Samedi 28 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Rafle : La gendarmerie arrête 658 personnes

Single Post
Rafle : La gendarmerie arrête 658 personnes

La gendarmerie a organisé ce week-end une opération de sécurisation dénommée “Karangué” qui a vu la participation de quelque 600 gendarmes sur toute l'étendue de la circonscription de la légion Ouest (région de Dakar). L'objectif est de “renforcer son dispositif et multiplier ses actions pour éradiquer le sentiment d'insécurité qui a commencé à s'installer au sein de la population”. Un sentiment exacerbé par la recrudescence des agressions ayant occasionné plusieurs morts, mais aussi une série de braquages notés récemment.

Selon la gendarmerie, cette opération vise à “dissiper la peur au sein de la population, restaurer le capital confiance investi sur les forces de sécurité et garantir la tranquillité publique aux citoyens”.

L'opération a permis de mettre la main sur 658 personnes. Les 375 ont été interpellées pour défaut de carte nationale d'identité. La gendarmerie va donc vérifier leurs identités. Les autres ont été arrêtées pour des infractions diverses comme la détention et l'usage de chanvre indien, l'ivresse publique et manifeste, le vagabondage, le défaut d'assurance, le trafic de chanvre, le défaut de permis... 838 véhicules ont été contrôlés et 96 ont été immobilisés. 392 motos ont également été contrôlées et 166 immobilisées. Une amende forfaitaire de 2.128.000 Fcfa a été collectée, informe la Division communication de la gendarmerie.


liiiiiiiaffaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    Makox

    En Février, 2017 (20:19 PM)
    Ils ont donc capturé un délinquant (ou simple innoncent) à raison de plus d'une pêrsonne par gendarme.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (21:48 PM)
      actuellement , ya aucune carte didentite qui circule,


      cest pas cela le sentiment d'insecurite
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (22:55 PM)
      cette opération devait être menée au moins 4 fois par mois. .là on assiste à une opération annuelle ou bien annuelle qui ressemble comme de la poudre aux yeux. ...que le président sall accorde plus de moyens à nos gendarmes ...
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (20:48 PM)
    il veule mettre toulmonde a la prison comme ça les gens ne vont pas aller votez le 30 juillet  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (21:02 PM)
    toutes les cartes d identité sont périmées . les nouvelles cartes traînent encore le pas .
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (21:33 PM)
    tous le paisible sénégalais emmerdé par ces opérations.

    Mais les bandits et les agresseurs auteurs des agressions ne sont jamais inquiètés.

    Ce qu'il faudrait c'est l'instauration des patrouilles de police et de la gendarmerie à travers la capitale
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (00:01 AM)
    Arretez ce cinema l'île de NGOR est infesté de fumeurs de yamba, de prostituées hommes et femmes même la drogue dure y circule.
    Auteur

    Jerome

    En Février, 2017 (00:02 AM)
    travail bien fait
    Auteur

    Jerome

    En Février, 2017 (00:02 AM)
    travail bien fait
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (00:35 AM)
    ce des foutaises travaillez en silence
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (06:33 AM)
    Ils voulaient seulement collecter de l'argent.
    Auteur

    Trés Inquiét

    En Février, 2017 (08:38 AM)
    y a pas la paix en banlieue.malika.keur massar.thiaroye.yeumbeul.béne barack.route de boune.keur mbaye fall.trop d agresseur.pick pockett.faites des patrouilles toutes les nuits.trop de laisser aller surtout a keur massar et malika .route de boune :sunugaal: 
    Auteur

    Rafle Avec La Manière Et Les H

    En Février, 2017 (10:28 AM)
    Bonjour juste pour donner mon avis concernant les rafles c'est bien mais je m'adresse à la police sénégalaise et certains jeunes agents qui rafle n'importe comment. Le dimanche passé je revenais de rufisque deux amis l'un rentré à la sicap comme moi et celui qui nous déposé rentré à grand Yoff. Arrivé dans sa zone d'habitat à grand yoff il nous a recommander de prendre un taxi moi et l'autre pour partir à la sicap. Il y'avait un bar a coté de l’arrêt et tout d'un coup j'ai interpellé mon ami pour lui dire de rentrer dans le taxi que j'avais moi même arrêté. Une fois à l’intérieur à ma grande surprise un jeune agent de la police nous demande de sortir du taxi sans nous demander nos pièces d'identité c'était hallucinant. On l'explique notre parcours mais il ne voulais pas comprendre. On l'a dis qu'on devais aller travailler dans quelque heures vu c'était la nuit du dimanche au lundi mais il voulait même pas nous écouter . Il nous rafle sans raison et imaginé ils nous ont embarqué dans un pick up tout le monde nous voyait comme si on était des criminelle notre image était exposé. Il nous ont font tourné de 01h a 5h 30 du matin il faisait froid la voiture roulais a vive allure un pick up 400 mbar de la police du yone c’était risqué on était par terre comme des moutons dans la voiture on ne pouvais même pas nous accroché imaginé que la voiture tourne a 360 degrés .Arrivé au poste de police je rentre dans le bureau du chef avec mon ami pour l'expliqué, il m’écoute nous regarde et après nous dis rentré chez vous pour des gens qui devais aller bosser à 8h
    Auteur

    Police Ramass

    En Février, 2017 (10:38 AM)
    Je ne sais pas quel véhicule utilise la gendarmerie pour les rafles mais certains poste de police utilise les pick up ce n'est pas normal il n'y a pas de sécurité avec ces voitures et l'image de tout le monde et exposé dans la rue.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (12:47 PM)
    ca sert a rien!!! Il faut faire des rondes quotidiennes être present sur le Terrain de nuit comme de jour...en tenue et en civil!!! :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (13:05 PM)
    c bien mais venez aux hlm1 ! ya des vendeurs de yamba et drogue labas des criminels rodent labas durant la nuit avec leur moto !!
    Auteur

    Watt

    En Février, 2017 (13:53 PM)
    Ne nous prenez pas pour des dupes. Vous visez plus le renflouement des caisses de l’État que la sécurité.

    Quand on appelle la Police ou la Gendarmerie pour intervenir sur un incident, elles ne bougent pas le cul et dans des opérations comme telles, c'est pour jouer au petit malin.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email