Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Promotion LGBTI : Oustaz Alioune Sall favorable à l'expulsion d'Oxfam

Single Post
Oustaz Alioune Sall favorable à l'expulsion d'Oxfam

L’organisation Oxfam crée encore la polémique au Sénégal ! Pour Oustaz Alioune Sall, les Sénégalais connaissent bien l’Ong Oxfam, depuis qu’elle s'est installée dans le pays. «Je pense que l’ancien président Abdoulaye Wade voulait récupérer leur agrément. Je pense que les présidents connaissent des choses sur les Ong que les populations ignorent.

Récemment, le président Macky Sall a retiré leur agrément, mais les Sénégalais se sont levés pour prendre la défense d'Oxfam». Dans un communiqué, l’Ong Oxfam a apporté des précisions sur une prétendue promotion des Lgtbi au sein de son organisation. «La question n’est pas d’approuver ou de désapprouver l’homosexualité. La question n’est pas d’aimer et de ne pas aimer les personnes Lgbti.

La question n’est pas la légalité ou l’illégalité de l’homosexualité. La question est simple : celle de reconnaître que tout être humain, en particulier les personnes Lgbti et d’autres minorités, ont des droits, reconnus ou non par la loi, qu’il faut respecter et protéger. Oxfam, où qu’elle se trouve dans le cadre de ses activités, est respectueuse du contexte politique, social et culturel de chaque pays et de la sensibilité de tous ses employés et partenaires», rapporte la note.

Contacté par Seneweb, Oustaz Alioune Sall souligne qu’il «est toujours en phase avec les recommandations de la religion musulmane. Qui indique : quand une personne ou une organisation quelconque vient pour instaurer des pratiques qui sont contraires aux religions et aux bonnes mœurs des citoyens, on ne doit pas la laisser prospérer». Ainsi, pour régler définitivement ce problème, Oustaz Alioune Sall demande l’application des mesures prisent par l’ancien président Abdoulaye Wade et le chef de l'Etat Macky Sall.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Dof Bi

    En Juillet, 2019 (14:09 PM)
    bIEN SÜR IL FAUT EXPLIQUER OXFAM ET WALY SECK !!!

    mais aussi il faut parler de ceux qui épousent plus de 4 femmes au sénégal et qui exploitent le peuple.
    Top Banner
  2. Auteur

    Dof Bi

    En Juillet, 2019 (14:09 PM)
    bIEN SÜR IL FAUT EXPLIQUER OXFAM ET WALY SECK !!!

    mais aussi il faut parler de ceux qui épousent plus de 4 femmes au sénégal et qui exploitent le peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:09 PM)
    OUI
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaye Awa

    En Juillet, 2019 (14:11 PM)
    merci oustaz deugg rekk nga wakh. oxfam thia khadj. on ne tolerera jamais l homosexualite
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:20 PM)
    OXFAM: Dehors ! Qu´ils emmènent leurs clics et leur clacs, plus tous les homos et Lesbs qu´ils ont fabriqués dans ce pays. Merde, on n´a pas d´autorités ou quoi ? Attendent elles que leurs propres enfants soient contaminés par les subventions de ces merdiques ? Agissez, bon sang ! Diaradieuf Oustaz, Diamra, Moustapha Diakhaté et tous les autres. OXFAM: Terroriste culturelle ! Dehors avec OXFAM !
    Top Banner
    Auteur

    Kalpe

    En Juillet, 2019 (16:02 PM)
    C EST CE QUI SE PASSE QUAND VOUS LAISSEZ N IMPORTE QUEL ING VENIR OPERER CHEZ VOUS. ALLEZ APPRENDRE LA RIGUEUR CHEZ PAUL KAGAME
    {comment_ads}
    Auteur

    Yobaléma

    En Juillet, 2019 (18:54 PM)
    La réponse au problème d'OXFAM : voir le film de Sembéne Ousmane : GUELEWAR

    Rew mi dounde talal lokho dina nangu leep
    {comment_ads}
    Auteur

    A D

    En Juillet, 2019 (20:19 PM)
    Faudrait il aussi interdire au senegal l'utilisation de l'informatique ou d'écouter du Mozart. Car je rappelle que l'inventeur de l'informatique Turing et le virtuose Mozart étaient des homosexuels.

    Vouloir intervenir sur des sujets aussi complexes avec un simplisme qui frise l'incurie n'aide pas a faire avancer le débat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senecon

    En Juillet, 2019 (20:40 PM)
    Le Sénégalais est con par nature. La société, le monde évoluent, mais le Sénégalais reste enfermé dans ses idées d'un autre âge. Le Sénégalais est con, mais il est souverain, donc on ne peut pas lui imposer ce qu'il ne veut pas. Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tous ceux qui assistent ce pays sous-développé, dévoreur de subventions et d'aides internationales, ne conditionnent pas leurs aides au respect de leur propres convictions, pour lesquels ils sont eux aussi souverains. Que ce soit les bailleurs de fonds internationaux ou les ONG, pourquoi ne conditionnent ils pas leurs interventions aux seuls pays sortis du moyen âge et de l'obscurantisme. Le Sénégalais est certes au sommet de la pyramide de la connerie, mais il l'est encore plus sur la pyramide de la cupidité et de l'avidité. Comme il ne sait que tendre la main entre deux prières et deux arnaques, il ne tiendra pas longtemps à pouvoir continuer a recevoir que si i se décide à respecter le droit des minorités, et sous très peu les LGBTI seront enfin respectés. Dieu est grand, mais le Sénégalais est con.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email