Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Rapatriement à partir de Laâyoune de 104 clandestins subsahariens

Single Post
Rapatriement à partir de Laâyoune de 104 clandestins subsahariens
Quinze Gambiens et 89 Sénégalais ont été rapatriés, dans la nuit du dimanche à lundi, à partir de l'aéroport de Laâyoune, à destination de Banjul et Dakar, à bord d'un avion de la Royal Air Maroc. L'appareil s'est envolé vers 02h30 du matin en direction de Banjul pour rapatrier les émigrés clandestins gambiens. Il devrait décoller dans le même jour (lundi) vers Dakar avec à son bord le groupe de 89 Sénégalais, selon une source bien informée.

L'opération d'embarquement s'est déroulée en présence des autorités locales, du secrétaire général de la préfecture de Laâyoune, Hamid Charii, et de responsables des ambassades du Sénégal et de Gambie à Rabat, qui se sont rendus à Laâyoune pour s'assurer du bon déroulement de l'opération.

Les émigrés rapatriés avaient été arrêtés récemment dans le cadre de plusieurs opérations de ratissage et ont été admis dans un centre d'accueil à Laâyoune.

Mme Seynabou Dial et Houssein Toury, respectivement conseillère chargée des Affaires sociales à l'ambassade du Sénégal à Rabat et attaché à l'ambassade de Gambie au Maroc, se sont félicités des bonnes conditions d'hébergement de leurs compatriotes. «Nous avons constaté sur place que nos ressortissants avaient été accueillis dans de bonnes conditions à Laâyoune», a souligné M. Toury, qui a tenu à remercier les autorités locales pour le traitement réservé aux ressortissants gambiens.

De son côté, Mme Dial a salué les autorités locales pour «l'accueil, la nourriture et l'assistance médicale apportés aux émigrés clandestins et pour l'attention qui leur a été réservée». Vingt-quatre autres émigrés clandestins d'origine subsaharienne seront rapatriés dans les prochains jours à partir de Laâyoune à destination de leurs pays d'origine.

Des statistiques officielles établies pour les six premiers mois de l'année en cours révèlent qu'au total 401 candidats à l'émigration clandestine ont été interpellés dans la province de Laâyoune.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email