A bon entendeur assumons nos actes !
    Auteur

    Lele Senegalais De Paris

    En Septembre, 2012 (00:32 AM)
    @constat d'un sénégalais



    tu sais pour ton dernier poste

    j'ai envi de dire que satisfaire sa libido n'est plus vraiment synonyme de faire des enfants, on est quand même en 2012, sauf erreur très rare, les couples qui font un peu attention, en jouant sur un calcul de période fécondité ou des pilules pourquoi pas pour espacer les naissances, arrivent a satisfaire leurs libido tous les jours sans faire des bébés.
    • Auteur

      Constat D'un Sénégalais

      En Septembre, 2012 (03:00 AM)
      il ne faut pas oublier qu'ils ont bien mentionner les "modou modou" en générale on sais à quoi cela rime la pillule il faut avoir un suivi très rigoureux les calculs de période ils n'ont meme pas tete à ça si toutefois ils en ont capable tu me dira le preservatif tu penses qu'il pourra toujours utiliser un préservatif durant toutes les nuits sans exeptions ???
    Auteur

    Diomiii

    En Septembre, 2012 (01:43 AM)
    a la fin do kham sakh loy dffffff ....... wayei nak khaley djigueine gni dagno meikhoula woolou ... les homees tamite amna niou bonne ...... khana niane yalla mou bolei niou ak kou bakh mouy goor di djigueine ...lolou mofi seuss kass bi ak khassantei bi yeip seuy dou choix chance leu reikk !!!

    • Auteur

      Constat D'un Sénégalais

      En Septembre, 2012 (03:02 AM)
      diomiii mariage dou chance ; mariage defey gnor woleuh mou bégneu gnor
    Auteur

    Moytou

    En Septembre, 2012 (08:00 AM)
    Un conseil mes freres, quand vous draguez une fille n'essayez pas de lui montrer ce que vous n'avez pas, passez pour radin et tout ce que vous ferez pour elle, faut qu'elle sache que c'est une faveur. Certaines femmes se disent qu'il faut sucer un homme jusqu'a la derniere goutte de sang, comme ca il ne pourra pas aller draguer s'il n'a pas d'argent dans un couple il faut que chacun contribue selon ses moyens, les temps sont durs pour tout le monde. je dis toujours a ma femme si je suis un bon mari elle me regrettera parce que j'aurai une autre bonne femme mais que si c'est une bonne femme elle trouvera un autre preneur.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR