Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Propos tenus à l'endroit du président Macky Sall : Abdou Mbacké Bara Dolly embarqué par la police

Single Post
Propos tenus à l'endroit du président Macky Sall : Abdou Mbacké Bara Dolly embarqué par la police
Le député de Touba, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly, est en route pour la Division spéciale de cybersécurité (Dsc). Des éléments de la Dsc ont embarqué le parlementaire, qui refusait de décharger sa convocation, avant de faire mouvement vers la cité Police, siège de la Dsc, informe Libération Online.

La même source renseigne que le parquet avait saisi plus tôt les policiers, après certains propos sur le résident^de la République tenus hier par le député, lors du rassemblement de Yewwi Askan Wi. 


41 Commentaires

  1. Auteur

    Savant Indien

    En Juin, 2022 (19:36 PM)
    Intimidation rek. On n embarque pas Les gens comme ca. Y en a un qui appellait a l assassinat d un opposants sans aucun probleme. UN fait tres grave

     
    Top Banner
    • Auteur

      Responsabilités En Teguine

      En Juin, 2022 (19:43 PM)
      Mais les gars vous aussi, il faut quand même un minimum de respect au Président de la République. Ce qu'il entend ces temps ci est unique au monde. Même au grand pays de la Liberté , personne ne traiterait Biden de tous les noms de..., Y compris de voleur. Un Politicien sérieux doit pouvoir trouver les mots les plus durs s'il veut contre un Président mais avec des mots très feutrés c à dire Toi teguiné. Loin d'être un répondeur marron, Walaye, Bilahi ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (19:46 PM)
      J'attends qu'il retouche à Sonko pour qu'on puisse enfin, résumé son régime et anticipé 2024...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (19:48 PM)
      Ahmet Suzane a dit pire sans être inquièté par la police
      Yombena trope, pauvre Sénégal 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (20:08 PM)
      Banalisation de la police et de la justice et tout risque de s'écrouler dans un soulèvement populaire où le nombre limité de force de l'ordre vont se ranger du côté de la masse pour être épargné. Ainsi sans protection on assistera à des linchages populaire d'anciens dignitaires et partisan du régime. Le scénario qui nous attend est connue d'avance.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (20:15 PM)
      Quid de la sortie de " l'enseignant " Suzanne Camara qui veut " qu'on tue Sonko"....Pas de justice à deux vitesses. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (20:34 PM)
      Tu compares un petit opposant au président de tous les Sénégalais? Demleen rek!Vous serez tous dans le gnouf d'ici le 31 juillet .. 
      Billaaahi sonko ignore Macky.Dako nara def lu bone,...Macky n'a jamais prononcé le nom de sonko et ça ce n'est pas pour rien .Dou dafa xamadi rek,lici kanam rawul y beutt.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Juin, 2022 (20:42 PM)
      Le niveau politique est tombé trop bas. Hier, nous avons assisté à un langage insolent et désagréable. Une violence verbale inédite, pour une « manifestation pacifique. »
      1. Guy Marius Sagna traite le Président de la République de voleur en Live TV, en disant que « Macky Sall, Sathieu la. »
      2. Ahmet Aidarra traitre le Président de la République de « badolo. »
      3. Serigne Bara Dolly Mbacke accuse le President de la République de faire du « ndialo » avec les femmes qui viennent le voir dans son bureau. C’est un Serigne celui la? Il est d'une vulgarité pitoyable. Il est dégoûtant. Serigne mon oeil. Trop de manque de respect envers cette institution qu'est le Président de la République
      4. Cheikh Ahmed Tidiane Youm se montre très virulent envers le Conseil constitutionnel et taxe les 7 Sages de pyromanes
      5. Et enfin le danger de tous les dangers, Ousmane Sonko menace que si la liste de YEWWI n’est pas validée, ils vont empêcher les gens de voter par force. Celui qui dit qu'i; n'ya pas de democratie et de liberte d'expression au Senegal est de mauvaise foi. Il n'a qu'au Sénégal qu'on peut insulter le président de la république en Live TV et ensuite rentrer le soir chez soi saint et sauf. Vous faites ça dans n'importe quel autre pays African et tu moisiras en prison. C'est grace a la democratie Senegalaise et la liberte d'expression totale que les opposantspuissent s'exprimer comme ils veulent sans crainte aucune. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Juin, 2022 (20:43 PM)
      Toutes les interventions étaient d’une violence inouïe. Le contenu a été très violent. Ce langage va-t'en guerre cache des carences énormes au sein de l’opposition. Ils n’ont que la vindicte populaire et des menaces à la bouche. Pour l’opposition, si je n’ai pas ce que je veux, je brule le pays. C’est irresponsable. Ce qui est marant,c’est que le jour de la manifestation de YEWWI, Ousmane Sonko était assis à côté des memes personnes du systeme qu’il voulait jadis faire fusiller, en l’occurrence de Khalifa Sall, Aida Mbodj, Malick Gakou, et Cheikh Bamba Dieye. La vie nous reserve toujours des surprises.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (20:46 PM)
      Ici on parle du Président de la République. Le Président de tous les senegalais l'honorable, le grand, le meilleur : SE Macky Sall.
      Ahmet Suzanne a parlé de Ousmane Sonko "président" d'un petit parti politique du nom de Pastef. 
      Angleterre vous nous parliez de pomme de terre !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (20:48 PM)
      Dit moi avec qui tu entreprends ton chemin dans ton engagement, je te dirai où tu irais, si ce sont des adultes n'y va pas, chacun a son objectif en tête en calcul différent de la du tien, mais si ce sont des jeunes vas-y tu iras loin il engagent leur avenir avec toi ta réussite sera les siennes. C'est ce que dit l'adage et "la jeunesse malsaine d'un président de la république en 1988 après les évènements de Thiès à l'endroit d'un opposant qui finira par atteindre son objectif sont là pour le prouver. Tout cela pour dire que la lecture politique du pays est claire, la transition générationnelle du pouvoir est amorcée inéluctablement et il sera paisible si ceux qui doivent faire la transmission l'acceptent par la voie démocratique par des élections inclusives, libres et justes ou par la violence si ils cherchent par la force de vouloir la concerver.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Juin, 2022 (20:56 PM)
      Ils ont peur de convoquer SONKO mais n'ont pas peur de convoquer un seutou Serigne Touba ! C'est ça le Sénégal en 2022 ! Macky a réussi à intimider une grande partie des Sénégalais qui préfèrent mourir de faim ou d'humiliation et de déshonneur que de lui faire face.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (21:42 PM)
      je pensais naivement que pour etre embarqué par la Police ,il fallait une levee d'immunité parlementaire au Sénégal. Il en est rien quand c'est la volonté du Prince
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (03:34 AM)
      La démocratie n'est une affaire de justice sélective.  Et Suzanne Camara qui demandait que Sonko soit exécuté? Comment se fait-il qu'un samba-soulabaire comme lui n'ait pas été convoqué par la même brigade?
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Mbarodi

    En Juin, 2022 (19:38 PM)
    😒 Être opposant au pouvoir et être membre du pouvoir ne sont pas forcément synonyme de tenir certains propos sur quelqu'un. Cette convocation de Bara Dolly est tout à fait évidente !!! Même Ameth Suzanne Camara devait être convoqué à cause de ses propos d'hier !!! 🤔
    {comment_ads}
    Auteur

    Truthhurts

    En Juin, 2022 (19:59 PM)
    Qu'est ce que Bara Doli a dit?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lapha

    En Juin, 2022 (20:01 PM)
    Je cois qùil faut savoir aussi moderer le ton,meme si on'est contre le president ca nous donne pas raison de l'insulter.Ayons un peu de respect entre nous 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (15:12 PM)
      Le président devrait modérer ses propres qui font des déclarations plus grave  
    {comment_ads}
    Auteur

    Beny

    En Juin, 2022 (20:07 PM)
    c est cette methode qui est revoltante et amene les senegalais a parler de justice a deux vitesses deux poids deux mesures....je respecte l institution president de la republique et lui donne tous les egards mais les propos de hamet suzanne camara sont mille fois plu deplorables et ce monsieur vaque librement a ses occupations alors mr le procureur qu attendez vous pour l interpeller et enfin nous donner l espoir que notre justice est neutre et dit le droit au nom du peuple souverain et non au nom du president ou de son camp
    Top Banner
    Auteur

    Faya

    En Juin, 2022 (20:08 PM)
    Ce pays est devenu n importe quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2022 (20:10 PM)
    Mon Dieu, il faut respecter les institutions du pays ! Les insultes et dérapages verbaux constatés au niveau de certains politiciens, sont inacceptables et doivent pas rester impunis . Ce pays nous appartient tous. Vive le Sénégal !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (20:29 PM)
    L'Etat doit être ferme par rapport à ceux qui cherchent à le discréditer au quotidien. C malheureusement la chienlit au Sénegal.  On rivalise d'ardeur à chercher à être celui qui est le plus insolent par rapport au président de la république. Ceux qui ne disent jamais président Macky et pourtant disent "président Sonko" par exemple. Aucun respect pour les institutions de ce pays , à se demander si le pays n'est pas infiltré de l'intérieur. C à nous sénégalais de refuser cet état de fait. La main de l'Etat doit s'abattre lourdement sur ces individus qui nous font honte au travers de leur langage ordurier et qui prétendent-mon Dieu-à nous diriger. Tchim.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (20:31 PM)
    Franchement les gens doivent respecter nos institutions

    Trop c'est trop

    il faut respecter les institutions du pays ! Il ya trop d'insultes et de dérapages verbaux

    N'importe qui maintenant peux faire des vidéos et balancer sur les réseaux et c'est Sonko,et surtout au niveau des militants et responsables de l'opposition

    Regarder bien hier , des rebelles qui quittent Ziguinchor pour venir à des manifestations c'est très dangereux, '

    Vive le Sénégal

     
    Top Banner
    Auteur

    Lamarana

    En Juin, 2022 (20:38 PM)
    Insulter l'instance suprême de la république et vouloir être à sa tête est acte contradictoire et irrespectueux. Dans les grandes démocraties celui qui accomplit un tel acte est définitivement écarté des élections. Sonko ne mérite plus de devenir Président du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Juin, 2022 (20:42 PM)
    L'imam de la grande mosquée l'avais dit le jour de la korite. 

    Y'a une espèce de nouveaux citoyens qui sont trop nombreux dans le pays : ils sont arrogants, limités, méchants, idiots, ridicules, et sans gène. 

    Ils n'ont aucune éducation, aucun savoir vivre,

    Même les ânes sont plus correct qu'eux. 

    Et bizarrement ils sont considérés comme des vedettes. 

    Ce petit con de bara doly doit être remis à sa place. Et d'une manière ferme. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (20:46 PM)
    Il faut aller cueillir Suzanne Camara, pas de 2 poids 2 mesures.Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalasss

    En Juin, 2022 (20:53 PM)
    La constitition garantit la liberte d'expression, la liberte d'opinion et la liberte de regroupement.Kou djitou khadj beuw leu...Ablaye Wade waxnaniou ko lou nekk, meussoul diapp nittt diko teudj...mais Offense au chef de l'Etat moy lane ci democratie.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (20:56 PM)
    C'est l'état d'esprit des sénégalais qui est très bas.

    C'est triste, mais c'est la réalité. 

    Les sénégalais sont devenus très limités. 

    J'ai fait beaucoup de pays africains, mais c'est au Sénégal seulement que je vois les gens passer leurs temps sur les réseaux sociaux a insulté, insulté, insulté toujours des insultes. 

    L'opinion publique africaine est entrain d'avancer partout sauf au Sénégal. 

    C'est  dommage. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (20:59 PM)
    Le président de la République est une institution qui est protégée par la constitution. 

    Il faut pas mélanger angleterre et pomme de terre. 

    M Sonko qui est un simple citoyen peut porter plainte contre M Camara qui est un simple citoyen.

    C'est aussi simple que ça. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (21:04 PM)
    Manifestation demain a 12h pour la libération de cheikh bara doly maky sale dehors folli par force
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (21:08 PM)
    Macky sall le tapete se barricade avec la cybersecurite qu'il a confectionné lui même un poltron non véridique qui s'amuse avec les sénégalais qui lui disent merde
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (21:18 PM)
    Venant de quelqu'un qui se réclame guide religieux,c est vraiment honteux. Ça vole trop trop bas maintenant trop même.non thimmm....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (21:22 PM)
    Et sonko qui demandait de fusiller les anciens  presidents et d aller déloger Macky sall 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (21:27 PM)
    Je vous ai toujours dit que ce président est un dictateur. Je regrette que wade ne l ait pas mis en prison. Il a foutu tout le pays par terre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (21:36 PM)
    Ameth Suzanne Camara tout monde sait qu'il n est pas normal mais une personne comme Abdoul mbacké se réclamant guide religieux non non...y'a de quoi avoir peur pour le Sénégal y a plus de répére ni de référence.
    Top Banner
    Auteur

    Observateur

    En Juin, 2022 (21:44 PM)
    Attention c'est un député ce n'est pas n'importe qui !!! iI faut des préalables !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mvelar

      En Juin, 2022 (23:41 PM)
      Weah c'est ça attend les préalables ce gus di nagn tépi lou khassawam insolent qu'il est 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (21:46 PM)
    Je pense que les gens n'ont rien compris je vous jure que si vs pensez déloger un président ou créer une révolution est si facile que ça mon œil 😉 vous vous tromper lourdement. Un conseil bolene khamone louye guerre civile dolén ko fowé sakh bakh na.
    {comment_ads}
    Auteur

    Damel

    En Juin, 2022 (21:51 PM)
    Je suis sonkiste pur et dure  mais je suis contre les propos de bara doly , c'est des propos irresponsables, toumal niit ndialo c'est grave. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Juin, 2022 (21:59 PM)
    Je demande à la jeunesse de se prendre en charge. Ces politiciens nous meneront à la ruine pendant que toute leur famille sont entrain de s'instruire dans les prestigieuses universités. Sonko = macky=wade = Diouf

     

     

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (21:59 PM)
    Il faut manifesté dé demain pour qu'il soit libre sinon c'est le kao 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:06 PM)
    21h59.....la grammaire a commencé à le faire pour que tu remontes sur ta branche.....10 mots, 3 fautes  ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:06 PM)
    J'espère k tu seras à la manipulation 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:20 PM)
    L un des plus grd probleme du senegal est la presence des jeunes marabouts dans le landerneau politique. C est un paradoxe que de vouloir entrer dans le terrain politique et ne pas vouloir se departir de son manteau de marabout. Parce que la cohabitation du spirituel et du temporel a des zones de limite bien definie. Un homme de Dieu ne peut pas se comporter ou parler d une certaine maniere. malheureusement dans notre pays les marabouts pretendant a la politique contrairement aux gens de l eglise ne savent pas discerner les choses. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:20 PM)
    L un des plus grd probleme du senegal est la presence des jeunes marabouts dans le landerneau politique. C est un paradoxe que de vouloir entrer dans le terrain politique et ne pas vouloir se departir de son manteau de marabout. Parce que la cohabitation du spirituel et du temporel a des zones de limite bien definie. Un homme de Dieu ne peut pas se comporter ou parler d une certaine maniere. malheureusement dans notre pays les marabouts pretendant a la politique contrairement aux gens de l eglise ne savent pas discerner les choses. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:43 PM)
    Cheikh bara doli dou kouye toumal mais loumou guiss leu wakh macky sall gneme woul tak diabar pour un président de la république dafaye ndialo car plusieurs fois bara doli et macky sall se croisés au meridien président et beaucoup de personnes ont vu macky sall en de bonne compagnie macky sall mi ngui thi ndialo bou meti il est tres amoureux de ya awa les sénégalais le savent et pourtant tange la dit pourquoi il n'a pa été convoqué à la cybersecurite 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:49 PM)
    Ya awa dieye a un passport diplomatique qui lui a donné si ce n'est pas macky sall récemment el etait a paris dans lavion présidentiel macky sall l'amene partout soit el devance soit ils voyagent ensemble ou est le mal il n'a qu'a lepouser sinon macky sall dafaye ndialo li sakh dafa niaw mouye siwal bopam thi ndialo pour quelqu'un qui est parti au lieu saint de l'islam 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:52 PM)
    Ce marabout n'est pas fautif il a dit réellement ce macky sall fait et pourtant tange tandia a dit pire
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:57 PM)
    Que toute la presse nationale et internationale en parle macky sall et ses fréquentations sont des groupes de ndiakhoums ndialos tous les sénégalais se sont posés des questions lors du complot adja sarr ousmane sonko car macky sall qui a orchestré ce complot niakoul mouye def naka sidoul nonou et voici les conséquences 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aldemba

    En Juin, 2022 (23:03 PM)
    Et AHMED SUSANE CAMARA qui veut attenter a la vie de SONKO. Qu'attend le Parquet pour s'autosaisir?

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga Afrique

    En Juin, 2022 (23:35 PM)
    Un idiot né hors mariage dit que l'Etat à peur de sonko tu n'as rien compris tu comprendras bientôt si l'Etat à peur de sonko oui ou non pour ce qui concerne bara Dolly pas lui seul qui devait être  convoquer il y a aida mbodji  le mécréant Guy marus sagna  Barthélémy dias  tous ses gens devraient être convoquer. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mvelar

    En Juin, 2022 (23:35 PM)
    J'ai pitié 

    pitié pour mon pays

    pitie parce que tout le mal que l'on dit de non politiciens est en réalité la copie fidèle de nous autres homosénégalensis.

    Le trop faible niveau d'instruction se reflète partout même jusqu'au choix de nos candidats à la présidentielle.

    jusqu'au plus bas du débat politique.social,économique et même souvent religieux.

    j'ai pitié pour nos enfants si on y prend pas garde.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (23:55 PM)
    Bara doli toumeu loule kene il a dit la vérité qu'est ce qui empêche macky sall de se marier toujours sa maîtresse a ses côtés  kone dafaye ndialo ragal mareme faye gneme opposants yi kene dou keu nangou 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (00:01 AM)
    Macky sall ne sera jamais mature regarder  ces comportements de niak fayda bara doli a dit damaye ndialo ki mo fouti ce sur que ce que bara doli a dit te plaît ya awa dieye rek nga nope maye gnou diam
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar

    En Juin, 2022 (00:44 AM)
    Ce type n'a pas sa place à l'hémicycle ! Il est analphabète et il parle sans modestie. Peut être que son rang social fait de lui un intouchable. En tout cas il doit surveiller derrière lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:17 AM)
    B­o­n­­­j­o­u­­­r, j­­­e m'a­­p­­­p­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­t du mo­­dèle S­­­E­­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re photo­­grap­hiée n­­­u­e) Veuil­­­lez noter me­s phot­­os à l'adr­­esse su­­iva­nte -- W­W­­­W­­­.­X­2­­­1.­F­­U­­N
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email