Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

PROSTITUTION ET INFIDÉLITÉ DANS LES COUPLES :Le téléphone portable, les réseaux sociaux à l’origine du phénomène.

Single Post
PROSTITUTION ET INFIDÉLITÉ DANS LES COUPLES :Le téléphone portable, les réseaux sociaux à l’origine du phénomène.

La prostitution clandestine est en train de prendre des proportions inquiétantes dans la commune de Ziguinchor et ses environs. Depuis quelques années, on assiste à une nouvelle forme de drague où de nouveaux moyens sont apparus pour les prostituées occasionnelles. Femmes et hommes mariés, usent et abusent du téléphone portable, devenu un outil par excellence pour fixer les rendez-vous galants en toute discrétion.

Le plus vieux métier du monde a de beaux jours devant lui dans cette partie méridionale du Sénégal. Pourtant, jadis la pudeur et la bonne éducation constituaient les maîtres mots de cette société. Aujourd’hui, ces éléments qui en étaient le socle, sont bafoués. La recherche du gain facile est devenue monnaie courante au sein de la gent féminine. Du côté des hommes, surtout les mariés, l’infidélité n’est plus un tabou. Dans les nuits chaudes ziguinchoroises, on assiste à un rush dans les auberges, les maisons de passe et même dans certaines boites de nuits qui abritent des chambres. Mieux, le modus operandi des femmes, dont l’écrasante majorité sont mariées, consiste à laisser leurs numéros de téléphones au niveau des concierges de ces auberges et boites de nuit. Il suffit de faire un tour dans une boite pour s’en rendre compte. « Je garde beaucoup de secrets. Si je parle, la ville va exploser.

 De gros bonnets, des autorités de surcroit, se donnent rendez-vous avec leurs maitresses dans cette auberge », renseigne le gardien. A l’en croire, la majeure partie du lieu dont il est un des vigiles sont mariés. « Ils sont tous mariés, hommes comme femmes. Ils se donnent rendez-vous ici souvent les week-ends, ou même tard dans la nuit », a-t-il révélé. « Ils quittent leurs domiciles pour, disent-ils aller à un séminaire ou voyager. Alors, ils se la coulent douce dans les auberges », précise-t-il. Notre rôle, révèle un autre concierge d’un hôtel, « c’est d’appeler la cliente, si son amant débarque sur les lieux. Une fois arrivé, il se dirige directement dans sa chambre. Et c’est à nous de faire le reste du boulot ». En téléphonant à la dame pour lui faire part de la présence de son amant à l’hôtel. Quelques minutes après, la travailleuse clandestine de sexe débarque », poursuit-il.

Femmes mariées et mineures mènent la danse

« Dans ce métier, il y a toutes les classes d’âge : des femmes mariées, comme des jeunes filles, dont la moyenne d’âge est de quinze ans », informe la serveuse d’une auberge. « Il y a beaucoup de femmes et de jeunes filles qui nous fréquentent la nuit. Certaines sont là jusque tard dans la nuit. D’autres par contre, viennent pour une partie de jambes en l’air avec leurs partenaires, et puis s’en vont », fait savoir Angèle (nom d’emprunt). Elle ajoute : « elles sont permanemment de connivence avec les vigiles qui sont leurs complices discrets ». Son collègue qui s’empresse de répondre à notre question met le pied sur l’accélérateur. « Les femmes mariées sont plus fréquentes dans ces milieux. Toutefois, à la question de savoir si ces gardiens sont rémunérés, la réponse est affirmative. « On gagne plus que notre salaire mensuel. C’est plus que notre salaire. On peut gagner en une nuit plus de dix à quinze mille francs. Sans compter parfois, les pourboires que l’on reçoit, » souligne ce réceptionniste qui a parlé sous le sceau de l’anonymat. Selon ses dires, cette façon de pratiquer la prostitution marche fort à Ziguinchor. Pape, un hôtelier trouve des explications à cette prostitution grandissante à Ziguinchor. « Je trouve que c’est la précarité dans les familles qui en est l’origine. Les gens ne mangent pas à leur fin. Les femmes veulent être à la mode. Et souvent, leurs maris, qui sont soit à la retraite ou au chômage, ont du mal à joindre les deux bouts ». « Le téléphone a détruit les valeurs cardinales de notre société », peste un chauffeur de taxi, installé devant une auberge, à la recherche d’un client. Il ajoute : « de grandes dames mariées et des mineures se ruent chaque nuit vers ces auberges et maisons de passe devenues de véritables lieux de perversion. Le chauffeur de taxi souligne « qu’elles arrivent voilées. Et, c’est par téléphones qu’elles fixent leur rendez vous ». Par ailleurs, pour la nouvelle génération de travailleuses du sexe, les filles de quinze à vingt ans occupent une place importante. Nombre d’entre elles sont vont à l’école. « Elles sont élèves, lycéennes et étudiantes », informe un jet-setter, bien connu dans le milieu. « Ce sont des intellectuelles et ce qui m’étonne, ce sont de jeunes filles mineures pour la plupart. J’ai une fois demandé à l’une de ces filles comment elles font pour nouer des relations avec leurs clients, qui sont des responsables ou même des autorités dans cette ville. Elle a répondu qu’elle les rencontre souvent sur Facebook. Et, avance-t-elle, certains d’elles ne veulent pas qu’on les appelle au téléphone en dehors des heures de travail. Ils préfèrent discuter à travers le net », renseigne-t-il.

Aminata, à peine 20 ans, souligne qu’elle entretient des relations intimes avec une autorité politique depuis trois ans. Selon ses dires, cette dernière lui a trouvé un abonnement à l’internet. Et, c’est à partir de cet outil qu’ils se donnent des rendez-vous. « Je mets en avant la discrétion dans tout ce que je fais. Car, je suis issue d’une famille très connue et respectée à Ziguinchor. Donc, je ne me permettrais pas de faire certaines choses. C’est déshonorer ma famille », a-t-elle dit. Jeanne (nom d’emprunt), élève en troisième, jure sur tous les saints qu’elle « encadre » quatre hommes mariés. Et c’est à travers Facebook qu’elle a fait connaissance avec ces derniers et depuis lors, elle les « gère » à sa manière. Et, elle ne les rencontre jamais dans les boites.

Le message du surveillant à ses élèves.

Votre serviteur a failli tomber des nues dans un cyber. Deux filles assises à mes côtes surfent tranquillement sur le net. Quand tout à coup, l’une d’elle ayant ouvert sa boite, éclate de rire et invite sa copine à lire les messages envoyés par le surveillant de leur établissement son Facebook. Le message en dit long sur les relations de cet éducateur avec ces jeunes filles. « Je suis triste. L’année scolaire tire à sa fin, je vais rester des mois sans contempler vos fe... », dit le surveillant dans son message lu à haute voix. L’une d’elle, s’empresse de préciser : « c’est un coureur de jupon ce surveillant. C’est pourquoi, il nous couvre de cadeaux chaque jour que Dieu fait, sans compter les petits déjeuners qu’il nous offre ».

Amine Sagna



18 Commentaires

  1. Auteur

    Mansour Fall

    En Juillet, 2012 (09:26 AM)
    bonjour, je veux voyager et vivre en allemagne , je vis en italie et ma femme est italienne

    kelkun peut me donner des conseilles , si je peux aller en allemagne oú sil ya des senegalais dans

    ce forum vivant en allemagne. Merci
    Top Banner
  2. Auteur

    Seneweb= Doul

    En Juillet, 2012 (09:39 AM)
    que de sexualité dans senewebs.

    contruisez zu lieu de detruire.

    Moaralité et descence senegalaise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Motakhit

    En Juillet, 2012 (09:51 AM)
    damn, je hais ce que la ville de ziguinchor est devenue
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (17:38 PM)
      Il former les '' patriotes '' au civisme c'est plus rentable que de former les militaires au maintien de l'ordre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (01:00 AM)
      Un militaire n'est pas un gendarme,ni un policier.Leur metier sont totalement differents bien qu'ils portent tous la tenue.Le role de l'armee est de destabiliser un etat ennemi pour installer un etat plus favorable.Les officers de l'ermee sont formes a comprendre comment un etat est organise pour mieux le desorganiser,et le controler.Les Gendarmes et les policiers s'occupe de faire regner l'ordre etabli par une armee ou par des pouvoirs politiques civiles bien elus...JUSTE POUR DIRE LE MOINS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Julit

    En Juillet, 2012 (10:10 AM)
    Moy touléne femme mariéé yii !!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Blessing

    En Juillet, 2012 (10:20 AM)
    boy pikine tout d'abord bénédiction à toi comme le saint(JÉSUS) nous l'a enseigné franchement hier je ne t'avais pas lu il faut pas être en colère mon amis je n'ai rien inventé si tu veux je donne des référence qui prouve ce que j'ai dit est ce que tu te base sur des références pour prouver ce que tu dit à propos du prince de la paix (JÉSUS) lui il te jugera tôt ou tard car il n'a jamais eu de péché il faut pas parler en l'air parce que tu es en colère référé toi sur des textes au moins . essaye de te maitriser et soit tranquille encore une fois prouve moi ce que tu a dit contre le saint des saint(JÉSUS) par un verset du coran ou un hadith dont tu te basse tu saura c très facile d'avancer des conneries sur une personne qu'on hait.

    GOD bless israel ac senegal ac kep kou sop israel
    Top Banner
    Auteur

    J Cherche Une Fille.cadeau

    En Juillet, 2012 (10:28 AM)
    je cherche une rencontre discrete avec une femme,pour le plaisir reciproque.je te donne un cadeau ok.voici mon skype pape.unicredit ou ecrit moi sur [email protected] en glissant ton tel.merci nio far.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boobs

    En Juillet, 2012 (10:29 AM)
    tout ce que vous raconter sur Zig est absolument faux
    {comment_ads}
    Auteur

    Wd

    En Juillet, 2012 (10:51 AM)
    Je crois que cet article peut parfaitement être écrit à partir de son canapé ! Rien ne prouve que cela se passe à Ziguinchor. C'est ma première remarque. La seconde remarque, c'est que la journaliste fait dans une sorte de puritanisme de mauvais aloi. Pourquoi ? Peut-être qu'elle est un peu trop coincée. :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  Au delà, il n'y a aucune manière d'abandonner le sexe : tous les peuples du monde le pratiquent et de la même manière dès qu'on se retrouve à poils. Mais je suis d'accord qu'il faut mieux éduquer les gens, les amener à travailler plus, à chercher à améliorer leurs conditions de vie dans la dignité. Par le travail, l'effort, la persévérance et l'honnêteté...

    Personnellement, je suis toujours perplexe quand un homme ou une femme commence à donner des leçons aux autres à propos d'une chose aussi naturelle que le sexe. Le mariage ? Tout dépend du point de vue, même si personne n'aimerait être cocu. Mais un article n'est pas la solution, la bonne parade se trouve ailleurs, peut-être sous le bas ventre du mari ou de la femme... :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diakhlé

    En Juillet, 2012 (10:58 AM)
    depuis quelque j'ai su que mon mari me tromper pendant avec plusieurs filles ici en France avec des sénégalaises , des françaises .il passe son temps à prier alors qu'il fait des coureurs de jupon .un jour ,il avait ouvrir son boite mail et a oublié de le fermer c'est ce jour là que j'ai su tout .il dit même à certain qu'il était pas marié.

    j'ai les larmes aux yeux .li fouma koy wakhé
    Top Banner
    Auteur

    Lou LÉer

    En Juillet, 2012 (12:02 PM)
    KEPOU KOU KAT DIABARI DIAMBOUR NIOU KAT SA DIABAR



    LOU LÉER LA LÉN WAKH
    {comment_ads}
    Auteur

    @mansour Fall

    En Juillet, 2012 (12:27 PM)
    tabite ou en italie? ta femme elle é italienne blanche ou noire italienne, et pk tu v partir vivr en allemagne?
    {comment_ads}
    Auteur

    Roots Mia

    En Juillet, 2012 (12:35 PM)
    @mansour fall avant tt apprend la langue mais aussi 1 fois arrivè la bas suit le conseil de maj, èvitèl senegalaais yi lo meun, si tunepeupa tempèchè de lè frèquentè amal fouleu badounioula khamal sa biir ak sa bitti loukomooy dinaniou tass sa seey, la majeure partie ay narfèkh, rambadj laniou, tèkssi ignane ak sokhor, dou nieupp nak.......
    {comment_ads}
    Auteur

    Zig

    En Juillet, 2012 (12:56 PM)
    Moi j'habite ZIG je ne connais pas les auberges en questions ,je ne vois pas dans la rue les dames de joie .Donnez nous les quartiers des auberges . :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Mdiop2

    En Juillet, 2012 (13:11 PM)
    Je me demande si ce journaliste peut calculer une moyenne,comment peut il affirmer que la moyenne d age de ces dames et jeunes filles est de 15 ans.

    Peut etre qu il y a des enfants de moins de 5 ans qui vont aussi dans les hotels-auberges pour que sa moyenne d age soit de 15 ans.

    Acune crededibilite a ces ecrits.
    {comment_ads}
    Auteur

    Da_ram

    En Juillet, 2012 (13:45 PM)
    Je commence a penser sérieusement que Seneweb est un site Franc-maçon.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndomgo

    En Juillet, 2012 (15:32 PM)
    je cherche famme pour mirie famme k acepte poligami jai 3 il mangue 1 jai 50 an email [email protected]
    {comment_ads}
    Auteur

    Ki

    En Juillet, 2012 (22:38 PM)
    Laissez les femmes respirer SVP , à vous lire elles sont à l'origine de tous les maux de notre société, si ce n'est pas l'histoire des soi- disant lesbiennes, c'est celle des soi -disant prostitués pff. Changez un peu de régistre SVP en ecrivant des articles sur les femmes qui se lévent tôt pour dann sen dolé, de la tailleuse de pierre en passant par la vendeuse de poisson qui guettent l'arrivée des pirogues, la vendeuse de thiaf qui est toujours devant mon école primaire depuis plus de 30 ans. parlez aussi de ces femmes du milieu rural qui font des kms pour aller chercher l'eau, qui se servent aussi de la bouse de vache à defaut de bois pour préparer... La société sénégalaise n'est pas faite que de "femmes" qui se font isultées à longueur de journée sur seneweb. c'est bien de dénoncer mais faut pas abuser , c'est toujours bien de nous parler de femmes modèles , Dieu sait qu'elles sont nombreuses à être vertueuses et très braves.
    Top Banner
    Auteur

    Diao

    En Mars, 2014 (20:58 PM)
    Merci
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email