Mercredi 27 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Rapports déclassifiés de l’Ige : Partage de millions à l’Artp

Single Post
Rapports déclassifiés de l’Ige : Partage de millions à l’Artp

 Les rapports  de l’Inspection générale d’Etat (Ige), déclassifiés de l’Agence de régulation des télécommunications et postes (Artp) révèlent des manquements graves.  La mission de vérification de l’Ige a révélé que «Malick Guèye, ancien directeur général de l’Artp, s’est fait accorder des indemnités que le Conseil de régulation a signées pour l’ancien Directeur général, Matar Seck, mais en plus s’est fait octroyer un sursalaire de 4,8 millions FCFA, une prime de productivité représentant non pas 35% du salaire de base, comme prévue par la résolution n°02/Res/Art/Cr du 23 mai 2003 du Conseil de régulation, mais 35% de la somme», rapporte l’Obs

Pour le logement du Directeur général, notent le rapport de l’Ige, «le loyer mensuel est arrêté à la somme de 1 200 000 FCFA. Le contrat a pris effet le 16 juin 2005 et (devait) se terminer le 16 juin 2008. Ce bail porte sur une villa R+1 bâtie sur le lot n°2 morcellement Tf n° 4636/Dg. Ce contrat a fait l’objet d’un enregistrement le 03/04/06. L’Artp a déjà payé pour la période la somme de 31 200 000 FCFA. A la date retenue pour le renouvellement éventuel du bail (16  juin 2008), la somme de 43 200 000 FCFA (a) été consacrée au logement du Directeur général», constatent les vérificateurs. Qui estiment qu’il est «plus judicieux d’acquérir en pleine propriété une villa de fonction pour le Directeur général», rapporte l’Obs.

Le personnel de l’Artp n’a pas été en reste. «Le personnel de l’Artp a contracté auprès de leur employeur un endettement de 260, 4 millions FCFA qui, par la suite, a été racheté par la Compagnie bancaire de l’Afrique de l’ouest (Cbao) pour un taux de 10,50%. Les intérêts, pour un montant de 80,7 millions FCFA, sont pris en charge par l’Agence. L’encours des dossiers de demandes de prêt en instance à l’Artp est chiffré à 120,3 millions FCFA», note le rapport.


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Weuz

    En Décembre, 2012 (08:38 AM)
    Faux croyants.escrots

  2. Auteur

    Manipulation

    En Décembre, 2012 (09:17 AM)
    Ce rapport (plutôt) ces extraits sont nuls.Tous les DG de boites juteuses ont des avantages pareils (tresor,douanes,impots,apix,etc..).Ca ce n'est pas un rapport (encours des dossiers,en instance de prêt?pourquoi pas encours des mariages en vue).



    Depuis Wade,les deux corps d'élite (plutôt anciens corps d'élite) du Sénégal (DIC et IGE) sont devenus des instruments de manipulation et de répression au Service du pouvoir en place et curieusement avec les mêmes hommes et les mêmes femmes.
    • Auteur

      Diablo

      En Décembre, 2012 (11:24 AM)
      il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut rien voir  :down:   :down:   :down: 
      pensez-vous normal que l'agence prenne en charge les interets des prets des travailleurs  :hun:   :hun: 
      avec des gens à la mentalité aussi pourrie et partisane comme vous, le senegal ,n'est pas pret de se departir de ce mode de gestion desastreuse pour le pays.
      "defendre le diable, c'est sucer sa queue"
      honte à vous  :tala-sylla:   :tala-sylla:   :tala-sylla: 
    Auteur

    Ablaye Ndiaye

    En Décembre, 2012 (10:53 AM)
    L'ETAT DOIT OUVRIR DE NOUVELLES POURSUITE CONTRE CES PREDATEURS SUR LA BASE DES NOUVEAUX ELEMENTS REVELES PAR LES RAPPORTS .L'UN DES MEMBRES DU CONSEIL DE REGULATION AVAIT DANS LE PASSE PILLE UNE SOCIETE APELLEE .ISADE. DONT IL ETAIT LE DIRECTEUR .MAINTENANT IL SE RECLAME DE TAXAW TEMM DU PROFESSEUR IBRAHIMA FALL.IL N'EST PAS UN MODELE DE PROBITE
    Auteur

    Platon

    En Décembre, 2012 (11:08 AM)
    arrêtez de toujours tirer sur l'ARTP!!! ce sont d’honnêtes citoyens sénégalais qui y travaillent!!!

    sokhor bakhoul!!!

    la structure est victime des mauvaises décisions des politiques qui n'ont pas encore saisis le rôle que devrait jouer l'ARTP dans l'économie nationale.

     :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Diablo

    En Décembre, 2012 (11:23 AM)
    Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut rien voir :down:  :down:  :down: 

    Pensez-vous normal que l'agence prenne en charge les interets des prets des travailleurs :hun:  :hun: 

    Avec des gens à la mentalité aussi pourrie et partisane comme vous, le senegal ,n'est pas pret de se departir de ce mode de gestion desastreuse pour le pays.

    "Defendre le diable, c'est sucer sa queue"

    Honte à vous :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    • Auteur

      Blingmeureu

      En Décembre, 2012 (12:06 PM)
      la prise en charge des prêts, c'est juste équivalent à une prime.au lieu de faire ces rapports à la con, il faut préparer des textes qui fixent le cadre général d'attribution des primes dans les agences,sociétés nationales,etc...sinon au prochain rapport,ils diront que le dg a loué une voiture au prix fort pour aller à saly au lieu de prendre un taxi brousse. l'ige doit s'organiser pour que les services de l'etat soient pressés de recevoir les inspecteurs afin qu'ils les aident à corriger des erreurs parfois faites de bonne,etc...je dois dire que dans ma longue carrière, je n'ai vu cela qu'avec un cadre de la cour des comptes:niane.
    • Auteur

      Platon

      En Décembre, 2012 (12:26 PM)
      vous êtes qui pour juger les autres!!! c'est facile de dire du mal des autres!!!
      au lieu de débattre sur un sujet qui vous dépasse vous feriez de mieux de vous juger vous même et de voir si vous êtes à l'abri de tout reproche!
      o fait! je suis pas partisan je ne fais que dire ce que pense!!!

      arrêtez d’être incorrecte !!!
    Auteur

    Blingmeureubis

    En Décembre, 2012 (12:14 PM)
    Il voulait dire prise en charge des intérêts des prêts.
    Auteur

    Tigo

    En Décembre, 2012 (12:50 PM)
    L'IGE devait balayer devant sa propre porte. Pourquoi ne pas auditer la gestion des corps de contrôles ????

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email