Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Procès : Les maires se solidarisent avec Barthélémy Dias

Single Post
Procès : Les maires se solidarisent avec Barthélémy Dias

Député, Maire de la Commune de Sacré-Cœur / Mermoz, fera face, ce jeudi 20 octobre, au juge du tribunal correctionnel de Dakar. Il sera jugé pour coups mortels dans l'affaire de la mort de Ndiaga Diouf, survenue le 22 décembre 2011. 


Mais il peut compter sur ses collègues. Les membres de l’Association des Maires du Sénégal (AMS) lui expriment, en effet, leur solidarité et lui apportent leur soutien "face à l’épreuve qu’il traverse". 


"Certes Monsieur Dias, fut il député et Maire, ne peut échapper à la justice dans le cadre d’une procédure qui le concerne. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il ne s’est jamais opposé à la levée de son immunité parlementaire. Toutefois, dans le cadre de ce dossier, l’Association des Maires du Sénégal, souhaite que la justice fasse son travail dans les bonnes règles de droit, en toute sérénité et dans le respect des convictions politiques de Monsieur Dias, afin que l’honneur de notre collègue reste sauf", note le bureau de l'Ams. 



13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (00:17 AM)
    Cette affaire c'est "coumba am n'deye " ak "coumba amoul n'deye" , si on avait jugé l'affaire depuis 2011 on n'en serait pas la , on a étouffé l'affaire maintenant il faut que la justice assume et que la vérité éclate . Les autres opposants sont prévenus que tout le monde se range sinon les dossiers vont ressortir et et ce qui se passe à rebeuss tout le monde le sait maintenant à bon entendeur  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (00:38 AM)
    qu'est ce qui se passe encore ds ce pays de merde? ah rien qui va developper notre pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Octobre, 2016 (01:40 AM)
    Ce pouvoir exécutif vit ses derniers jours, car le compte à rebours pour février 2019 à commencer. Les Sénégalais n'en peuvent plus de ce pouvoir d'incapables qui est là du simple fait du Tout Sauf Wade qui a marché à merveille au 2nd tour en 2012 (je m'excuse pour y avoir pris part). Comme en France avec le Tout Sauf Sarko qui a amené Hollande, dont la quasi totalité des Français n'en veut plus, au pouvoir; nous Sénégalais ne voulons plus de ce Prési. et associés! On n'en a marre, pas à la façon des vendeurs de rêves des Fadel Barro, Simon et Fou malade, devenus aphones depuis leur faux soutien du camp du non lors du référendum. Ils sont devenus subitement silencieux par rapport aux nombreuses affaires relatives à la bonne gouvernance dans ce pays (affaire pétrole, marche interdite puis autorisée et réprimée, justice manipulée, etc.). Fou Malade, le frère utérin du dictateur Halpular (l'ethnie pour laquelle ce pouvoir semble taillé, car occupant tous les postes stratégiques) de la RTS, s'est subitement braqué sur les Prisons et Prisonniers! Ndaw diversion pour se tailler un alibi! Y'en a marre est certainement passé à la caisse fonds politiques du palais après le référendum, tout comme les Latif Khouroubally; Souleymane Jupe Diop, Penda Mbow Wow, Madiambal walla Madiapalé Marème Faye Diagne (son fervent laudateur et défenseur), Yérim Sakoukate, etc. Trop de pourris dans ce pays, qui mérite d'être vraiment nettoyé au Karcher!

    Quant au pouvoir judiciaire, il doit refuser de laisser paraître, de façon aussi flagrante et éhontée, d'être manipulée à sa guise par l'exécutif. Mais que dire de plus, si c'est Sidiki Outek Qaba ou Kabatoki, garde des épais de Damoclès, qui semble être à l'origine de son instrumentalisation

    Sincèrement, dans ce pays c'est que du bruit. On nous bassine à longueur de journée que le Sénégal et un pays démocratique; or il en est rien, car aucune séparation de pouvoirs entre l’exécutif, le législatif et le judiciaire. Les 3 font un au détriment des pauvres qui croupissent en prisons et quand ils se soulèvent on les tire dessus.

    Pour reprendre Diouf, je dirai en guise de conclusion, j'ai mal, le Sénégal à mal, nous bons Sénégalais (pas les mauvais qui raffolent des privilèges et se les partagent depuis longtemps) avons tous mal.

    Honte à vous tous qui pensez nous tromper et pourtant on est 10 fois plus malins que vous!

    Vive le peuple Sénégalais vive la majorité silencieuse!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (01:52 AM)
    Vive Barthélemy. Bravooooooos.en bas les nervis !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (06:36 AM)
    NANFÉKH REK



    N'IMPORTE QUI A SA PLACE ALLAIT SE DÉFENDRE.



    LÉGITIME DÉFENSE



    VIVEMENT QUE TU LES AS ÉCHAPPÉ. SINON ILS ALLAIENT TE TUER SUR ORDRE DE ABLAYE WADE.



    VIVE DIAS



    VIVE LA JUSTICE LIBRE



    VIVE LE SENEGAL







     :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (06:58 AM)
    Ah bon on protége des criminels et vous voulez on emprisonne un voleur

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2016 (07:22 AM)




    Dommage que Me Mame Adama Gueye

    n'est JUGE



    Dommage que Me Mame Adama Gueye

    n'est JUGE





    Dommage que Me Mame Adama Gueye

    n'est JUGE





    Dommage que Me Mame Adama Gueye

    n'est JUGE





    Dommage que Me Mame Adama Gueye

    n'est JUGE





    Dommage que Me Mame Adama Gueye

    n'est JUGE





    Dommage que Me Mame Adama Gueye

    n'est JUGE





    Dommage que Me Mame Adama Gueye

    n'est JUGE





    Dommage que Me Mame Adama Gueye

    n'est JUGE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2016 (08:25 AM)




     :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 





    OUI ICI BARTHÉLEMY DIAZ AURA BIEN DÉFENDU

    SA VIE POUR NE PAS PERDRE SA PROPRE VIE !



     :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalat

    En Octobre, 2016 (08:51 AM)


    LEGITIME DEFENSE



    Une bande de nervis vient vous trouver dans votre Mairie.

    La Police ne fait rien pour vous proteger avec votre personnel.

    Ces nervis viennent avec une intention de vous lyncher et de vous tuer.

    Ils ne sont pas venus pour faire du bien !



    Qui de vous accepterait d'être lyncher sans se défendre ?

    Ou sont les commanditaires ?

    Voilà les vrais criminels .
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (09:18 AM)
    Sinon.... Pour ceux qui vivent au Senegal sur la planet du peuple senegalais ' ce Monsieur est un meurtrier qui a en directe abattu un homme sans arme qui se trouvait etre de dos et a distance !!

    il n est pas question de politique mais d ordre publique ! Il devait rentrer dans sa mairie et appeler la police , QUEL GENRE D EXEMPLE EST IL?? Il degaine encore une fois avec les histories d occupation de terrains , ce Monsieur est irresponsable... Sa liscence de port d arme devait Lui etre retirè depuis.

    Pas de politique la dedant ! Monsieur Diaz a tuè un homme il doit repondre de Ses actes, Alors commencez pas a nous la faire "IL FAUT SAUVER BARTHÉLEMY " Monsieur Diaz n est pas une baleine sans defense Mais un citoyen avec toutes Ses facultèes mentales et physiques.



    Merci DAME JUSTICE :thumbsup:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Louga

    En Octobre, 2016 (13:39 PM)
    Pourquoi les gens acceptent d’être des nervis les politiciens ne fond que les utilisé ces leurs faute pourquoi accepter d'aller a la mairie et pourtant leurs enfants sont en europe dans les grandes ecoles et un jour ils viendront remplacer leurs leurs pere prenez le cas de karim au moment ou les gens se battaient derriere wade il n’était même et quand son pere est devenu president on l'a vu avec un super ministère

    mais amis reflechissons nous ne devons plus aller se battre ou se mettre dans la rue

    nos papas et mamans n'ont que nous

    arretons d'etre utilise par les politiciens

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (14:32 PM)
    Une question me tracasse! Quelle est la position du Pdt de L'AMS?Si les maires le soutiennent,je pense que Aliou Sall doit etre en phase avec ses collegues maires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (20:46 PM)
    il faut être irresponsable pour verser dans un corporatisme honteux ! l'AMS n'a rien compris on ne se solidarise pas dans la bêtise ! force doit rester à la loi ! s'il est avéré que le ,maire de mermoz n'a pas tué hé bien il ne sera pas condamné les gens oublient qu'il est en liberté provisoire et IL FAUT QU'IL SOIT JUGE ! si c'est prouvé que barth a tué feu Ndiaga Diop il sera condamné même si la provocation de la partie adverse est établie car NUL N'A LE DROIT DE SE FAIRE JUSTICE SOIT MEME SINON OU SERONS NOUS ? on peut certes reprocher à la justice d'attendre seulement maintenant pour le faire mais il faut qu'il soit jugé !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email