Dimanche 08 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

"Escroqueries foncières" : Le beau-père de Macky mouillé dans des dossiers portant sur plus d'un milliard

Single Post
"Escroqueries foncières" : Le beau-père de Macky mouillé dans des dossiers portant sur plus d'un milliard

Abdourahmane Seck alias Homère, beau-père du Président Macky Sall, est au cœur d'une affaire d'escroquerie foncière portant sur un milliard Fcfa. Les faits remontent entre 2012 et 2016.

Selon L'As, plus de 50 victimes réunis autour d'un collectif accusent la Société d'études, de travaux et d'ingénierie (Seti) appartenant à Homère Seck et son fils Thierno Homère Seck de leur avoir vendu des terrains qu'ils n'ont pas toujours vu.

Les terrains en question répertoriés sur le TF 526/NGA ex-4407/DG leur étaient vendus entre 20 et 35 millions Fcfa. Le site appartenait à la famille Dame Mbengue qui devait bénéficier de ces lotissements.

La société Seti d'Homère Seck est aussi citée dans le scandale des 5000 logements sociaux de Bambilor dont le marché aurait été attribué au beau frère du président Macky Sall.


Article_similaires

37 Commentaires

  1. Auteur

    Boffff

    il y a 3 semaines (07:02 AM)
    Niou naanne ataya rek

    Kalko Yawmal Xiyamm
    • Auteur

      Anonyme

      il y a 3 semaines (07:11 AM)
      que vient faire le président dans cette affaire. vous êtes d'une malhonnêteté délirante
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (07:34 AM)
      les gendarmes foutent le bordel au rond point cours sainte marie de hann. cela devient une habitude chez des gens chargés de réguler la circulation
    • Auteur

      Bougazelli Seck

      il y a 3 semaines (09:19 AM)
      feu thomas sankara en éternelle inspiration c'est " la république des copains et des coquins ", pour ne pas dire poliment des pourris. xaliss, xaliss mêle au 3em âge , au soir d'un dernier quart ou moins d'une vie a instrospecter sagement si on est " dote' d'intelligence ". troisième ou la force décline, ou les vices dont femmes commencent à devenir une illusion physique en mirage allechant, malgré les " démons du midi " . et enfin , diantre, l'argent mal acquis ne peut profiter quelque soit le terme. " pourquoi ne comprennent ils pas donc" ? la courte période constitue une seconde dans la vie , " en longue periode, nous serons tous morts" dixit keynes, economiste géant mais philosophe inconnu. mort et certainement bcp de probalites d'aller en enfer éternel.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (12:15 PM)
      il magouille en ce moment avec les services techniques de la région de saint louis (ngagne diallo du cadastre en tête) pour déclasser des centaines d'hectares de la bande de filao au profit d'amis hôtéliers prétes-nom du président et de la premiere dame.out ça en perpective de l'exploitation du gaz de saint louis.

      ngagne et ses oisillons wattawat yagatoul max 5 ans vous donnerez des explications face au carnage sur le foncier de saint louis
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (12:17 PM)
      toutes ces malversations financières pointent vers une seule personne. petrotim, boughazelli, seti, ne sont que la partie visible de l’iceberg. corruption rubs deep in his apr family.
  2. Auteur

    Bmoi

    il y a 3 semaines (07:07 AM)
    Ragal lén yalla les journalistes vous parler du beaux père de macky dans le titre puis d’un société qui lui appartient pour critiquer macky vous êtes prêts à le lié a n’importe quel scandale je crois qu’il est temps de réviser le code de la presse et prendre toutes les journalistes du web et les envoyer en formation à reubeuss dans un état voyou vous seriez tous exécuter car vous écrivez que des mensonges sur le dos des gens qui ont des familles mais qu’importe pour vous cars vous cherches qu’à être lu
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (07:17 AM)
      quelle différence entre la société et son proprietaire ? homere n'est-il pas le beau pere de macky?
    • Auteur

      Eugène Sarr

      il y a 3 semaines (08:42 AM)
      commentaire ci-dessus, cesses tes contorsions langagières insipides ! le mari de ta mère est ton beau-père, il n’ya pas à tortiller là-dessus !
      la loi l’accepte comme tel, les conventions sociales idem. donc par suite logique le père de ton épouse est ton beau-père, le beau-père de ton épouse est ton beau-père, point à la ligne !
      je déteste les gens qui usent de stratagèmes malhonnêtes pour tenter de se disculper ! un homme doit être un homme du matin au soir, de la pointe des cheveux jusqu’aux bouts des ongles ! whatever happen !
    • Auteur

      Eugène Sarr

      il y a 2 semaines (23:02 PM)
      le commentaire auquel je répondais a été effacé, du coup la conversation n’est plus cohérente là …
      seneweb sa modération bizar na daal
    Auteur

    Inc55

    il y a 3 semaines (07:19 AM)
    Un pays terriblement infesté par une generation de vermine dont la noire empreinte restera longtemps tamponné sur le front de la futur generation.
    Auteur

    il y a 3 semaines (07:44 AM)
    Naniou dem rek!

    Guissa gouniou dara.
    Auteur

    il y a 3 semaines (08:08 AM)
    beau pere du president?comment?il faut preciser
    Auteur

    il y a 3 semaines (08:12 AM)
    Répondeur automatique doit être rentable
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (08:28 AM)
      c'est un.membre de apr....pca de sûr ou je ne sais plus même...ce qui est visage da s tout cela il.naime pas sa famille (sa 1rere femme )
      goneyyiii dhé sen baye amel nalen akh ...même du boulot ...
    Auteur

    il y a 3 semaines (09:12 AM)
    Vous pouvez m'expliquer quel rapport Macky Sall ici ??? Vous forcez beaucoup trop !!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (09:33 AM)
      simple kls foutent le bordel tout en sachant qu'il n'y aura aucune poursuite. wassalam bougaz khaliss
    Auteur

    il y a 3 semaines (09:14 AM)
    ainsi va le senegal...y en a certains qui jouissent tout le temps...et d autres qui tirent le diable par la queue.Et cela va continuer pour au moins 70 ans car le mal est trés profond.
    Auteur

    Abdul

    il y a 3 semaines (09:14 AM)
    Donc si je vous comprends vous parlez du beau pere pour pouvoir critiquer Macky qui n'a rien a voir dans cette affaire !! c'est honteux
    Auteur

    il y a 3 semaines (09:14 AM)
    Le président de la république ne peut ignorer ces faits graves de son beau père. De toute les façons, la famille M'bengue que je connais, de vrais lébous qui ne se laissent pas faire, même aux temps des colons français, vont en faire de toutes les couleurs à Homère Seck qui les connait bien ! Macky Sall tenait trop à ce deuxième mandat, on en connait peu à peu les véritables raisons. En voilà un sijet de débat, parce que Macky disait que 98% des alertes qui lui parviennent sont relatives au foncier. En voilà un gros scandale !!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (05:56 AM)
      toi tu fais partie de ces malades mentaux qui ont besoin urgemment de traitement anti-haine. puuutttaaaiiiinnnn!
      qu'est-ce que macky a à foutre dans cette histoire ???
    Auteur

    il y a 3 semaines (09:17 AM)
    Mais laissez Macky Sall hors de cette histoire!! Il n'a rien fait de mal cette affaire et lle ne concerne que son beau pere et pas lui
    Auteur

    il y a 3 semaines (09:21 AM)
    Encore une diffamation... Les journalistes vous me degoutez a mettre le nom de Macky dans le titre alors qu'il na rien fait dans cette histoire !
    Auteur

    il y a 3 semaines (09:31 AM)
    Seneweb ne parle que de scandales à coup de milliards. A croire que le Sénégal est le pays le plus riche du monde. Pauvres journalistes de seneweb qui rapportent des causeries de "grand places".La rumeur ce n'est pas la nouvelle.
    Auteur

    Xeme

    il y a 3 semaines (09:37 AM)
    Un membre de la dynastie des criminels intouchables. En comparaison, pour mettre fin au projet de NAMORA qu'il avait trouvé en cours, Macky Sall mit son directeur en prison parce que ce dernier avait travaillé avec Wade. Et le plus inhumainement ridicule dans cette affaire, c'est que Macky Sall demanda aux souscripteurs de porter plainte contre le directeur de NAMORA. Plus de 4000 souscripteurs, tous refusèrent de porter plainte. Parmis ces souscripteurs, le plus en vue (médiatiquement connu) c'est Mballo Dia Thiam, syndicaliste. Donc, n'importe quel journaliste peut aller vérifier ce que j'écris. Pour mettre en prison et torturer une personne dont le seul tord est d'avoir travaillé avec Wade avant lui, Macky Sall demande à des sénégalais de se constituer victimes alors qu'ils ne reconnaissent avoir subi aucun tord. Mais dans ce cas de son beau père des sénégalais se plaignent d'avoir subi des préjudices de ce dernier, mais Macky en fait un intouchable. Il n'ira pas en prison.
    Auteur

    Fallou

    il y a 3 semaines (09:56 AM)
    merci xeme le debat est clot

    Auteur

    Abdou Tall

    il y a 3 semaines (10:32 AM)
    Dans la famille Omere Seck .Ils sont tous devenus des entrepreneurs qui gagnent des marches a coup de millions .Ils ont achete des maisons a Dakar sacree coeur almadie etc .

    senegalais tranquilisez vous et ne faites pas peur a ses delinquants meme dans 30 ans .On montera une commission de recrouvrement des bien immobiliers des brigants apero- famille sall faye timbo seck .

    meme marieme faye sall est en train de construire un tour vers mermoz nous savons tout .

    on croise les bras et transmettrons les dossiers a qui de droit .meme s'ils revendent les bien obtenus legalement mais illegimement sous le coup des marches gagnes par copinage parente amitie .ils payeront .

    pourquoi des jeunes senegalais braves etudient des annees durants pour etre des ingenieurs en genie civil ou architectes ne trouvent pas du job au moment ou des arrivistes profitards sans formations ni competence sauf qu'ils sont lies à la famille doivent etre les rentiers du senegal.??
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (12:31 PM)
      franchement waxo deug franchement. je déteste macky plus que toi ça j'en suis sûr et certain mais waxo deug tu mens sérieusement tu mens.
    • Auteur

      il y a 2 semaines (04:15 AM)
      ta bombe risque de faire ploufff comme tes imaginaires 6000 milliards volés.

      À quand ta conférence de presse pour brandir tes "preuves"?
    Auteur

    Citoyen

    il y a 3 semaines (11:04 AM)
    Ce gars a une tête et un nom de mafioso
    Auteur

    il y a 3 semaines (11:55 AM)
    I faudrait arreter de parler des Valeurs du Senegal ! pays de faux croyants qui magouillent avec les marabouts croyant ainsi aller an Paradis , pays de menteurs , pays de voleurs , pays de fainéants , pays de l'incivisme ....le Senegal est en train de couler comme le Joola ....
    Auteur

    il y a 3 semaines (12:03 PM)
    ainsi va le senegal.si vous n etes pas contents allez immigrer
    Auteur

    They

    il y a 3 semaines (12:39 PM)
    C'est la République du diambadon
    Auteur

    Baye Peul

    il y a 3 semaines (13:02 PM)
    Irresponsabilité quand tu nous tiens.

    Le "beau père de" pourquoi cette indication qui n'est ni précision ni info?

    En plus l'usage abusif du conditionnel montre à quel point cette sorte de presse plonge dans les caniveaux
    Auteur

    Diédhiou Mamadou

    il y a 3 semaines (13:46 PM)
    Dans tout ce tohu-bohu, que 2012-2014 jusqu'au delà, les rapports de l'IGE sur le régime d'A.W. pleuvaient dru jusqu'à épuisement je ne sais quelle année exactement, maintenant qu'il y a IGE + OFNAC les rapports se font désirer. Ma question est la suivante : est- ce l'ère de la bonne gouvernance sobre et vertueuse ( zéro scandale ) ou un coude sur les dossiers ? Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?
    Auteur

    Le Preux

    il y a 3 semaines (14:01 PM)
    seneweb vos chambres d'enfer sont bien attisées vous pensez que vous redez service aux ennemis de maky,mais vous ne faites qu'attiser le feu de vos demeures en enfer
    Auteur

    il y a 3 semaines (14:22 PM)
    Le président Macky Sall doit être énervé par ce scandale réel ! En voilà un gros sujet dans les médias. A moins que nos vaillants journalistes soient frileux !!!!
    Auteur

    il y a 3 semaines (14:27 PM)
    Bizarrement je connais certains de ses enfants de sa 1ere epouse qui habite aux parcelles ne font pas grand chose et ils se plaigent du fait que leur pere de ne les aide pas du tout.

    Personnellement j'ai eu a depanner un de ses enfants dans le besoin plusieurs fois et je lui disais mais comment se fait-il que ton pere ne t'aide pas a t'en sortir, il me disait le vieux-la n'aide personne, il ne pense qu'a la politique.

    Voila un gars qui pese des millions mais qui ne s'occupe pas de ses enfants de la 1ere femme donc je trouve bizarre qu'on dise qu'il donne des marches a ses enfants.

    Les seuls enfants qui s'en sortent bien sont ceux qu'il a eu avec la maman de marieme faye sall qui travaillent meme dans sa fondation et son toujours partout avec elle
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:57 AM)
      ouiii effectivement. il n'a rien fait pour les enfants de sa 1 ère femme.
      tout le monde le sait dans le coin ( cité impots et domaines)
      dommage lekoullo ci ndappp bi narci takh.
      bon courage pour sa famille
    Auteur

    il y a 3 semaines (14:36 PM)
    Est ce que c est pas lui LE PCA de Petrosen ?
    Auteur

    il y a 3 semaines (14:38 PM)
    Qe est ce qu'il connaît dans le pétrole ??
    Auteur

    Luc

    il y a 3 semaines (15:15 PM)
    Court commentaire : DÉCIDÉMENT !!!
    Auteur

    Mohamed Seck

    il y a 2 semaines (20:46 PM)
    Alors, on est édifié: ça travaille pour ses poches. L'argent reste dans l'escarcelle de la famille comme on dit en wolof, ces gens-là ne pensent qu'à eux, pas au pays très sous-développé qu'ils sont censés sortir du misérabilisme infernal qui pousse ses fils à aller chercher leur survie au mépris de leurs vies dans endroits les plus lointains du monde
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:42 PM)
    sur la nationale dakar thies les gendarmes et policiers ne font que arreter les voitures.si tu es en régle tu donnes 1000 fcfa et dans le cas contraire c est 5000 ou 10000.hier je me suis fait arreter 4 fois incroyagle mais vrai
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:39 PM)
    La république fout le camp et maky Sall ne dit rien. Le réveil sera brutal.

    Auteur

    il y a 2 semaines (01:12 AM)
    Il sait qu'il sera Gracie voila la raison un petit pays ou tout lles dirigeant sont des escrow.
    Auteur

    Bass Gueyy

    il y a 2 semaines (06:08 AM)
    Beau-frère du prési?

    -alors il n' a rien à craindre car, trop bien protected...!
    Auteur

    il y a 2 semaines (06:29 AM)
    et pourtant je connais certains de ses enfants qui tirent le diable par la queue et que je depanne parfois.

    C'est bizarre mais il ne fait pas grand chose pour ses propres enfants de la 1ere epouse qui habite au parcelles et ils m'ont dit qu'il ne les aide pas du tout et les laisse se debrouiller tout seuls.

    Il n'a meme pas le temps pour sa famille tellement il est dans sa politique a rufisque et dans ses multiples affaires
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:42 PM)
      vous parlez de ses enfants . lui (homere) qui l'a aide? monsieur, si tu pouvais dire du bien de quelqu'un ;tu serais tres heureux meme si tu penses que tu n'as rien si, tu es tres riche et c' est toi qui as négligé ce dieu t'a offert.
      "quelqu'un a de l'or ou des diamants et toi que du sable ou des cailloux". prends les ,fais en des tas propres . celui qui a l'or ne construira jamais sa maison sans ton sable ou tes cailloux. donne toi de la valeur et ne te fixe pas un prix (seul les lâches et les traitres ont un prix)
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:19 AM)
    Est-ce vrai que c'est le Président du Conseil d'administration de PETROSEN ???
    Auteur

    Amadou

    il y a 2 semaines (17:22 PM)
    95% des intervenants ne connaissent Homère SECK qui est un GEOMETRE sorti de l'ENTPB (l'école qui recrutait les meilleurs élèves pour la formation des cadres des Travaux Publics) Puis Ingénieur, ce monsieur avait et a tout pour réussir dans la vie. Très attaché à sa famille de souche, serviable .Je vous invite à revisiter son parcours en tant que fonctionnaire et chef des services de l'URBANISME (SAINT-LOUIS-DIOURBEL-THIES etc.) Vous lui reprocher de rallier le parti de son Gendre après l'avoir supporté quand ce monsieur était en disgrâce. Je vous informe que les techniciens ,ingénieurs formés à l'ECOLE DES TRAVAUX PUBLICS ET DU BATIMENT DE DAKAR ne sont et ne seront jamais à la retraite.

    Amadou.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:43 PM)
      vous parlez de ses enfants . lui (homere) qui l'a aide? monsieur, si tu pouvais dire du bien de quelqu'un ;tu serais tres heureux meme si tu penses que tu n'as rien si, tu es tres riche et c' est toi qui as négligé ce dieu t'a offert.
      "quelqu'un a de l'or ou des diamants et toi que du sable ou des cailloux". prends les ,fais en des tas propres . celui qui a l'or ne construira jamais sa maison sans ton sable ou tes cailloux. donne toi de la valeur et ne te fixe pas un prix (seul les lâches et les traitres ont un prix)
    Auteur

    il y a 2 semaines (04:13 AM)
    Lorsqu'il y'aura une vrae alternance,je ne parle pas d'une alternance comme en 2000 ou 2012 car on a enleve un president pour en mettre un autre qui arrive et qui perpetue le systeme de vol et magouille.

    Quand il y'aura la vraie alternance en 2024,il n'yaura pas prescription et beaucoup iront devant les juges car cette famille est entrain de nous depouiller.

    Mais ce sera au peuple de virer ces gens la sinon dans cent ans,leurs descendants seront la et continueront a nous faire les poches.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email