Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Profanation du Coran dans l’arène : Des Imams ont manifesté hier

Single Post
Profanation du Coran dans l’arène : Des Imams ont manifesté hier

Très remontés contre ce qu’ils considèrent comme une profanation manifeste du Saint Coran dans l’arène, à l’image du tout dernier combat ayant opposé Balla Gaye 2 à Tapha Tine, des imams ont tenu à battre le macadam hier, pour fustiger les scènes vécues à l’occasion de la rencontre entre les deux champions.

Libération de rapporter que le religieux Oustaz Alioune Sall, initiateur de la marche et ses pairs, ont condamné l’attitude des lutteurs et saisi l’occasion pour lancer un appel à l’endroit du Cng pour que l’usage du Coran soit banni des compétitions de lutte au même titre que l’introduction d’effigies de chefs religieux ou de celles de reptiles dans l’arène, laquelle avait valu à son auteur, une sanction du Comité de gestion de la lutte.Les organisateurs de la marche ont, enfin, depuis le stade Léopold Sédar Senghor où la manifestation a débuté depuis la mosquée située non loin de la cité Air Afrique, décidé d’aller à la rencontre de Balla Gaye 2 et Tapha Tine et leur demander de présenter des excuses aux musulmans du pays.



30 Commentaires

  1. Auteur

    Kebe

    En Juillet, 2013 (10:45 AM)
    alkhourane bignouy deugue ak dika tal dagn ko wara tere beur diekhoul rafetoul alal diarou ko niaw na trop
  2. Auteur

    Pfffffffffffffffffffffffffffff

    En Juillet, 2013 (10:48 AM)
    Avec le serveur vocal de la radio Oustaz Sall fait dans le ribbah car voila un outil especialement conçu pour voler l"argent de l"auditeur:cependant certaines radios on compris cela et on regler cette anomalie,pfffffffffffffffff
    {comment_ads}
    Auteur

    Manou

    En Juillet, 2013 (11:16 AM)
    à mon avis, le flop du combat modou lo vs eumeu sène, n'est qu'une des premières conséquences de la profanation, par les lutteurs, du saint coran.



    la lutte est maudite, agressive, violente, sauvage, inhumaine, anti-religieux, indigne... :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiédo Fall

    En Juillet, 2013 (11:44 AM)
    voilà le genre de comportement qui fait détester l'islam partout dans le monde. Intolérance, totalitarisme, c'est la caractéristique marquante de l'islamisme. Au lieu de s'en limiter à exercer son culte en toute intimité, on s'occupe de voir ce que fait l'autre.On voudrait que l'autre soit en conformité avec notre conviction, on voudrait que le monde entier s'adapte à nous, on voudrait que TOUT ce qjui n'est pas conforme à l'islam DISPARAISSE! Et pourtant, l'islam n'est pas en conformité avec bien d'autres religions et idéologies qui n'ont pas pour autant demandé sa disparition!Ce oustaz aliou sall, qui fait tout pour ressembler à ses maîtres arabes avec sa barbe hirsute teinte en blanc n'échappe pas à la règle de l'intolérance!
    {comment_ads}
    Auteur

    Amoulblem

    En Juillet, 2013 (12:04 PM)
    oustaze alioune sall danga bakh rek tey dièma def lila war wayè danga wara khamni rèw yonente bi nèna ndite ba moy lep bou dioubè nieup dioup bou dengè nieup dengue te moy degue

    kone nak nane nakharlou sunu khol rek te bayi li ci des ak sunu borom mou fadial bopam

    alkhourane moy fadial bopma inchallah

    te nak diaroul sakh sène wakh di bari ndakh kouy wakh nit dangay wakh ak kou geume yalla

    gni niane kat you bne laniou top top shaytane di def loulène nèkh ndakh aduna

    doumalène toudè serigne ndakh doune ay serigne

    serigne alkhourana koy def nit fi loufi way am lou bakh alkhourane molakoy may

    loufi way niake alkhourane molako khagne

    te gni ay diahil laniou motakh nioukoy def

    ndakh kuniu digeul lene li ci alkhourane ngakoy def

    sa veux dir ke diahila nga

    yalananiou yalla mouseule ci lou bne



    Auteur

    X

    En Juillet, 2013 (12:14 PM)
    keski est profanation la dedans? lislam k nous connaissons c la tolerance bu nu kenn fatt...ils commencent a exagererer... c comme ca ke commence tous les totalitarismes...La lutte sunu baaxi maam la fii lanu ko fekk...les teere, sangu, diwu...et toutes les pratiques mystiques de la lutte aussi...les musulmans arabes ne conaissent pas sa mais non on connait sa...et puis pkoi ne manifester vous pas pour de bon pour ke la vente de lalcool soit interdite? c ca ki fait des ravages surtout au niveau des ecoles ou chaque ecolier p sacheter de lalcool dans un sachet? la prostitution ki est legale au senegal? etc. etc....vraiment...
    {comment_ads}
    Auteur

    Exmusulman

    En Juillet, 2013 (12:56 PM)
    Le verset du Coran qui m'a convaincu que le Coran n'est qu'une pure invention de Mohamed et que ce n 'est point la parole de Dieu:

    " Ils t'interrogent sur les menstrues, dis : c'est un mal. Tenez-vous à l'écart des femmes pendant leur menstruation ; ne les approchez pas, tant qu'elles ne sont pas pures. Lorsqu'elles sont pures, allez à elles, comme Dieu vous l'a ordonné. Dieu aime ceux qui reviennent sans cesse vers lui, Il aime ceux qui se purifient" (Sourate 2, verset 222).

    Dans ce verset au lie d'expliquer le principe simple et naturel des menstrues , Mohamed étale son obscurantisme et sa connaissance limité en traitant les mentrues de mal. Il a fallu que la science se dévellope pour nous expliquer que : La période menstruelle a lieu lorsque l'ovule non fécondé est expulsé du corps. Etant donné que la fécondation n'a pas eu lieu, les parois de l'utérus qui s'étaient préparées à une éventuelle fécondation se contractent et l'ovule est expulsé lors de la rupture des vaisseaux sanguins. Si Allah le Dieu de Mohamed était aussi omniscient qu"il le décrit on n'aurait pas droit à ce passage qui témoigne du manque de connaissance de son auteur
    {comment_ads}
    Auteur

    Korguel

    En Juillet, 2013 (13:40 PM)
    DIEU defendra le coran qui est SA parole inchaALLAH.ceux qui profitent lachement de cette tribune pour dire du mal du livre saint verront inchaALLAH les consequences! arretez de profiter decertains faits pour insulter des gens ou une religion.au dela du sacrilege ce n'est pa un acte responsable ni citoyen car pouvant conduire a la haine ,à l'intolerance".coran yALLAH bi kou ko bayi woul critiqué legui legui nga alkou" quant à oustach SALL diadieuf ! yALLAH souniou borom fayal gniouko amine wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Juillet, 2013 (14:05 PM)
    ceux qui insultent le prophéte font vraiment pitié , devant allah vous le regretterez
    Auteur

    Tiédo Fall

    En Juillet, 2013 (14:12 PM)
    seule l'islam soufi peut véritablement redorer le blason de cette religion!Au sénégal, les chefs religieux soufis acceptent bien la lutte qui est un élément de notre culture. Comme les kankourang et autres. Le problème du sénégal, c'est la négraille arabisée qui croit que tout ce qui n'est pas purement arabe, est contraire à l'islam et que tout ce qui est contraire à l'islam doit être éliminée. L'arabe ne connaît pas la lutte et c'est de bonne guère : ce n'est pas sa culture!Mais cela, les nègres lobotomisés ne le comprennent pas.L'islam lui même a repris beaucoup de pratiques de l'arabie païenne (pélérinage à la mecque, excision, la loi du talion, la polygamie, la prédominance de l'homme sur la femme etc...). Donc en reniant notre propre culture sous le seul prétexte qu'elle serait contraire à l'islam, nous faisons prévaloir la culture d'autui sur la nôtre. Des pays comme l'inde, la chine, le japon, pour ne citer que ceux là ont su rester authentiques tout en s'ouvrant au monde.C'est pourquoi ils émergent.Nous, nous serons toujours derrière les autres car nous n'avons pas d'authenticité.Nous ne copions que sur les autres et croyons ces cerniers lorsqu'ils nous font avaler que nos us et coutumes sont mauvaises. Nous nous basons sur des critères importés pour définir le bien et le mal et non sur nos propres valeurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    @ex Musulman

    En Juillet, 2013 (14:15 PM)
    Le silence est ta reponse. no comment
    {comment_ads}
    Auteur

    Au Nom De Dieu

    En Juillet, 2013 (14:34 PM)
    On doit interdire la lutte ce arame
    {comment_ads}
    Auteur

    Mon Vieux

    En Juillet, 2013 (14:36 PM)
    Les mots ki tappent le plus et ki ressortent tjrs dans ces commentaires sont : haine, violence, regreterrez, insulter, intolerance, agressive, violente, sauvage, inhumaine, anti-religieux, indigne.

    Utilisez "amour" car ce sentiment triomphe de tout, et laissez vos vielles habitudes de depuis des siècles ki n'ont abouti a rien
    Auteur

    Fans

    En Juillet, 2013 (16:30 PM)
    les imams devraient se rendre dans les prisons pour voir les conditions de detentions de leurs freres croyants,, les imames et les eveques ne font pas leur devoir religieux ,,, ils ne disent rien sur les detournements des deniers publics ,,, rien sur le blanchissement d argent sale ,, rien sur la prostitution ,,, rien sur la drogue ,, rien sur les lepreux ,, rien sur les hoptaux ,,, ils n organisent aucune action de solidarite nationale ,, ils ne font rien pour aider les mendiants ,, les malades mentaux ,, les malades sans ressources ,, les enfants atteint de maladie renale,, cancer ,, etce ,, ect ,, ils s inspirent ni du prophete SEDYNA MOUHAMED NI DU PROPHETE INSA IBNOU MARIAM ,, PAIX SUR EUX ET LEURS COMPAGNONS ,,, , alors ,, ils sont imamans ou eveques pour eux memes ,,, S ILS NOUS LAISSAIENT TRANQUILLE ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mac

    En Juillet, 2013 (16:46 PM)
    la lutte mbirou dof la on doit linterdir day retarder developpement

    {comment_ads}
    Auteur

    Lawson

    En Juillet, 2013 (18:55 PM)
    Le Coran est sacré et sa place n'est pas dans les futilités comme la lutte . Félicitation à ces Imams pour avoir dénoncer ce sacrilège , puisse ALLAH SWT vous rétribuer le Firdaws !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Juillet, 2013 (19:07 PM)
    Franchement Maître DIOUF, tu perturbes le sommeil de beaucoup d'idiots, de cancres, de simples d'esprit et d'esprit simples. Les confessions de Pape ALE sont encore plus graves, lui qui accusait ouvertement le Président WADE, Karim et leurs compagnons de criminels économiques, il vient de découvrir leurs réalisations? Evidemment, ceux qui n'ont jamais emprunté les autoroutes, assisté aux manifestations dans le grand théâtre ne peuvent rien comprendre de l'avancée du Sénégal dans la voie de l'émergence économique. Oui, on ne se nourrit pas d'autoroutes, de grand théâtre, de routes, de corniche nous disaient-on, il n'y a même pas un an. Où sont vos économistes qui ne réclamaient que du riz, des oignons, des tomates, du sucre, du café, du bisab, diakato....? Bah, ils savent qu'ils sont en face de gens qui ont opté pour l'IGNORANCE VOLONTAIRE qui est la plus grande tare de chaque pays sous développé. Quand un cerveau a un espèce de libre qui ne travaille pas, il est capable de se nourrir de cailloux à la place du savoir. Détenir un diplôme n'équivaut pas à être cultivé. Combien de nos compatriotes se dirigent vers les bibliothèques après l'obtention de leurs diplômes pour s'instruire et comprendre la marche du monde? Peu, bien sûr; la preuve? Rares sont ceux qui peuvent surveiller au quotidien les études de leurs enfants qui confient la plus part du temps à des étudiants. Pourquoi? Parce-que ils ont tout oublié, même leurs tables de multiplication. Alors, comment voulons-nous que nos pays se développent alors que nous ne comprenions rien à la marche du monde. Vive le Président WADE et vive Karim
    Auteur

    Musulman Et Fier

    En Juillet, 2013 (19:10 PM)
    à force de lire le coran Cette phrase me fait penser souvent que certain écrits texte sont faux exemple



    Roqayyah

    Deuxième fille du Prophète, elle est née environ huit années après le mariage de ses parents. Comme ses sœurs, elle reçut la meilleure éducation. Elle fut fiancée à l'un de ses cousins, fils d'un oncle du Prophète, Abû Lahab.

    Ce dernier refusa d'embrasser l'islam, et fut même un grand ennemi des musulmans.







    « Que périssent les deux mains d'Abû Lahab et que lui-même périsse. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes, de même sa femme, la porteuse de bois, à son cou, une corde de fibres. » Sourate 111





    {comment_ads}
    Auteur

    Kholy

    En Juillet, 2013 (23:18 PM)
    aliou sall bounou ray ak wakh bi macky sall dou nou topou gordigenyi daga ko rafetlou dakh légi dafala outal soldou mo takh sa kourouss dagae légiy yag niom khadim samb yéna yém
    {comment_ads}
    Auteur

    Sincerite Partout

    En Juillet, 2013 (07:07 AM)
    aaa

    {comment_ads}
    Auteur

    Wadja

    En Juillet, 2013 (08:20 AM)
    J encourage tous ceux qui ont manifesté contre ces lutteurs Oustaz Alioune SALL et ses amis sont les seuls vrais combattants de l islam dans ce pays contrairement a nos sinistres marabouts qui ne s occupent que des publicistes souvent mensongères de leurs grand pères GROS PARESSEUX
    Auteur

    Youz

    En Juillet, 2013 (10:15 AM)
    Allah est tellement Patient qu IL Nous laisse.. Suivre notre conscience .Si une personne de toutes @professions confondues ne respectent pas les preceptes de l Islam comment pretendre Rentrer au PARADIS Car nul n ignore Que ALLAh est egoiste IL n arme pas d associe
    {comment_ads}
    Auteur

    Togne

    En Juillet, 2013 (12:52 PM)
    TOGNE BAXOUL NA KOUNEKE GEUME LO BEUGUE. NE PAS INSULTER
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Messager De Dieu

    En Juillet, 2013 (15:31 PM)
    hé les amis le SENEGAL n'est pas un pays islamique kone boulène niou fat ak vos histoires et les autre ki ne sont pas des musulmans
    {comment_ads}
    Auteur

    Reponse A Tiedo Fall

    En Juillet, 2013 (15:54 PM)
    Il faudrait que tu saches ce que tu veux : un coup tu remets en cause l'authenticité du message islamique et de l'autre côté tu fais l'apologie d'un soi-disant ´´Islem soufî´´ ! Ce fameux ´´IslemSoufî´´, c'est basé sur quel livre ? Ça a été révélé par qui ? Qui est le prophète de cet ´´islemSoufî´´ ? Tu n'oseras pas nous parler de coran ni de Rassoul puisque tu as déjà infirmer ces 2 derniers. Ta réponse sera donc la révélation du siècle puisque tu vas nous apprendre l'existence d'une religion et d'un prophète que nous ne connaissons pas. J'attends donc ta réponse avec IMPATIENCE !!!! surtout ne te défiles pas.
    Auteur

    Fier D'etre Musim

    En Juillet, 2013 (15:54 PM)
    je pense que tout bon musulman doit être affecte par ces image lors du combat tapha vs balla un acte odieux et irrespectueux envers le saint coran pour des futilités de ce bas monde mais a quiconque qui s'attaque au coran le châtiment sera imminent et très sévère un homme avertis en vaut deux wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Mufti

    En Juillet, 2013 (16:33 PM)
    Tiedo et exmusulman, dites moi vos religions et je vous montrerais avec des preuves tangibles que vous etes dans un egarement total
    {comment_ads}
    Auteur

    C.o.n.j Junior

    En Juillet, 2013 (17:03 PM)
    Profanation du CORAN dans l'arène: des Imams ont manifesté.



    Très remontés contre ce qu’ils considèrent comme une profanation manifeste du Saint Coran dans l’arène, à l’image du tout dernier combat ayant opposé Balla Gaye 2 à Tapha Tine, des imams ont tenu à battre le macadam, pour fustiger les scènes vécues à l’occasion de la rencontre entre les deux champions.



    Le religieux Oustaz Alioune Sall, initiateur de la marche et ses pairs, ont condamné l’attitude des lutteurs et saisi l’occasion pour lancer un appel à l’endroit du Cng pour que l’usage du Coran soit banni des compétitions de lutte au même titre que l’introduction d’effigies de chefs religieux ou de celles de reptiles, pigeons etc... dans l’arène, laquelle avait valu à son auteur, une sanction du Comité de gestion de la lutte.Les organisateurs de la marche ont, enfin, depuis le stade Léopold Sédar Senghor où la manifestation a débuté depuis la mosquée située non loin de la cité Air Afrique, décidé d’aller à la rencontre de Balla Gaye 2 et Tapha Tine et leur demander de présenter des excuses aux musulmans du pays.



    Il faut que ces Imams clarifient les choses. Le seul lutteur qui avait amené le SAINT CORAN était Balla Gaye. alors pourquoi on tourne autour du pot.



    {comment_ads}
    Auteur

    Ben

    En Juillet, 2013 (19:57 PM)
    Il faut être attentif . Sall est "safaliste" assoifé de pouvoir et après tout , il ne metrise pas le coran ni par la lecture ni la mémorisation. Ceux qui ont la metrise du coran savent de quoi je parle.
    Auteur

    A

    En Juillet, 2013 (20:35 PM)
    très bonne chose ce n'est pas normale des lutteurs je ne sais quoi essayent de saboter l'islam en priant dans l'arène sans ablution et puis mal traite le corant. Il faut que tous les musulmans disent non par rapport à ça.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email